Défense Marseillaise

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Lefoudupuit » 23 Jan 2006, 21:59

mais bon en attendant la solution passe pe par un retour à 5 derrière avec meite déhu et cesar dans l'axe (ou AL à la place de meite because CAN)
moi je regrette hemdani en libéro pcq il était bon pour combler les brèches
dans le mm genre luccin saison 1999-2000 quand il jouait libéro je le trouvais trés bon aprés yavé des buzes mais sans grand libéro on peut rien espérer (déhu tu te réveilles?)
ImageImage
Ne ris pas de mon deuil quand le mien sera terminé le tien ne fera que commencer
Lefoudupuit
Newbie

Messagepar Lefoudupuit » 23 Jan 2006, 22:06

tiens ça me fait penser pour vous ça été quoi la meilleure défense de l'om ces 10 dernières années? pour moi gallas blanc domoraud blondeau de 98-99 avec roy et luccin au milieu du solide
roy blanc ils manquent des joueurs de cette trempe aujourd'hui
ImageImage
Ne ris pas de mon deuil quand le mien sera terminé le tien ne fera que commencer
Lefoudupuit
Newbie

Messagepar Pancho11 » 23 Jan 2006, 22:16

a 5 on prenait quand meme des buts :roll:

Faut que JF arrete de changer de systeme apres un échec
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lefoudupuit » 23 Jan 2006, 22:24

pe mais bon avec la couverture de ferreira ou bonnissel a t on le choix?
je me répète mais à moins d'un miracle (ferreira et déhu deviennent bons) la défense à 4 est un suicide contre rennes on a eu bcp de chance! et on en aura pas autant tous les WE
ImageImage
Lefoudupuit
Newbie

Messagepar Pancho11 » 23 Jan 2006, 22:27

On peut jouer 8 derriere, tant que les MD ratisseront pas assez de ballons on prendra des buts
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lefoudupuit » 23 Jan 2006, 22:33

c'est un équilibre quand tes latéraux ne couvrent pas leur zone quelqu'un doit le faire d'ou les 2 stoppeurs
mais aussi les 2 latéraux ne doivent pas monter ensemble sinon tu as un gros trou derrière au centre (seul le libéro reste en place)
mais tant que l'équipe derrière ne formera pas un bloc qui coulisse en fonction des attaques on n'arrivera à rien
contre ajaccio les joueurs allaient n'importe où JF a bcp de boulot
(mon mentor a tjr admirer le bloc italien .... ce que fait mourinho à chelsea)
ImageImage
Lefoudupuit
Newbie

Messagepar Pancho11 » 23 Jan 2006, 22:36

ama c'est trop facile de tirer sur Dehu et Cesar, on a mis d'autres DC cette année et le résultat a été le meme, on a des latéraux adeptes du marquage a 15m, des MD qui ont aucun impact physique (a part Cana)

le probleme est collectif
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar meknes » 23 Jan 2006, 22:41

[quote="Pancho11"]On peut jouer 8 derriere, tant que les MD ratisseront pas assez de ballons on prendra des buts[/quote]

exact,tu as parfaitement raison,on jette la pierre aux défenseurs,et la faute incombe assez souvent aux Milieux de terrain
nasri est un peu tendre,et a part cana les MD manquent de puissance

les attaques adverses passent notre milieu de terrain comme dans du beurre

pour l'an prochain manquent 1 MO + 1 MD DE haut vol
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 23 Jan 2006, 22:43

je le repete depuis des mois. la responsabilite de la mauvaise def est celle du coach.
il a change maintes fois de joueurs, de systeme. Le constat est le meme: defense en bois.
On me dit qu'il connait le foot, que c'est un grand tacticien. Ca se voit pas sur le terrain. Contre Rennes, c'etait la folie. Y avait des moments bonnissel et ferreira etaient devant. En defense, il ne restait que les DC. Et ouais, apres on prend des buts. Faut pas s'etonner.
Ca fait 3 matchs que ca nous pendait au nez.
Modifié en dernier par Invité le 23 Jan 2006, 22:47, modifié 2 fois.
Invité

Messagepar Amadeus » 23 Jan 2006, 22:45

beenie a écrit:la responsabilite de la mauvaise def est celle du coach.
il a change maintes fois de joueurs, de systeme. Le constat est le meme: defense en bois

Ha oué c'est sûr que 2 systèmes utilisés en une vingtaine de match, c'est énorme ..... et puis faire jouer la concurrence Déhu/A.L, c'est pas possible.

Je suis d'accord avec toi
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 23 Jan 2006, 22:46

Amadeus, 2 systemes? tu plaisantes j'espere
Invité

Messagepar Amadeus » 23 Jan 2006, 22:59

beenie a écrit:Amadeus, 2 systemes? tu plaisantes j'espere

non
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 23 Jan 2006, 23:43

Amadeus a écrit:

non
pour faire rapide, 422, 433, 532 ca fait deja 3
Invité

Messagepar sixsou83 » 24 Jan 2006, 00:45

Pancho11 a écrit:ama c'est trop facile de tirer sur Dehu et Cesar, on a mis d'autres DC cette année et le résultat a été le meme, on a des latéraux adeptes du marquage a 15m, des MD qui ont aucun impact physique (a part Cana)

le probleme est collectif

Je suis d'accord avec toi mais quand même, DEHU, il est aux fraises maintenant, c'est flagrant physiquement il est grillé. C'est bien beau d'avoir un gars qu'à de l'experience mais quand il peut plus courrir faut arrêter de tout le temps l'alligner d'entrée de match... à la rigueur tu le fais rentrer pour tenir le score et puis voilà :roll:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 24 Jan 2006, 00:47

Tu peux mettre en place autant de système que tu veux si les joueurs ont 2 de QI tu n'en sortira rien.
Faut faire avec jusqu'à la fin de saison en espérant qu'ils recruteront des joueurs qui soient beaucoup plus professionnels, plus de tactiques, plus de rigueur défensives etc...c'est malheureux de dire tout ça mais j'ai plus que l'impression qu'à l'OM se trouvent les pires joueurs de L1.
Pu**** laurenti (aca) a été meilleur que ferreira
BossMan
En formation
En formation

Messagepar psycho » 24 Jan 2006, 00:57

Pour defendre Meité-dehu en debut de saison, je disais pareil, nos def. font fasse a une deferlante d offensif, ils font office de recuperateur, ils interviennent bcp trop, comme contre Lyon, ou nos def ont finit par craquer apres une multitude d'attaques......
Dehu/cesar c est pas la meilleur paire de DC du championnat, mais pas la 14 eme non plus.
Voila pkoi on manque de certitudes; on est jamais serein (et moi je suis toujours en stress devant mon poste de tele), on concede toujours des occaz de folies, dieu merci on evolue pas dans un championnat ou la majorités des equipes possede des finisseurs, car des matchs comme celui contre Rennes, c est miraculeux si on le gagne.
Certain me diront que c est pour essayer de marquer que l'on se decouvre, mais, même lorsque l'on essaye de garder un resultat on est toujours limite
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 24 Jan 2006, 01:03

Le truc aussi c'est qu'on dirait qu'ils ont pas conscience de la motivation qu'il peut y avoir chez des équipes réputées + faibles quand il s'agit de jouer l'OM, c'est le match de l'année pour beaucoup et d'autant + quand on est à l'exterieur....
Sur le match d'Ajaccio ça s'est vu, sur beaucoup d'autres également, eux ils se donnent à fond comme jamais une fois dans l'année et quand je vois nos joueurs autant dépassé, ils s'attendaient à quoi ? Une partie trankilou sans forcer ? Bah..., c'est enervant :? :evil:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Pablito » 24 Jan 2006, 01:49

qd je disque lamouchi pue la merde on me croit pas..et pourtant!!
pr moi ya pas probleme enorme

beye et taiwo a la can, les remplacants sont faibles

ajoutez a ca dehu fatigué et cesar pourri (jr lai tjrs dit, trop passif) et ca donne ca.

beye AL dehu taiwo, oruma et cana au milieu et ca passera plus.des combatants tous et costauds.
Pablito
Newbie

Messagepar Amadeus » 24 Jan 2006, 07:59

beenie a écrit:
Amadeus a écrit:

non
pour faire rapide, 422, 433, 532 ca fait deja 3

422 8) je l ai jamais vu

par contre 433, 532 ouech je suis ok
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 24 Jan 2006, 09:01

Pour moi, plusieurs parametres epuvent expliquer ces errements :

- il nous manque 50 % de la defense.
On peut raconter ce qu'on veut mais bonnissel-ferreira, c'est tres loin du niveau beye-taiwo.

- le retour de barthez n'a pas stabilisé la défense loin de là.
Les difficultés qu'il a à retrouver son meilleur niveau expliquent aussi cette fébrilité. Par exemple, il ne sort plus du tout sur les ballons aériens.

- Fernandez a peut être trop changé de systeme defensif ...
Mais a t il eu le choix ?
Il a pour moi choisi la moins mauvaise solution en fonction de ce qu'il avait.

- déhu n'assume pas son role de patron.
Il faudra le remplacer en Juin.

- le milieu de terrain est inexistant en récupération et couverture, notamment delfim voire Lamouchi, trop lents et trop peu puissants.
Cana ne peut pas tout faire.

quelles solutions ?
cette année, faire le dos rond.
En juin, trouver un successeur a déhu et un latéral droit.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin