Eydelie crache dans la soupe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar 320cds » 16 Fév 2006, 12:21

Huygens a écrit:
Moundir33 a écrit:Thorgal, faut savoir, soit il dit de la merde soit ce qu'il dit est veridique, mais on ne peut pas credibiliser seulement les passages qui étayent la these du complot contre Tapie ou une autre these d'ailleurs

La thèse du complot, moi aussi je n'y croyais pas vraiment bien que j'ai toujours eu du mal à croire l'histoire de "l'enveloppe enterré dans le jardin" digne des meilleurs épisodes de julie Lescaut. De plus il se trouve qu'Eydelie ecrit son livre juste au moment où Tapis fait son retour après avoir gagné son procès contre le crédit lyonnais (Qui avait fait un bénéfice énorme sur la revente d'adidas...). Or depuis quelques temps Tapis n'excluait pas un retour en politique Or l'élection pour la mairie de Marseille n'est pas très éloigné non plus...

Au final, ça fait beaucoup de couleouvre à avaler... En tous cas l'affaire OM/VA à contribué à la chute de tapis, est-ce que le livre d'Eydelie vise à le faire taire?

Tapie
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Confetize » 16 Fév 2006, 12:54

spooky a écrit:
Confetize a écrit:
albundy a écrit:Quelqu'un l'a acheté ce bouquin ?

nan je l'ai téléchargé sur internet, pas dedroit d'auteur comme ça :lol:
Aprés je l'ai imprimé et flambé au pastis dénaturé (pas degâchi quand même :) )

t'a trouvé ou le bouquin, je suis curieux? en tt cas rien sur le fameux quadrupède du Web

Nul part c'était pour rire :lol:
Tu crois quand même pas que je vais utiliser un micron de ma bande passante pour cette merde. Si je veux le lire, je vais à Carrefour, rayon bouquin, ça doit se lire aussi rapidement que l'Equipe son truc :lol:
En tous cas l'affaire OM/VA à contribué à la chute de tapis, est-ce que le livre d'Eydelie vise à le faire taire?

Le jour où Tapie fermera sa bouche, c'est qu'il sera mort :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 17 Fév 2006, 02:53

Tapie, c'est un peu comme notre papa à nous tous ...
Non notre PARRAIN plutôt ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar peezee » 17 Fév 2006, 13:48

Sur BFM à l'instant:

"Didier Deschamps a (ou va?) porté plainte contre son ex-coéquipier Jean Jacques Eydelie pour propos diffamatoires", ou un truc comme ça...

8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 19 Fév 2006, 04:58

il y a la rediff de fogiel la, ENORME :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Baioko » 20 Fév 2006, 18:41

Foot - Affaire Eydelie : Desailly imite Deschamps

Comme Didier Deschamps, Marcel Desailly a pris connaissance des accusations de son ex-équipier à Marseille Jean-Jacques Eydelie et va le poursuivre en justice pour diffamation, lui et son éditeur.

Marcel Desailly a "chargé ses avocats marseillais d'engager" des poursuites contre Jean-Jacques Eydelie et l'éditeur de son livre "Je ne joue plus" paru aux Editions de l'Archipel "à raison des termes et autres expressions injurieuses et diffamatoires (...) portant atteinte à son image et à son honneur", précisent ses avocats Serge et Michel Pautot.

Dans son livre, paru mercredi, Jean-Jacques Eydelie affirme notamment que Didier Deschamps, alors capitaine de l'Olympique de Marseille, et Marcel Desailly étaient présents à une réunion où l'ex-président de l'OM Bernard Tapie leur aurait demandé de contacter leurs ex-coéquipiers de Nantes désormais à Valenciennes. Des accusations réfutées par Bernard Tapie qui, mardi, avait indiqué au Parisien : "Ils n'étaient pas là."
[/code]
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 20 Fév 2006, 18:57

Je sais pas si ca été dit mais dimanche qui arrive , il ya un Secret d'Actualités Spéciale Eydelie sur M6 , c'est énorme :mrgreen: .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Boudoum » 20 Fév 2006, 20:26

manuchao, pas étonnant que les célèbres enqueteurs de secret d'actualité sautent sur l'occasion :mrgreen:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Aurelsaviola » 20 Fév 2006, 21:03

Sur ORLM, ils ont dit qu'il y avait une interview d'Eydelie dans Libé où il raconte qu'on avait déformé ses déclarations, et que ce qui avait été écrit dans L'Equipe Mag ne venait pas de lui.

Il dit qu'on a utilisé ses propos pour enfoncer encore Tapie! #-o

Quelqu'un a le Libé d'aujourd'hui.

Si c'est vrai, c'est du grand n'importe quoi! :roll:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 20 Fév 2006, 21:05

Michel Biet avait dit pareil sur opiom
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thorgal » 20 Fév 2006, 21:24

HALLUCINANT :shock: :ptdr:

Sports

Jean-Jacques Eydelie, condamné dans l'affaire OM-VA et en procès avec Tapie après des révélations sur le dopage à l'OM, défend toujours son ex-patron.

«Tapie m'a tenu au chaud, il assure même ma survie»

par Blandine HENNION et Etienne LABRUNIE
QUOTIDIEN : lundi 20 février 2006

Après treize ans de silence, Jean-Jacques Eydelie, ancien joueur de l'OM condamné pour corruption active dans l'affaire OM-VA, publie ses confessions (1). Un mois avant leur parution, l'Equipe magazine a créé l'événement en consacrant un article sulfureux à l'ancien joueur, aujourd'hui au RMI. Mis en cause, Bernard Tapie porte plainte contre Eydelie. Tout cela fait couler beaucoup d'encre, même si personne n'avait encore lu l'ouvrage.

Votre livre a été annoncé comme un brûlot, un réquisitoire contre Bernard Tapie. C'est loin d'être le cas....

Il faut bien différencier mon livre de l'article paru dans l'Equipe magazine en janvier. Il ne s'agissait ni de mon livre, ni de mon histoire. On a utilisé mes déclarations pour créer un nouveau scandale et enfoncer Tapie. Tout a été fait dans l'histoire OM-VA pour détruire Tapie. C'est un fait. La justice, les instances du foot, les politiques y sont parvenus. L'unique but de l'affaire était de descendre Tapie dont l'ambition politique dérangeait. Parce que la corruption dans le foot, elle est présente, bien au-delà d'une histoire à 250 000 francs.

Bernard Tapie serait donc la victime ?

Il est victime de lui-même. On a utilisé tous les moyens pour le descendre en 1993. La cible, dès le départ, c'était lui. On voulait sa peau, et on l'a eue. Noël Le Graët et Jean Fournet-Fayard m'avaient même proposé un marché hallucinant : tu nous donnes Tapie et on te permet de rejouer. J'ai refusé, le procédé était scandaleux. A l'inverse, Jean-Pierre Bernès a accepté de lâcher Tapie, je pense que c'est sans doute pour ça qu'il est aujourd'hui agent de joueurs.

Pourquoi avoir tout supporté pour Tapie ?

Par faiblesse. J'ai fait ce qu'on m'a demandé de faire. Le bon soldat qui obéit au patron. J'en suis assez fier. Pour moi, le plus grave, c'est d'accepter de l'argent. Ce que j'avais refusé en 1992, quand je jouais à Nantes.

Cette fidélité à la parole donnée est étrange...

J'ai été naïf, bête. J'ai baissé pavillon et je n'ai pas su dire non à l'argent. Je m'en veux. Dans ces moments-là, tu n'es pas un homme, tu es une merde.

Pourquoi tout déballer maintenant ?

Pour me reconstruire, j'avais besoin de passer à confesse. Je viens d'avoir 40 ans, j'ai cinq enfants magnifiques, je veux pouvoir discuter de tout avec eux. Mon fils joue au foot, ses copains lui posent des questions auxquelles je veux pouvoir répondre. J'ai voulu briser l'omerta. J'ai été détruit, tant physiquement que moralement, et je voyais ma vie se terminer très vite. Mais je ne suis pas seul en jeu, j'ai une famille.

Dans votre livre, vous expliquez que Bernard Tapie a tout fait pour prolonger votre silence...

Il m'a juste tenu au chaud et il me donne un minimum pour assurer ma survie. Il n'avait pas confiance en moi et m'a éloigné, de peur que je craque. Je l'ai rarement rencontré mais j'ai fait ce qu'il m'a demandé de faire, car j'ai toujours cru en lui. Au fond, je pense qu'on se ressemble beaucoup. Je vais vous étonner, mais je souhaite vraiment qu'il se présente à la prochaine présidentielle. Je pense qu'il peut apporter beaucoup au débat politique.

On parle bien de l'homme avec qui vous êtes en procès...

Il se défend. Pour lui tout est bon. Les micros se tendent et il m'insulte, me traite de «petite frappe», etc. C'est sa méthode. Il impressionne encore beaucoup de monde. Moi un peu moins, car je le connais.

Depuis douze ans, votre vie ressemble à une fuite hallucinante. De quoi aviez-vous peur ?

Les écoutes, les cambriolages, les micros, les menaces, la surveillance : tout ça, je l'ai vécu. C'est ce qui m'a poussé à déménager constamment. Et puis il y avait la peur d'affronter les autres, de ce qu'ils pourraient dire. J'étais en cavale...

«En cavale» ? Mais vous avez été jugé et condamné pour l'affaire OM-VA...

Je savais que j'étais toujours dans le mensonge, et je vivais dans la peur des représailles.

Quel type de représailles ?

J'avais peur de prendre une balle. Le foot draine beaucoup d'argent, et là où il y a de l'argent, le milieu n'est jamais très loin. Il est même très présent. Il n'y a qu'à voir tous ces agents qui grenouillent autour du foot et qui viennent de je ne sais où. Soit on occulte le problème, et à ce moment-là on accepte que la mafia gère directement l'OM, soit on s'y attaque véritablement. Quand je parle d'avoir eu peur de prendre une balle, ce n'est pas du flan. Des joueurs de l'OM ont eu des pistolets dans la bouche...

Qui ? Pourquoi ?

Des joueurs qui voulaient renégocier des contrats. Il s'est passé des choses beaucoup plus graves que mon histoire. On parle de mafia, là, plus du tout de foot.

Le tableau que vous dressez du monde du football est apocalyptique, entre dopage, corruption, milieu...

Je n'invente rien. Les arrangements et combines que je rapporte dans le livre ont toujours existé. Tout le monde sait que de nombreux matchs ont été achetés avant et après OM-VA. Tous les exemples cités sont connus. On se sert de moi, le «corrupteur», pour tout déballer et vendre du papier. Sur la tentative de corruption à Nantes en 1990 ­ quand l'OM a proposé une prime aux Nantais en cas de victoire contre Bordeaux ­, l'entraîneur, Blazevic, a été condamné.

Vous prêtez aussi le flanc à la rumeur en suggérant d'autres faits de corruption...

Je cite le fameux match que le PSG a laissé filer contre Bordeaux pour que l'OM perde le titre, en 1999. Tout le monde sait que des joueurs parisiens avaient reçu 50 000 et 100 000 francs. Personne ne le dit, pourquoi ? Je cite aussi la rumeur d'achat de joueurs de Milan par l'OM (lors de la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions, en 1993, ndlr), mais c'est pour rappeler que Jean-Pierre Papin s'est exprimé là-dessus. Pourquoi ses propos n'ont-ils pas été entendus ? Beaucoup de choses ont été dites par d'autres que moi et personne n'a trouvé utile de pousser plus loin les investigations.

En revanche, vous n'épargnez pas Didier Deschamps, qui porte lui aussi plainte contre votre livre...

Je trouve justement qu'il a été épargné par le milieu, qui le dénigre pourtant. Il est responsable de pas mal de choses me concernant. Pourquoi n'a-t-il pas accepté de dialoguer avec moi ? Je ne vois pas où est son but, à part protéger coûte que coûte Bernard Tapie. Deschamps, c'est une icône dans le monde du foot : champion du monde et champion d'Europe. Lui pourrait faire changer les choses, s'il parlait... Si les anciens ne font pas le ménage, qui le fera ? La bande à Platini aussi est aigrie. Ils en savent beaucoup sur les magouilles, le dopage... A quoi sert Michel Platini aujourd'hui, à part à dire qu'il faut des arbitres derrière les buts ? Je voudrais qu'il dénonce publiquement les dérives du foot.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 20 Fév 2006, 21:36

Thorgal, on a un topic surnaturel dans le café :?
Non franchement il débloque, rien que l'histoire des milannais achetés par l'OM :ptdr: de :ptdr:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 20 Fév 2006, 21:43

Tout le monde sait que des joueurs parisiens avaient reçu 50 000 et 100 000 francs.

J'aimerais bien que ce soit vrai ça mais comment il peut le savoir il était plus dans le foot :roll:
Puis bon vu les salaires 50.000F ils s'en battent les c... le Parisiens :)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Axe » 20 Fév 2006, 22:28

:shock:

:ptdr: :ptdr:

il part trop en couille :shock:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 20 Fév 2006, 23:00

=D> Eydelie.

Il prend de la bonne lui! :shock:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar spooky » 20 Fév 2006, 23:16

Aurelsaviola a écrit:=D> Eydelie.

Il prend de la bonne lui! :shock:

Ouai c claire faudrait qu'il ns donne ce qu'il prend pr se faire des bad trip comme lui en soirée, mdr :wink:
Lorsque je serais mort,tout le monde se mettra à m'aimer @ Bernard Tapie
<o>Spooky<o>
Image
spooky
Newbie

Messagepar Aurelsaviola » 20 Fév 2006, 23:18

Je cite le fameux match que le PSG a laissé filer contre Bordeaux pour que l'OM perde le titre, en 1999. Tout le monde sait que des joueurs parisiens avaient reçu 50 000 et 100 000 francs. Personne ne le dit, pourquoi ?

il a quand même des accès de lucidité :mrgreen:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 20 Fév 2006, 23:29

Quel type de représailles ?

J'avais peur de prendre une balle. Le foot draine beaucoup d'argent, et là où il y a de l'argent, le milieu n'est jamais très loin. Il est même très présent. Il n'y a qu'à voir tous ces agents qui grenouillent autour du foot et qui viennent de je ne sais où. Soit on occulte le problème, et à ce moment-là on accepte que la mafia gère directement l'OM, soit on s'y attaque véritablement. Quand je parle d'avoir eu peur de prendre une balle, ce n'est pas du flan. Des joueurs de l'OM ont eu des pistolets dans la bouche...

Qui ? Pourquoi ?

Des joueurs qui voulaient renégocier des contrats. Il s'est passé des choses beaucoup plus graves que mon histoire. On parle de mafia, là, plus du tout de foot.

Des noms !!! :mrgreen:

Vous prêtez aussi le flanc à la rumeur en suggérant d'autres faits de corruption...

Je cite le fameux match que le PSG a laissé filer contre Bordeaux pour que l'OM perde le titre, en 1999. Tout le monde sait que des joueurs parisiens avaient reçu 50 000 et 100 000 francs. Personne ne le dit, pourquoi ? Je cite aussi la rumeur d'achat de joueurs de Milan par l'OM (lors de la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions, en 1993, ndlr), mais c'est pour rappeler que Jean-Pierre Papin s'est exprimé là-dessus. Pourquoi ses propos n'ont-ils pas été entendus ? Beaucoup de choses ont été dites par d'autres que moi et personne n'a trouvé utile de pousser plus loin les investigations.

Des noms !!! :mrgreen:
d'ailleur Van Basten aurait recu un cheque de 20 000 FF pour laisser l'OM gagner et volontairement frapper sur Barthez :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gob » 21 Fév 2006, 10:03

c'est cela donc qu'on appelle "une fuite en avant" ? ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 21 Fév 2006, 11:43

J'en connais un qui doit se marrer, c'est Nanard...
La bande à Platini aussi est aigrie. Ils en savent beaucoup sur les magouilles, le dopage... A quoi sert Michel Platini aujourd'hui, à part à dire qu'il faut des arbitres derrière les buts ? Je voudrais qu'il dénonce publiquement les dérives du foot.

ça aussi c'est énorme :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin