Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Départ de RLD ?

favorable quel que soit le repreneur
24
21%
favorable si un repreneur offre toutes les garanties ( RLD reste en place jusque là)
76
66%
défavorable
15
13%
sans avis
1
1%

Nombre total de votes : 116

Départ de RLD : Oui ou non mais a quelles conditions ?

30 Jan 2006, 09:25

Une question que je me posais au sujet de RLD.

Beaucoup semblent vouloir son départ actuellement.
C'est ce que le sondage va vérifier ou infirmer.

Mais quel que soit votre avis, merci de l'expliquer.
Et surtout, pour ceux qui reclament son départ, quelles sont pour vous les solutions pour que l'OM ne meure pas après que RLD aura quitté le club ?
A quelles conditions doit il partir ?
quel peut être le profil d'un reprenuer "crédible" ?
RLD doit il partir seul ou Diouf et Anigo doivent ils le suivre ?
La mairie doit elle intervenir ?

Personnellement, je pense que les conditions de son départ ne sont pas réunies ( prix de vente, caution financière du repreneur, politique a moyen et long terme du repreneur etc ...).

Le mythe du milliardaire Type RLD ou abramovitch qui injecte sans compter est dépassé.
Les groupes de médias ont tous plus ou moins échoué dans le football ( C+, M6, socpresse ...)

Alors RLD a décidé de ne plus investir mais va verser 3.5 M€ pour la formation et cautionne l'OM en fin de saison.
Le nettoyage financier et moral décidé cette année etait sans doute necessaire pour ne pas dire vital.
Même si actuellement, nous le subissons en ayant des joueurs moyens et un effectif extremement réduit quantitativement.

Donc moi, je suis plutot contre le départ de RLD actuellement.
Modifié en dernier par gob le 30 Jan 2006, 09:43, modifié 1 fois.

30 Jan 2006, 09:43

Moi je vote deux. Il ne faut pas faire n'importe quoi. Si un repreneur se pointe avec de vraies garanties, un projet sportif cohérent, une véritable ambition, et surtout, s'il est présent au et pour le club je dis OK.

30 Jan 2006, 09:46

Défavorable à son départ pour l'instant. Un changement a été amorcé cette année de façon nette, la question est de savoir si tout sera démoli à l'inter saison ou si on continuera dans cette voie qui me semble être la bonne.

Au vue de la situation, il semble que RLD a su trouver une équipe dirigeante compétente.
Pour le sportif c'est pour l'instant insuffisant mais le jugement définitif ne pourra intervenir qu'après une saison complète avec un effectif choisi par JF. C'est à dire l'année prochaine.
Une victoire en CdF serait fantastique, calmerait les supporters et donnerait un gros capital confiance à tout le monde, ainsi qu'une place en UEFA.

La LDC est ama un objectif irréalisable au vue de notre inconstance, et des trop nombreuses erreurs d'arbitrage (4 points perdus).

De plus, si la situation sportive s'améliore, rien ne dit que RLD ne remettra pas la main à la poche et là ça peut être intéressant.

30 Jan 2006, 09:57

J'aurais tendance à repondre 2 tout simplement parce que RLD ne veut plus reinjecter d'argent et que l'Om ne pourra jamais s'en sortir si du cash n'est pas remis dans les caisses pour acheter un ou des tres bons joueurs à la maniere d'un lyon qui a fait un effort pour faire venir un sonny anderson.
Se contenter d'un Om avec des comptes assennis mais une equipe tres moyenne est un aveu de faiblesse pour moi. Il n'est pas question de plomber les comptes mais à un moment donné de prendre un risque financier.

30 Jan 2006, 10:17

defavorable;
- Il nous cautionne et nous sauve la mise regulierement , je ne vois pas a l'horizon de reprenneur aussi solide
- Il aime le club et ne le laissera pas couler
- Il n'injecte plus (beaucoup) d'argent actuellement mais j'ai l'intime conviction qu'un projet coherent et ambitieux lui ferait faire quelques folies.

Donc a mon humble avis si la situation continue a se stabiliser je pense qu'on reverra RLD mettre la main a la poche sous peu.
Un type qui a aussi bien reussi dans les affaires ne peut pas accepter l'echec et je ne peux pas croire qu'il se satisfasse de se faire damer le pion par des rigolos (dans le miilieu des affaires) comme Aulas ou Triaud.

En resume si le staffa ctuel reste en place je vois bin RLD revenir sur le devant de la scene ; ce type ne peut pas se contenter d'un milieu de classement

30 Jan 2006, 10:18

l'espoir fait vivre...

30 Jan 2006, 10:25

Pour le départ d'RLD evidemment, ça fait tellement longtemps que j'attends ça.

Pourquoi ? Un actionnaire fantômatique qui ne s'investit pas que ce soit financièrement et humainement est INUTILE.

C'est le cas de RLD, pour moi son départ serait une trés bonne chose pour l'OM, en ce qui concerne les repreneurs y en aura, c'est évident, et au niveau de leur engagement, qui que ce soit ça sera de toute façon difficilement pire qu'RLD.

Ce mec est riche comme Crésus et on a 0€ pour recruter à l'intersaison ? Est ce normal pour un club comme l'OM ? Non. Tant qu'il sera là l'OM poursuivra sa déchéance, je dis pas que dés qu'il sera parti tout sera magnifique mais l'OM pourra enfin se tourner vers l'avenir.

30 Jan 2006, 10:30

Je voudrais rajouter qq chose pour ceux qui argumentent sur le fait que RLD est la caution bancaire de l'Om. Pouvez-vous me rappeller qui est responsable des trous et qui les a recruté?

30 Jan 2006, 10:33

Comme gob, aucun réel repreneur en vue actuellement.

C'est le cas de RLD, pour moi son départ serait une trés bonne chose pour l'OM, en ce qui concerne les repreneurs y en aura, c'est évident, et au niveau de leur engagement, qui que ce soit ça sera de toute façon difficilement pire qu'RLD.

Pure spéculation de ta part, c'est comme dire Cissé va venir. Maintenant si tu preferes te taper un Afflelou :lol: :lol:
D'ailleurs c'est tellement évident qu'on en a pas vue depuis 10 ans. Même au PSG il y a plus de rumeur ( fondée ) de reprise qu'a l'OM.

30 Jan 2006, 10:50

Comme gob, aucun réel repreneur en vue actuellement.

Pure spéculation de ta part, c'est comme dire Cissé va venir. Maintenant si tu preferes te taper un Afflelou :lol: :lol:
D'ailleurs c'est tellement évident qu'on en a pas vue depuis 10 ans. Même au PSG il y a plus de rumeur ( fondée ) de reprise qu'a l'OM.

lol

L'OM est le club le plus médiatique et porteur de France, des repreneurs y en aura je m'en fait pas pour ça.

D'ailleurs RLD a refusé une offre récemment :

Un émir du Qatar président de l'OM ! Voilà une nouvelle qui aurait certainement fait plaisir à tous les (nombreux) détracteurs de Robert Louis Dreyfus ! En effet selon Mehdi el-Glaoui, le président du conseil de surveillance de l'OM, un émir du Qatar, nommé Hamad Ben Kalifa Al-Tha, se serait récemment renseigné auprès des dirigeants de l'Olympique de Marseille sur la possiblité de racheter le club. Mais la proposition a été déclinée : "L'affaire n'est jamais allée au-delà de ce contact", a déclaré el-Glaoui. "Car Robert est très clair sur la suite : il ne vendra l'OM que si on l'assure que la personne qui l'achète peut faire vivre et développer le club dans sa pérennité. Avec tout l'amour qu'il porte à ce club et les missions qui nous ont été confiées pour le remettre sur le droit chemin, il n'a pas tiré un trait, loin de là", a ajouté el-Glaoui. Dreyfus rêvait de faire de l'OM le "Bayern du Sud", nul doute que l'obscur émir qatari aurait souhaité en faire le "Chelsea de la Méditerranée

&

OM, le club qui valait 100M€ !

Alors que Robert Louis Dreyfus est rattrappé par la justice et devra sans doute s'expliquer devant un tribunal concernant les dossiers des transferts sous sa présidence, le Parisien évoque l'intérêt de plusieurs reprenneurs éventuels pour l'OM.
D'après le quotidien parisien, Medhi el-Ghaoui le président du conseil de surveillance de l'OM, a rencontré plusieurs fois depuis le début de l'année, les conseillers d'Hamad Ben Kalifa Al-Tha. Sous ce nom se cache le puissant et richissime émir du Qatar ! Dans un premier temps, l'émir pourrait entrer dans le club des sponsors de l'OM. Après avoir essayer de racheter le club espagnol de Valladolid, l'OM serait donc le nouvel objectif de l'émir - même si le dossier du PSG a également été examiné par les conseillers du puissant homme d'affaire qatari. Il y a quelques temps, un de ses représentants avait déclaré que "l'émir aimerait créer une équipe qui deviendrait la meilleure d'Europe et qui porterait des maillots floqués Qatar"
Toujours d'après le Parisien, un investisseur russe aurait tenté des approches. Un proche du dossier aurait alors confié : "Si jamais l'OM ne décroche pas la Coupe de l'UEFA et continue de se planter en championnat, Robert (Louis Dreyfus) pourrait bien ouvrir les portes des négociations".
Le journal indique même la mise à prix du club : 100 M€

30 Jan 2006, 11:05

100 M€ et apres ?

30 Jan 2006, 11:07

gob, c'est pour demontrer que meme si on en parle pas trop, il y a des repreneurs apres il est evident qu'il faut voir le projet sportif qu'il peut y avoir derriere...

30 Jan 2006, 11:09

En même temps si c'est pour lacher le club à un Emir Quatari, c'est pas la peine...

30 Jan 2006, 11:10

Confetize, je vois pas ce que ca peut faire ca... La on a un milliardaire qui vit en Suisse et qui est jamais au club donc bon...

30 Jan 2006, 11:36

Pour faut qu'il se barre sinon ça changera jamais malgré la bonne volonté des patins qu'il emploi.

Pour ceux qui parlent de caution financiere OSF de ça, si le travail était fait correctement on aurait pas besoin de caution, ce qu'il fait la c'est un minimum.

Il faut un patron impliqué, pas un mec qui vient tous les 6 mois pour virer tout le monde

30 Jan 2006, 11:44

JRK a écrit:pour l'OM, en ce qui concerne les repreneurs y en aura, c'est évident, et au niveau de leur engagement, qui que ce soit ça sera de toute façon difficilement pire qu'RLD.

Ouais des russes mafieux et des émirs verreux, je préfère RLD

30 Jan 2006, 11:45

magic_chris, il fait plus "propre" mais à par ça ?

30 Jan 2006, 11:50

JRK a écrit:pour l'OM, en ce qui concerne les repreneurs y en aura, c'est évident, et au niveau de leur engagement, qui que ce soit ça sera de toute façon difficilement pire qu'RLD.

Ouais des russes mafieux et des émirs verreux, je préfère RLD

Tu preferes le néant d'RLD...

Russes mafieux Abramovitch ç'en est un, tu vas me dire que tu serais pas content d'avoir un mec du genre à l'OM ?

30 Jan 2006, 11:54

c'est vrai qu'il faut pas que n'importe qui reprenne le club, mais entre RLD et un mafieux il y a de la marge

30 Jan 2006, 11:58

Que l'argent d'RLD soit plus "propre" qu'un autre on en a rien à foutre on en voit jamais la couleur.
Répondre