par le touriste » 22 Jan 2006, 19:01
peezee, bien sur que je suis sérieux. J'avais ce discours avant le match face à Ajaccio et je l'ai toujours après...
Je vais m'expliquer. avant tout je me place dans la configuration de l'équipe hors CAN, c'est à dire avec Beye et Taiwo. Pour réellement stabiliser la défense il faut un patron, un joueur à l'aura imposante capable de rassurer ses coéquipiers.
Au milieu, le match contre Ajaccio est inquiétant mais c'est l'une des rares fois ou l'équipe a été dominé dans ce secteur de jeu. Bon Delfim est toutefois plus que limité et il est évident qu'il nous manque un joueur de la même trempe que Cana, c'est à dire un vrai guerrier...
Enfin d'un point de vue offensif il semble manquer un petit quelque chose... Néanmoins les arrivées et les débuts de Maoulida et surtout Pagis sont prometteuses et apporteront un plus... Ribery est actuellemnt etouffé et semble usé, ce qui rend l'animation plus difficile... Un second animateur de talent et aux performances régulières pour épauler Ribéry et Nasri offrirait probablement les solutions manquantes...
Donc je confirme mes propos, cette équipe a un bon potentiel mais reste limité... Cependant nous savons tous depuis le debut de saison que cette année est transitoire et que l'équipe finira entre la 4eme et la 8eme place... Deux questions se posent : est ce suffisant pour un club comme l'OM? La réponse de supporter passioné est non, je rêve de voir du spectacle, des buts et surtout des titres... Maintenant la seconde question, que faire pour cela, faut il virer les dirigeants? Ma réponse, et elle est personnelle est encore non... Un changement de staff apportera de nouvelles modifications et un nouveau chamboulement de l'effectif, fernandez bénéficiant du soutien de nombreux joueurs et notamment de ceux qui sont les plus grosses satisfactions cette saison... La seule chance à mon avis de voir cette équipe progresser est de laisser l'équipe en place bosser, faire sa saison le plus tranquillement possible et d'observer ce qui sera fait au prochain mercato car c'est à cet unique moment que se jouera le futur de l'OM et même si j'ai des doutes sur Anigo et Diouf j'ai une grande confiance en Fernandez la dessus...
Voila, comme apres le match du Mans je ne brulerai pas les joueurs ni le coach... Cette saison m'a jusqu'a maintenant amené un certain espoir en l'avenir et j'ai tendance à laisser une chance aux personnes en place car selon moi c'est en conservant une certaine stabilité au niveau de l'effectif( ce qui passe à mes yeux par une stabilité au niveau des dirigeants) pour batir une equipe capable de concurrencer l'OL à court ou moyen terme...