Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Metz, ça sent le roussi, mais surtout la L2

24 Jan 2006, 15:51

Je sais que tout le monde se contre fout du FC Metz, surtout en ces temps agités, mais ce club étant notre prochain adversaire en CDF, j'ai cru bon de poster ce topic.
Heureusement que ce n'est pas à Marseille que ça arrive, parce qu'on ferait certainement la Une de Paris Match. En tout cas, l'adjoint de Müller n'y va pas par quatre chemins.
Ettorre: "J'accuse..."
De Sports.fr
Alors que le FC Metz file tout droit vers la Ligue 2, lui qui compte 11 points de retard sur le premier non-relégable, l'ex-gardien du club, Michel Ettorre, aujourd'hui adjoint de Joël Muller, a poussé un sérieux «coup de gueule» dans le Républicain Lorrain de lundi suite à la lourde défaite à domicile samedi dernier face à Nantes (1-4). Où il est question d'amour du maillot galvaudé, de mépris des joueurs à l'égard des dirigeants, de tricheurs davantage concernés par leur porte-monnaie que par l'avenir du club...

Les propos d'Ettorre font grand bruit en Lorraine.
Il n'y est pas allé avec le dos de la cuiller ! Sans doute lassé du manque de réaction des joueurs messins qui assistent sans réagir à la lente descente aux enfers d'un club qui s'apprête à retrouver la Ligue 2, 39 ans après l'avoir quittée, Michel Ettorre a décidé de se lancer dans un réquisitoire à charge dans les colonnes du Républicain Lorrain qui a fait grand bruit en Lorraine.

Accusant "un bon tiers des joueurs messins d'avoir triché", il leur reproche en outre "d'être indifférents au sort du FC Metz, à ses valeurs et à celles de la région", et par là même de mépriser les dirigeants et le staff, Carlo Molinari et Joël Muller en tête. L'ex-gardien de but du club va même très loin, regrettant la disparition de valeurs auxquelles il reste attaché, illustrée notamment par l'absence de la plupart des joueurs à l'arbre de Noël du club en fin d'année.

"Nous sommes des privilégiés, ils sont des privilégiés, mais ils n'ont même pas su donner une heure de leur temps pour le personnel du club et les enfants. C'est inacceptable comme c'est inacceptable de s'inventer des blessures, comme c'est inacceptable de ne pas tout donner pour un maillot que certains ne méritent pas."

Et Michel Ettorre d'enfoncer le clou: "Ils vont partir ou sont partis sans même être passés, sauf pour prendre de l'argent. Ils devraient avoir la décence de le rendre au club, cet argent. De dire: «Je me suis trompé, je vous ai trompés, pardon.» La dimension d'un homme n'est pas fonction de la cylindrée de sa voiture."

Le navire coule...

Inutile de dire que ces propos d'une véhémence rare ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, gênant aux entournures le président Carlo Molinari qui regrettait qu'ils soient sortis du vestiaire lorrain et aient été adressés à la presse. Ils reflètent en tout cas un malaise énorme au sein d'un groupe qui, toujours selon l'adjoint de Joël Muller, n'a de groupe que le nom. Un groupe miné par les inimités entre joueurs, par l'affaire de la prétendue tentative de corruption du match Metz-Lyon (0-4) qui avait donné lieu à une «chasse au traître», mais aussi par de grosses dissensions entre le staff technique et les joueurs que Michel Ettorre n'a fait qu'entériner en les accentuant certainement.

Confronté à la plus grave crise du club depuis qu'il en a pris la direction le 21 janvier 1967, Carlo Molinari tente de garder la barre contre vents et marées. Lundi, il a confirmé Joël Muller dans ses fonctions, affirmant qu'il resterait en fonction jusqu'au terme de la saison. Michel Ettorre restera-t-il à ses côtés ? Pour l'instant, oui.

Quant à l'effectif, il se décompose: Paisley est parti à Troyes, Ahn à Duisbourg, Ouadah attend son tour... Bref, le FC Metz donne l'image d'un navire qui tangue sérieusement, parviendra-t-il à résister aux déferlantes qui l'assaillent de toutes parts ou sombrera-t-il ? L'avenir proche le dira...

24 Jan 2006, 15:57

:shock: Le genre de situation que rêveraient de voir se produire à l'OM certains journaleux sportifs, suivez mon regard... :hehe:

24 Jan 2006, 16:03

Paris Premiere que des .... Mais ils sont bien content pour l'audience des matchs UEFA ... :roll:

24 Jan 2006, 16:06

Moi ça m'attriste, j'ai de la sympathie pour Müller.

24 Jan 2006, 16:08

l'absence de la plupart des joueurs à l'arbre de Noël du club en fin d'année

Ca c'est quand même hard... :|

24 Jan 2006, 16:10

JRK, la suite est pas mal non plus :
"Nous sommes des privilégiés, ils sont des privilégiés, mais ils n'ont même pas su donner une heure de leur temps pour le personnel du club et les enfants. C'est inacceptable comme c'est inacceptable de s'inventer des blessures, comme c'est inacceptable de ne pas tout donner pour un maillot que certains ne méritent pas."

24 Jan 2006, 16:12

Il paraît qu'à l'arbre de Noël du club la moitié des joueurs étaient absents :| ça craint ...

24 Jan 2006, 16:15

Les gars touchent des milliers d'€ par mois pour jouer au foot, les résultats sont castrophiques et ils ont même pas le respect d'aller à l'arbre de noel du club, je comprends qu'il l'ait mauvaise, ils en ont rien à cirer. :|

24 Jan 2006, 16:19

Quel club peut dire : "ça peut pas arriver chez moi ?" Ces comportements sont à l'image du foot actuel et sans doute aussi de la société (oui, je sais, socio à deux balles :-({|= ). Heureusement, tous les joueurs ne sont pas à mettre dans le même panier. Une raison d'espérer.

24 Jan 2006, 16:41

magic_chris a écrit:Moi ça m'attriste, j'ai de la sympathie pour Müller.
moi aussi.................. :P

24 Jan 2006, 18:04

abusé, pauvres supporters messins :(

24 Jan 2006, 18:12

la lente descente aux enfers d'un club qui s'apprête à retrouver la Ligue 2, 39 ans après l'avoir quittée

c'est quoi ce journaliste en carton?
Metz etait en L2 recemment :)

24 Jan 2006, 18:15

:|

24 Jan 2006, 18:19

prendre joel muller pour assurer son maintien c'est qd mm osé.; je partage l'avis de praud sur cet entraineur qui semble cramé...

sinon concernant les presences à l'arbre de noel, je serais curieux d'avoir le taux de p^résence des oueurs pour chaque club de L1..

24 Jan 2006, 18:22

Le Kaiser, dans l'Est de la France, et en Moselle, plus précisément, l'arbre de Noël, c'est une tradition qui date de la nuit des temps ;)

24 Jan 2006, 18:24

oui d'accord, mais y en avait un à mon école primaire.. je pense que doit y en avoir dans pas mal de club tt de mm..

sinon concernant metz, leur descente m'étonne guere ; ils ont un effectif très moyen qd mm

24 Jan 2006, 18:27

Le Kaiser, quand je te parle de tradition, c'est une vraie tradition là bas, un truc que tu loupe pas.
En ce qui concerne leur effectif, c'est vrai qu'il est moyen, mais lorsque tu regardes les matchs, on voit bien que les joueurs s'en battent les couilles.

24 Jan 2006, 18:31

au moins autant que gimenez, mendoza, dhorasoo...

mais tu regardes svt le fc metz jouer ? je les avait vu à nantes la saison dernière, c pas étonnant qu'ils descendent qd mm..

24 Jan 2006, 18:33

Le Kaiser, c'est bien ce que je dis, les joueurs s'en fouttent

24 Jan 2006, 18:34

de descendre ? oui ils ont ts des clause de libération en cas de descente..

n'empeche qu'il sont mauvais : le seul joueur potable de cette equipe c'était signorino..
Répondre