gigi a écrit:tu m'excuses mais la c'est pas une question de G14...
on parle ni d'empecher un joueur de jouer pour son pays ni de se faire rembourser son salaire par la FIFA.
on parle d'un joueur qui a deconné (du moins selon ceux qui lui ont mis 4 matches) et qui a autre chose a faire que de sortir la banderole et le tambour pour supporter son equipe pendant les entrainements et les matches.
de plus ta comparaison avec un joueur suspendu en champ est bidon. Le gars n'a pas choix, il est bien obligé de rester ds son club puisque personne n'a besoin de l'aligner ailleurs. (Sachant qu'il arrive svt que certains en profitent pour faire autre chose, du style repos complet, soins specifiques ect...)
tu m'as pas repondu sur cette inactivité qui serait "choisie". C'est un danger pour un joueur de haut niveau. Il a eu assez d'ennuis cette saison pour encore risquer une baisse de forme ou une blessure en enchainant 5 matches en 2 semaines a son retour.
maintenant si pour toi le foot c'est la guerre et que Beye est un soldat du Senegal, alors je m'incline
j'vais pas revenir sur le coup du G14 vu que c'était juste une taquinerie. sinon, concernant mon parallèle avec le joueur suspendu en championnat, c'est une question de point de vue, mais de la même manière il doit rester à disposition du groupe. même s'il est acquis qu'il ne pourra pas disputer les rencontres, il a le devoir de rester avec son équipe vu qu'il n'a pas d'autres obligations. pour ma part, je considère que dans le cas de Beye, revenir jouer en club ne dois pas être une obligation. il est parti pour la durée de la CAN, ou du moins jusqu'à ce que son équipe se fasse éliminer, c'était donc prévu par les dirigeants.
sinon, concernant le truc du mec qui aurait joué 2 matchs en un mois et qui enchainerait 5 match en 15 jours, et donc méforme, risque de blessure, j'y crois pas trop. on parle pas d'un mec qui serait resté inactif, qui reviendrait de blessure après 6 mois d'indisponibilité, juste d'un mec qui n'a pas joué en match mais qui était quand même la pour les entrainements, les matchs de préparation, et donc qui au final a plus que 2 match en un mois dans les papattes. j'suis pas expert en foot, mais comme j't'ai dis, ton argument ne me convainct pas, peut être à tort