Départ de RLD : Oui ou non mais a quelles conditions ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Départ de RLD ?

favorable quel que soit le repreneur
24
21%
favorable si un repreneur offre toutes les garanties ( RLD reste en place jusque là)
76
66%
défavorable
15
13%
sans avis
1
1%

Nombre total de votes : 116

Messagepar le touriste » 30 Jan 2006, 12:06

Confetize a écrit:Moi je vote deux. Il ne faut pas faire n'importe quoi. Si un repreneur se pointe avec de vraies garanties, un projet sportif cohérent, une véritable ambition, et surtout, s'il est présent au et pour le club je dis OK.

+1000
Pour virer RLD, il faut tout un tas de conditions, notamment le projet sportif à moyen-long terme.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 30 Jan 2006, 12:11

Qu'il se casse, yen a marre de cet investisseur jamais présent au club, qui ne fout plus d'argent afin de monter une grande equipe :evil:

Vaut mieux un investisseur qui soit présent et qui arrive avec des objectifs clairs, un investissement a hauteur d'un futur champion de france (pas de berizzo, dalmat, mendoza ou je ne sais quoi).

RLD a fait un grand truc a l'OM, c'est la construction d'infrastructures dignes d'un grand club (centre de formation notamment) le reste c'est que de la merde après 99 :evil:
Un nouvel investisseur partirait sans cet handicap, il arrive, c'est caution + de bons joueurs et une equipe dirigeante stable et compétente (sans Anigo bien sur)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gigi » 30 Jan 2006, 12:13

Betsamee a écrit:defavorable;
- Il nous cautionne et nous sauve la mise regulierement , je ne vois pas a l'horizon de reprenneur aussi solide
- Il aime le club et ne le laissera pas couler- Il n'injecte plus (beaucoup) d'argent actuellement mais j'ai l'intime conviction qu'un projet coherent et ambitieux lui ferait faire quelques folies.

Donc a mon humble avis si la situation continue a se stabiliser je pense qu'on reverra RLD mettre la main a la poche sous peu.
Un type qui a aussi bien reussi dans les affaires ne peut pas accepter l'echec et je ne peux pas croire qu'il se satisfasse de se faire damer le pion par des rigolos (dans le miilieu des affaires) comme Aulas ou Triaud.

En resume si le staffa ctuel reste en place je vois bin RLD revenir sur le devant de la scene ; ce type ne peut pas se contenter d'un milieu de classement

:lol:

non il fait mieux, il le laisse se cramer a petit feu :)
ds 5 ans il n'y aura mm plus d'investisseurs interessés tellement il aura reduit l'OM a rien.
si demain il claque, l'OM se retrouve en national, tu parles d'une garantie...

quant a ton histoire de son retour sur le devant de la scene :ptdr:
il a été clair ds sa derniere itv: il aura de moins en moins le tps de "s'interesser" a l'OM avec sa reprise des affaires familiales: "l'OM c'est une passion, pas mon travail" a t il conclu.
Modifié en dernier par gigi le 30 Jan 2006, 12:16, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jod.ko » 30 Jan 2006, 12:13

Meme un projet à court terme ne serait meme pas forcément pire...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar JRK » 30 Jan 2006, 12:33

"l'OM c'est une passion, pas mon travail"

J'aimerais bien avoir sa définition du mot "passion". 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 30 Jan 2006, 12:54

Choix 2: RLD a échoué et doit laisser la place, mais on ne peut pas faire n'importe quoi non plus, donc le passage de pouvoir devra se passer d'une façon "ordonnée", mm si ça veut dire que RLD reste en place tant que c'est nécessaire.

J'aimerais bien aussi croire que ça y est, il a compris, la saison prochaine sera la bonne, etc etc... mais non, d'ailleurs je crois qu'il a commis une erreur cette année: il aurait dû remettre la main à la poche dès cette saison pour permettre à l'OM d'assurer une place en LDC l'an prochain (pas si dur quand on voit le niveau de L1 cette année :shock:), et nous placer dès maintenant sur les bons rails, ds une spirale vertueuse "LDC -> + de moyens -> équipe améliorée -> meileurs résultats -> haut du tableau, LDC -> + de moyens -> etc...".

Au lieu de ça, on va se taper une 7-8è place (voire une 5è avec de la chance, mais ça change rien), on aura du mal à éviter la crise en fin de saison (ou avant?), les meilleurs éléments ne voudront pas rester, etc etc je vous fais pas un dessin. :?

Il est d'ailleurs symptomatique de voir sur l'autre topic que la plupart d'entre nous considèrent qu'il manque 4-5 bons joueurs ds cette équipe en parlant de *titulaires* et pas du banc, soit presque la moitié de l'équipe à renouveller... no comment!! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar benisa » 30 Jan 2006, 13:02

Je trouve facile de taper sur RLD. C'est un patron d'industrie qui comme tous les grands dirigeants délègue des pouvoirs. Surement c'est il trompé dans le choix des personnes à qui il a délégué. Mais est ce que Berlusconi (même avant d'être en politique) gérait au quotidien Milan ? Est ce que qu'Agnelli gère la Juve ?
Il y a à Marseille trop de lutte de pouvoir. Les présidents sont bloqués dans leurs actions par des administratifs et des piques assietes, le secteurs sportifs est gangréné...
Peut être faut il à marseille un système à l'anglaise ou le manager général gère totalement le secteur sportif, les achats, les ventes de joueurs. Mais serait ce possible à Marseille. ???
Et puis, il est plus facile de reprendre Chelsea et de faire le mariolle alors que le club n'avait rien gagné depuis 100 ans, que de reprendre l'OM après ses plus belles pages d'histoire (on le voir bien avec le nom de Tapie qui revient sans cesse)

Ceci dit, lorsqu'il est arrivé au club, il a rempli les espérance de tous. Des grands joueurs sont venus (Ravanelli, Blanc, Pires...) avec des résultas plus que corrects ( place de sd après s'etre fait voler le match par Paris contre Bordeaux, une finale UEFA) .

Alors laissons faire la nouvelle equipe qui semble avoir un projet sportif qui dépasse la simple fin de saison. RLD ne veut plus mettre d'argent ? n'en a t-il pas deja mis assez ??? Vouloir que le club est des comptes équilibrés, n'est pas normal ? Et si il meurt demain RLD (je ne lui souhaite pas ) et que les comptes sont dans le rouge et qu'il n'y a plus la caution perso du ptit père Dreyfus, bonjour Sedan, Clermont ... en L2
benisa
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 30 Jan 2006, 13:05

Qu il parte et vite. 8)
& qu'il n'oublie pas de faire un chèque pour le stade :mrgreen:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 30 Jan 2006, 13:12

benisa a écrit:Il y a à Marseille trop de lutte de pouvoir.
La faute à qui ?:roll:

RLD ne veut plus mettre d'argent ? n'en a t-il pas deja mis assez ???

A t il confier cette argent à un escroc condamner
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar JRK » 30 Jan 2006, 13:17

Je trouve facile de taper sur RLD.

C'est vrai qu'il n'y est pour rien. O:)

Ceci dit, lorsqu'il est arrivé au club, il a rempli les espérance de tous. Des grands joueurs sont venus (Ravanelli, Blanc, Pires...) avec des résultas plus que corrects ( place de sd après s'etre fait voler le match par Paris contre Bordeaux, une finale UEFA) .

C'était y a plus de 6 ans. Depuis il a fait quoi ?

laissons faire la nouvelle equipe qui semble avoir un projet sportif qui dépasse la simple fin de saison

Ouais et avec les enveloppes de Robert et en cas de non qualif en C1 ton projet sportif ce sera pas folichon.

L'OM a besoin d'un VRAI actionnaire.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 30 Jan 2006, 13:24

peezee a écrit:Choix 2: RLD a échoué et doit laisser la place, mais on ne peut pas faire n'importe quoi non plus, donc le passage de pouvoir devra se passer d'une façon "ordonnée", mm si ça veut dire que RLD reste en place tant que c'est nécessaire.

J'aimerais bien aussi croire que ça y est, il a compris, la saison prochaine sera la bonne, etc etc... mais non, d'ailleurs je crois qu'il a commis une erreur cette année: il aurait dû remettre la main à la poche dès cette saison pour permettre à l'OM d'assurer une place en LDC l'an prochain (pas si dur quand on voit le niveau de L1 cette année :shock:), et nous placer dès maintenant sur les bons rails, ds une spirale vertueuse "LDC -> + de moyens -> équipe améliorée -> meileurs résultats -> haut du tableau, LDC -> + de moyens -> etc...".

Au lieu de ça, on va se taper une 7-8è place (voire une 5è avec de la chance, mais ça change rien), on aura du mal à éviter la crise en fin de saison (ou avant?), les meilleurs éléments ne voudront pas rester, etc etc je vous fais pas un dessin. :?

Il est d'ailleurs symptomatique de voir sur l'autre topic que la plupart d'entre nous considèrent qu'il manque 4-5 bons joueurs ds cette équipe en parlant de *titulaires* et pas du banc, soit presque la moitié de l'équipe à renouveller... no comment!! 8)

tout a fait d'accord avec tout ça, j'ai voté pareil et pour les memes raisons. j'espere juste (mais sans y croire vraiment) qu'on puisse sauver une saison qui sera de toute façon moyenne, avec une victoire dans une coupe.. si seulement cette saison il avait donné un coup de pouce pour 1 ou 2 valeurs sures, ajoutées aux bons coups du staff genre ribery, et un banc digne de ce nom, on aurait vraiment pu être dangereux.. et chaque année c'est le meme principe. alors passons à autre chose s'il n'a pas envie de changer de méthode.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Invité » 30 Jan 2006, 13:49

JRK a écrit:
JRK a écrit:pour l'OM, en ce qui concerne les repreneurs y en aura, c'est évident, et au niveau de leur engagement, qui que ce soit ça sera de toute façon difficilement pire qu'RLD.

Ouais des russes mafieux et des émirs verreux, je préfère RLD

Tu preferes le néant d'RLD...

Russes mafieux Abramovitch ç'en est un, tu vas me dire que tu serais pas content d'avoir un mec du genre à l'OM ?

Le club de ce si honorable monsieur vient d'enregistrer une perte sur l'exercice précédent de 204M€... uniquement garantie personnellement par le mafieux en question... Il vaudrait mieux pas pour Chelsea qu'il se fasse buter , que la justice le rattrape, ou même qu'il se vautre connement tout seul dans sa salle de bain. :mrgreen:
Invité

Messagepar papinade91 » 30 Jan 2006, 13:53

Quand je vois ceux qui sont contre RLD après tous l'argent qu'il a injecté dans le club, je trouve certain n'ont aucune reconnaissance :shock:
RLD meme si il a pas gagné de titres à par l'INTER TOTO.
Il a contribué à ce que l'OM existe toujours pour le foot francais pour les supporters et pour lui meme.
Maintenant je reste persuadé qu'il va récolté des titres, l'Intertoto en est un signe.
Il a apprit pendant ce temps la, il ne connaissait rien de la gestion d'un club de football encore moin un club comem l'OM.
Beaucoup aurait deja abandonné lui est toujours en place et je lui prédis un avenir rose avec l'OM.
Aulas a mis plus de 10 ans à construire son "OL" ne l'oublions pas... avec pas mal de "protection à la ligue....
Nous c'est dans la difficulté que RLD el construit et fait son apprentissage.
Il est bien entouré aujourd'hui je ne vois pas pourquoi il vendrait son affaire...
RLD sera le nouveau patron de la L1 j'en suis persuadé et merci pour tout ce qu'il a fait ,sans lui l'OM n'existerait certainement plus
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 30 Jan 2006, 13:58

papinade91, tu me donneras l'adresse de ton dealer, ca a l'air d'être du bon :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mistral gagnant » 30 Jan 2006, 14:01

papinade91 a écrit:
Nous c'est dans la difficulté que RLD el construit et fait son apprentissage.
Il est bien entouré aujourd'hui je ne vois pas pourquoi il vendrait son affaire...
RLD sera le nouveau patron de la L1 j'en suis persuadé et merci pour tout ce qu'il a fait ,sans lui l'OM n'existerait certainement plus

RLD ou le neant c est ça ?
L Om existait avant Leclerc ou Tapie alors ce Mr
RLD va prendre le présidence du groupe familiale donc RLD sera encore plus absent de l Om ( si c est possible)
Modifié en dernier par mistral gagnant le 30 Jan 2006, 14:03, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 30 Jan 2006, 14:02

superolive,
c'est mon opinion et elle est objective pas comme tes critiques à 2cts d'€.
En gros je pense ce que je veux et arrete de citer les posts des users des que tu n'est pas ok avec eux :wink: C'est un forum ici...

Ce que je vois c'est que si il était pas la et bien l 'OM n'existerait certainement plus et vous ne pouvez pas dire le contraire.
Juste un peu de reconnaissance et arreter de reflechir avec vos burnes c'est pas le top :mrgreen:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Jan 2006, 14:17

papinade91 a écrit:superolive, c'est mon opinion et elle est objective pas comme tes critiques à 2cts d'€.

une opinion c'est *subjectif* par définition même, donc bon... :lol:

Sinon tu fais comment pour voir la vie en rose comme ça? :shock: On dirait que mm les forumeurs sont victimes de dopage maintenant... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2006, 14:18

papinade91, parce que tu crois que s'il était pas venu le club aurait pas été racheté :?:
Il y avait plusieurs candidats a la reprise.

Ouais il a injecté de l'argent, mais il l'a confié a des abrutis qui connaissaient que dalle au foot ou a des escrocs.
S'il s'était occupé de son club au lieu de déléguer a des cons on en serait pas la.

Comment explique tu qu'il mette n'importe qui a la tete de son club qu'il aime tant et qu'il vire tout le monde des que ça va pas et ce a coup de M :roll:

Le mec il met des clown a la tete du club, il disparait, et quand il revient il dit ah s'ils m'avaient écouté...
Le fait de mettre des guignols ça le protège c'est eux qui prenne a sa place.

On merde depuis des années, on a changé tout ce qu'il y avait a changer et c'est toujours pareil alors si c'est pas lui le coupable...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thorgal » 30 Jan 2006, 14:18

contre
....tant qu'un projet solide et financé n'est pas mis au point pour remplacer RLD; autant le garder

et quoiqu'on en dise, même si on reste l'OM, les investisseurs ne se bousculent pas au portillon.....
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 30 Jan 2006, 14:21

jod.ko a écrit:Meme un projet à court terme ne serait meme pas forcément pire...

Jodko.

et si le projet à court terme se casse la gueule on fait quoi après ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin