Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Jan 2006, 19:51
Je suis étudiant en Master Management du sport et je doit soutenir un exposé capital dont l'intitulé doit être un événement sportif.
Mon choix c'est vite posé sur cette finale qui m'aura tant émerveillé tout comme les minots de ma tranche d'age.
Je vais avoir besoin de votre aide dans la recherche de documents, en vous priant de m'indiquer ou je pourrait trouvé des sources ou archives d'époques sur ce sujet ( pouvant être TV, radio, JOURNAUX ou internet).
De plus j'aimerais avoir l'avis de supporter sur le contexte d'avant match, comment le fameux match a été vécu et enfin les répercussions que la victoire a provoqué à tous les niveaux possibles.
Voila, en espérant que vous aurez 5 minutes de votre temps à m'accorder...
30 Jan 2006, 19:59
azerty06, J'ai en exlcu totale la vidéo de la queue leuleu , ou les joueurs se prennent des piqures dans le cul . Mais shutt faut pas le dire
30 Jan 2006, 20:09
En parlant de ça, j'aimerais finir mon exposé en parlant que la finale on n'a pas fini d'en entendre parler avec les déclaration Eydelie. Mais encore j'ai pas eu l'équipe du jour de sa déclaration.
30 Jan 2006, 20:14
seleçao_OM,
azerty06, Pour t'aider un peu , tu as le téléfoot du 30/05/93 qui est en direct du Vél avec Nanard ou il parle que de ca . Tu as aussi le journal de 13 h du jeudi ou il font une page spéciale , et ou tu vois Basile jouait aux majorettes
.
A mon avis la mule peut t'aider .
30 Jan 2006, 20:24
bourdu13, Tu ma fait chialer avec tes photos
30 Jan 2006, 20:25
manuchao a écrit:bourdu13, Tu ma fait chialer avec tes photos
looooool
je sait !!
30 Jan 2006, 20:33
azerty06, Tiens si tu veux sur le lien ci dessous , tu peux relire l'equipe du Jeudi 27 Mai , si ya trop de visiteur dessus , ca bug mais réesaye et tu y'arrivera .
http://rthenaul.spedia.net/
30 Jan 2006, 20:50
azerty06, Eydeily devrait pouvoir t'aider
Sinon moi je me souvien que pendant une semaine on arretait pas de parler de ce match, et qu'on vivait le jour de la rencontre comme un evénément,
j'avais 11 ans et c'etait une des 1ere fois ou ma mere m'autorisé a sortir et veillé un soir de semaine, j'etais chez mes cousins, il y avait plein de cousin et de potes a moi et aussi mon demi frere, sont presque tous partie 2sec avant le but, et quand j'ai gueullé comme un porc ils sont tous revenu en courrant
Le lendemain a l'ecole tout le monde avait son maillot Panasonic et chantait WE AREEEEEEE THE CHAMPIONNNNNN
Avec le recul jme rend compte de la porté de ce titre a un moment ou la France ce vautrait dans tout.
Aprés suffi de voir comment ça a decompléxé les autres equipes, ama si le PSG gagne sa croupes des croupes c'est grace au précédent Marseillais.
Tu peu meme parler de La chute du mythe et du coup de la non qualif en cdm et de la renaissance du mythe et de la victoire en cdm 98 !
Om moteur du foot français
30 Jan 2006, 21:12
Moi j'avais pas été en l'école le lendemain , c'été l'époque de mes premieres boissons alcoolisés
. Dans mon quartier de l'époque c'été de la folie et pourtant c'été en RP .
.
30 Jan 2006, 21:16
Dans un premier temps merci infiniment à bourdu13 pour les unes de presse et les photos d'époques!
axe, ton témoignage est trés intéréssant, et je pense l'intégrer à mon exposé, et de plus, la comparaison OM 93 et France 98 peut s'averer trés judicieuse...
Enfin, je remarque qu'il y a quelques réponses à ma demande, et ça m'a agréablement surpris...
Quelqu'un connait il d'autre source ou archive, ou peut il me faire son témoignage personel ?
30 Jan 2006, 21:17
Moi j'avais 4-5 ans et je me rappel que c'est a cette occasion que j'ai bu mes premier litre de jaune avec mes potes de la 2eme maternelle, meme apres on a b***er la maitresse et tout
non en fait j'ai pas vu le match
30 Jan 2006, 23:49
t'aura plus facilement des infos sur France 98 je pense, mais sinon regarde TF1 vendredi, ya une emission sur les 50 evenements qui ont marqué les Francais
31 Jan 2006, 00:23
Merci pour l'info Obi1, je vais pas louper ça...
France 98 est un sujet trop ressant et trop marginale à mon gout. Les exemples de sujet possibles étaient par ex: le combat Ali - Forman; La dream team au JO d'Atlanta; Roland-Garos 83...
Mais jvais tout donner pour faire mieux que mes "potes" qui ont choisi comme sujet Lyon: la naissance d'un empire, Monaco 2001 et PSG LA C3!
Il me faudrai encore 2 ou 3 témoignages de personnes de différentes tranches d'age svp
PS: j'ai efféctué de longue recherche et commence à avoir des docs super intéréssante, donc je vous posterais un message quand j'aurais tout rassemblé et coordoné
31 Jan 2006, 10:29
azerty06, moi j'ai 17ans, si ca t'interesse, j'ai pas vu le match mais jveux bien être interviewé comme fan de l'OM
31 Jan 2006, 10:30
Obi1 a écrit:azerty06, moi j'ai 17ans, si ca t'interesse,
j'ai pas vu le match mais jveux bien être interviewé comme fan de l'OM
Footix
31 Jan 2006, 10:31
Confetize, breton
c'est pire
31 Jan 2006, 10:35
Moi perso, à l'époque je parlais pas trop à mon père. On peut même dire qu'on se parlait pas du tout. J'avais 12 ans. Le soir du mach, je me pointe dans le salon. Ma mère, je me souviens pas où elle était. certainement dans leur chambre en train de regarder autre chose. Mon père s'était posé devant l'avant match. J'étais debout à côté en train de regarder. J'ai passer toute la 1ère mi-temps debout à regarder pendant qu'il était assis sur le canapé, n'osant pas me poser à côté de lui. Et lorsque le but est arrivé, mon père a explosé de joie et moi aussi. ( c'était le 1er match que je regardais à la TV ou le 1er dont je me souvienne ). Après quoi je me posé à côté et on a regarder la 2e mi-temps ensemble. Depuis, j'adore l'OM. C'est la seule équipe devant laquelle je crie, rigole, insulte et me congratule. Et avec ça, depuis, mon père et moi, bah...on n'a pas regardé un autre match ensemble, sauf la finale de 98. Moi dans ma chambre et lui avec ma mère dans leur chambre, à gueuler à chaque but, chacun de notre côté. Allez l'OM !!!
31 Jan 2006, 13:20
Quelqu'un se rappelle du role politique de Tapie de l'époque?
J'aimerais bien avoir l'avis d'un marseillais sur le contexte du match et sur la frénésie que cela a provoqué