Départ de RLD : Oui ou non mais a quelles conditions ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Départ de RLD ?

favorable quel que soit le repreneur
24
21%
favorable si un repreneur offre toutes les garanties ( RLD reste en place jusque là)
76
66%
défavorable
15
13%
sans avis
1
1%

Nombre total de votes : 116

Re: Départ de RLD : Oui ou non mais a quelles conditions ?

Messagepar Pancho11 » 18 Mai 2009, 19:02

Tu crois qu'avec l'escroc moitié Canadien ça aurait pas été pire?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 18 Mai 2009, 19:04

non
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lorenzin' » 18 Mai 2009, 19:46

Il incarne la désolation comme à l'époque du moyen âge où la peste décimait les populations.

Quand à l'identité du repreneur, rien à cirer de la couleur ou de l'odeur de ses biftons. Qu'il vienne de Papouasie ou d'Uzbékistan. Après 20 ans d'échec, il est grand temps de changer.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 18 Mai 2009, 20:10

Lorenzin' a écrit:Il incarne la désolation comme à l'époque du moyen âge où la peste décimait les populations.

Là on est d'accord, enfin un argument qui tient la route!
C'est quand même pas compliqué de rester objectif, un lendemain de défaite...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 18 Mai 2009, 20:12

Remind a écrit:
Lorenzin' a écrit:Il incarne la désolation comme à l'époque du moyen âge où la peste décimait les populations.

Là on est d'accord, enfin un argument qui tient la route!
C'est quand même pas compliqué de rester objectif, un lendemain de défaite...
Je ne suis pas là pour faire de la philo ou une dissertation, ne t'en déplaise...

Et je n'ai pas attendu hier soir pour avoir cette impression.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 18 Mai 2009, 20:31

Il ne m'en déplait pas. J'aime lire ce genre de messages, ça me détend.

Je ne cherche pas à te faire penser le contraire, il s'agirait d'un effort vain, mais aux autres je tiens à rappeler que pour toute élucubration quelle qu'elle soit, il est tjs bon de soutenir un raisonnement logique et rationnel qui permet de nourrir le débat, de l'alimenter et ainsi de faire progresser les idées sur le terreau de la logique et non sur celui des peurs ancestrales, synonymes de fascisme, démagogie et populisme.

Veuillez agréer...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 18 Mai 2009, 20:34

Je suis également parfaitement calme et relax, cependant il n'est pas nécessaire de me faire un couplet de morale.

Bien cordialement...
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 18 Mai 2009, 20:37

Remind, cite moi une seule bonne chose qu'a faite RLD sur ces 8 dernieres années?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 18 Mai 2009, 20:38

marseillais4ever, de la merde. C'est vachement bon la merde.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 18 Mai 2009, 20:49

Ben développe un peu alors.
En quoi RLD est responsable de quelque chose cette année?
Personnellement je trouve que:
- RLD n'est pas responsable du recrutement de Samassa qui ne sert à rien.
- RLD n'est pas responsable du départ de Cissé qui n'aurait pas apporté mieux et aurait déstabilisé le groupe.
- RLD n'est pas responsable des erreurs défensives commises tout au long de la saison et de la cascade de blessures à ce poste qui n'ont pas aidé à la sérénite.
- RLD n'est pas responsable de Zubar qui l'est de lui-même et c'est déjà énorme.
- RLD n'est pas responsable de la forme de fin de saison d'un Gourcuff dont la copine écume les boîtes échangistes de la Gironde, pour prendre sa com en cas de renouvellement de contrat au FCGB.
- RLD n'est pas responsable de toutes les erreurs d'arbitrage commises en notre défaveur et en faveur du FCGB. (liste exhaustive dans un autre topic).
- RLD n'est pas, jusqu'à preuve du contraire, responsable du départ de Gerets.

Alors, personellement, je trouve qu'en d'autres temps, RLD n'a pas été l'homme de la situation en s'entourant très mal et en prenant des incompétents (Roussier, Marchand, Tapie, Bouchet, Courbis etc, etc...), mais là depuis 4 ans, le club se reconstruit et rejoue enfin les premiers rôles.
J'ai du mal à voir en lui un leader charismatique et sa tirade en Janvier était mal venue, mais n'a pour l'instant pas eu de conséquences avérées.
Mais je ne comprends pas, alors qu'on est tjs en course pour un titre et qu'on se stabilise depuis 3 saisons et même qu'on progresse en effectif chaque année, qu'on tire le bilan en disant de façon simple "c'est lui le boulet".
Ok, il a l'air neuneu, ok il a acaries en ami, ok il dans en tongue, ok il ne ressemble à rien, mais merde il a de la persévérance et on est pas loin d'aboutir, et l'année prochaine Deschamps sera aux commandes, alors quoi? Tout est de sa faute?

Tu fais l'anti-thèse?
Modifié en dernier par Remind le 18 Mai 2009, 20:50, modifié 1 fois.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kiss54 » 18 Mai 2009, 20:50

Slt ca date de quand la source du repreneur emir du qatar ? Merci
kiss54

Messagepar Remind » 18 Mai 2009, 20:51

marseillais4ever a écrit:Remind, cite moi une seule bonne chose qu'a faite RLD sur ces 8 dernieres années?

Diouf (même s'il a fait des conneries aussi)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 18 Mai 2009, 20:55

RLD est responsable car c'est le proprio.
C'est lui qui nomme le Président, et donc tout ce qui en découle.

Et quand il se permet de dire dans les journaux qu'il aurait pris Alex et je ne sais pas qui, il nous prend pour des gros cons.

Donc oui, c'est quand même un peu de sa faute si on se tape des Samassa, des Zubar et j'en passe.
Allez, finalement on va dire responsable mais pas coupable...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Genzô » 18 Mai 2009, 20:56

RLD n'est pas responsable du recrutement de Samassa qui ne sert à rien.

Faux , quand il dit à Diouf : tiens voila 14€, fais ton mercato, et ramene la monnaie surtt, faut pas s'attendre à des joueurs de foot
- RLD n'est pas responsable du départ de Cissé qui n'aurait pas apporté mieux et aurait déstabilisé le groupe.
Pas sur, lors de la blessure de Mamad, un Djiblil ça aurait bien aidé je trouve
- RLD n'est pas responsable des erreurs défensives commises tout au long de la saison et de la cascade de blessures à ce poste qui n'ont pas aidé à la sérénite.
Pour les blessures, OK; Pour les erreurs, il était pas obligé de laisser prendre les Erbate et cie
- RLD n'est pas responsable de Zubar qui l'est de lui-même et c'est déjà énorme.
Mmee chose, à un moment quand tu as un club, tu essaies de voir ce qu'il s'y passe
- RLD n'est pas responsable de la forme de fin de saison d'un Gourcuff dont la copine écume les boîtes échangistes de la Gironde, pour prendre sa com en cas de renouvellement de contrat au FCGB.
Il a dit que lui voulait Gourcuff, si c'est son club, il n'avait quà imposer ses choix
- RLD n'est pas responsable de toutes les erreurs d'arbitrage commises en notre défaveur et en faveur du FCGB. (liste exhaustive dans un autre topic).
OK
L'Histoire nous le dira

En gros, ce que je retiens, c'est que si c'est le club à RLD, il pourrait jeter un coup d'oeil, juste pour savoir ce qu'il s'y passe de temps à autres
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 18 Mai 2009, 20:59

Ca reste à démontrer...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Remind » 18 Mai 2009, 21:04

Genzô a écrit:RLD n'est pas responsable du recrutement de Samassa qui ne sert à rien.

Faux , quand il dit à Diouf : tiens voila 14€, fais ton mercato, et ramene la monnaie surtt, faut pas s'attendre à des joueurs de foot
Ok pour les 14 euros, je comprends néanmoins la réticence de re faire un chèque à ce moment de la saison sur des joueurs pour lessquels les plus grands n'ont pas misé et qui en plus sont très chers.
Genzô a écrit:- RLD n'est pas responsable du départ de Cissé qui n'aurait pas apporté mieux et aurait déstabilisé le groupe.
Pas sur, lors de la blessure de Mamad, un Djiblil ça aurait bien aidé je trouve

Là tu raisonnes en "Foot Manager" je collectionne les stars et je change Mamad par Djibrill quand il m'annonce une petite croix à coté de Mamad. Sauf qu'un Samoussa-aux-crevettes ça se gère mieux sur un banc qu'un Djibrill peroxydé. Et si la croix n'arrive pas à côté de Mamad, tu fais quoi de Djibrill?
Genzô a écrit:- RLD n'est pas responsable des erreurs défensives commises tout au long de la saison et de la cascade de blessures à ce poste qui n'ont pas aidé à la sérénite.
Pour les blessures, OK; Pour les erreurs, il était pas obligé de laisser prendre les Erbate et cie

Faux, ce n'est pas le boulot de l'actionnaire, mais de Diouf et Anigo.
Genzô a écrit:- RLD n'est pas responsable de Zubar qui l'est de lui-même et c'est déjà énorme.
Mmee chose, à un moment quand tu as un club, tu essaies de voir ce qu'il s'y passe

même raisonnement que précédemment.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 18 Mai 2009, 21:04

jod.ko a écrit:

Ca reste à démontrer...

Jodko.

Tout à fait, et vice-versa.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 18 Mai 2009, 21:06

Oui, c'est un non argument.

Reste qu'un actionnaire, surtout majoritaire, à un devoir de regard sur la direction de ce dont il est actionnaire...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Genzô » 18 Mai 2009, 21:13

à tu raisonnes en "Foot Manager" je collectionne les stars et je change Mamad par Djibrill quand il m'annonce une petite croix à coté de Mamad. Sauf qu'un Samoussa-aux-crevettes ça se gère mieux sur un banc qu'un Djibrill peroxydé. Et si la croix n'arrive pas à côté de Mamad, tu fais quoi de Djibrill?

Bah tu fous Niang à gauche, Djib dans l'axe et t'achetes Brandao pour le banc
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 18 Mai 2009, 21:15

jod.ko a écrit:Oui, c'est un non argument.

Reste qu'un actionnaire, surtout majoritaire, à un devoir de regard sur la direction de ce dont il est actionnaire...

Jodko.

Je suis d'accord.
Mais de deux choses l'une:
Ou tu as un actionnaire qui s'y connait en foot (Tapie v89.93, Berlusconi, Aulas (raah putain ça me raye le clavier d'écrire son nom à cette raclure), où tu t'entoures de gens compétents qui vont te présenter de supers arguments pour te faire valider leur choix.
Aujourd'hui, la première race est en voix d'extinction, le modèle est clairement au méga propriétaire qui nomme un manager qui saut en cas de problème (modes Chelsea, Real, Barcelone, Liverpool, Arsenal). Note que tous ces clubs ont des moyens clairement démesurés par rapport à l'OM, et même Lyon n'atteint pas ses objectifs avec une gestion de l'actionnaire meilleure que l'OM.

Je trouve ensuite que le rapport +/- de la direction sur les 4 dernières années est positif, et que si on ne déconstruit pas tout chaque année en raison d'une grande chagasse de nos adversaires, on jouera bientôt le titre chaque saison.

Be patient my friends.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin