Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:Le Kaiser toi t'as du t'arreter de suivre le championnat de Fce depuis l'epoque de ton avatar
ca fait plusieurs années que le public ne soutient que les equipes qui marchent bien (et encore). Qd ca va mal, sauf exception, c'est soit des stades desertés soit des manifestations de coleres des supp (parfois les 2).
l'année derniere c'etait sans arret la foire a Bdx et Sochaux.
le pire a surement été atteint a Stras y a qques années et a Bastia la saison derniere avec des insultes racistes qui fusaient de match en match (c'est vrai que le coup du jet de buvette au Parc c'etait aussi tres fort...)
meme les "formidables" Lensois ont grogné l'an passé et les "gentils" supp Nantais ont cassé le mythe...
y a meme qques anecdotes chez les Lyonnais malgré leurs resultats, avec une chevre geante deployée ds un virage et une invasion tres musclée du centre d'entrainement
ben c'"st simple ; l'effet "match à domicile" c'est pas une connaissance parfaite du gazon car les joueurs s'entrainent pas sur leur terrain de réception. c'est donc le public qui les pousse à se surpasser..
si les stades se vident ou que le foule est hostile dans ts les stades, logiquement l'effet "match à domicile" devrait s'estomper.. ce qui lisse donc les valeurs entre les 2 equipes qui s'affrontent (seule la valeur physique ou technique jouerait..)
pour revenir au sujet, sire que les messins s'en foutent et c'est dommage parce qu'ils ont le soutien du public, je reponds "encore heureux qu'ils l'aient".. car on dira ce qu'on voudra, à prt l'OM le PSG, et monaco (acr y a pas de public) ts les clubs, mm en croise ont le soutien de leur public
peine capitale
Carlo Molinari (L'Equipe): "Joël restera sur le banc jusqu’en fin de saison". Quand on prend une sanction au FC Metz, on ne fait pas dans la dentelle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], grillaume et 181 invités