Défense Marseillaise

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 22 Jan 2006, 14:38

Axe, Meité n'avait pas la tete a Marseille...

Ceux qui veulent un retour de Carasso :ptdr: il a en pas pris des buts quand il jouait :?: et me dites pas qu'ils étaient tous innévitable...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lefoudupuit » 22 Jan 2006, 15:06

franchement barthez il ne se bouge que pour les gros (cf lyon) donc il faudrait faire jouer carrasso contre les petits et barthez contre les gros...
ou + simplement dire a fab de se bouger + pcq en + de stopper les tirs adverses il doit etre un leader motiver ses coéquipiers et placer sa défense (ce que devrait faire déhu aussi)
c'est notre capitaine qu'il prouve qu'il en est digne
ImageImage
Ne ris pas de mon deuil quand le mien sera terminé le tien ne fera que commencer
Lefoudupuit
Newbie

Messagepar Lefoudupuit » 22 Jan 2006, 15:09

mais c'est vrai notre problème défensif est du à:
1/ la baisse de régime de barthez
2/ la lenteur du duo déhu césar
3/ le placement approximatif de cana lamouchi au milieu et de bonnissel cesar déhu ferreira en défense
4/ le niveau de déhu et les fautes de cesar
5/ bonnissel il sait qu'il doit défendre?
6/ une baisse physique au bout de 30min de tous nos joueurs qui n'ont pas les jambes pour presser pendant 90min
ImageImage
Ne ris pas de mon deuil quand le mien sera terminé le tien ne fera que commencer
Lefoudupuit
Newbie

Messagepar Axe » 22 Jan 2006, 15:13

Lefoudupuit, +1 ça fait quelque temps que j'ai le meme impression, Barthez est suffisant je crois que c'est le mot.
Encore l'année passé, il gueullait sur sa defense , avait la rage, avait l'air motivé,
La on à plutot l'impression qu'il vien juste faire son taf sans plus, j'ai l'impression qu'il a perdu la hargne et l'envie de se battre :|
Modifié en dernier par Axe le 22 Jan 2006, 15:19, modifié 1 fois.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Lefoudupuit » 22 Jan 2006, 15:18

il sait pe qu'il ne sera pas titulaire à la CDM donc il se la joue pépère et prendra sa retraite à la fin de saison....
en tout cas s'il continue comme ça il va même pas etre sur le banc en allemagne!
ImageImage
Lefoudupuit
Newbie

Messagepar Lefoudupuit » 22 Jan 2006, 15:42

Pancho, carrasso au moins n'était pas démotivé ou absent.... il gueulait sur sa défense!
ImageImage
Lefoudupuit
Newbie

Messagepar peezee » 22 Jan 2006, 15:50

Faut être aveugle ou de très mauvaise foi pour prétendre que Barthez n'a pas baissé de niveau, ça me semble flagrant qd mm! :shock:

En tant que gardien, et en tant que capitaine et leader de la défense (de mm que Dehu en théorie, mais celui-ci n'a jamais assumé ce rôle... :roll:).

De là à dire qu'il faut mettre Carasso à sa place... j'ai beau me forcer j'arrive pas à m'imaginer qu'avec Carasso dans les buts hier soir on aurait emporté ce match... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar crikken » 22 Jan 2006, 15:59

alors, on le prolonge barthez :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 22 Jan 2006, 16:04

Lefoudupuit, t'a des micros caché sur la pelouse pour dire que Barthez crie pas?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 22 Jan 2006, 16:07

Pancho11 a écrit:Lefoudupuit, t'a des micros caché sur la pelouse pour dire que Barthez crie pas?
et meme si c'etait vrai. C'est vraiment une raison en bois.
Si on veut mettre barthez sur le banc, il faut analyser ses prestations, ses sorties, ses arrets... Y a pas besoin de "il crie plus alors il faut le mettre sur le banc"
Invité

Messagepar loursin » 22 Jan 2006, 16:42

le probleme essentiel vient des latéraux qui n'ont absolument pas le niveau. d'ailleurs, ceux qui reprochaient à JF de n'avoir pas mis une défense à 4 contre Lyon ont du comprendre qu'il n'avait pas le choix pour éviter de prendre l'eau comme ce fut le cas hier.
D'autre part, il me semble que Fernandez avait déclaré au moment de l'arrivée de Bonnissel que le titulaire à gauche pendant la CAN serait Cantareil.. faudrait que quelqu'un le lui rappelle.
Donc d'ici le retour des africains, il faut qu'il revienne systématiquement à une défense à 5 avec Andre Luis dans l'axe en plus de Dehu et Cesar, Ferreira à droite (faute de grives...) et Cantareil à gauche.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar le touriste » 22 Jan 2006, 16:56

loursin, bah jannot a dit que pour les matchs a l'exterieur il repasserait à une défense à 5.
Sinon la défense est médiocre, c'est une certitude. L'absence de 2 titulaires empire le phénomène surtout que ces deux joueurs font partie des plus véloces de l'effectif et sont remplacés par un joueur médiocre et un autre complètement hors de forme...
Malgré tout il ne faut pas tout changer, et surtout pas de coach!!!! On finira la saison avec ce groupe, peut etre un defenseur de plus, et ce sera très bien...
Cette année est une année de transition et comparé au passé récent c'est l'une des rares fois ou cet état de fait est connu depuis le début de saison. Habituellement on parle de saison de transition lorsque les dirigeants s'apercoivent que les objectifs fixés ne seront pas atteints. Par contre ne brulons pas les joueurs, soutenons les... Il manque au final peu de choses à cette équipe pour en faire un candidat sérieux pour une lutte au titre, un vrai patron derrière, un 6 de métier pour épauler Cana... Pour l'attaque, je sera d'avis de reporter le jugement, Pagis est intéressant et en confiance, Maoulida bouge beaucoup et avec le retour de Niang ca pourrait offrir des solutions très intéressantes...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 22 Jan 2006, 17:58

le touriste a écrit: Il manque au final peu de choses à cette équipe pour en faire un candidat sérieux pour une lutte au titre

on est à des années-lumière de pouvoir jouer le titre. T'es sérieux là?? :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » 22 Jan 2006, 19:01

peezee, bien sur que je suis sérieux. J'avais ce discours avant le match face à Ajaccio et je l'ai toujours après...
Je vais m'expliquer. avant tout je me place dans la configuration de l'équipe hors CAN, c'est à dire avec Beye et Taiwo. Pour réellement stabiliser la défense il faut un patron, un joueur à l'aura imposante capable de rassurer ses coéquipiers.
Au milieu, le match contre Ajaccio est inquiétant mais c'est l'une des rares fois ou l'équipe a été dominé dans ce secteur de jeu. Bon Delfim est toutefois plus que limité et il est évident qu'il nous manque un joueur de la même trempe que Cana, c'est à dire un vrai guerrier...
Enfin d'un point de vue offensif il semble manquer un petit quelque chose... Néanmoins les arrivées et les débuts de Maoulida et surtout Pagis sont prometteuses et apporteront un plus... Ribery est actuellemnt etouffé et semble usé, ce qui rend l'animation plus difficile... Un second animateur de talent et aux performances régulières pour épauler Ribéry et Nasri offrirait probablement les solutions manquantes...

Donc je confirme mes propos, cette équipe a un bon potentiel mais reste limité... Cependant nous savons tous depuis le debut de saison que cette année est transitoire et que l'équipe finira entre la 4eme et la 8eme place... Deux questions se posent : est ce suffisant pour un club comme l'OM? La réponse de supporter passioné est non, je rêve de voir du spectacle, des buts et surtout des titres... Maintenant la seconde question, que faire pour cela, faut il virer les dirigeants? Ma réponse, et elle est personnelle est encore non... Un changement de staff apportera de nouvelles modifications et un nouveau chamboulement de l'effectif, fernandez bénéficiant du soutien de nombreux joueurs et notamment de ceux qui sont les plus grosses satisfactions cette saison... La seule chance à mon avis de voir cette équipe progresser est de laisser l'équipe en place bosser, faire sa saison le plus tranquillement possible et d'observer ce qui sera fait au prochain mercato car c'est à cet unique moment que se jouera le futur de l'OM et même si j'ai des doutes sur Anigo et Diouf j'ai une grande confiance en Fernandez la dessus...
Voila, comme apres le match du Mans je ne brulerai pas les joueurs ni le coach... Cette saison m'a jusqu'a maintenant amené un certain espoir en l'avenir et j'ai tendance à laisser une chance aux personnes en place car selon moi c'est en conservant une certaine stabilité au niveau de l'effectif( ce qui passe à mes yeux par une stabilité au niveau des dirigeants) pour batir une equipe capable de concurrencer l'OL à court ou moyen terme...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar BossMan » 22 Jan 2006, 19:08

peezee a écrit:
le touriste a écrit: Il manque au final peu de choses à cette équipe pour en faire un candidat sérieux pour une lutte au titre

on est à des années-lumière de pouvoir jouer le titre. T'es sérieux là?? :shock:

Il faudrait lire la phrase jusqu'au bout.

Et je suis assez d'accord avec le touristesur le fait qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe pour être très compétitive et performante.
Un DC d'expérience et meneur d'homme du style leboeuf ou blanc (par exemple... car ils ont joué à l'OM), un MD du style cana pour son coté physique mais avec plus de technique et de tactique, un MO car ribéry et nasri ce n'est pas suffisant et un AC même si niang et pagis sont pas trop mauvais. Avec ça un banc de touche plus complet.
BossMan
En formation
En formation

Messagepar BossMan » 22 Jan 2006, 19:14

le touriste, +10000
Je vois que je ne suis pas le seul à penser celà :)
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar peezee » 22 Jan 2006, 20:07

Je vois. Je crois qu'on a pas tout à fait :lol: la mm définition de ce que veut dire "il nous manque peu de choses", sinon pour le reste je suis assez d'accord. ;)

Sauf p-ê sur un point important: je n'ai pas le sentiment que l'équipe dirigeante actuelle ait les épaules pour ramener un club comme l'OM vers les sommets, ne serait-ce que de L1. C'est juste une opinion perso (basée tout de mm sur un passé bien réel lui, hélas) et donc subjective, mais je la respecte. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Spabien » 22 Jan 2006, 20:11

Si y nous manque juste une chose ..................... une équipe.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar FMR13 » 22 Jan 2006, 20:18

ce qu'il nous faut ???

( j'aurais préféré éviter d'avoir à dire ça )

COUPET , REVEILLERE , CACAPA , CRIS , ABIDAL , DIARRA ...
nouvelles fraiches ... ( Liverpool - OM )
marseillestory2009.skyrock.com
FMR13
Newbie

Messagepar le touriste » 22 Jan 2006, 20:20

peezee, bah je partage tes doutes sur nos dirigeants :wink:
Malgré tout je ne vois pas ce qu'un changement de plus apporterait, à moins bien sur que ce changement ne soit accompagné d'un départ de l'homme que tu as en avatar par pure ironie( il a la classe la dessus :lol: ). Donc je suis d'avis, et peut être ai je tort, de laisser bosser les personnes en place car dans le défilé qu'on a eu, personne n'a fait mieux et je doute que quelqu'un fasse mieux avec notre clown majoritaire mais peut être encore une fois je me trompe...
Bon vais arréter, je fais le boulot de la PG la :lol:

Spabien, :roll: #-o
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin