L'Equipe avait scénarisé son scoop !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'Equipe avait scénarisé son scoop !

Messagepar The Thing » 22 Jan 2006, 09:29

Jeudi dernier l'Equipe avait fait sa une sur l'OM. Rien d'inhabituel me direz-vous. Sauf que la veille il y avait les 1/4 de finales de la coupe de la ligue et que rien ne faisait que l'OM soit le sujet principal de l'actualité sportive ce jour-là... pas de transfert, pas de choc en perspective, le dernier match remontait à plusieurs jours, un simple Ajaccio-OM 48 heures plus tard.... On a jamais vu un match entre le 20ème et le 6ème qui se joue le samedi faire la une d'un journal le jeudi précédent.

Cette place de l'OM à la une de l'Equipe ce jour-là était intriguante. Et le titre de la une l'était encore davantage : Marseille va savoir.
Comme si l'Equipe pouvait croire qu'un match à Ajaccio le samedi suivant pouvait être à ce point un match si important qu'il détermine l'avenir de cette équipe.
Ce titre est curieusement prémonitoire , Marseille va savoir, lorsqu'on sait justement que deux jours plus tard l'Equipe mag faisait sa une sur les "révélations" d'Eydelie, on comprend mieux ce titre... D'autant plus que ce genre de "scoop" ne se prépare pas la veille, l'Equipe mag étant imprimé plusieurs jours avant sa parution.
Le jeudi, les gens de l'Equipe savait parfaitement la bombe qu'ils lanceraient 48 heures plus tard.

Le Marseille va savoir du jeudi ne renvoyait donc absolument pas à la situation sportive de l'équipe mais aux futures "révélations" d'Eydelie dont ils savaient qu'ils feraient la une 48 heures plus tard.

Je suis absolument certain que le Marseille va savoir du jeudi était un titre d'introduction et de préparation à leurs "révélations" du samedi.

Ce "gag" n'a rien de bien grave, et je pense qu'ils ont du bien rigoler à le mettre en place mais cela prouve, si c'était nécessaire, à quel point leurs "révélations" sont davantage un coup médiatique préparé, orchestré et scénarisé, qu'une enquête journaliste digne de ce nom :evil:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar splinter2299 » 22 Jan 2006, 09:31

ils ont payés les joueurs de marseille(ferreira)... :oops: ça se pourrai fort!!
splinter2299
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 22 Jan 2006, 09:34

je vois pas trop l'interet commercial (car il n'y a que cela qui les motive) de l'Equipe de faire un truc pareil.
comment la Une (tres anodine , que soit dit en passant je n'ai pas non plus comprise) du Jeudi peut influer sur les ventes du samedi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar The Thing » 22 Jan 2006, 09:56

Il ne s'agit d'un "truc" pour vendre plus de journaux il s'agit à mon sens davantage d'un "truc" interne, destiné à eux-même, une sorte de jeu un peu pervers parfaitement lisible par tout le monde aujourd'hui.

En tout cas il est absolument clair et limpide, que le titre du jeudi "Marseille va savoir" est un titre que l'on peut lire, après-coup, comme un titre au minimum a double lecture.

Je ne peux absolument pas croire que la rédaction de l'Equipe, qui a préparé et ficelé le numéro de L'Equipe Mag du samedi, fasse ce titre "Marseille va savoir" 48 heurs avant, par hasard.

Ce decryptage, les gens qui n'étaient pas dans la confidence, ne peuvent le faire qu'après-coup. Mais eux ont réalisé ce scénario en toute connaissance de cause. 8)
Modifié en dernier par The Thing le 22 Jan 2006, 09:59, modifié 1 fois.
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 22 Jan 2006, 09:58

The Thing, tu devrais faire du cinéma, t'as l'air d'avoir du talent. :)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar warziso » 22 Jan 2006, 09:59

The Thing, peut-être.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 22 Jan 2006, 10:07

JRK a écrit:The Thing, tu devrais faire du cinéma, t'as l'air d'avoir du talent. :)

J'aimerais être aussi naïf et benêt que toi :mrgreen:
Ceux qui connaissent un peu le fonctionnement de la presse et de certaines rédactions savent parfaitement que ce genre de "trouvailles" sont assez fréquentes.
D'ailleurs je ne le condamne pas, cela prouve juste et c'est déjà beaucoup que cette "Affaire" Eydelie a été parfaitement préparée, que c'est un scoop journalistique et une construction médiatique parfaitement orchestrée et préparé très longtemps à l'avance.
Cela prouve que L'Equipe est directement à l'origine de cette affaire et que Eydelie est juste le bras armé du journal l'Equipe, et qu'il a été utilisé pour créer une bombe médiatique. 8)
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 22 Jan 2006, 10:12

The Thing a écrit:
JRK a écrit:The Thing, tu devrais faire du cinéma, t'as l'air d'avoir du talent. :)

J'aimerais être aussi naïf et benêt que toi :mrgreen:
Ceux qui connaissent un peu le fonctionnement de la presse et de certaines rédactions savent parfaitement que ce genre de "trouvailles" sont assez fréquentes.
D'ailleurs je ne le condamne pas, cela prouve juste et c'est déjà beaucoup que cette "Affaire" Eydelie a été parfaitement préparée, que c'est un scoop journalistique et une construction médiatique parfaitement orchestrée et préparé très longtemps à l'avance.
Cela prouve que L'Equipe est directement à l'origine de cette affaire et que Eydelie est juste le bras armé du journal l'Equipe, et qu'il a été utilisé pour créer une bombe médiatique. 8)

Ouais ouais c'est ça, et dis moi au lieu de faire des théories X-Files sur les médias, t'était ou quand on avait aligné une série de victoires pour alimenter ton topic de rageux sur le maintien ? :)

Et la pouf comme par hazard come back après une branlée à Ajaccio, quel interet ? maintenant ce que tu insinues sur l'Equipe est possible, et alors ?

Ce serait pas la première fois non ?
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Thing » 22 Jan 2006, 10:20

Je ne vois pas bien ce que la science fiction vient faire là-dedans.
Je te parle de pratiques journalistiques , tu me parles de Xfiles et de la branlée à Ajaccio.
Je ne souhaite pas débattre avec un dégénéré incapable d'argumenter intelligemment. :?
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar birof » 22 Jan 2006, 10:25

et au fait, il a été payé combien cet Eydelie pour faire ces déclarations?
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 22 Jan 2006, 10:26

The_Thing,

JRK a écrit: t'étais ou quand on avait aligné une série de victoires pour alimenter ton topic de rageux sur le maintien ? :)
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 22 Jan 2006, 10:27

The Thing a écrit:Je ne vois pas bien ce que la science fiction vient faire là-dedans.
Je te parle de pratiques journalistiques , tu me parles de Xfiles et de la branlée à Ajaccio.
Je ne souhaite pas débattre avec un dégénéré incapable d'argumenter intelligemment. :?

:ptdr:

C'est bien ce que je pensais, t'allais pas répondre à la question parce que ton plaisir c'est de cracher sur l'OM apparemment et dénigrer l'équipe, d'accord c'est pas trés folichon mais je vois pas l'interet de ce genre de pratiques.

Pour ce qui est de ton histoire avec l'Equipe je viens de dire que c'était possible, mais qu'est ce que ça fait de toute façon ? Ils font du fric avec ce qui fait vendre, c'est pas nouveau.

Et le dégéneré incapable d'argumenter intelligemment comme tu dis tu le connais pas donc évites ce genre d'insinuation à la con vieux fou.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 22 Jan 2006, 10:37

Vous avez lu l'article de Jeudi au moins ou pas ? :lol:
Modifié en dernier par Invité le 22 Jan 2006, 10:43, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar JRK » 22 Jan 2006, 10:41

Et je rajoutes The Thing, que c'est toi qui évites les sujets sur lesquels il faut débattre, sauf quand ça t'arranges (donc en cas de claque comme hier), donc ton topic sur l'Equipe perso j'en ai rien à cirer, c'est pas de ça qu'il faut débattre, viens plutot faire un tour sur ton topic en or discuter un peu, là ce serait interessant.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 22 Jan 2006, 10:47

MARSEILLE VA SAVOIR
Sixièmes de Ligue 1, à quatre points du deuxième, Bordeaux, les Marseillais attaquent samedi à Ajaccio une série de six matches qui semblent à leur portée. Jean Fernandez sera vite fixé sur les réelles ambitions que peut afficher son équipe. (Page 3)

Effectivement, ça sent le complot :ptdr:
Invité

Messagepar jod.ko » 22 Jan 2006, 11:32

Et apres on va me traiter quand je dis que The Thing est un gros rageux...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar bourdu13 » 22 Jan 2006, 11:34

Betsamee a écrit:je vois pas trop l'interet commercial (car il n'y a que cela qui les motive) de l'Equipe de faire un truc pareil.
comment la Une (tres anodine , que soit dit en passant je n'ai pas non plus comprise) du Jeudi peut influer sur les ventes du samedi

Moi oui , l'equipe a toujours aimé l'om , 8)
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Invité » 22 Jan 2006, 11:54

birof a écrit:et au fait, il a été payé combien cet Eydelie pour faire ces déclarations?
zero
il va toucher des sous pour son livre
Invité

Messagepar boss » 22 Jan 2006, 11:56

l'equipe? je m'en sert pour allumer ma cheminee... :oops: res bon journal, brule bien et permet un depart du feu rapide..
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar greg_suomi » 22 Jan 2006, 12:29

The Thing,
pourquoi pas en effet!
Les coincidences ne sont pas, en general, gratuites.
Modifié en dernier par greg_suomi le 22 Jan 2006, 12:58, modifié 1 fois.
"Mes gants viennent de Rovaniemi en Finlande, le pays du Père Noël" G.Roux
greg_suomi
En formation
En formation

Suivante

Retourner vers Foot masculin