Défense Marseillaise

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar bourdu13 » 21 Jan 2006, 22:12

Mathiou a écrit:Dans notre défense a 4, 2 des titulaires sont à la CAN il ne faut pas s étonner de ces trous...
En plus Bonnissel est vraiment trop lent pour couvrir le coté gauche il me fait peur sérieux
Ajaccio n attaquer que sur la gauche de notre défense aores l erreur de Bonnissel ce qui est tout a fait normal

Bein , oui , c'est ça et toutes les autres equipes feront la meme chose !! :roll:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Mathiou » 21 Jan 2006, 22:14

bourdu13, Fernandez va avoir du boulo pour essayer de contrer à celà
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar degun13 » 21 Jan 2006, 22:21

et c etait ajaccio...
degun13
Newbie

Messagepar Spabien » 21 Jan 2006, 22:24

Moi je poserais juste une question .
A quoi sert Cesar ? A part faire des fautes bien sûr.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar degun13 » 21 Jan 2006, 22:31

a nibbe...
degun13
Newbie

Messagepar ohaime72 » 21 Jan 2006, 22:43

acheter la défense de Lyon......

avoir un VRAI milieu défensif à la Diarra !!!!!!!!!!!!!!
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 21 Jan 2006, 22:45

bourdu13 a écrit:
Mathiou a écrit:Dans notre défense a 4, 2 des titulaires sont à la CAN il ne faut pas s étonner de ces trous...
En plus Bonnissel est vraiment trop lent pour couvrir le coté gauche il me fait peur sérieux
Ajaccio n attaquer que sur la gauche de notre défense aores l erreur de Bonnissel ce qui est tout a fait normal

Bein , oui , c'est ça et toutes les autres equipes feront la meme chose !! :roll:

Taiwo n est pas meilleur défensivement.....sur ses dernières prestations
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 21 Jan 2006, 22:48

Thom a écrit:et des milieux défensifs plus physiques.
un coach avec une organisation defensive digne de ce nom
Invité

Messagepar cantoman » 21 Jan 2006, 22:57

J'ai pas lu les posts mais voici mon avis :
- Les 2 latéraux sont à la CAN, Ferreira est à la rue, Bonnissel était cramé après avoir enchaîné les matches
- Delfim fait 1 bon match sur 5, Lamouchi bande à jouer Lyon et les gros mais en a ras le cul de jouer Ajaccio ou Le Mans à 35 ans.
- Cesar fait 46 fautes par match et nous expose aux coups francs sans cesse.
- Dehu ne peut pas tout faire et manque surtout de vitesse pour compenser les erreurs de placement de ses latéraux. Mais sur son rôle individuel, ça reste le moins mauvais de tous.

Conclusion : Il va falloir prendre le parti d'investir vraiment en défense, de commencer à construire par là même si ça ne fera pas bander les supporters. Pour être clair, l'OM a plus de besoin de Cris et Terry que de Ronnie et Henry (ce sont des noms pour illustrer, je précise aux Footix :mrgreen: ).
Mettre 15 barres sur un avant-centre, ça fait rêver. Mais je pense qu'il serait plus judicieux de prendre 2 défenseurs énormes au prochain mercato plutôt que de chercher un nouveau JPP.
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar cantoman » 21 Jan 2006, 22:58

Il manque aussi un 5 physique genre Diarra ou Vieira (dans le style).
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar cantoman » 21 Jan 2006, 23:01

cantoman a écrit:Il manque aussi un 5 physique genre Diarra ou Vieira (dans le style).
Un 6, sorry.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 21 Jan 2006, 23:18

cantoman a écrit:J'ai pas lu les posts mais voici mon avis :
- Les 2 latéraux sont à la CAN, Ferreira est à la rue, Bonnissel était cramé après avoir enchaîné les matches
- Delfim fait 1 bon match sur 5, Lamouchi bande à jouer Lyon et les gros mais en a ras le cul de jouer Ajaccio ou Le Mans à 35 ans.
- Cesar fait 46 fautes par match et nous expose aux coups francs sans cesse.
- Dehu ne peut pas tout faire et manque surtout de vitesse pour compenser les erreurs de placement de ses latéraux. Mais sur son rôle individuel, ça reste le moins mauvais de tous.

Conclusion : Il va falloir prendre le parti d'investir vraiment en défense, de commencer à construire par là même si ça ne fera pas bander les supporters. Pour être clair, l'OM a plus de besoin de Cris et Terry que de Ronnie et Henry (ce sont des noms pour illustrer, je précise aux Footix :mrgreen: ).
Mettre 15 barres sur un avant-centre, ça fait rêver. Mais je pense qu'il serait plus judicieux de prendre 2 défenseurs énormes au prochain mercato plutôt que de chercher un nouveau JPP.
mon avis est qu'on meme pas besoin de prendre des joueurs, on a deja ce qu'il faut. Y a des defenses nettement plus efficace que la notre (euphemisme) et pourtant ils n'ont pas stam ou terry. Cf bordeaux, asse, etc...
il faut une organisation defensive mise en place par le coach. Et c'est pour ca que je lui en veux. Il est responsable de cette debandade. Avant d'espere quoique ce soit, il faut etre intraitable en defense
la question que je me pose est:
est ce que JF ne concentre pas ses efforts sur la defense ou il est incapable d'organiser defensivement cette equipe?
Invité

Messagepar bourdu13 » 21 Jan 2006, 23:26

C'est un manque de sens tactiques et de concentration , le plus en mal !!
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar mistral gagnant » 21 Jan 2006, 23:47

Une mauvaise défense
C'est pas nouveaux à l Om. Souvenez vous de l année dernière
La dernière saison ou l Om avais une bonne défense
C est lorsque l Om a accroché la C1 . Mais c'est sûrement un hasard :roll:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 21 Jan 2006, 23:48

un milieu defensif travailleur ne serait pas un luxe. J'ai vu sur un autre topic que mavuba etait surcoté, mais le boulot de recupération et d'orientation qu'il fait par match est très souvent impressionant

Le reproche que je ferais a Jean Fernandez, c'est son changement d'organisation defensive, le 4-4-2 avec beye-Dehu-Cesar-Taiwo, tenait plus ou moins la route, pas la peine de changer systématiquement :evil:

Après les conneries de Déhu, César, Ferreira, ou les cartons répétés de Cana il n'y peut rien, bien qu'il n'y ait pas de fumée sans feu :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Invité » 22 Jan 2006, 00:06

Boudoum93, perso j'ai pas pigé le fait d'enlever cana du milieu pour le mettre en ARD. C'etait le seul qui se bougeait meme si il faisait enormement de faute. JF a laisse le milieu a lamouchi et delfim qui etait a la rue.
Invité

Messagepar fukusan » 22 Jan 2006, 00:51

Dire que une majorité voulait virer Taiwo pour mettre Bonnissel :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 22 Jan 2006, 01:07

beenie, vu la nullité de Ferreira, il fallait le remplacer, qui voulais tu mettre à la place?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar wetzler » 22 Jan 2006, 01:42

le probleme en defense...c que l'on a ce putain de DEHU et que a part faire de la merde il c rien faire....en plus ferreira on peut compter sur lui 1fois sur 10,bonnissel a montrer que il pas etait le lamouchi 2.....et que cesar dans tout ca...il peut pas progresser entourer de brele ki sont titularisés a tous les matchs...dc moi je dis franchememt quitte a faire rigoler mettait une doublette anigo acariés dans laxe et la au moins il repartiront sans leurs dents......
wetzler
Newbie

Messagepar mouss469 » 22 Jan 2006, 01:42

En tout cas mdr le milieu a trois recuperateur pour "vérouiller".
#-o

Ce qui fait peur c'est que rien ne va changer jusqu'au retour de nos CANistes.
En tout cas je suis pour laisser réellement sa chance à andre luis meme s il ne sera pas conservé car surement trop cher!

je rajoute que l absence d oruma est flagrante, meme si l on peut lui reprocher ses matchs contrastés.
mouss469
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin