Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Soyons fiers du 26 Mai 1993 !

24 Jan 2006, 15:40

A l'heure où une opération médiatique calomnieuse se donne pour ambition de salir l'histoire du club et en particulier sa plus belle victoire, je ressents une fierté encore plus grande à l'évocation de cette victoire légendaire.

Etant présent à Munich ce soir-là, rien ni personne ne me feront oublier les moments de bonheur et de grâce vécus par l'ensemble des supporters olympiens.
Cette soirée fut magique pour nous, tragique pour ceux qui ne nous aimaient pas, et ils étaient nombreux.

Nombreux sont ceux qui à l'époque n'avaient pu admettre que l'OM rentre à jamais dans l'histoire du football français en devenant le premier club français vainqueur d'une coupe d'Europe.
Les adversaires de Tapie (dans le monde politique, économique et médiatique), les anti-Marseillais ensuite pour qui voire Marseille, ville sulfureuse et historiquement contestataire devenir la véritable capitale du football français.
Les journalistes de L'Equipe et de quelques autres rédactions parisiennes, qui avaient honteusement célebrer notre défaite de Bari, ne pouvaient cependant que s'incliner le temps d'une nuit de printemps.

Tous ceux-là tiendraient leur revanche à l'occasion de l'affaire VA/OM... Tapie serait exclu du football, de la politique et des affaires.
L'OM, relégué deux saisons consécutives de D2, bilan déposé, laissé au bord de l'agonie.

Beaucoup de clubs n'auraient pas survécu. L'OM a rebondi, est remonté dans l'élite grâce à l'acharnement de ses supporters. Mais nous payons encore aujourd'hui les conséquences de cette lamentable affaire.
Mais cette dette immense que l'OM a payé, cela semble ne pas suffir.
Après avoir échoué dans leur tentative de tuer le club au milieu des années 90, les mêmes acteurs tentent aujourd'hui de nous atteindre en salissant notre passé et nos victoires, aidé en cela par un ex-joueur paumé et fauché.

En ce qui me concerne, cette entreprise de destabilisation vouée à l'échec donne encore davantage de valeur et de saveur à notre victoire de Munich.
Grâce à tous ceux qui veulent agiter les fantômes du passé, on mesure mieux avec le recul, à quel point notre victoire de 1993 a été gagnée dans l'adversité, à quel point nos principaux adversaires n'étaient pas sur le terrain mais en dehors, à quel point enfin il fallu que l'OM soit fort pour réussir cet exploit.

Plus que jamais nous pouvons être fier de notre titre de 1993.

26 Mai 1993... A jamais les premiers !

24 Jan 2006, 15:59

Image

8)

24 Jan 2006, 16:00

The Thing : un grand,un immense BRAVO!
Je n'en dirai pas plus,tellement tout ce que tu écris est VRAI!
Soyons FIERS D'ETRE SUPPORTERS DE L'OM!!!!!

24 Jan 2006, 16:01

Toujours etre fier ! c'est pas un eydelie de Malheur qui va nous l'enlevé car meme ...

24 Jan 2006, 16:03

:cry:

24 Jan 2006, 16:04

=D>

ALLER L'OM :om:

24 Jan 2006, 16:20

aucune valeur cette C1.

le match a été acheté selon Eydelie ...

24 Jan 2006, 16:25

gob a écrit:aucune valeur cette C1.

le match a été acheté selon Eydelie ...

Bah y'a peut être quand même des choses vraies dans les déclarations d'Eydelie...par exemple il dit que pendant le match il avait un drôle de gout dans la bouche, ça c'est peut être vrai puisque quelques jours auparavent il avait sucé Glassmann..... :lol:

24 Jan 2006, 16:34

:ptdr:

Re: Soyons fiers du 26 Mai 1993 !

24 Jan 2006, 16:37

The Thing a écrit:Etant présent à Munich ce soir-là, rien ni personne ne me feront oublier les moments de bonheur et de grâce vécus par l'ensemble des supporters olympiens. Cette soirée fut magique pour nous.

Plus que jamais nous pouvons être fier de notre titre de 1993.

26 Mai 1993... A jamais les premiers !

Beau message, plein d'émotion. Mais pourquoi ne te contentes-tu pas des phrases de bonheur et de fierté ? Pourquoi des 3 quarts de ton message sourdent la rancoeur, le règlement de compte contre l'Equipe, les journalistes, les Parisiens et j'en passe ?

Cette victoire fabuleuse est à jamais inscrite dans le coeur des supporters Marseillais. Ce fut un aboutissement, dû à la persévérance d'une équipe sportive et dirigeante, après les coups du sort contre Benfica et Belgrade.

Faudrait-il pourtant se réjouir a posteriori des poteaux carrés de Glasgow ? Prier pour la défaite de l'OL contre le PSV au printemps prochain ? (je souhaite cette défaite pour faire les pieds à Aulas, mais même une victoire de l'OL en LDC n'enlèvera rien à celle de 93).

Un ancien joueur de l'OM à la dérive balance ? Il y a des pisse-froid à l'Equipe, Wenger est envieux ? Franchement, OSBLC ! Marseille et l'OM n'ont pas besoin d'eux pour exister et pour nous faire vibrer.

24 Jan 2006, 16:40

fourcroy a écrit: Franchement, OSBLC ! Marseille et l'OM n'ont pas besoin d'eux pour exister et pour nous faire vibrer.

s'il n'y avait qu'une chose a retenir ...

24 Jan 2006, 16:41

fourcroy, exact...perso je me suis senti toujours fier de ce 26 Mai 1993 même si certains essayent de nous pourir la magie de cette victoire. Il n'y a que la vérité du terrain qui compte...on a battu le Milan AC 1-0, on a gagné cette coupe d'europe point barre (surtout qu'il a fallut y arriver a cette finale quand même...).

24 Jan 2006, 16:46

26 Mai 1993... A jamais les premiers !!!!!!!

24 Jan 2006, 16:49

drogba the best a écrit:26 Mai 1993... A jamais les premiers !!!!!!!

je rajouterais 8) 8) The Thing =D> =D>

24 Jan 2006, 16:52

gob a écrit:
fourcroy a écrit: Franchement, OSBLC ! Marseille et l'OM n'ont pas besoin d'eux pour exister et pour nous faire vibrer.

s'il n'y avait qu'une chose a retenir ...

+1, A Jamais les Premiers ! et c'est tout.

Les ptits merdeux qui cherchent des noises on en a rien à foutre.

24 Jan 2006, 16:55

J'ai l'impression que certains doutent, pas dans ce topic mais quelques uns sur le forum, se demandent c'est vrai, c'est pas vrai, moi j'ai pas besoin de me poser des questions pour savoir si c'est vrai ou pas, mon amour pour ce club est à l'épreuve de tout, de la vérité comme du mensonge, j'y fais même plus attention avec tout ce qu'il y a eu contre nous, ce serait leur porter trop de crédit à ces vautours...

:arrow: A jamais les premiers !!!!

24 Jan 2006, 17:22

Image

24 Jan 2006, 17:31

Lolo_DV, +1. Une petite pensée pour Goethals en ce moment...

24 Jan 2006, 17:36

fourcroy, parce que c'est un inguerrissable rageux, c'est tout...

Ca sert à rien ce topic, y'a t il un seul d'entrenous qui un jour ait douté de sa fierté quant à cette date ?

Jodko.

24 Jan 2006, 17:37

Image

Image Image

8) 8) 8)
Répondre