Eydelie crache dans la soupe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Thom » 24 Jan 2006, 00:59

psycho a écrit:les Sauzée/Dechamps/Desailly et compagnie n ont aucun interet à l'ouvrir.....il n ont pas tout perdu comme Eydelie, et ce grand deballage ne peut que leur nuire, y a du avoir des consultations ces dernieres heures, et ils ont bien du suer.

Comme disait Amoros, il n y a pas de fumée sans feu, c est pas la 1ere fois qu on entend ce genre de rumeur, que l'equipe/eydelie ai (bcp?) romancé c est possible.

Qd a Tapie, ca parole vaut pas grd chose, j ai même tendance a croire le contraire de ce qu il affirme....et vu le palmares dans les magouilles du bonhomme, ca m etonnerait pas que ca soit vrai.

C'est bien, on voit bien la présemption de culpabilité. Tapie est victime de ses mensonges répétés. Aujourd'hui on peut raconter n'importe quoi, tout le monde y accordera du crédit.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar psycho » 24 Jan 2006, 01:13

présemption de culpabilité

Faut pas se leurrer la présemption de culpabilité ca n existe pas (ou presque), moi qui suis qu un pauvre type j ai le droit de douter de Tapie, connaissant son passé, c est humain (et je dis bien que ca m etonnerait pas que ca soit vrai, j affirme rien)
Maintenant la machine judiciaire, la presse a d autre responsabilté, mais ca serait utopique de croire que le passé de Tapie ne lui jouera pas des tours dans cette affaire (au niveau mediatque...) et pour le restant de sa vie.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar fred2mars » 24 Jan 2006, 07:48

et voila que Wenger rajoute la sienne :

"Ce sont des choses que je savais, que beaucoup de gens savaient. On parle ici de la pire période qu’a connue le football français. Il était gangrené de l’intérieur par l’influence et les méthodes de Tapie à Marseille."

alors lui il n'a pas encore digéré les OM-MONACO de l'époque tapis !

il peut aller se faire une triplette avec eydélie et flamini se gros E.........
avec Acariès et Diouf, RLD a trouvé deux grandes geules qui ne comprennent rien au foot.
Drogba pour Eduardo Costa, Luyindula, Bamogo, Cheyrou et Fiorèse il fallait être con !!!
fred2mars
Newbie

Messagepar greg_suomi » 24 Jan 2006, 09:11

fred2mars a écrit:il peut aller se faire une triplette avec eydélie et flamini se gros E.........

J'aime bien l'idee de la triplette...
"Mes gants viennent de Rovaniemi en Finlande, le pays du Père Noël" G.Roux
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar hijodelsol » 24 Jan 2006, 09:43

moi je préfère l'idée de le voir bouffer les pissenlis, si un mafieux m'entends ... :tita: :rocket:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar kekeman » 24 Jan 2006, 09:53

Image

:roll: :roll: :lol:
kekeman
Newbie

Messagepar Confetize » 24 Jan 2006, 09:57

Foot - Révélations Eydelie : Tapie : «Bidonné !»

Bernard Tapie a répondu, lundi soir, lors de l'émission "on refait le match" sur RTL et LCI, aux accusations lancées par Jean-Jacques Eydelie publiées samedi dans L'Equipe Magazine. Des accusations portant sur des arrangements de matches et de dopage présumé, notamment lors de la finale de la Ligue des champions remportée par Marseille en 1993 à Munich. Dans le même temps, l'UEFA a annoncé qu'elle allait se pencher sur l'affaire.

«Une cabale monstrueuse»

«Bidonné !» Bernard Tapie, président de l'OM à l'époque, n'y est pas allé par quatre chemins pour démentir la version d'Eydelie, réclamant que «les acteurs de cette finale soient convoqués» par l'UEFA. Bien décidé à occuper l'espace médiatique, Bernard Tapie a véritablement lancé l'offensive, répondant pendant une heure sur l'antenne de la radio et via un entretien paru ce mardi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. S'estimant victime d'une «cabale monstrueuse», il a reconnu être principalement touché par les accusations de dopage. «Sur le dopage, a-t-il lancé, je n'ai jamais accepté cela et, pire, je l'ai toujours combattu. Il est impossible que les professionnels du football se laissent avoir (...)».

Eydelie, titulaire contre le Milan AC le 26 mai 1993 à Munich, avait affirmé dans L'Equipe magazine, que les Marseillais avaient reçu une «piqûre dans le cul» avant la rencontre. «Le pire, avait-il précisé, c'est qu'au même moment, dans le couloir, Tapie faisait un scandale en réclamant un contrôle antidopage à la fin du match. Il gueulait: "Les Italiens sont tous dopés ! A moi, on ne va pas la faire !" Résultat, il n'y a eu aucun contrôle à la fin du match». La Ligue de football professionnel, qui a interrogé l'UEFA, a cependant indiqué que quatre contrôles antidopage, tous négatifs, avaient été pratiqués après le match.

Au vu de cette réponse, la LFP souhaite s'en tenir là. Ce qui pourrait ne pas être le cas de l'UEFA qui a annoncé qu'elle allait «se pencher avec la plus grande attention sur ce dossier malgré le temps passé depuis ce match». L'UEFA n'a toutefois pas ouvert d'enquête pour le moment, a précisé un porte-parole, qui rappelle que le règlement disciplinaire prévoit une prescription de 10 ans dans les cas de corruption et de dopage.

Wenger pas surpris

Bernard Tapie doit lui déposer plainte mardi contre son ancien joueur et L'Equipe magazine, selon son avocat, Maître Lantourne. «Et tous ces braves gens qui depuis trois jours me mettent dans une lessiveuse vont avoir à s'expliquer dans une procédure qui est simple, qui est la citation directe, où vous avez dix jours pour préparer vos preuves et venir démontrer ce que vous avez dit», a lancé Tapie, visant «tous ceux qui sont à l'origine de la boule de neige, ou ceux qui l'ont poussée pour qu'elle devienne plus grosse».

Si les réactions se sont focalisées sur la finale, notamment parce que les accusations d'Eydelie n'ont pas laissé indifférents au Milan AC, celles-ci ont trouvé un écho du côté d'Arsène Wenger. «Pour les dirigeants de l'OM, tricher était devenu une seconde nature (...). Pendant des années, quasiment tous les joueurs qui venaient à l'OM avaient participé à des arrangements», expliquait Eydelie.
«Ca ne me surprend pas (...), a réagi l'ex-entraîneur de Monaco (1987-94) dans L'Equipe. J'affirme en tous cas que cela ressemble à cent pour cent à ce que j'ai connu». «Ce sont des choses que je savais, que beaucoup de gens savaient. On parle ici de la pire période qu'a connue le football français. Il était gangrené de l'intérieur par l'influence et les méthodes de Tapie à Marseille», assure Wenger, tenant un discours qui tranche avec l'indignation de la grande majorité des acteurs de l'époque.

Puro Tapie, l'actuel entraîneur d'Arsenal agissait avec des arrière-pensées, l'accusant d'avoir joué un rôle dans l'affaire de corruption VA-OM qui a valu un condamnation à deux ans de prison dont huit mois ferme à l'ex-président de l'OM: «M. Wenger a été au coeur du problème OM-VA. Il manageait par derrière les témoins et les contre-témoins, en leur disant toi tu vas porter plainte, toi tu vas faire ci, toi tu vas dire ça.»

L'Equipe.freu
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sebseb » 24 Jan 2006, 10:10

Je sais pas si ça a était dit :

Massaro, milieu de terrain qui a participé à la finale de 93 nous défend :

Une réaction, elle, en provenance d'Italie, où ces révélations, outre la demande d'enquête formulée par le Milan AC auprès de l'UEFA, a provoqué une grande émotion, vient, contre toute attente mettre en doute les accusations d'Eydelie. Ces doutes, c'est le milieu de terrain du Milan AC, Danielo Massaro, qui les formule: "L'OM ne nous a pas laissés jouer, explique l'un des battus de l'époque dans Le Journal du Dimanche. Ils nous ont surclassés physiquement pendant 90 minutes mais je reste sceptique sur le dopage. La partie s'est jouée sur quelques épisodes et nous aurions pu gagner. Le foot est ainsi. Nous avons perdu 1-0, un point c'est tout." Et l'Italien de conclure: "Je ne voudrais pas qu'Eydelie ait inventé tout ça pour vendre son livre."

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Revan34 » 24 Jan 2006, 10:32

Bien entendu qu'il y a certainement eu des matchs où l'adversaire bessait un peu le pied ( cf Va ou le 6-0 vs le cska ? ), bien entendu y'a eu des commissions occultes et des vrai-faux transferts destinés à débloquer de l'argent etc...
MAIS qu'une petite m**** comme eydelie parle sans preuves de dopage, nottement lors du jour où tous les marseillais ont été le plus fiers de porter les couleurs de l'equipe, je trouve ça minable, petit et douteux.
Evidement ça fait glosser un frustré comme wenger qui a rien gagné pendant cette époque à monaco, mais celà n'est pas très étonnant, car wenger, pleurer dans les médias, il sait faire.

Alors ça fait rire les supporters du psg, de lyon, et leur bouffon d'aulas. Mais la coupe aux grandes oreilles, on l'a gagné, on est les seuls dans l'exagone, et rien que pour ça, l'om est LA grande équipe en france depuis 13 ans, 5 titres d'affilés ou bien 1 coupe des coupes ( qui a disparu lol ), des coupes de la ligue, de france ou pas.

Revan.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 24 Jan 2006, 10:33

DEDE TRONCHE PLATE !!! A TOI DE JOUER !!!
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar ben » 24 Jan 2006, 10:41

Wenger , l'homme qui aimerait faire quelque chose sur le plan europeen , un jour dans sa vie 8)
ben
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 24 Jan 2006, 11:23

Ce mardi Tapie fait une longue itw dans "le Parisien" et "Aujourd'hui en France"... si quelqu'un l'avait et pouvait la retranscrire ce serait pas de refus...
merci d'avance
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar greg_suomi » 24 Jan 2006, 11:40

zoyman a écrit:Je sais pas si ça a était dit :

Massaro, milieu de terrain qui a participé à la finale de 93 nous défend :

J'etais sur que ce lascar de Massro etait l'attaquant a l'epoque- a la place de JPP-?!
"Mes gants viennent de Rovaniemi en Finlande, le pays du Père Noël" G.Roux
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar Amadeus » 24 Jan 2006, 11:42

greg_suomi, ouep en effet, il avait pas mal vendangé d'ailleurs. Enfin il me semble bien ouep.

Tain tapie trafique les interviews maintenant 8)
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 24 Jan 2006, 11:45

OSBLC de sa place sur le terrain, ce qu'il dit est vrai, Milan aurait trés bien pu l'emporter, et physiquement, je n'ai pas souvenir que l'OM ait écrasé les Milanais.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 24 Jan 2006, 12:09

Ouh con hier soir sur RMC j'ai pété un câble, y avait le présentateur, Yann, qui a lancé le débat :

<<Hé oui mesdammes et messieurs, nous posons la question, faut-il tendre la main au pauvre Eydelie, qui touche le RMI, ou plutôt faut-il lui écraser la tête avec le pied ? votre avis au 3216 pour passer à l'antenne !>>

La question orientée au lieu de dire "faut-il croire ou douter" ...

De suite j'ai fait le 3216, j'ai dit ce que je pensais à une femme qui a pris mon numéro et m'a dit qu'on me rappellerait peut-être dans 30 minutes.

Pendant le débat il posait toujours cette même question aux auditeurs, à croire qu'il lisait un truc quoi ...

Malheureusement je suis pas passé à l'antenne, mais si ça parle encore de Eydelie, CE SOIR JE RECOMMENCE.

Ras le q de toutes ces carnes.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 24 Jan 2006, 12:17

c'est qui est marrant en ce moment c'est que tous les médias retournent leurs vestes et remettent en cause eydelie

et bizarrement ni lui ni lequipe ne parlent :evil:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 24 Jan 2006, 12:24

fred2mars a écrit:et voila que Wenger rajoute la sienne :

"Ce sont des choses que je savais, que beaucoup de gens savaient. On parle ici de la pire période qu’a connue le football français. Il était gangrené de l’intérieur par l’influence et les méthodes de Tapie à Marseille."

alors lui il n'a pas encore digéré les OM-MONACO de l'époque tapis !

il peut aller se faire une triplette avec eydélie et flamini se gros E.........

Boro Primorac, coach de Valenciennes à l'époque, aujourd'hui fait partie du staff de Wenger

http://www.arsenal.com/staff.asp?nav=Na ... enal+Staff
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 24 Jan 2006, 12:25

Déjà, si les médias ils sont intelligents, ils font jouer leur esprit critique de suite.

Dire d'emblée "il n'y a pas de fumée sans feu", ça amène qu'un procès à charge. Sans vouloir faire de parralèle douteux, il n'y a qu'à regarder l'actualité judiciaire pour s'en rendre compte ...

Pour eux il est impossible que Eydelie soit vénal, pourtant en 93 il avait bien été condamné pour tentative de corruption ...

Enfin bon ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar kekeman » 24 Jan 2006, 12:35

Football Le jus d'orange bu à Marseille avait endormi les joueurs rennais
Le Dizet : «Ça avait été le carnage »

À Rennes, on se souvient encore du jus d'orange consommé à Marseille en décembre 1991. Endormis, les Bretons avaient été battus 5 à 1. Serge Le Dizet n'a pas oublié alors que les révélations de Eydelie agitent le monde du football.
« J'ai senti la tête me tourner vers 17 h. J'ai dû m'asseoir. Mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé pendant le match ». C'était le 15 décembre 1991. Mario Baltazar, l'attaquant brésilien du Stade rennais racontait sa mésaventure vécue à Marseille, au lendemain de la cinglante défaite concédée au Stade Vélodrome.
Diagnostic : des substances soporifiques avaient été versées dans le jus d'orange consommé à l'hôtel lors de la collation prise quelques heures avant la rencontre. Serge Le Dizet, l'actuel entraîneur du FC Nantes, à l'époque arrière latéral de Rennes, se souvient très bien de cette journée particulière : « Je partageais la chambre de Baltazar. Après la collation, il était déjà un peu fatigué. Dans le bus qui nous emmenait au stade, je croyais qu'il priait mais il dormait à moitié. On se demandait ce qui se passait. Il commençait à tituber. Dans le vestiaire, deux ou trois joueurs dont Shala étaient un peu souffrants et Didier Notheaux (entraîneur du Stade Rennais) s'est même demandé en plaisantant s'il n'allait pas être obligé de jouer. »
Serge Le Dizet se souvient également du déroulement de la rencontre. « Nous avions pris des buts très rapidement. Ça avait été le carnage (le Stade Rennais battu 5 à 1 était mené 5 à 0 à la mi-temps). Au retour, dans l'avion, le kiné qui avait l'habitude de jouer aux cartes dormait profondément. Plusieurs personnes étaient dans les vapes. »
Serge Le Dizet, qui avait ramené la voiture de Baltazar à l'arrivée à l'aéroport de Rennes, à 2 h du matin, « en rigole quelques années plus tard. J'ai lu les réactions de Wenger (voir ci-dessous). Tout le monde sait, mais ce n'est pas ça qui changera le monde ».
Petit rappel. Bernard Tapie, mis au courant de cette histoire qui avait révélé la présence des substances toxiques, (dix-huit heures après, Baltazar et Shala avaient encore l'équivalent de deux grammes de tranxène dans le sang), avait déclaré : « Après le match à Metz, Boli est revenu avec une crise de furonculose. Il ne m'est jamais venu à l'idée de faire analyser les jus de fruits ni ses urines ».
La plainte déposée contre X par René Ruello, alors président du club breton, déposée à Rennes puis à Marseille, ne connut pas de suite.
Finale de la Ligue des champions 1993. L'Union européenne s'est dit « très préoccupée » par les récentes déclarations d'Eydelie faisant état de dopage présumé avant le match entre l'OM et le Milan AC à Munich. Elle précise qu'elle allait, dans un premier temps, « regarder le cas, mais sans ouvrir d'enquête ». De son côté, la Ligue professionnelle, qui a interrogé l'UEFA, hier, indique que « quatre contrôles antidopage, tous négatifs, avaient été pratiqués après le match et qu'elle s'en tenir là. »

Jean-Luc GIROT. Ouest-France du mardi 24 janvier 2006

http://www.ouest-france.fr/ofsports.asp ... idCLA=3638
kekeman
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin