Metz, ça sent le roussi, mais surtout la L2

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar JRK » 24 Jan 2006, 19:18

Que J.F va vouloir faire venir en juin.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 24 Jan 2006, 19:23

:lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Zobi1 » 24 Jan 2006, 19:25

ca fait plus vendre l'OM l'équipe a même pas fait une double page
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar kindojr » 24 Jan 2006, 20:47

j'habite près de metz et pour aller voir tous les match c'est clair les 3/4 de l'effectif s'en fou complétement du club (notamment ahn) et c'est triste parce qu'il ont le soutient du public...
kindojr
En formation
En formation

Messagepar Le Kaiser » 25 Jan 2006, 15:21

en mm tps des clubs qu'ont pas le soutien de leur public, à part le rocher et l'OM ou le PSG parfois, je vois pas trop..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 25 Jan 2006, 19:50

Le Kaiser toi t'as du t'arreter de suivre le championnat de Fce depuis l'epoque de ton avatar :lol:

ca fait plusieurs années que le public ne soutient que les equipes qui marchent bien (et encore). Qd ca va mal, sauf exception, c'est soit des stades desertés soit des manifestations de coleres des supp (parfois les 2).

l'année derniere c'etait sans arret la foire a Bdx et Sochaux.
le pire a surement été atteint a Stras y a qques années et a Bastia la saison derniere avec des insultes racistes qui fusaient de match en match (c'est vrai que le coup du jet de buvette au Parc c'etait aussi tres fort...)
meme les "formidables" Lensois ont grogné l'an passé et les "gentils" supp Nantais ont cassé le mythe...
y a meme qques anecdotes chez les Lyonnais malgré leurs resultats, avec une chevre geante deployée ds un virage et une invasion tres musclée du centre d'entrainement 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Confetize » 25 Jan 2006, 20:47

La buvette au parc dépasse tout ce qu'on a pu voir en France :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRK » 25 Jan 2006, 20:48

C'était pas à Milan où ils avaient voulu balancer un scooter ? :lol:
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 25 Jan 2006, 20:55

JRK, à Rome il me semble.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 25 Jan 2006, 21:15

Non c'était des Interistes à San Siro, contre Atalanta.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Zobi1 » 25 Jan 2006, 21:19

Flys, +1
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar hijodelsol » 26 Jan 2006, 09:08

c'est dommage pour les messins, c'est un vieux club habitué de la ligue 1, je oréfère jouer metz que troyes ou ajaccio. Ils remonteront rapidement j'espère !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 26 Jan 2006, 11:33

gigi a écrit:Le Kaiser toi t'as du t'arreter de suivre le championnat de Fce depuis l'epoque de ton avatar :lol:

ca fait plusieurs années que le public ne soutient que les equipes qui marchent bien (et encore). Qd ca va mal, sauf exception, c'est soit des stades desertés soit des manifestations de coleres des supp (parfois les 2).

l'année derniere c'etait sans arret la foire a Bdx et Sochaux.
le pire a surement été atteint a Stras y a qques années et a Bastia la saison derniere avec des insultes racistes qui fusaient de match en match (c'est vrai que le coup du jet de buvette au Parc c'etait aussi tres fort...)
meme les "formidables" Lensois ont grogné l'an passé et les "gentils" supp Nantais ont cassé le mythe...
y a meme qques anecdotes chez les Lyonnais malgré leurs resultats, avec une chevre geante deployée ds un virage et une invasion tres musclée du centre d'entrainement 8)

ecoute, j'ai vécu pas mal de temps à nantes et j'allais frequemment à la baujoire.. le niveau du FCNA étant assez faible, j'ai pas trouvé que l agrogne des supporters nantais était spécialement virulente.. ... si les stades se retournaient si svt ctr l'équipe à domicile, pourquoi n'y aurait-il pas une majorité de victoire à l'extérieur ?
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 26 Jan 2006, 11:48

Le Kaiser, ca depend ce que t'entends par "ne soutiennent pas leur equipe".
ces dernieres années c'est monnaie courante de voir les Nantais (et autres) siffler un de leurs joueurs qui sort, avoir des banderoles de contestation ou huer en fin de match... qd c'est pas des actions plus chaudes.
ya 2-3 ans des supporters Nantais avait foutu le feu apres un match a la Beaujoire. Les joueurs étaient choqués. Mais evidemment ca n'a pas pris les proportions mediatiques que ca aurait pris a Marseille ou Paris.

je vois pas le rapport avec ton truc de victoires a l'exterieur.
evidemment la plupart du tps ca se passe bien (heureusement).. mais sinon c'est pas non plus la norme d'avoir un Vel ou un Parc vide ou avec des sifflets tt au long du match... Cette année est un bon exemple il me semble.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Le Kaiser » 26 Jan 2006, 12:04

ben c'"st simple ; l'effet "match à domicile" c'est pas une connaissance parfaite du gazon car les joueurs s'entrainent pas sur leur terrain de réception. c'est donc le public qui les pousse à se surpasser..

si les stades se vident ou que le foule est hostile dans ts les stades, logiquement l'effet "match à domicile" devrait s'estomper.. ce qui lisse donc les valeurs entre les 2 equipes qui s'affrontent (seule la valeur physique ou technique jouerait..)

pour revenir au sujet, sire que les messins s'en foutent et c'est dommage parce qu'ils ont le soutien du public, je reponds "encore heureux qu'ils l'aient".. car on dira ce qu'on voudra, à prt l'OM le PSG, et monaco (acr y a pas de public) ts les clubs, mm en croise ont le soutien de leur public (ce qui n'empeche ni les banderoles, ni les actions ponctuelles) ainsi, à nantes qd da rocha fait un débordement (oui ca arrive :lol: ) la tribune loire (le kop) l'encourage et le siffle pas.. ce qui ne les empeche pas de demander la demission de gripond (à l'epoque)

enfin bon je me demande pourquoi j'écris 20 lignes sur ce point.; je dois avoir rien à foutre de mes journées..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 26 Jan 2006, 12:49

ben c'"st simple ; l'effet "match à domicile" c'est pas une connaissance parfaite du gazon car les joueurs s'entrainent pas sur leur terrain de réception. c'est donc le public qui les pousse à se surpasser..

ok mais quel rapport? pour moi c'est surtout mental, sans rapport direct avec le public. Sauf ds les gds stades justement ou on sent pousser le fameux 12eme homme :)

si les stades se vident ou que le foule est hostile dans ts les stades, logiquement l'effet "match à domicile" devrait s'estomper.. ce qui lisse donc les valeurs entre les 2 equipes qui s'affrontent (seule la valeur physique ou technique jouerait..)

je vois tjs pas le rapport. C'est logique qu'une equipe soit plus a l'aise a domicile. C'est pas forcement lié au public.
c'est pas non plus le feu ts les week end. En general ca se passe bien sur ts les terrains (Vel et Parc compris).

pour revenir au sujet, sire que les messins s'en foutent et c'est dommage parce qu'ils ont le soutien du public, je reponds "encore heureux qu'ils l'aient".. car on dira ce qu'on voudra, à prt l'OM le PSG, et monaco (acr y a pas de public) ts les clubs, mm en croise ont le soutien de leur public

c'est plus une evidence. J'ai sorti assez d'exemples. Des qu'il y a une sale histoire ds un club (et ca arrive svt), Sacco sort que ts les supp sont devenus comme ceux des gds clubs.

tu penses quoi des Bastiais qui insultaient en plein match leurs joueurs avant de prendre a parti les noirs de l'effectif a la sortie du stade? Ou ceux de Sochaux qui ont reglé leurs comptes avec Plessis en foutant le bordel a Bonal?

je vois pas en quoi l'OM et le PSG n'ont pas le soutien de leurs supporters... qd c'est la crise ca gueule plus fort qu'ailleurs, mais en general, ca supporte plus fort qu'ailleurs.
ces dernieres années ces clubs ont connu un tas de crises et pourtant la majorité du tps, ces stades sont pleins et animés ds le bons sens du terme.
comme en ce moment malgré des resultats tres moyens...
faut arreter de croire que le Vel et le Parc c'est l'enfer perpetuel et le reste de la L1 le pays des merveilles :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar mistral gagnant » 26 Jan 2006, 13:42

Je dirais en plus qu une crise à Metz ou Troyes
Les médias s en fouettent alors qu à l OM ou PSG. Les médias ont font des tonnes...
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 26 Jan 2006, 14:01

bon on va pas non plus ergoter pdt 10 pages sur le soutien du public qui existe ou pas..

d'ailleurs en parlant de metz, les CdF m'ont bien fait marrer ce matin :
peine capitale
Carlo Molinari (L'Equipe): "Joël restera sur le banc jusqu’en fin de saison". Quand on prend une sanction au FC Metz, on ne fait pas dans la dentelle.
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin