L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'OM peut-il réussir *sans* LDC la saison prochaine?

OUI
58
51%
NON
55
49%

Nombre total de votes : 113

Messagepar iamaseb » 01 Fév 2006, 17:07

magic_chris, oui et non, ce qui serait encore plus idéale, c'est se qualifier en LDC et de ne pas la jouer à fond.

La LDC nous donnerai de quoi recruter de meilleur joueur, et plus d'argent. Après, le problème qu'à rencontrer Perrin ne vient pas du fait d'être en LDC, mais d'avoir cru qu'on avait le niveau pour bien y figurer.

Bref, je préfère aller en LDC, perdre 6 matchs, mais avoir eu argent, joueurs qui vont avec et l'énergie pour se qualifier de nouveau en LDC l'année qui suit.
iamaseb

Messagepar JRK » 01 Fév 2006, 17:11

seule la C1 fait vraiment la difference niveau fric et prestige (pour attirer des bons joueurs).
la situation financiere est saine. On a pas une masse salariale de folie pour etre visé par la DNCG sans qualif en C1.

Bien sûr qu'une qualif en C1 ferait la différence et permettrait d'aborder le mercato d'été "sereins" (bien grand mot), sans qualif en LDC et avec le régime RLD, j'ai bien peur qu'on ne parvienne pas à conserver les éléments qui seront de toute façon demandés (Ribery, Taiwo principalement) et à recruter une pointure par ligne (idéal dans notre cas), bref ça m'étonnerait qu'on échappe à un nouveau chamboulement de l'effectif.

Mais c'est vrai que même si on se retrouve avec une équipe "moyenne" au sortir du 31 août, vu le niveau de la L1 on pourra viser de toute façon la C1 en 2006/2007.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 01 Fév 2006, 17:16

iamaseb a écrit:magic_chris, oui et non, ce qui serait encore plus idéale, c'est se qualifier en LDC et de ne pas la jouer à fond.

Je trouve ça un peu stupide de se qualifier pour la compétition la plus prestigieuse et de ne pas la jouer à fond, plutôt laisser tomber les coupes nationales (surtout que la CDF 2006 c'est pour nous 8) ) et tout faire pour aller en 8ème ou être reversé en UEFA.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 01 Fév 2006, 17:21

magic_chris, quand je disais ne pas la jouer à fond, je voulait dire ne pas en faire un drame si on ne se qualifiait pas pour les tours d'après.

C'est quoi pour toi le problème de Perrin lors de la 2éme saison ?
C'est bien qu'on s'est vu trop haut trop beau, sinon tu n'aurais pas quoter le post de Gob qui fait état du problème qu'a rencontrer Perrin. Et qui préconisait la qualification en UEFA pour éviter ce probllème.

La-dessus, je ne suis pas d'accord, puisque le problème était dans nos têtes et pas dans le fait d'être en LDC.

Maintenant, j'ai peut-être tout compris de travers ;)
iamaseb

Messagepar magic_chris » 01 Fév 2006, 17:29

iamaseb, le tout est de ne pas se voir trop beau comme tu dis.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 01 Fév 2006, 17:35

magic_chris, exactement !

On peut le faire ;)
iamaseb

Messagepar gigi » 01 Fév 2006, 17:39

JRK a écrit:
seule la C1 fait vraiment la difference niveau fric et prestige (pour attirer des bons joueurs).
la situation financiere est saine. On a pas une masse salariale de folie pour etre visé par la DNCG sans qualif en C1.

Bien sûr qu'une qualif en C1 ferait la différence et permettrait d'aborder le mercato d'été "sereins" (bien grand mot), sans qualif en LDC et avec le régime RLD, j'ai bien peur qu'on ne parvienne pas à conserver les éléments qui seront de toute façon demandés (Ribery, Taiwo principalement) et à recruter une pointure par ligne (idéal dans notre cas), bref ça m'étonnerait qu'on échappe à un nouveau chamboulement de l'effectif.

Mais c'est vrai que même si on se retrouve avec une équipe "moyenne" au sortir du 31 août, vu le niveau de la L1 on pourra viser de toute façon la C1 en 2006/2007.

je pense pas que la C1 soit le vrai pb.

une place en C1 ne garantie pas une stabilité de l'effectif.
les si "mesurés" Perrin et Bouchet avaient fait un carnage a ce niveau. A part Drogba (que personnne attendait a ce niveau) on avait pas besoin de C1 pour prendre des Skacel, Vachousek, Christanval & co.

le vrai pb c'est le projet.
si on a un staff enfin stable et decidé a mener a bien un projet a moyen terme, alors on peut progresser, C1 a la fin de la saison ou pas.
et qui dit projet a moyen terme, dit devoir manger son pain noir a court terme. Le tout est qu'ils resistent aux critiques et a l'impatience de certains.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 01 Fév 2006, 17:44

Le fait qu'il y ai pas eu le feu cette saison prouve que les dirigeants ont su faire accepter leur projet.

Ils ont parlés d'entré d'année de transition, alors que les autres années on nous parlait de meilleure équipe depuis 10 ans avant de dire que c'est une année d'experimentation quelques mois plus tard.

Certes il y a aussi le fait que les supp sont blasés, mais il y a une prise de conscience de tous le monde (en apparance en tout cas)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar superolive » 01 Fév 2006, 17:53

Pancho11, les sup sont blasés certes mais si ils sont tous comme moi ils ont bien vu les qualités individuelles de nouvelles recrues ( Cana, Ribery, Taiwo, Cesar, Oruma, Niang ). C'est donc rassurant car avec un mec comme Fernandez on peut penser que la somme des qualités individuelles peut devenir collective un jour ou l'autre ( dans pas trop longtemps hein :lol: )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 01 Fév 2006, 17:59

Pancho11 a écrit:Le fait qu'il y ai pas eu le feu cette saison prouve que les dirigeants ont su faire accepter leur projet.

Ils ont parlés d'entré d'année de transition, alors que les autres années on nous parlait de meilleure équipe depuis 10 ans avant de dire que c'est une année d'experimentation quelques mois plus tard.

Certes il y a aussi le fait que les supp sont blasés, mais il y a une prise de conscience de tous le monde (en apparance en tout cas)

:non:
sauf The Thing et Beenie 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 01 Fév 2006, 18:03

superolive, ouais il y a un peu de tout, perso je m'ennerve de moins en moins pendant les matchs, ça m'exaspere plus qu'autre chose.

Mais autant l'an dernier j'étais pour que Bouchet puis Troussier Diouf et les pseudos starlettes recrutées a prix d'or dégagent, autant la faut garder presque tous les titulaires de cette saison et laisser coach et dirigeants confirmer les quelques espoirs que l'on a placé en eux
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2006, 18:07

J'espère qu'on aura pas la Ligue des champions. Elle viendrait trop tôt, n'améliorerait pas notre effectif (Diouf va bien nous sortir une excuse comme quoi le budget sert à acheter des fenêtres à la commanderie ou je sais pas quoi), et l'enchainement des matchs fatiguerait des joueurs déjà bien amorphes en championnat.

De toute façon, ne craignons rien, vu le niveau, on est pas prêt de nous qualifier.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 01 Fév 2006, 18:22

De toute façon, ne craignons rien, vu le niveau, on est pas prêt de nous qualifier.

Du championnat ?

Justement il est tellement faible qu'une dizaines d'équipes peuvent prétendre à la C1, c'est bien pour ça que je suis toujours optimiste, quoi qu'il arrive cet été au niveau de l'effectif.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2006, 18:26

JRK, je parlais de NOTRE niveau. Auxerre, Bordeaux, Lille nous sont supérieurs.

Je parle même pas de Lyon à côté de qui nous sommes risibles (tout comme le reste de la L1)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 01 Fév 2006, 18:28

JRK, je parlais de NOTRE niveau. Auxerre, Bordeaux, Lille nous sont supérieurs.

A part Lyon (comme d'hab) personne ne se détache vraiment du lot en L1 cette saison, que ce soit en terme de points ou de jeu (Bordeaux a creusé un petit écart mais c'est tout frais).
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 01 Fév 2006, 18:40

JPP REVIENS a écrit:J'espère qu'on aura pas la Ligue des champions. Elle viendrait trop tôt, n'améliorerait pas notre effectif (Diouf va bien nous sortir une excuse comme quoi le budget sert à acheter des fenêtres à la commanderie ou je sais pas quoi), et l'enchainement des matchs fatiguerait des joueurs déjà bien amorphes en championnat.

je sais pas si l'UEFA nous fatiguerait moins que la LDC (surtout si ça veut dire Intertoto).

A moins que tu ne veuilles dire qu'il serait préférable de ne pas avoir de coupe d'Europe du tout... :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 01 Fév 2006, 18:48

L'intertoto on la fera pas cet été ils la refuseront j'en suis convaincu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2006, 18:49

peezee, la différence étant qu'on a davantage de chances d'aller loin en UEFA qu'en ligue des champions.

Si on doit se fatiguer pour se prendre des branlées toutes les semaines...Ca vaut pas la peine.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 01 Fév 2006, 18:53

si on se qualifie pour la LDC et qu'on recrute pas a la Perrin, je vois pas pourquoi on prendrait des branlées
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 01 Fév 2006, 18:55

JPP REVIENS, donc l'UEFA nous fatiguerait plus que la LDC puisqu'on irait plus loin. C'est pas très clair ton raisonnement... :lol:

Pancho11, c'est ce qui se dit ajd, je sais. Ce qui se décidera en Juin au cas où... on verra bien! ;)
Modifié en dernier par Anonymous le 01 Fév 2006, 18:56, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin