par The Thing » 23 Jan 2006, 21:18
23/01/2006
Foot : Sauzée veut porter plainte contre Eydelie
L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille Franck Sauzée envisage de poursuivre en justice son ex-coéquipier Jean-Jacques Eydelie après que ce dernier a fait état de dopage présumé avant la finale de la Ligue des champions remportée par l'OM en 1993. «J'ai eu mon avocat. Je n'accepterai pas d'être sali de la sorte (...). Tout va être fait pour attaquer cette personne, qui ferait mieux de réfléchir de manière saine avant de balancer ce genre d'info», expliqué Sauzée.
«Je ne peux pas les accepter (les propos d'Eydelie, ndlr), explique Sauzée qui était titulaire lors de la finale de la C1 remportée aux dépens du Milan AC (1-0). Ce sont des propos mensongers et diffamatoires». «Il n'a jamais été question de piqûres dans le cul. C'est purement scandaleux !», ajoute-t-il.
Dans L'Equipe magazine samedi, Eydelie, également titulaire lors de cette rencontre, révélait: «Avant la finale de Munich, on nous a demandé de nous aligner à la queue leu leu pour recevoir une piqûre dans le cul (...). Le pire, c'est qu'au même moment, dans le couloir, Tapie faisait un scandale en réclamant un contrôle antidopage à la fin du match. Il gueulait: +Les Italiens sont tous dopés ! A moi, on ne va pas la faire !+ Résultat, il n'y a eu aucun contrôle à la fin du match».
«Je ne peux pas accepter que quelqu'un qui, à un moment, pour des raisons qui lui sont propres, a triché (Eydelie a été condamné en 1995 dans le cadre de l'affaire OM-VA), qui s'est mis hors jeu, me salisse», insiste Sauzée, aujourd'hui consultant auprès de Canal+. «Je suis profondément choqué. Je le répète, je n'ai jamais pris de piqûre avant ce match là, ainsi que durant toute ma carrière à l'OM», conclut-il. Lundi, la LFP, qui a interrogé l'UEFA après les déclarations d'Eydelie a indiqué que quatre contrôles antidopage, tous négatifs, avaient été pratiqués après le match.