L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

OUI
58
51%
NON
55
49%

Nombre total de votes : 113

Messagepar crikken » 01 Fév 2006, 18:56

avant de parler de LDC pour la saison prochaine, je suis pour la stabilité du staff en place. avec l'ossature qui se dessine, avec le recrutement conséquent qu'annonce le pape pour l'intersaison, je pense que l'on visera valablement cet objectif la saison prochaine.

derrière lyon, il y a de la place. j'ai donc envie de dire que le club veut construire sur des bases saines (finances épurées, groupe redéfini), tient un discours clair et cohérent. pour moi, tout cela est presqueplus important que le seul fait des décrocher la LDC cette saison. l'UEFA serait trés bien, de même que la coupe de france, car le club pour rester un club phare se doit de gagner des titres.

occasionnellemnt, cela permettrait de se mettre les supps dans la poche, ce qui par ces temps, ne serait pas du luxe.

patience et persévérance mes amis, lyopn ne s'est pas fait en un jour. et nous, nous avons mis 13 piges pour se casser la gueule...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 01 Fév 2006, 18:58

Si on doit se fatiguer pour se prendre des branlées toutes les semaines...Ca vaut pas la peine.

Faut pas partir de ce sentiment, la C1 c'est l'Europe, la vraie, putain moi j'ai hâte de réentendre la musique sur Canal et voir l'OM entrer sur la pelouse d'un Vèl chaud bouillant. :)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2006, 19:01

JRK a écrit:
Si on doit se fatiguer pour se prendre des branlées toutes les semaines...Ca vaut pas la peine.

Faut pas partir de ce sentiment, la C1 c'est l'Europe, la vraie, putain moi j'ai hâte de réentendre la musique sur Canal et voir l'OM entrer sur la pelouse d'un Vèl chaud bouillant. :)

Et de les voir repartir la tête basse 90 minutes plus tard après un 5-0 encaissé sur notre pelouse ?

Une énième crise sportive, un changement d'entraineur...Etc etc
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 01 Fév 2006, 19:04

JPP REVIENS, pourquoi un 5-0 :?:

Si les dirigeants recrutent 2-3 joueurs (et non 10 comme Perrin) de haut niveau (pas des Vashousek des Skacel...) dans l'optique de la LDC on sera pas ridicule
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JRK » 01 Fév 2006, 19:05

JRK a écrit:

Et de les voir repartir la tête basse 90 minutes plus tard après un 5-0 encaissé sur notre pelouse ?

Une énième crise sportive, un changement d'entraineur...Etc etc

Je vois pas pourquoi on serait à la ramasse, participer à la LDC booste une intersaison dans le bon sens, permet de conserver des joueurs sollicités et de recruter une ou deux pointures aux postes défaillants.

Lille a pas un effectif à donner la trique, pourtant ils sont passés tout près d'une qualif en 1/8è.

Si on fait pas n'importe quoi au mercato estival précédant la C1 y a pas de raisons que ça se passe mal.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2006, 19:10

Pancho11 a écrit:JPP REVIENS, pourquoi un 5-0 :?:

Si les dirigeants recrutent 2-3 joueurs (et non 10 comme Perrin) de haut niveau (pas des Vashousek des Skacel...) dans l'optique de la LDC on sera pas ridicule

On dit ça tous les ans, et tous les ans, on ne recrute aucun joueur de haut niveau. Ribery et Oruma sont excellents (encore qu'Oruma est irrégulier) et ne sont venus que parce qu'ils étaient gratuits.
Je ne fais absolument pas confiance à Diouf.
La cerise après les 35 millions de Drogba fut Fiorese, alors après 20 millions en Ligue des Champions...On va prendre Meniri.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 01 Fév 2006, 19:17

Je me trompe p-ê mais j'ai un peu l'impression que beaucoup craignent en fait qu'on obtienne la LDC, paradoxalement... :|

Derrière ça se cache p-ê un sentiment (inconsciemment) que l'équipe dirigeante en place ne sera pas à la hauteur, n'a pas les compétences requises pour faire redevenir de l'OM un club qui compte en Europe...

Y'aurait pas un peu de ça par hasard...? :)

Nan paske, être supp de l'OM et préférer jouer l'UEFA plutôt que la LDC, scusez mais y'a qd mm qq chose qui tient pas la route là, nan...? :lol:

EDIT: JPP REVIENS, j'avais pas encore lu ton post précédent, je crois que je suis en plein dedans, toi tu ne fais pas DU TOUT confiance dans le staff actuel au cas où on arrive en LDC... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2006, 19:21

C'est pas un sentiment inconscient de dire que Pape Diouf ne maîtrise que la langue de Bois, qu'il est totalement incompétent comme Président de l'OM. Et qu'Anigo, même s'il n'est pas aussi lamentable qu'on aurait pu le craindre, n'est tout de même pas un expert comme directeur sportif.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 01 Fév 2006, 19:24

JPP REVIENS, je ne pensais pas forcément qu'à toi en écrivant ça, y'a plusieurs posts qui m'y ont fait penser... ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2006, 19:27

peezee a écrit:JPP REVIENS, je ne pensais pas forcément qu'à toi en écrivant ça, y'a plusieurs posts qui m'y ont fait penser... ;)

Je m'en doute, je précisais simplement les raisons de cette "crainte" bien consciente. :wink:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 01 Fév 2006, 19:30

Pape a dit qu'il allait passer la vitesse supèrieure 8)

:ptdr:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2006, 19:31

Il va s'acheter une Ferrari alors.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 01 Fév 2006, 19:34

Derrière ça se cache p-ê un sentiment (inconsciemment) que l'équipe dirigeante en place ne sera pas à la hauteur, n'a pas les compétences requises pour faire redevenir de l'OM un club qui compte en Europe...

Y'aurait pas un peu de ça par hasard...?

ceux qui ont dit ca ont été clairs pourtant.
on fait pas une pure equipe en un mercato. Certains trouvent l'equipe actuelle totalement bidon, d'autres trouvent qu'on a une base interessante.
sans enormes moyens, les meilleurs dirigeants du monde auraient du mal a en faire une equipe competitive en C1 en l'espace de 3 mois.

le pb est que si l'OM ne casse pas tout en C1 et en L1, les dirigeants seront sous pression face aux critiques et a l'impatience des gens.

le meilleur exemple (et je l'ai dit 50 fois) c'est Bouchet/Perrin avec la C1.
pourtant pas mal de ceux qui critiquent les dirigeants actuels, trouvaient que Bouchet/Perrin formaient un duo tres competent: ils se sont ramassés avec la C1 qui est arrivé trop vite pour eux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 01 Fév 2006, 19:43

gigi, s'ils avaient pas recruté n'importe qui pour aller en C1, ça aurait pas pété

puis faut dire aussi que Perrin était devenu particulièrement cinglé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 01 Fév 2006, 19:46

gigi, t'as pas l'impression que l'environnement de l'OM a *beaucoup* changé depuis Bouchet/Perrin? Tu crois pas que les supps sont beaucoup plus tolérants, passifs, blasés ss doute, qu'à ce moment-là? :)

Y'a qu'à voir cette saison, on était *derniers* de L1 après 5 journées et personne n'a mm bronché, tout juste si ça râlait un peu... :shock:

Y'a 2-3 ans, c'est la buvette du stade que se prenait le président ds la tronche! :lol:

Donc je crois pas que des résultats médiocres en LDC seraient forcément synonymes de crise l'an prochain. Evidemment, faudra au moins assurer un reversement en UEFA si on peut pas passer le 1er tour, sinon en effet ça pourrait criser.

Mais avec les sous qu'on aura (et qui sait, RLD sentant le bon coup possible mettant la main à la poche :roll:), y'a pas de raison de penser qu'on puisse pas faire au moins 3ème, voire mieux.

A moins qu'on n'ait AUCUNE confiance dans les Pape Diouf, Anigo et consorts pour faire mieux que de la figuration en LDC.

Mais alors faut aussi le dire clairement comme certains l'ont déjà fait! 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2006, 19:53

Aucune confiance en Diouf Anigo et consort pour recruter un effectif compétitif en LDC
Aucune confiance en RLD pour mettre la main à la poche
Aucune confiance dans le groupe actuel pour tenir toute une saison "européenne" et le championnat
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 01 Fév 2006, 19:55

Pancho11 a écrit:gigi, s'ils avaient pas recruté n'importe qui pour aller en C1, ça aurait pas pété

puis faut dire aussi que Perrin était devenu particulièrement cinglé

il s'en est tjs pas remis je crois :lol:

c'est clair que le recrutement en carton n'a pas aidé. Mais pour moi c'est plus Bouchet le fautif que Perrin...
il pouvait avoir Pauleta et Boumsong par ex. Il ns a sorti qu'ils etaient trop peu chers puis 2 semaines apres il ns a debusqué des guignols style Mido a 6m€ et Christanval avec un contrat en or massif...

Perrin a juste pris les 2 Tchèques en desespoir de cause puisque Bouchet voulait rien lacher...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar mistral gagnant » 01 Fév 2006, 20:07

Admentons que l Om se qualifie par hasard pour la C 1
Mais le problème n est pas de se qualifier par hasard tout les 3-4 saisons
Mais de se qualifier chaque saison à la C1 & la on pourra rivaliser avec Lyon
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 01 Fév 2006, 20:18

gigi, t'as pas l'impression que l'environnement de l'OM a *beaucoup* changé depuis Bouchet/Perrin? Tu crois pas que les supps sont beaucoup plus tolérants, passifs, blasés ss doute, qu'à ce moment-là?

peezee, t'es bien naif...
les supporters savent que cette année les dirigeants font avec les moyens du bord.
si on finit 3eme, tt le monde attendra mieux (un titre) et l'argent sera la: il n'y aura aucune excuse et l'attente sera enorme. Sauf que C1 ou pas, bons dirigeants ou pas, on peut pas constuire une pure equipe en 3 mois. Ou alors faut appeler Abramovitch.

Y'a qu'à voir cette saison, on était *derniers* de L1 après 5 journées et personne n'a mm bronché, tout juste si ça râlait un peu...

le parcours en intertoto et les promesses des bonnes recrues style Ribery ont contribué a cette indulgence. Et puis c'etait le debut de saison. J'ai rarement vu de fronde des supporters fin aout qqu soit le club.

Donc je crois pas que des résultats médiocres en LDC seraient forcément synonymes de crise l'an prochain. Evidemment, faudra au moins assurer un reversement en UEFA si on peut pas passer le 1er tour, sinon en effet ça pourrait criser.

si on est pas ds les 1ers en L1, ca sera la crise.

Mais avec les sous qu'on aura (et qui sait, RLD sentant le bon coup possible mettant la main à la poche ), y'a pas de raison de penser qu'on puisse pas faire au moins 3ème, voire mieux.

A moins qu'on n'ait AUCUNE confiance dans les Pape Diouf, Anigo et consorts pour faire mieux que de la figuration en LDC.

ca dependra des moyens.
vouloir faire un bon parcours en C1/UEFA tt en etant au minimum ds les 3 premiers en L1 c'est un objectif de gde equipe. Et je le repete, ca se construit pas en 3 mois une gde equipe.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar iamaseb » 01 Fév 2006, 20:39

La deuxième année de Perrin était toujours une année de transition.

C'était le projet, on fait deux années bof, en recrutant quelques joueurs pour mettre en place une bonne équipe, et lors de la troisième année on commence les choses sérieuses.

C'était ce qui était prévu. Donc on ne peut pas juger le travail de Perrin puisqu'on ne lui a jamais laissé le temps de nous montrer son projet.

PS : quelles sont les 10 recrues de Perrin ?

Sinon, l'équipe de Perrin lors de la deuxième année est bien plus forte que l'équipe d'aujourd'hui ;) Quelle aurait était l'équipe de la troisième année, avec des moyens financier (car je rappelle, que les comptes de l'OM n'aurait été bon que lors de la 3 éme année).

Vu la qualité d'entraîneur de Anigo, si on fait finale UEFA, c'est aussi grâce au travail de Perrin et au joueur qu'il a fait venir. trop facile de monter les joueurs les uns contre les autres, et arrivé derrière en sauveur.

D'ailleurs, il faut aussi rappeler l'exelente réputation de Perrin auprès des joueurs quand il est arrivé, et même lors du début de la 2 nd saison.

Ainsi que Drogba qui aura jusqu'au bout défendu Perrin.

J'avoue, ca m'enerve !

Normal, puisque j'y avais cru a cette OM, jusqu'au jour ou je rentre du restau, je vais sur le site internet officiel de l'OM, et je vois : Perrin limogé.

Et la je dis : "C'est parti pour des années de galères, n'importe quoi. Pourquoi ils ont fait ça..." Larme aux yeux.

Dernière larme versé...
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin