Départ de RLD : Oui ou non mais a quelles conditions ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Départ de RLD ?

favorable quel que soit le repreneur
24
21%
favorable si un repreneur offre toutes les garanties ( RLD reste en place jusque là)
76
66%
défavorable
15
13%
sans avis
1
1%

Nombre total de votes : 116

Messagepar mouss469 » 30 Jan 2006, 14:21

"il y a trop de luttes de pouvoir" :mrgreen:

C'est pas RLD qui a mis tapie et dubiton en "collaboration"?

Maintenant lui doit on notre reconnaissance?

Pour nous sauver de la releguation a chaque fin de saison?
Pour vouloir investir dans un stade plutot que dans des joueurs?
Pour entendre j'aime l'om et c'est juste une passion?
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2006, 14:23

quoiqu'on en dise, même si on reste l'OM, les investisseurs ne se bousculent pas au portillon.....

ça on en sait rien, surtout que RLD répète qu'il est pas vendeur, le jour ou il ouvrira la porte t'en fais pas il y aura des acheteurs.

Apres faut faire gaffe, si on est repris par un mec au passé louche, la Ligue dirigée par Hole ass nous lachera pas la grappe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar mouss469 » 30 Jan 2006, 14:25

Pancho11, on saura dans quelque temps si >RLD est aussi naif et blanc que ca :mrgreen:
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 30 Jan 2006, 14:36

Pancho11 a écrit:
quoiqu'on en dise, même si on reste l'OM, les investisseurs ne se bousculent pas au portillon.....

ça on en sait rien, surtout que RLD répète qu'il est pas vendeur, le jour ou il ouvrira la porte t'en fais pas il y aura des acheteurs.

Apres faut faire gaffe, si on est repris par un mec au passé louche, la Ligue dirigée par Hole ass nous lachera pas la grappe

au moment de la reprise en 96 RLD était le plus crédible.... c'est dire la gueule des autres investisseurs...
pour rappel, il y avait par exemple un certain proisy, appuyé par le groupe Mac Cormack. Ces gugusses ont ensuite repris Strasbourg en leur promettant monts et merveilles... stasbourg étaient alors européens et jopueaient l'UEFA régulièrement.. c'est blaireaux ont injectés seulement quelques millions mais surtout ils ont coulé le club...

j'attends de voir la gueule des investisseurs avec un projet crédible et financé, noir sur blanc ; sinon on va chopper des charlatans
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 30 Jan 2006, 14:37

moi je me suis posé la question samedi : j'étais invité au match mais je n'y suis pas allé :!:
Je me suis demandé pourquoi, je crois que ma réponse est rld !
Merci Rld de m'avoir dépassionné, ma femme t'en remercie :twisted:

Qu'il dégage, même avec un peintre a la tete du club, je retrouverai mon club avec ses valeurs :!:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2006, 14:38

Thorgal, évidenment que RLD avec sa fortune était crédible, apres a part les clowns de Mc Cormak on sait pas ce qu ça aurait donné
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Revan34 » 30 Jan 2006, 14:44

j'ai voté 2, parce que je pense qu'il n'a pas d'ambition pour l'om maintenant.
Il en avait en arrivant ( rappellez vous du "bayern du sud" ) mais aujourd'hui il ne semble que gerer les affaires courantes sans vraiment s'impliquer dans la vie du club.
Alors l'idéal serait un repreneur aussi riche, mais passionné...et pourquoi pas une gestion à l'espagnole avec les "socios" qui élisent un président ? au moins, celui-ci serait obligé d'obtenir des résultats...à méditer.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 30 Jan 2006, 14:44

hijodelsol a écrit:moi je me suis posé la question samedi : j'étais invité au match mais je n'y suis pas allé :!:
Je me suis demandé pourquoi, je crois que ma réponse est rld !
Merci Rld de m'avoir dépassionné, ma femme t'en remercie :twisted:

Qu'il dégage, même avec un peintre a la tete du club, je retrouverai mon club avec ses valeurs :!:

Quitte à avoir des invitations et ne pas aller au Vèl, abonne toi et tu serviras à quelque chose, même en étant absent ! :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 30 Jan 2006, 14:47

Mais quel que soit votre avis, merci de l'expliquer.
Et surtout, pour ceux qui reclament son départ, quelles sont pour vous les solutions pour que l'OM ne meure pas après que RLD aura quitté le club ?

Les conditions n'ont aucun rapport avec la présence de RLD où non. Ce qui fait vivre un club de foot se sont les recettes, de ce coté la Marseille est très bien lotti.

A quelles conditions doit il partir ?

Il doit partir ou changer d'objectif. Il me parait evident que RLD trouve acceptable cette situation. Sans doute il y trouve ce qu'il était venu chercher. L'autre solution, moins probable à mes yeux, c'est qu'il est incompétent. Dans les deux cas, il faut qu'il parte.

Mais il faut comprendre, que si on est dans le cadre du premier cas, il n'a aucune raison de partir.

quel peut être le profil d'un reprenuer "crédible" ?

En fait, il suffit qu'il soit compétent, et qu'il est envi que l'OM soit premier pour qu'on ai un OM potable. mais il faut aussi qu'il soit suffisament fort pour lutter contre la mairie qui verrait d'un sale oeil que l'OM soit premier.

RLD doit il partir seul ou Diouf et Anigo doivent ils le suivre ?

Si Anigo et Diouf sont dans le même état d'esprit que RLD, alors oui.

La mairie doit elle intervenir ?

Si elle intervient, c'est quand l'OM sera trop fort. Quoiqu'elle fera de la prévention pour s'assurer que l'OM ne devienne jamais fort ;)
iamaseb

Messagepar Invité » 30 Jan 2006, 14:50

iamaseb a écrit:quel peut être le profil d'un reprenuer "crédible" ?

En fait, il suffit qu'il soit compétent, et qu'il est envi que l'OM soit premier pour qu'on ai un OM potable. mais il faut aussi qu'il soit suffisament fort pour lutter contre la mairie qui verrait d'un sale oeil que l'OM soit premier.

La mairie doit elle intervenir ?

Si elle intervient, c'est quand l'OM sera trop fort. Quoiqu'elle fera de la prévention pour s'assurer que l'OM ne devienne jaais fort ;)

Merci toi aussi d'expliquer ces passages :-s
Invité

Messagepar papinade91 » 30 Jan 2006, 14:56

Pancho11,
je suis ok sur son management, mais a t'il été entouré de bonne personnes? je pense qu'il a trop fait confiance, c'est de l'experience maintenant il sait ce qu'il peut fair et ne pas faire.

Ok il y aurait pu avoir de nouveaux investisseurs, mais rien en peut nous dires aujourd'hui si ils auraient réussit.
Rld n'a pas gagné de titre c'est vrai, mais en attendnat l'OM est toujours la et ca grace à RLD.
Pas de titres depuis qu'il est la ok, mais l'OM est toujours la, c'est ce que je vois.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 30 Jan 2006, 15:00

Pancho11, le gros hic c'est qu'à part les émirs du koweit ou je sais plus d'où, on a pas de proposition sérieuse pour l'instant.
Peut-être est-ce parce que RLD n'a pas encore dit qu'il vendait et qu'à ce moment là la donne changera.....
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2006, 15:01

mais a t'il été entouré de bonne personnes? je pense qu'il a trop fait confiance

C'est lui qui a choisit les gens qui devaient l'entourer que je sache.
S'il s'en battait pas les couilles il ferait gaffe a ce qu'il fait

c'est de l'experience maintenant il sait ce qu'il peut fair et ne pas faire.

Au bout de 10 ans... et encore je suis pas sur qu'il ai compris quoi que ce soit, quand on voit le nombre de guignols qui décident a sa place
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar papinade91 » 30 Jan 2006, 15:13

Comme je disais plus haut ces erreurs, c'est de l'experience pour la suite.
Il avait l'argent mais pas l'experience d'un management de club de foot(surtout l'OM).
Il a délégué comme dans toute entreprise et il y a eu de l'abus de confiance.
Avec l'argent qu'il a déboursé c'etait dans l'interet du club et si il n'aurait pas injecté autant d'argent; si il ne c'etait pas porté garant et bien l'OM serait plus la.
Je ne pense pas que vous penseriez pareil si il avait gagné le titre la derniere journées en 1999.Il a quand meme fait 2 finales d'UEFA en 5 ans.
L'om progresse et les erreurs du passé on ne les fait plus à l'heure actuel.
Je pense que c'est bon pour l'avenir, nous avons des dirigeants compétents dorénavant. Laissons les travaillés sereinement, pour le moment on est qualifiés pour les 16eme de l'UEFA si on gagnent vous aures un tout autre discours c'est certain.
L'avenir nous dira si RLD était l'homme de la situation, car pour le moment c'est bien lui le numéro 1 :wink:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2006, 15:27

Honnetement quand a t'il montré qu'il avait compris la leçon :?:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar papinade91 » 30 Jan 2006, 15:31

Pancho11 a écrit:Honnetement quand a t'il montré qu'il avait compris la leçon :?:

Depuis l'arrivé de Pape Diouf et du nouvel organigramme.
Enfin l'OM boss en paix.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 30 Jan 2006, 15:34

Quand je vois ceux qui sont contre RLD après tous l'argent qu'il a injecté dans le club, je trouve certain n'ont aucune reconnaissance :shock:
RLD meme si il a pas gagné de titres à par l'INTER TOTO.
Il a contribué à ce que l'OM existe toujours pour le foot francais pour les supporters et pour lui meme.
Maintenant je reste persuadé qu'il va récolté des titres, l'Intertoto en est un signe.
Il a apprit pendant ce temps la, il ne connaissait rien de la gestion d'un club de football encore moin un club comem l'OM.
Beaucoup aurait deja abandonné lui est toujours en place et je lui prédis un avenir rose avec l'OM.
Aulas a mis plus de 10 ans à construire son "OL" ne l'oublions pas... avec pas mal de "protection à la ligue....
Nous c'est dans la difficulté que RLD el construit et fait son apprentissage.
Il est bien entouré aujourd'hui je ne vois pas pourquoi il vendrait son affaire...
RLD sera le nouveau patron de la L1 j'en suis persuadé et merci pour tout ce qu'il a fait ,sans lui l'OM n'existerait certainement plus

:ptdr:

Best of
Image

Bien sur on va lui jeter des fleurs pour démolir l'OM depuis des années :bis: . La seule chose qui attend l'OM si RLD poursuit à sa tête c'est continuer de couler et la pente descendante.
Modifié en dernier par JRK le 30 Jan 2006, 15:35, modifié 1 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 30 Jan 2006, 15:35

papinade91, d'abord j'aime pas du tout le ton que tu emploie pour me répondre :wink:

si je place un :lol: dans mon quote cela veut dire que je te taquine.

Ensuite ce que je pense est tres bien résumé par Pancho11 par exemple.

RLD a dépensé sans verifier l'utilisation de son argent. La dessus il est coupable d'avoir commis une erreur indigne de son statut d'entrepreneur.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 30 Jan 2006, 15:36

pascalouch, oui, je vais expliquer.

Déjà, je peux me tromper complètement (ce n'est pas quelque chose de sûr).

En fait c'est simple, on sait tous que si l'OM devient fort, l'homme a la tête de Marseille deviendras lui aussi très fort/populaire. Si cette personne a en tête de faire de la politique, je crois que Gaudin and Co ne serait pas très heureux.

La mairie de Marseille a t'elle rien a voir quant au fait que Tapie soit tombé ? Juste une question.

Bouchet a déclaré que certaines personne de la mairie n'aurait pas aimé voir l'OM gagner.

N'y a t'il pas des pressions faites sur les joueurs quand l'OM se met a bien jouer ?
iamaseb

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2006, 15:40

papinade91 a écrit:
Pancho11 a écrit:Honnetement quand a t'il montré qu'il avait compris la leçon :?:

Depuis l'arrivé de Pape Diouf et du nouvel organigramme.
Enfin l'OM boss en paix.

Pour moi s'il avait compris quoi que ce soit il aurait pas laisser les dirigeants se demmerder avec des bouts de ficelle cet hiver.
On était a quelques points de la LDC, on savait ce qu'il nous manquait, un petit effort de sa part et la qualif aurait été en bonne voie et qui dit qualif dit argent...

La ils ont recruté des joueurs pour presque rien (qui on certes des qualitées mais bon...) et ça suffra pas pour aller en LDC
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin