Départ de RLD : Oui ou non mais a quelles conditions ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Départ de RLD ?

favorable quel que soit le repreneur
24
21%
favorable si un repreneur offre toutes les garanties ( RLD reste en place jusque là)
76
66%
défavorable
15
13%
sans avis
1
1%

Nombre total de votes : 116

Messagepar calabrais » 30 Jan 2006, 15:42

Le travail réalisé cette année pour assainir le club va dans la bonne voie et est tout à fait nécessaire.

Maintenant, cela est loin d'être suffisant. La finalité d'un club de foot n'est ni d'être stable, ni de dégager des bénefs pour les actionnaires, mais de remporter des trophées.

Cela passe par :
- des finances saines (le club s'améliore là-dessus)
- une continuité qui permette de construire (là aussi le club a fait de gros progrès cette année en terme de stabilité)
- un projet sportif clair et à la hauteur des objectifs du club

C'est sur ce dernier point qu'il y a un bug avec RLD. En 10 ans, il n'a jamais été capable de définir et de mettre en oeuvre un projet sportif qui permette de remporter des trophées. Je ne crois pas que ce soit par manque de moyens ni de volonté mais tout simplement par incompétence.

C'est pour ça que ma préférence va vers un repreneur sérieux, c'est à dire :
- Pas forcément un mec bourré de thunes, car de toutes façon un club de foot qui réussit peut et doit être équilibré sans avoir à réinjecté perpétuellement de l'argent
- Un gars qui définisse de façon claire dès le début les objectifs du club, à la hauteur des ambitions des supporters (chose que RLD n'a jamais fait autrement que par des formules fourre-tout du style "je veux gagner des trophées")
- Un gars qui mette en place une politique ferme et claire à la hauteur de ces ambitions avec the right man at the right place, et non pas des organigrammes qui n'en finissent plus avec des suuporters, ex-joueurs et ex-agents
- Une présentation de ces objectifs et de cette politique aux supporters, pour que ceux-ci puissent se retrouver dans les actions menées par le club.
- Des réajustements successifs en fonction du différentiel entre les résultats et les objectifs (et non pas des révolutions permanentes)

En résumé, RLD c'est un mec plein de fric et qui (apparemment) aime bien l'OM. Ce n'est pas le président d'un club de foot.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 30 Jan 2006, 15:57

Je sais meme pu quoi en penser , moi :oops: . Car si on vire RLD , il yen a pas mal dans les bureaux a la Commanderie qui devrait faire de meme . Car les problemes viennent du staff tout entier du mec qui s'occuppe du pressing au président :evil:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar magic_chris » 30 Jan 2006, 16:00

JRK a écrit:
JRK a écrit:pour l'OM, en ce qui concerne les repreneurs y en aura, c'est évident, et au niveau de leur engagement, qui que ce soit ça sera de toute façon difficilement pire qu'RLD.

Ouais des russes mafieux et des émirs verreux, je préfère RLD

Tu preferes le néant d'RLD...

Russes mafieux Abramovitch ç'en est un, tu vas me dire que tu serais pas content d'avoir un mec du genre à l'OM ?

Non vraiment mais alors vraiment pas :evil:, je ne comprends pas qu'on puisse souhaiter ça.

Peu importe les moyens tant qu'on arrive à nos fins...ça fait de la peine :cry:.

Une question Chelsea te fait-il bander ?

Moi non, je préférais l'époque de Zola et Hasselbaink.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2006, 16:00

manuchao, les gens des bureaux on les a changés des dizaines de fois, ça a rien changé.

Il y a que RLD que l'on a pas changé :)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar superolive » 30 Jan 2006, 16:01

magic_chris a écrit:

Une question Chelsea te fait-il bander ?

il y avait Poyet aussi , et Denis Wise 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar manuchao » 30 Jan 2006, 16:04

Pancho11, C'est clair mais si RLD se casse , je le souhaite .
Je suis sur qu'on va devenir le Chelsea du Sud :mrgreen: avec un émir ou un truc comme ca , et je pense pas que ce soit une bonne chose .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar JRK » 30 Jan 2006, 16:04

JRK a écrit:
JRK a écrit:pour l'OM, en ce qui concerne les repreneurs y en aura, c'est évident, et au niveau de leur engagement, qui que ce soit ça sera de toute façon difficilement pire qu'RLD.

Ouais des russes mafieux et des émirs verreux, je préfère RLD

Tu preferes le néant d'RLD...

Russes mafieux Abramovitch ç'en est un, tu vas me dire que tu serais pas content d'avoir un mec du genre à l'OM ?

Non vraiment mais alors vraiment pas :evil:, je ne comprends pas qu'on puisse souhaiter ça.

Peu importe les moyens tant qu'on arrive à nos fins...ça fait de la peine :cry:.

Une question Chelsea te fait-il bander ? omg! :lol:

Non Chelsea ne me fait pas bander c'était un exemple, l'arrivée d'Abramovitch leur a permis de construire une grosse équipe, ça durera peut être pas éternellement pour eux mais ils ont pris une nouvelle dimension, personne peut le nier.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2006, 16:14

manuchao a écrit:Pancho11, C'est clair mais si RLD se casse , je le souhaite .
Je suis sur qu'on va devenir le Chelsea du Sud :mrgreen: avec un émir ou un truc comme ca , et je pense pas que ce soit une bonne chose .

MOi un émir ça me gène pas s'il fait les choses intelligenment
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar manuchao » 30 Jan 2006, 16:19

Pancho11 a écrit:
manuchao a écrit:Pancho11, C'est clair mais si RLD se casse , je le souhaite .

MOi un émir ça me gène pas s'il fait les choses intelligenment

C'est sur , moi aussi . Mais pour ca faudrait deja avoir des dirigeants compétents .
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 30 Jan 2006, 16:20

JRK, franchement leur grosse équipe elle pue, c'est une machine à gagner sans âme et sans folie, si le foot du XXI ème siècle ça doit être ça, et ben sans moi :roll:.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 30 Jan 2006, 16:27

JRK, tu sais lire ou plutot tu arrives à comprendre ce qu'il y a de marqué ?

Un émir du Qatar président de l'OM ! Voilà une nouvelle qui aurait certainement fait plaisir à tous les (nombreux) détracteurs de Robert Louis Dreyfus !

Jusque là c'est cool, émir, quatar hummmmm plein de $...

En effet selon Mehdi el-Glaoui, le président du conseil de surveillance de l'OM, un émir du Qatar, nommé Hamad Ben Kalifa Al-Tha, se serait récemment renseigné auprès des dirigeants de l'Olympique de Marseille sur la possiblité de racheter le club.

Aie, ca se gate, c'est du conditionnel, on parle d'un émir nommé et non de l'émir x ce qui laisse plus qu'un doute. Un peu comme on lancait : un certain directeur sportif nommé Anigo serait serait a Liverpool ou RLD ferait un effort...

"L'affaire n'est jamais allée au-delà de ce contact", a déclaré el-Glaoui. "Car Robert est très clair sur la suite : il ne vendra l'OM que si on l'assure que la personne qui l'achète peut faire vivre et développer le club dans sa pérennité.

Je te l'ai mis en gros pour que tu imprimes bien. Ton émir doit etre aussi riche que moi et n'ammene aucune garantie. Bref du vent. Mais c'est pas grave. Ce qui est important c'est que cette dépeche t'a donné l'espace d'un instant que nous étions un club envié et convoité et valorisé a 100 ME :ptdr: de chez :ptdr:

Tiens, 100 ME ? Si je gagne a l'euromillions je rachete le club :lol: :lol:
Modifié en dernier par Cookies le 30 Jan 2006, 16:32, modifié 1 fois.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 30 Jan 2006, 16:30

J'aimerais bien l'avoir cette grosse équipe qui pue :)

Sans folie ouais peut être, mais une défense beton, un bloc compact, t'inquiètes que la folie ça peut venir si il réussisent à recruter de gros joueurs offensifs.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 30 Jan 2006, 16:38

JRK, tu sais lire ou plutot tu arrives à comprendre ce qu'il y a de marqué ?

Un émir du Qatar président de l'OM ! Voilà une nouvelle qui aurait certainement fait plaisir à tous les (nombreux) détracteurs de Robert Louis Dreyfus !

Jusque là c'est cool, émir, quatar hummmmm plein de $...

En effet selon Mehdi el-Glaoui, le président du conseil de surveillance de l'OM, un émir du Qatar, nommé Hamad Ben Kalifa Al-Tha, se serait récemment renseigné auprès des dirigeants de l'Olympique de Marseille sur la possiblité de racheter le club.

Aie, ca se gate, c'est du conditionnel, on parle d'un émir nommé et non de l'émir x ce qui laisse plus qu'un doute. Un peu comme on lancait : un certain directeur sportif nommé Anigo serait serait a Liverpool ou RLD ferait un effort...

"L'affaire n'est jamais allée au-delà de ce contact", a déclaré el-Glaoui. "Car Robert est très clair sur la suite : il ne vendra l'OM que si on l'assure que la personne qui l'achète peut faire vivre et développer le club dans sa pérennité.

Je te l'ai mis en gros pour que tu imprimes bien. Ton émir doit etre aussi riche que moi et n'ammene aucune garantie. Bref du vent. Mais c'est pas grave. Ce qui est important c'est que cette dépché t'a donné l'espace d'un instant que nous étions un club envié et convoité....

Mais :ptdr:

Ouais c'est ça t'as cru que je me fiait qu'à cet article pour dire que l'OM aura des repreneurs ? :)

Imprimes ça aussi au lieu de me faire tes analyses inutiles, c'était juste un exemple, quand RLD voudra vraiment vendre je dis pas que des centaines d'investisseurs taperont à la porte, mais y en aura.

Des clubs moins huppés ont en eu en France, et ce serait pas le cas pour l'OM ?

J'en doutes fort.

Après c'est certain qu'il faut un projet sèrieux et sur du long terme, et c'est aux demandeurs qui présenteront ce genre de projet à qui RLD vendera, mais comme j'ai dit en première page, quelque soit le repreneur ce sera difficilement pire qu'RLD.
Modifié en dernier par JRK le 30 Jan 2006, 18:16, modifié 4 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 30 Jan 2006, 16:40

JRK, Drogba, Crespo, Joe Cole, Duff, Roben n'importe où ils te mettent le feu ceux là...

Drogba, le Mourinho nous en a fait un triste :evil: .
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar JRK » 30 Jan 2006, 16:43

Drogba l'équipe jouait pour lui à l'OM, maintenant c'est différent, il travaille plus pour le collectif, pour ça qu'il est moins "explosif" on va dire.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 30 Jan 2006, 17:03

JRK, c'est bien ce que je dis, il est triste, de toute façon Mourinho est le meilleur entraîneur du monde avec le jeu le plus chiant de la terre.

D'un super 9, il te fait un DC qui fait peur à n'importe qui...
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar JRK » 30 Jan 2006, 17:30

Et au fait Cookies, tu preferes continuer à voir l'OM sombrer avec RLD plutôt que d'essayer quelque chose de nouveau maybe ? :)

Moi pas, le club poursuivrait sa descente aux enfers et on sait déjà à quoi s'attendre avec lui.

L'OM n'arrivera jamais à rien avec RLD, il est temps qu'il vende, et capte bien qu'il cèdera pas le club à n'importe qui, vu que t'as l'air de croire que l'OM n'interesse personne et qu'aucun actionnaire digne de ce nom ne voudrait reprendre le club.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 30 Jan 2006, 18:01

Selon vous, pourquoi RLD s'accroche-t-il ainsi depuis 13 ans maintenant...? :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRK » 30 Jan 2006, 18:14

Parce que c'est sa passion voyons. :)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 30 Jan 2006, 18:37

Pancho11 a écrit:manuchao, les gens des bureaux on les a changés des dizaines de fois, ça a rien changé.

Il y a que RLD que l'on a pas changé :)

[-X Y a Jean Philippe Durand aussi :mrgreen: Il sert à quoi rappelez moi ?
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin