Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Fév 2006, 15:03
merci pour les message de bievenue...
pour la x-box, je sais, mais c'est un message personnel
02 Fév 2006, 15:06
fourcroy a écrit:pascalouch a écrit: Je ne vois pas en quoi un passage, même raté, en LDC peut être moins bénéfique qu'une campagne en UEFA.
Regarde Lille. Quel intérêt pour eux d'avoir joué deux fois la LDC ? Ils occupent le devant de la scène pendant 6 matchs, et se font sortir. On pourra toujours répondre que Lille et l'OM, ouarf, rien à voir. Sauf que depuis qq années, l'OM ressemble quand même plus à Lille qu'à Lyon... Au reste, j'ai l'impression que la dernière campagne en LDC a plus servi à mettre le bronx dans l'équipe (divorce joueurs - Perrin) qu'autre chose.
Le LOSC y aura trouvé quand même un intéret financier...
L'UEFA ne passionne pas les TV, et, ce sont les retansmissions qui rapportent, pas les entrées au stade
02 Fév 2006, 15:58
Pour ceux qui pensent que la LDC ça sert à rien de plus que l'UEFA, vous dites ça paske vous la sentez mal (ou pas du tout) la LDC pour nous la saison prochaine, ou paske vous le pensez vraiment (en vous basant sur des faits et des chiffres indiscutables)...?
HONNETEMENT!?
02 Fév 2006, 16:08
Sincèrement, je pense que si on arrive à accrocher le LDC, il va nous falloir une grosse campagne de recrutement et que ça foutra la merde. Il n'y a qu'à regarder cette année. Il faut continuer avec cette équipe en lui amenant un gros plus. De toute façon la LDC nous brulerai les ailes et puis, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne nous sent pas l'accrocher, il y a des équipes avec beaucoup plus de fond de jeu devant nous
02 Fév 2006, 16:58
peezee, il y a l'intérêt financier. Pour ça, c'est simple, il y a "des faits et des chiffres indiscutables" : c'est la LDC qui paye, pas l'UEFA.
Maintenant, si tu passes au sportif, ou au plaisir du supporter de base que nous sommes tous, c'est autre chose. En tant que supporter, je vibre plus à une longue campagne UEFA qu'à un petit-tour-et-puis-s'en-va en LDC, 6 matchs, une branlée contre le Milan, 4 défaites, une victoire, un nul. Or, si je crois possible un retour en LDC dans un futur très proche (cette saison ou la suivante), c'est dû à la relative facilité d'accès aux places 2 et 3 en L1. L'OM actuel me semble encore assez loin de pouvoir accéder, disons, aux quarts de finale en LDC. C'est pas du chiffre, c'est du sentiment, donc c'est indiscutable, comme pour ceux qui pensent le contraire.
Et sur le plan sportif, je ne suis pas convaincu non plus - là, pas de chiffre non plus, mais on peut en débattre. Mis à part Lyon, qui y fait figure honorable, qu'ont gagné sportivement les autres équipes françaises à se frotter à la LDC ces dernières années ? Je vois pas...
02 Fév 2006, 17:05
gob a écrit:JRK, parce que trop de personnes l'ont pris pour un con .
Maintenant il jugera sur actes.
et je reste persuadé qu'apres avoir vu le serieux ( enfin j'espere) de l'équipe actuelle et qu'en l'absence de crise permanente, de bastons entre supporters, de proces ( une autre raison pour laquelle il s'absteint de remettre de l'argent actuellement: le proces des comptes de l'OM), etc ..., il nous filera un petit coup de pouce pour un transfert un jour.
Mais l'OM doit se debrouiller sans aide, c'ets normal.
Acariès sors de ce corps !
02 Fév 2006, 17:06
lille, meme avec la LDC n'a pas réussi à attirer des joueurs qui préféraient aller à Toulouse....
Maintenant, pour une longue, très longue campagne européenne, il y a l'intertoto...
02 Fév 2006, 17:07
on peut aller en C1, prendre les sous, rencontrer de vraies equipes et etre reverser en 1/8 de la tant aimée uefa si on se qualifie pas
02 Fév 2006, 17:10
beenie a écrit:on peut aller en C1, prendre les sous, rencontrer de vraies equipes et etre reverser en 1/8 de la tant aimée uefa si on se qualifie pas
... aller jusqu'en finale... et la gagner parce que Monaco ne nous cassera pas Gimenez 8 jours avant et que Collina est en retraite.
02 Fév 2006, 17:19
peezee a écrit:crikken a écrit:autrement dit, on arrive pas à enchainer deux bonnes ànnées à la suite
C'est plus ennuyeux que ça: globalement on stagne, on ne progresse pas, on fait des saisons en dents de scie sans continuité dans l'effectif ni les résultats, en gros on n'assiste pas à la
construction d'un club en devenir (avec un passé glorieux en référence)...
Cette triste constatation nous enlève une part d'espoir, qq soit notre participation au niveau européen l'an prochain, et participe ss doute d'une certaine "
résignation" éprouvée par beaucoup d'entre nous vis-à-vis de notre Club de coeur...
A la limite, j'en arrive presque à me demander si la question du sondage n'aurait pas dû simplement être: "
L'OM peut-il réussir?", point barre (sous-entendu, dans le mode de fonctionnement actuel, avec les dirigeants actuels, avec l'environnement actuel du club, etc...).
ama, cette saison marque l'an 1 de la reconstruction. on a eu le souci de redéfinir les contours du groupe, on parle d'ossature à conserver et financièrement on a pas assisté à une fuite en avant. sur ec point, tu me diras, rien de bien nouveau, certes.
mais si l'on accepte l'idée que cette anneés marque le début de la reconstruction, que tu regardes ce mercato "correctif" sans risque excessif si l'on écarte le cas civelli, et que surtout tu crois au discours du pape qui parle d emontée en puissance et de recrutement conséquent cet étté; j'estime que nous avons toutes les raisons d'être optimistes.
un bon parcours en coupe de france viendrait cimenter les fondations que nous sommes en train de bâtir.
02 Fév 2006, 17:27
On a pas le niveau pour jouer la Ligue des champions ni pour finir dans la 3 premiers cette saison.
Et je vois pas pourquoi l'OM ne pourrait pas réussir sans LDC la saison prochaine. Les pépettes vont rentrer, si on réajuste intelligemment l'effectif, y a moyen de faire un truc sympa la saison prochaine.
02 Fév 2006, 17:38
Amadeus, +1. 1 joueur par ligne. Et je voudrai bien que l'on garde Luyindula
02 Fév 2006, 17:40
pg powa
02 Fév 2006, 18:33
Si on recrute aux bons postes au lieu de recruter a tout va, on peut avoir une équipe performante des l'an prochain maintenant si c'est pour vendre Ribéry, Taiwo et Cana pour acheter 8 joueurs, autant faire autre chose que les clowns en LDC
02 Fév 2006, 18:38
albundy a écrit:Amadeus, +1. 1 joueur par ligne. Et je voudrai bien que l'on garde Luyindula
A mon avis .... il faudra plus qu'un joueur par ligne ... malheureusement.
02 Fév 2006, 19:31
crikken, le problème, c'est que le discours de Diouf était exactement le même en Juin l'année dernière (et il connaissait déjà la situation financière de l'OM).
02 Fév 2006, 19:43
Jouer la LDC pourquoi pas
Maintenant, tu prefere être ridicule en LDC en faisant 4eme de ton groupe ou arriver en quart de l'UEFA ?
pour moi le choix est vite fais
02 Fév 2006, 20:58
etre ridicule, etre 3e et etre en 1/8 de C3
02 Fév 2006, 22:18
j'ai pas lu les 9 pages de topic mais ca veut dire quoi "reussir" ?
03 Fév 2006, 00:38
Section, déjà répondu, et j'ai pas non plus envie de me taper les 9 pages...
En gros, "
réussir" pour moi ça veut dire se positionner
dans la durée sur le podium de L1 et donc en LDC, et sortir du cycle infernal "
1 bonne saison mais pas de titre -> vente/prêt des meilleurs joueurs -> une saison de merde -> achat miraculeux d'1 super joueur -> 1 bonne saison mais pas de titre -> etc...".