Eydelie crache dans la soupe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Mickouse » 23 Jan 2006, 16:54

RMC et DKP a choisit son camp en tous cas je vous laisse deviner lequel 8)
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 23 Jan 2006, 16:55

Ya du rageux ici. Des qu'on touche à l'OM, on ferme les yeux et refuse toute objectivité.
Perso je ne connaissais pas la moitié des evenements relatés dans le post de Pout, et je pense que l'OM n'a pas été tout blanc sous les ères Tapie (ou Tapy).

Mais est-ce vrai? C'est tellement gros que je me suis demandé si c'etait un fake
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 23 Jan 2006, 16:57

Mickouse, anti OM ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Mickouse » 23 Jan 2006, 16:59

gob, évidemment
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 23 Jan 2006, 17:07

Tant mieux c'est des blaireaux, et Delperrier a qu'à nous parler du Bordeaux de Claude Bez :roll: .
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 23 Jan 2006, 17:09

Moundir33, avant de parler de la sorte relis les pages de ce topic apparement tu ne l'a pas fais
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 23 Jan 2006, 17:10

20 mai 1989 . Pendant que l'OM bat Auxerre 2 à 1, Lens, bon dernier de D1 (3 victoires pour 27 défaites), offre le titre aux Marseillais en tenant en échec le PSG (0-0). Les jours suivants, les Parisiens dénoncent le versement de primes par l'OM aux Lensois afin de les "sensibiliser" aux enjeux de cette rencontre.

Les Lensois dernier du classement ont fait exprès de faire un bon match contre le PSG, ils auraient du faire ça toute l'année comme ça ils seraient pas descendus
:mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Pablito » 23 Jan 2006, 17:16

ya plusieurs choses tres droles quand meme

tout d'abord, a lire toutes les conneries qu'on entend, l'OM etait l seul clubou regnaient dopage et corruption

a croire que les autres clubs avaient definitivement abandonné toute idée de victoire, et que seul l'OM gerait tout.
TOUT le monde se dpoe, et TOUT le monde le sait.et ce depuis des decennies.

secondo, on va pas me dire qu'une equipe composée uniquement d'internationaux, que toute equipe en europe reverait d'avoir, doit acheter des matches pr etre championne.faut arreter un peu, ya eu des magouilles, tout le monde en faisait et basta

quand j'entend wenger parler de la pire periode du foot francais, alors que c'est la periode qui a vu eclore les champions du monde 98, ou encore celle qui voyait les clubs francais briller en europe, moi je vois pas de periode noire.la france a pas ete en coupe du monde 94?et alors..weger c'est un rageux qui a en travers de la gorge ses 2è et 3è places en championnat derriere l'OM a cette periode

et comme l'a dit hier soir courbis dans 100% foot, s'ils nous retirent le titre de 93 pr dopage, qu'on nous rende celui de 99 face a parme ou on a vu cannavaro se piquer!!!
Pablito
Newbie

Messagepar kekeman » 23 Jan 2006, 17:17

Plus on annonceras le retour de Tapie dans le football,plus des rumeurs de ce genre vont circuler :twisted: :twisted: ,mais la les rumeurs sont trés insistantes :shock: :shock: donc,j'en conclu que le retour de Tapie est imminent :shock: :cheers: :cheers:
@rocca: "t as déja fait du sport co?
tu peux etre important dans une équipe sans etre bon
moi c était le cas j etait pas tres bon mais j etais important dasn léquipe de voir quelqun de muavais ca remer en confiance les autres"
kekeman
Newbie

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 23 Jan 2006, 17:18

Moi je me demande pourquoi on ne parle que de l'OM ? Eydelie cite d'autres clubs il me semble mais tout le monde ne retient que l'OM (ce qui est compréhensible vu le passé de ce club et son impact médiatique important).
Toujours est il que je reste persuadé que ca se passe comme ca partout ailleurs...pour reprendre le match de Lens qui tient en échec le PSG pour donner le titre a l'OM...ca ressemble étrangement au match (ou plutot non match) du PSG contre Bordeaux en 99 privant l'OM de la 1ère place...et ca je pense qu'il y a quelque chose la dessous mais sont pas cons personne ne dit rien donc on saura jamais.

Tout ce que je dis c'est tout simplement le fond de ma pensée...je ne sais absolument pas si c'est vraiment ca j'ai pas de preuves ni de sources etc. Mais je pense que certains pensent comme moi.
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 23 Jan 2006, 17:19

20 mai 1989 . Pendant que l'OM bat Auxerre 2 à 1, Lens, bon dernier de D1 (3 victoires pour 27 défaites), offre le titre aux Marseillais en tenant en échec le PSG (0-0). Les jours suivants, les Parisiens dénoncent le versement de primes par l'OM aux Lensois afin de les "sensibiliser" aux enjeux de cette rencontre.

Mais en 99 c'est nous qui se sont fait carrote pâr le PSG et Bordeaux avec un Lama transparent et le transfert de Benarbia aussitot annoncé aprés le match , mais ca on en parle pas :evil:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 23 Jan 2006, 17:27

Perso j'aimerai un retour de Tapie puisque de toute facon qu'on gagne ou pas de titres avé ou sans lui...on a une étiquette de tricheur sur le dos ! Donc autant qu'il vienne qu'on gagne des titres (j'espère) et si personne n'est content on s'en fout... :mrgreen:

Bon la c'était un peu mon 1/4 d'heure déséspéré :mrgreen:
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar Negreanu » 23 Jan 2006, 17:30

mais de toute facon on etait devant paris donc ce n'est pas le nul de paris contre lens qui nous fait gagner le titre
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 23 Jan 2006, 17:31

Que wenger et ses gunners de merde aillent se faire ENCULER !!!

voilà c'est dit.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 23 Jan 2006, 17:34

Wenger c'était un grand concurrent de Tapie, Monaco finissait toujours dans les premiers, avec l'OM en tête.

Il a dû saisir l'occasion pour déverser sa frustration et ses doutes de l'époque, justifiés ou pas ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Thorgal » 23 Jan 2006, 17:36

JaYmZ_OMetallicA a écrit:

Bon la c'était un peu mon 1/4 d'heure déséspéré :mrgreen:

oui c'est un peu ça :mrgreen:

mais ça leur ferait bien chier quand même :)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 23 Jan 2006, 17:40

Moi je reve d'un duo Courbis - Tapie a l'OM . Ca serait parfait pour les emmerder .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Barto » 23 Jan 2006, 17:41

Je ne sais pas si ca a déja été dit mais enfin quelqu'un de sensé^^

Une réaction, elle, en provenance d'Italie, où ces révélations, outre la demande d'enquête formulée par le Milan AC auprès de l'UEFA, a provoqué une grande émotion, vient, contre toute attente mettre en doute les accusations d'Eydelie. Ces doutes, c'est le milieu de terrain du Milan AC, Danielo Massaro, qui les formule: "L'OM ne nous a pas laissés jouer, explique l'un des battus de l'époque dans Le Journal du Dimanche. Ils nous ont surclassés physiquement pendant 90 minutes mais je reste sceptique sur le dopage. La partie s'est jouée sur quelques épisodes et nous aurions pu gagner. Le foot est ainsi. Nous avons perdu 1-0, un point c'est tout." Et l'Italien de conclure: "Je ne voudrais pas qu'Eydelie ait inventé tout ça pour vendre son livre."
> L’histoire et le palmarès de Marseille les met à hauteur de Manchester, Arsenal ou Chelsea. (Sam Allardyce)

Image
Barto
Newbie

Messagepar bourdu13 » 23 Jan 2006, 17:43

Pout a écrit:15 décembre 1988 . À la mi-temps de Nice-OM, les numéros 6 et 3 marseillais sont tirés au sort pour le contrôle antidopage. Papin (n°9) et Thys (n°2) se présentent au terme de la rencontre. Germain (n°6) et Di Meco (n°3) ont été remplacés bien avant le coup de sifflet final et ont quitté le stade... Avec une ligne de défense originale (ils prétendant avoir lu les numéros tirés au sort à l'envers), les dirigeants et joueurs phocéens s'en tirent en appel, contre une rallonge de l'amende.

18 octobre 1989 . OM-AEK Athènes. Selon l'imprésario Ljubomir Barin, Jean-Pierre Bernès l'a chargé d'acheter les joueurs de l'AEK pour leur réception au Vélodrome. Les Grecs dans la combine devaient entrer sur le terrain avec les chaussettes baissées, mais l'arbitre leur ayant fait remonter dans le couloir des vestiaires, "Tapie est entré dans une rage noire", racontera Barin au juge Philippon, dans le cadre de l'instruction sur le procès des comptes de l'OM (en 1997, portant sur la période 1987-1990).

21 octobre 1989 . Le Girondin Didier Sénac fait état à son capitaine Patrick Battiston d'un coup de fil de son ami Philippe Vercruysse, avant le match Bordeaux-OM (3-0), l'invitant à provoquer un penalty sur Jean-Pierre Papin, contre une somme de 200 ou 500.000 francs (Sénac ne se souvient plus). Les deux joueurs concernés évoqueront ensuite une "plaisanterie" sans conséquence, et la Commission nationale de discipline ne donnera pas suite.

11 novembre 1989 . Caen-OM (0-2). Jean-François Domergue, manager du SM Caen, admet avoir reçu, à deux reprises, des propositions de Jean-Pierre Bernès lui proposant 500.000 francs en échange d'une mauvaise prestation du gardien Philippe Montanier. Domergue affirmera à la CND qu'il n'a pas pris au sérieux "ces propos énoncés avec sourire et ironie".

25 avril 1990 25 avril 1990. ASSE-OM (0-0). Quelques jours après le match, Claude Bez remet à la Commission nationale de discipline l'enregistrement (qu'il dit avoir acheté à des inconnus à l'aéroport de Marseille) d'une conversation téléphonique au cours de laquelle Bernard Tapie demanderait à Jean-Pierre Bernès d'intervenir auprès de Laurent Fournier afin qu'il ne joue pas à 100% de ses moyens. Deux mois plus tard, Fournier est transféré à Marseille. Faute de pouvoir identifier l'authenticité de la bande, la CND classe l'affaire.

24 mars 1990 . Stade brestois-OM (2-1). Le président breton, François Yvinec, certifie que son attaquant Roberto Cabanas a reçu, la veille du match, un appel de l'agent Manuel Garcia, lui suggérant de simuler une blessure au bout d'un quart d'heure. Auteur des deux buts de son équipe, Cabanas dira n'avoir pas tenu compte de cette sollicitation.

6 novembre 1990 . OM-Lech Poznan (6-0). Après le carton de l'OM en huitième de finale de C1, les dirigeants polonais affirment que leurs joueurs ont été drogués en buvant du jus d’orange au cours de leur séjour marseillais.

6 avril 1991 . Spartak Moscou-OM (0-3). En enquêtant sur les comptes de l'OM quelques années après les faits, le juge Philippon découvre qu'avant la demi-finale de la C1 contre le Spartak Moscou, Jean-Pierre Bernès a demandé à l'homme d'affaires Jean-Louis Haguenauer (ami de Manuel Amoros et dirigeant d'une société d'import-export à Moscou) d'organiser la corruption des joueurs moscovites via des intermédiaires de sa connaissance (dont Vaguiz Khidiatouline, ancien joueur du TFC). L'OM l'emporte sur trois monumentales erreurs des défenseurs. Deux mois plus tard, 375.000 dollars sont versés par l'OM et aboutissent après un circuit complexe sur un compte dont est bénéficiaire Jean-Louis Haguenauer, lequel se chargera de la redistribution auprès des joueurs. La saison suivante, l'entraîneur du Spartak affirme que ses joueurs ont été achetés, mais après enquête, l'UEFA (qui n'entendra pas les joueurs) classe l'affaire.

15 décembre 1991 . Les dirigeants rennais fulminent : leurs joueurs auraient bu du jus d’orange suspect dans leur hôtel marseillais… au point de s'endormir entre Marignane et Marseille.

7 mars 1992 . L'OM bat Nantes à la Beaujoire. Jean-Jacques Eydelie affirme avoir été auparavant contacté par un joueur de l'OM lui déclarant "Je sais que, l'année prochaine, tu seras à Marseille, ce serait bien que, pour ce match-là, tu nous aides". Eydelie dit avoir refusé, mais tout de même touché une "prime exceptionnelle" de 300.000 francs (en raison de la victoire marseillaise) quelques semaines après son arrivée à Marseille.
17 mars 1993 . OM-CSKA Moscou (6-0). Guennadi Kostiliev, l'entraîneur russe, affirme que ses joueurs ont été malades en ingérant un thé frelaté et qu'il a reçu un appel téléphonique lui proposant de laisser filer le match en échange d'une forte somme d'argent. Plus tard, Kostiliev informera l'UEFA n'avoir jamais entendu parler de corruption autour du match perdu par son équipe au Vélodrome. Eydelie affirme qu'au match aller comme au match retour, les boissons des Moscovites ont été "trafiquées".

21 Avril 1993 . Bruges-OM (0-1). Deux jours avant le match, l'OM transfère 311.000 dollars via un compte en Suisse, vers une banque bruxelloise, où un intermédiaire belge, Michel Tincler, retire la somme en liquide. Il reconnaîtra avoir agi sur demande d'Alain Laroche (directeur financier du club), pensant, selon ses dires, toucher un dessous-de-table pour une transaction immobilière.

20 décembre 2003 . Croyant démentir les accusations de Waddle et Cascarino sur les pratiques pharmaceutiques de l'OM des années 90, Bernard Casoni déclare au Monde: "On nous appliquait dans le bas du dos un pistolet à air comprimé qui comprenait plusieurs fléchettes, quatre je crois. Le but était de stimuler les glandes surrénales qui sécrètent naturellement des hormones. C'était plus psychologique qu'autre chose : il suffisait que tu fasses un bon match pour que tu aies envie de recommencer".

Source : Cahiers du Foot

8)

C'est tout , lol :twisted:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Confetize » 23 Jan 2006, 17:44

Du dopage dans le foot ? Mon dieu je tombe à la renverse.
De la corruption sous l'ére Tapie :shock: Mon dieu, j'ai du mal à m'en remettre.
Mais lol quoi :ptdr:
Comme si on ne le savait pas :lol:
Pauvre JJE, il est tombé bien bien bien bas....
A noter que BT va porter plainte.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin