Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Les Ultras Lazialistes frappent encore

30 Jan 2006, 08:39

Foot - ITA : Banderole nazie à Rome

Une banderole nazie avec l'inscription «Gott Mit Uns» a été déroulée dimanche dans les tribunes du stade olympique de Rome, lors du match entre l'AS Rome et Livourne (3-0). La banderole portant l'inscription «Lazio-Livourne, mêmes initiales, même four, Gott mit uns (la devise inscrite sur les ceinturons des SS)», adressée aux tifosi toscans, est apparue dans le virage sud réservé aux ultras de la Roma. Des drapeaux avec des croix celtiques et des croix gammées ont été également exposés au cours de la partie.

Le maire de Rome, Valter Veltroni, a condamné ces manifestations pro-nazies. «Je répète ce que je dis toujours, la politique doit rester en dehors des stades, surtout l'apologie du nazisme qui a provoqué tant de morts et d'horreurs. Rome est la ville de la déportation et des fosses Ardéatines (où plus de 300 juifs furent massacrés), un comportement semblable est intolérable.» Le président de la Roma, Franco Sensi, a abondé dans ces sens. «Il faut laisser la politique au dehors des stades».

C'est pas la politique qu'il faut laisser dehors, mais plutôt les gens qui font ça...

30 Jan 2006, 08:44

"gott mits uns" ca veux dire ?

30 Jan 2006, 08:53

on en parlait deja la

30 Jan 2006, 09:04

Gott mit uns, ca veut dire Dieu avec nous.
maintenant, je ne sais pas si cela veut dire autre chose dans ce contexte là.

c'etait sur les ceinturons des SS mais aussi sur ceux des soldats allemands auparavant ( 1ere guerre mondiale par exemple) :
Image

comme on en parle par ailleurs (topic serie A), on peut fermer surtout que le titre est faux.
Sujet verrouillé