L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

OUI
58
51%
NON
55
49%

Nombre total de votes : 113

Messagepar superolive » 01 Fév 2006, 22:34

iamaseb, dis pas ca , tu t'en fous maintenant t'es supporter de l'OL :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ket@ » 01 Fév 2006, 23:09

iamaseb a écrit:Vu la qualité d'entraîneur de Anigo, si on fait finale UEFA, c'est aussi grâce au travail de Perrin et au joueur qu'il a fait venir. trop facile de monter les joueurs les uns contre les autres, et arrivé derrière en sauveur.

Enfin on dira ce qu'on veut d'Anigo, mais au moins on avait un système défensif
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Fév 2006, 23:11

Vu la qualité d'entraîneur de Anigo, si on fait finale UEFA, c'est aussi grâce au travail de Perrin et au joueur qu'il a fait venir. trop facile de monter les joueurs les uns contre les autres, et arrivé derrière en sauveur.

:ptdr:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar BossMan » 02 Fév 2006, 04:20

Peut-être qu'au vue de l'effectif et des matchs réalisés par cette équipe + petit budget pour le recrutement = joueurs moyen/bon, on n'aura pas envie d'aller se faire bouffer un LDC.
Si c'est pour jouer la LDC autant avoir une équipe qui permettrait au moins de passer le premièr tour ou de pouvoir de retomber en UEFA.

Moi je préfèrerai, pour la saison prochaine (06/07), avoir une équipe qui tienne les premiers rôles pendant toute la saison et finir champion si possible, tout en jouant l'UEFA.
Ensuite, avec un groupe constitué en 2 saisons + 2-3 bon joueurs jouer la LDC sérieusement (07/08).
BossMan
En formation
En formation

Messagepar marsol » 02 Fév 2006, 08:03

oui mais ribery a t il envie d etre dans un club qui joue pas la LDC, :roll:
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 02 Fév 2006, 09:34

marsol a écrit:oui mais ribery a t il envie d etre dans un club qui joue pas la LDC, :roll:

lui meme parle de bonne saison si on finit ds les 5 premiers. On parle d'une prolongation imminente. Ca veut bien dire qu'il est un minimum motivé pour rester.
maintentant qu'on soit en C1 ou pas, si une pure offre arrive, ca changera pas gd chose...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar albundy » 02 Fév 2006, 12:10

C'est marrant comme certaines personnes veulent bruler la chandèle par les deux boûts ; ou plutôt, ça fait peur. Comme quoi les leçons du passé ne portent pas leurs fruits. Il n'y a qu'une seule chose qui nous permettra d'avancer et de construire une bonne équipe, c'est la patience ; patience pour avoir une équipe type, patience pour doublonner les postes… Alors l'année prochaine avec la LDC, même si ça fait bander (et oui :mrgreen:), c'est comme se mettre une corde au coup. C'est trop tôt.
Par contre il faut que ce soit un objectif prioritaire la saison prochaine, parce qu'on en a besoin pour progresser et s'aguerrir.
C'est con à dire, mais le modèle à copier :evil:, il a plus de 20 points sur nous :evil:; Donc, comme ces batards, il va falloir recruter le mec, ou les mecs qui te tirent vers le haut au mercato d'été, ce que veut Fernandez.
En tout cas, j'y crois, j'espère à fond que les dirigeants soient dans cette logique [-o< [-o<
albundy
En formation
En formation

Messagepar peezee » 02 Fév 2006, 13:18

Corrigez-moi si je me trompe (j'ai pas été vérifier en détail) mais finalement, en jetant un oeil sur les 12 dernières années depuis l'arrivée de RLD, il n'est pas faux de dire que, quel que soit le niveau de participation de l'OM en Coupe d'Europe (aucune, UEFA, LDC, éliminés rapidement ou allant jusqu'en finale), le point commun est qu'en grande majorité l'année suivante aura été une année "sans". :|

Sans rien, sans titre, sans progression claire et définitive vers une stabilité dans le haut du tableau de L1 ou en LDC... au contraire, c'est à une sorte de "rechute" qu'on a le plus souvent assisté.

A qui la faute, si ce n'est en regardant très haut dans l'organigramme du Club? Et ailleurs, du côté de l'environnement de ce Club hors pair? Ne pouvait-on pas faire mieux que ça, à l'instar d'un "certain" club situé 330km plus au Nord...? :roll:

Et surtout, qu'est-ce qui nous garantit qu'une fois accomplis tous les efforts et les progrès pour arriver sur le podium de L1 et donc en LDC, on y restera? Ou du moins, quelle serait la meilleure façon d'y arriver? Est-ce que l'équipe dirigeante actuelle a les épaules et la matière grise nécessaire... et suffisante pour ça? :?

<mode beenie off>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar crikken » 02 Fév 2006, 13:24

peezee a écrit: il n'est pas faux de dire que, quel que soit le niveau de participation de l'OM en Coupe d'Europe (aucune, UEFA, LDC, éliminés rapidement ou allant jusqu'en finale), le point commun est qu'en grande majorité l'année suivante aura été une année "sans". :|

autrement dit, on arrive pas à enchainer deux bonnes ànnées à la suite :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar albundy » 02 Fév 2006, 13:38

C'est bien là le problème. Mais ça va changer
8)
albundy
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 02 Fév 2006, 13:38

On ne veut pas faire deux bonnes années consécutif...

On trouve toujours des excuses pour détruire l'équipe.

Si on est en LDC, on va recruter X joueurs car on n'a pas le niveau pour jouer LDC et Championnat. Ce qui fait qu'on perd tous les automatismes qui nous ont permis d'aller en LDC, et donc on foire le championnat.

Si on ne se qualifie pas, on change toute l'équipe car les résultats n'étaient pas au rendez-vous. On dira donc, par exemple, qu'il n'y avait aucun jeu collectif, que les joueurs n'étaient pas motivés...

Bref, dans les deux cas, il n'y a aucune continuité dans l'effectif, et donc aucune continuité dans les résultats, si ce n'est l'irrigularité.
Modifié en dernier par iamaseb le 02 Fév 2006, 13:40, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar peezee » 02 Fév 2006, 13:39

crikken a écrit:autrement dit, on arrive pas à enchainer deux bonnes ànnées à la suite :mrgreen:

:mrgreen: C'est plus ennuyeux que ça: globalement on stagne, on ne progresse pas, on fait des saisons en dents de scie sans continuité dans l'effectif ni les résultats, en gros on n'assiste pas à la construction d'un club en devenir (avec un passé glorieux en référence)... :?

Cette triste constatation nous enlève une part d'espoir, qq soit notre participation au niveau européen l'an prochain, et participe ss doute d'une certaine "résignation" éprouvée par beaucoup d'entre nous vis-à-vis de notre Club de coeur... :(

A la limite, j'en arrive presque à me demander si la question du sondage n'aurait pas dû simplement être: "L'OM peut-il réussir?", point barre (sous-entendu, dans le mode de fonctionnement actuel, avec les dirigeants actuels, avec l'environnement actuel du club, etc...). :roll:
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Fév 2006, 13:45, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 02 Fév 2006, 13:42

peezee, +1

Tu viens de répondre à ta question ;)
iamaseb

Messagepar Invité » 02 Fév 2006, 13:54

peezee a écrit:
crikken a écrit:autrement dit, on arrive pas à enchainer deux bonnes ànnées à la suite :mrgreen:

:mrgreen: C'est plus ennuyeux que ça: globalement on stagne, on ne progresse pas, on fait des saisons en dents de scie sans continuité dans l'effectif ni les résultats, en gros on n'assiste pas à la construction d'un club en devenir (avec un passé glorieux en référence)... :?

Cette triste constatation nous enlève une part d'espoir, qq soit notre participation au niveau européen l'an prochain, et participe ss doute d'une certaine "résignation" éprouvée par beaucoup d'entre nous vis-à-vis de notre Club de coeur... :(

A la limite, j'en arrive presque à me demander si la question du sondage n'aurait pas dû simplement être: "L'OM peut-il réussir?", point barre (sous-entendu, dans le mode de fonctionnement actuel, avec les dirigeants actuels, avec l'environnement actuel du club, etc...). :roll:
je pense aussi... surtout que une qualif en C1 est loin
Invité

Messagepar marseillais2naissance » 02 Fév 2006, 14:03

Il faudrait pls entraineurs à l'OM..
Un qui s'occupe de la défense, un de l'attaque, un du relationnel, et un des supporters...
marseillais2naissance
Newbie

Messagepar superolive » 02 Fév 2006, 14:11

marseillais2naissance, :lol:

bienvenue quand même sur ce forum :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 02 Fév 2006, 14:20

marseillais2naissance a écrit:Il faudrait pls entraineurs à l'OM..
Un qui s'occupe de la défense, un de l'attaque, un du relationnel, et un des supporters...
ta X Box est périmée 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Invité » 02 Fév 2006, 14:32

albundy a écrit:C'est marrant comme certaines personnes veulent bruler la chandèle par les deux boûts ; ou plutôt, ça fait peur. Comme quoi les leçons du passé ne portent pas leurs fruits. Il n'y a qu'une seule chose qui nous permettra d'avancer et de construire une bonne équipe, c'est la patience ; patience pour avoir une équipe type, patience pour doublonner les postes… Alors l'année prochaine avec la LDC, même si ça fait bander (et oui :mrgreen:), c'est comme se mettre une corde au coup. C'est trop tôt.
Par contre il faut que ce soit un objectif prioritaire la saison prochaine, parce qu'on en a besoin pour progresser et s'aguerrir.
C'est con à dire, mais le modèle à copier :evil:, il a plus de 20 points sur nous :evil:; Donc, comme ces batards, il va falloir recruter le mec, ou les mecs qui te tirent vers le haut au mercato d'été, ce que veut Fernandez.
En tout cas, j'y crois, j'espère à fond que les dirigeants soient dans cette logique [-o< [-o<

Et pour recruter ce cador, ce mec qui te tire vers le haut, il faut s'en donner les moyens, moyens que le club ne peut acquérir que par un passage par la rémunératrice phase de poule de LDC. La poule ou l'oeuf ? :mrgreen:

Si l'on se contente de peu, on continuera à végéter gentiment en faisant reluire les trophées qui prennent la poussière sur l'étagère. Je ne vois pas en quoi un passage, même raté, en LDC peut être moins bénéfique qu'une campagne en UEFA. Les joueurs se motivent, progressent, se montrent, prennent de la valeur, le club récupère de l'argent, qu'il conviendra de gérer habilement.

L'ambition n'est pas négative si elle est tempérée par la sagesse, au contraire même.
Invité

Messagepar fourcroy » 02 Fév 2006, 14:55

pascalouch a écrit: Je ne vois pas en quoi un passage, même raté, en LDC peut être moins bénéfique qu'une campagne en UEFA.

Regarde Lille. Quel intérêt pour eux d'avoir joué deux fois la LDC ? Ils occupent le devant de la scène pendant 6 matchs, et se font sortir. On pourra toujours répondre que Lille et l'OM, ouarf, rien à voir. Sauf que depuis qq années, l'OM ressemble quand même plus à Lille qu'à Lyon... Au reste, j'ai l'impression que la dernière campagne en LDC a plus servi à mettre le bronx dans l'équipe (divorce joueurs - Perrin) qu'autre chose.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar albundy » 02 Fév 2006, 15:00

pascalouch, c'est bien ce que je voulais dire, je pensai à Sonny Anderson qui les a fait changer de dimension. Cet été, il faut casser la tirelire intelligemment sur 2 ou 3 joueurs et faire d2 ou 3 paris pas trop risquer à certains postes 8)
albundy
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin