L'Equipe avait scénarisé son scoop !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Metiss » 22 Jan 2006, 12:31

jod.ko a écrit:Et apres on va me traiter quand je dis que The Thing est un gros rageux...

Jodko.

:mrgreen:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Gabs » 22 Jan 2006, 12:46

jod.ko a écrit:Et apres on va me traiter quand je dis que The Thing est un gros rageux...

Jodko.

J'avais remarqué aussi
The thing,toujours present dans les defaites! :lol:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar roux sillon » 22 Jan 2006, 15:35

Certes The Thing joue les Cassandre sur ce forum mais cette fois son analyse est bonne.
Evidemment que le titre de l'Equipe Marseille va savoir pouvait se lire de 2 manières: celle de l'article qui suivait i.e. la possibilité de se retrouver dans le trio de tête après la série de 4 matchs contre des équipe du bas du classement (on a vu le 1er match #-o ),
et celle de l'artcile de l'Equipe Mag sur l'Affaire à venir sur les soi-disantes pratiques des années 90 avec l'itvw de Eydelie
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar etoui » 22 Jan 2006, 15:44

là y a 2 hypothèse:

soit c'est l'Equipe qui a payé le gars pour qu'il balance tout.

soit l'Equipe a juste convenue à l'avance avec le type en question de mediatisé son coup, mais ca ne prouve pas que le quotidient sportif à engrainé le mec a tout balancé non plus. dans ce cas là aussi bien que le 1er cas l'Equipe et la balance sont gagnant.
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar peezee » 22 Jan 2006, 17:34

Perso rien ne m'étonnerait de la part des journaleux baveux du Torchon (ou journaleux torchons du Baveux, ça marche aussi d'ailleurs). :)

Et c'est vrai que faire un gros titre de Une sur un avant-match Ajaccio-OM, c'est comment dire... :roll:

Donc bon, pkoi pas en effet un spice de "private joke" de la part du Torchon sur le dos de l'OM, z'ont dû bien rigoler dans leur coin ces chacals (et non chacaux)... :?

Bon bah je crois qu'on a fait le tour, on peut fermer maintenant! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar The Thing » 22 Jan 2006, 18:16

Si mes sources sont exactes, c'est Michel Biet qui est l'auteur du bouquin... or Michel Biet est un journaliste de L'Equipe TV qui a aussi collaboré a plusieurs news mag du même groupe de communication que L'Equipe. :?
Bref il s' agit d'une affaire de famille.

Vous croyez qu'un journal obtient les "bonnes pages" d'un bouquin qui sort dans 6 semaines et l'interview exclusive du protagoniste sans que ce journal en question soit en excellente relation avec l'auteur du bouquin !?
D'ailleurs je mets ma main à couper que l'éditeur du livre fait partie du groupe Hachette lui même propriétaire de L'Equipe.

Je suis convaincu que ce livre est une commande de L'Equipe, ce que l'on appelle un coup éditorial et que L'Equipe a utilisé (pour ne pas dire manipuler) un mec au fond du trou, pour régler leurs comptes avec Tapie, déterrer une affaire jugée et vielle de 13 ans, et passer pour les chevaliers blancs de l'investigation :|
Je pense que l'OM n'est pas visé dans cette opération, c'est plutôt Tapie dont la victoire face au Crédit Lyonnais n'a pas fait que des heureux, et dont le pouvoir d'influence retrouvé inquiète.

Eydelie, je ne veux pas l'accabler, il s'agit d'une marrionnette, un gars influençable et fragilisé. :|
Je pense qu'il a été embarqué dans un truc qui le dépasse :?
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 22 Jan 2006, 18:26

pascalouch a écrit:
MARSEILLE VA SAVOIR
Sixièmes de Ligue 1, à quatre points du deuxième, Bordeaux, les Marseillais attaquent samedi à Ajaccio une série de six matches qui semblent à leur portée. Jean Fernandez sera vite fixé sur les réelles ambitions que peut afficher son équipe. (Page 3)

Effectivement, ça sent le complot :ptdr:

Je n'ai pas parlé de complot, j'ai parler de titre à double signification. Une signification officielle sur la situation sportive et une signification qu'on comprend 48 heures après avec l'affaire Eydelie.

Perso, je me souviens que lorsque j'ai lu le titre de L'Equipe jeudi matin, Marseille va savoir, je me suis dis :"merde, qu'est-ce qu'on a fait encore ? Dans quelle histoire on s'est foutu". Bref j'ai trouvé ce titre très curieux.
Et samedi, à la vue de l'Equipe mag j'ai immédiatement fait le rapprochement.
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar degun13 » 22 Jan 2006, 21:25

idem bravo
degun13
Newbie

Messagepar sillicate » 22 Jan 2006, 21:51

de toute façon qui se rappelle du titre de l'equipe d'il y a 2 jours :?:
au pire c'est juste une private joke que les "journalistes" ont fait pour se marrer, ce sont des cons et font un travail de tabloids, zmais de là à les prendre pour le grand satan de la presse :lol: :lol:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jod.ko » 22 Jan 2006, 22:43

Je suis convaincu que ce livre est une commande de L'Equipe, ce que l'on appelle un coup éditorial et que L'Equipe a utilisé (pour ne pas dire manipuler) un mec au fond du trou, pour régler leurs comptes avec Tapie, déterrer une affaire jugée et vielle de 13 ans, et passer pour les chevaliers blancs de l'investigation Neutral
Je pense que l'OM n'est pas visé dans cette opération, c'est plutôt Tapie dont la victoire face au Crédit Lyonnais n'a pas fait que des heureux, et dont le pouvoir d'influence retrouvé inquiète.

Un complot :?:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 22 Jan 2006, 22:44

Au passage :

Sur l’antenne de RMC Infos, son ex partenaire de l’OM, Manuel Amoros, a déclaré ce qu’il dit « n’est pas forcément réel à 100% » mais selon lui « il n’y a pas de fumée sans feu. »

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etoui » 23 Jan 2006, 00:41

y a qu'a voir l'affaire Amstrong, l'Equipe qui lui jette des fleurs pendant 7 ans, en ce servant de son succes, puis à la fin de son dernier tour de France qui annonce des traces de dopages dans ses urines remontant à des années :shock:
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar Thom » 23 Jan 2006, 01:14

je pense qu'il y a du vrai mais c'est complètement romancé. On cherche à créer l'évènement avec des faits qui ont du se voir un peu partout. Le mec parle d'injections. Je doute qu'il n'y ait eu ça qu'à l'OM de Tapie...d'ailleurs, quand on voit les curieuses morts subites de joueurs ces dernières années...
Ensuite l'histoire de Moscou, il y a une interview du gars de Moscou qui dit qu'il avait vu ses joueurs fatigués. A aucun moment, le gars a dit qu'ils se chier dessus. Il y en a un qui parle de somnifères, l'autre de laxactifs. On voit comment on transforme peu à peu. C'est vrai que ça a un côté spectaculaire. Mais franchement, si toutes l'équipe se chiait dessus, ça se serait vu non ?

Ce qui est ignoble, c'est que tout le monde se fait du beurre sur l'OM en romançant des histoires à la cons. On peu raconter n'importe quoi, de toute façon, avec l'Om il y a presemption de culpabilité.
Dès qu'il y a quelque chose qui va mal dans le foot français, c'est à l'OM. Pendant ce temps, on assiste à des matchs aussi mythique que PSG Bordeaux en 99, les paris pour Metz Lyon. Ou encore cette superbe vidéo des joueurs de Parme en train de se piquer avant de jouer contre l'OM. Et que dire de la main de Vata...
Mais bon, là c'est pas l'OM, donc ça passe comme une lettre à la poste. Imaginez la même vidéo où l'on verrait les joueurs de l'OM recevoir des picures. Imaginez l'histoire des paris qui truquent les matchs. Imaginez que l'Om fasse perdre le titre à Paris en laissant gagner Bordeaux. Croyez vous vraiment que ça passerait aussi bien.
L'OM est bien utile au championnat de France. On sert d'arbre pour cacher la forêt de tous ce qui se passe dans le football français.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar gigi » 23 Jan 2006, 01:37

Thom, t'es con ou quoi? Estelle l'a dit, l'OM a peut etre drogué puis acheté les russes 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thom » 23 Jan 2006, 02:24

:lol: :lol:

Bientôt on va nous accuser d'avoir drogué les milanais, corrompu l'arbitre, pris en otage les familles des joueurs milanais pour qu'ils lèvent le pied. De toute façon, depuis sa création en 1899, l'OM n'a jamais pu gagner un match honnètement. Mais l'omerta empèche de dire la véité aux gens. L'équipe de l'OM de Tapie n'étaient en faite qu'une équipe de niveau de nationale qui a du payer tous les matchs pour gagner son titre. Heureusement le journal l'équipe est là pour stopper le mensonge.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar The Thing » 23 Jan 2006, 08:48

sillicate a écrit:de toute façon qui se rappelle du titre de l'equipe d'il y a 2 jours :?:
au pire c'est juste une private joke que les "journalistes" ont fait pour se marrer, ce sont des cons et font un travail de tabloids, zmais de là à les prendre pour le grand satan de la presse :lol: :lol:

Aujourd'hui, il faut se réveiller , on n'est plus dans la petite presse à papa où les journalistes faisaient leurs petites enquêtes et écrivaient leurs petits articles dans leur bureau enfumé... On est entré dans l'ère du journalisme industriel où 2 ou 3 groupes financiers et économiques possèdent la quasi-totalité des journaux.

Vous ne verrez jamais un article du Parisien critiquer un article de L'Equipe ou de France Football... et pour cause, ils appartiennent au même groupe. Plusieurs journalistes de L'Equipe travaillent aussi pour France Foot et vice versa.

Dans la période d'emballement médiatique moderne il suffit qu'un journal comme L'Equipe décide de mettre en lumière les déclarations d'un Eydelie pour qu'immédiatement tous les autres organes de presse embrayent, sans aucune distance et sans aucun esprit critique.

En quoi le passé d'Eydelie est-il si exemplaire pour qu'on lui accorde un tel crédit ?
En quoi Eydelie apporte-t-il le moindre début de preuve à ce qu'il affirme ?
Pas besoin, calomnie vaut vérité !
Eydelie est-il une si haute autorité morale pour accorder une telle place à ses déclarations et à ses accusations fondées sur aucun élément matériel ?
Dans 10 ans, si l'arrière tante de Glasmann sort un livre où elle affirme que son arrière neveu a été menacé de mort par des extra-terrestres à l'accent marseillais, on peut être certain qu'elle recevra un très bon accueil, et qui pourra prouver qu'elle ment ?

On n'est plus au temps de l'investigation journalistique, on est au temps de la communication médiatique.

C'est ce qui a conduit il y 2 ans à l'affaire du RER ou il a suffit q'une femme affirme qu'elle avait subi des violences antisémites pour qu'elle fasse la une des journaux pendant 3 jours avant qu'on s'aperçoive que c'était une mytho...
Doit-on parler de l'affaire d'Outreau, où il a suffit qu'une folle dénonce des personnes pour que ces personnes soient immédiatement considérées par l'ensemble des médias comme des pédophiles...
Doit-on parler de l'affaire du bagagiste d'Orly, présenté pendant une semaine par la presse comme un terroriste sur la simple dénonciation des ses beaux parents...
Doit-on parler de Bodis accusé dans les médias d'être un dangereux pervers sexuel sur la base du témoignages de deux prostituées...
Et je ne parle pas de Bush qui a réussi à faire avaler à toute la presse amériacaine sur la base de faux renseignements de la CIA que l'Irak cachait une multitude d'armes de destruction massive...

Il ne s'agit pas là d'un complot de la presse, il s'agit d'une structure et d'un fonctionnement des médias qui conduisent à ce type de situations et d'erreurs.

Les journaux sont obligés, pour des raisons économiques de suivre l'avis général et le sens du vent. Aujourd'hui, si un média ne relatait pas les propos d'Eydelie, ce serait considéré comme une faute professionnelle.
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 23 Jan 2006, 09:37

On n'est plus au temps de l'investigation journalistique, on est au temps de la communication médiatique.

C'est ce qui a conduit il y 2 ans à l'affaire du RER ou il a suffit q'une femme affirme qu'elle avait subi des violences antisémites pour qu'elle fasse la une des journaux pendant 3 jours avant qu'on s'aperçoive que c'était une mytho...
Doit-on parler de l'affaire d'Outreau, où il a suffit qu'une folle dénonce des personnes pour que ces personnes soient immédiatement considérées par l'ensemble des médias comme des pédophiles...
Doit-on parler de l'affaire du bagagiste d'Orly, présenté pendant une semaine par la presse comme un terroriste sur la simple dénonciation des ses beaux parents...
Doit-on parler de Bodis accusé dans les médias d'être un dangereux pervers sexuel sur la base du témoignages de deux prostituées...
Et je ne parle pas de Bush qui a réussi à faire avaler à toute la presse amériacaine sur la base de faux renseignements de la CIA que l'Irak cachait une multitude d'armes de destruction massive...

Il ne s'agit pas là d'un complot de la presse, il s'agit d'une structure et d'un fonctionnement des médias qui conduisent à ce type de situations et d'erreurs.

Les journaux sont obligés, pour des raisons économiques de suivre l'avis général et le sens du vent. Aujourd'hui, si un média ne relatait pas les propos d'Eydelie, ce serait considéré comme une faute professionnelle.

Sur le fond et dans un tout autre débat, tes arguments sont plus qu'honorables, mais tu t'emballes quand même sur tes exemples. Je trouve limite indécent de comparer certaines choses aux suites crapoteuses d'un scandale sportif avéré d'il y a 12 ans.
Invité

Messagepar The Thing » 23 Jan 2006, 09:51

Parce que tu ne trouves "pas grave" les accusations d'Eydelie quand il dit que Marseille empoisonnait ses adversaires avant les matchs ? :evil:

Faire ingurgiter à autrui une substance à son insu, c'est considéré dans le droit comme une tentative d'empoisonnement et c'est passible de la cour d'assise.

Le fonctionnement que je te décris s'applique aux choses les plus graves (Outreau) comme aux choses les plus insignifiantes. :?
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 23 Jan 2006, 10:01

The Thing, les personnes mises en cause, puisqu'il s'agit de personnes et pas de l'institution OM, ont toutes, contrairement à certains de tes exemples, les dernier en date (Outreau) n'étant pas le moins hors de propos, la capacité de se défendre judiciairement, puisque l'auteur des propos est identifié. Parole contre parole, le combat est loyal. Que l'Equipe se fasse le complice complaisant de "révélations crapuleuses" c'est une chose qui ne devrait étonner personne, mais que tu compares ça à de véritables scandales mediatico-judiciaires, où confiscation totale du droit de défense et abus de pouvoir d'un juge se sont mélés intimement, en est une autre, que je trouve personnellement assez gonflée. On ne doit simplement pas avoir le même sens des proportions.
Invité

Messagepar The Thing » 23 Jan 2006, 10:30

Je te ferais remarqué :

1 Que le procureur de Mogolfier a réagis aux propos d'Eydelie et il a dit qu'ils confirmaient ce qu'il pensait à l'époque. Si tu crois que la justice est totalement hermétique aux pressions médiatiques tu te trompes.

2 Ce que je décris c'est le fonctionnement médiatique. Le fonctionnement de la justice c'est encore un autre sujet.

Dans le cas d'Outreau, il suffit de relire les articles parus à l'époque pour s'apercevoir à quel point l'ensemble des médias avait décrété que les personnes mises en causes étaient coupables.
La presse n'avait pris aucun recul par rapport aux accusations d'une femme et par rapport aux décisions d'un juge.

Dans le cas d'Eydelie, il est évident (mais est-ce utile de le préciser) que les conséquences sont infiniment moins graves mais le fonctionnement et la logique médiatique sont les mêmes.
Absence de recul, pas d'esprit critique, pas de vérifications des accusations. On se contente de balancer les propos d'un mec et de dénoncer à la vindicte populaire les personnes mises en accusation.
:twisted:
The Thing
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin