Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

23 Jan 2006, 12:21

Image

23 Jan 2006, 12:22

Je trouve le silence de la direction du club assourdissant.
En tant que dirigeants de l'OM ils ont la responsabilité de faire respecter les gloires du clubs et le passé et de défendre l'image du club.
Le club est sali par tout un tas de charognards, et eux ils se dorent la pillule à la CAN.
:evil:

23 Jan 2006, 12:24

reagir donnerai du grain a moudre aux detracteurs...

23 Jan 2006, 12:30

The Thing a écrit:Je trouve le silence de la direction du club assourdissant.
En tant que dirigeants de l'OM ils ont la responsabilité de faire respecter les gloires du clubs et le passé et de défendre l'image du club.
Le club est sali par tout un tas de charognards, et eux ils se dorent la pillule à la CAN.

Bouchet aurait deja gueulé.
c'etait surement le bon coté d'avoir un president un peu moins en carton que les autres.

d'un autre coté ca servirait a quoi de gueuler ds le vide? un delegué n'a aucun poids.
la meilleure reponse serait d'avoir des resultats sur le terrain. De decrocher un trophée pour redonner un peu d'honneur au club.
mais RLD s'en tape... il doit meme etre content que la periode avant son arrivée soit autant detruite.

23 Jan 2006, 12:33

Est ce qu'il ya vraiment moyen qu'il nous enleve la LDC de 93 :?:

Perso si ils le font , ca risque d'etre le bordel en Suisse :evil:

23 Jan 2006, 12:34

gigi a écrit:
The Thing a écrit:Je trouve le silence de la direction du club assourdissant.

Bouchet aurait deja gueulé.
c'etait surement le bon coté d'avoir un president un peu moins en carton que les autres.

d'un autre coté ca servirait a quoi de gueuler ds le vide? un delegué n'a aucun poids.
la meilleure reponse serait d'avoir des resultats sur le terrain. De decrocher un trophée pour redonner un peu d'honneur au club.
mais RLD s'en tape... il doit meme etre content que la periode avant son arrivée soit autant detruite.

et la coupe a toto?! 8)

23 Jan 2006, 12:35

Vaut mieux pas que la direction actuelle s'en mêle, ça ferait que mettre le club sous les projecteurs pour pas grand chose. Et puis je vois pas ce qu'ils pourraient dire d'opportun...

23 Jan 2006, 12:40

ben a écrit:reagir donnerai du grain a moudre aux detracteurs...
o pt ou c'en est, ils sont obligés de faire un communique. Meme si ce n'est que langue de bois

23 Jan 2006, 12:41

Thorgal a écrit:Et puis je vois pas ce qu'ils pourraient dire d'opportun...

si c'est anigo qui fait le point presse je ne vois qu'une seule réaction possible...............

PARISIENS ENCULES :ptdr: :ptdr: :bravo:

23 Jan 2006, 12:42

Ces Olympiens amnésiques...
22/01/2006

Par FABRICE VOISIN
De Sports.fr
Au lendemain des révélations de Jean-Jacques Eydelie dans les colonnes de L'Equipe Magazine, les principaux acteurs de cette époque troublée de l'OM semblent bien peu disposés à apporter un quelconque crédit aux propos de l'ex-joueur olympien. Au-delà de l'affaire VA-OM, les accusations de dopage organisé et de tricherie au sein de l'équipe sacrée championne d'Europe en 1993 ne trouvent pour l'instant aucun écho. Entre le délire d'un homme aux abois et la loi du silence, difficile de se faire une idée sur la véracité des faits...

Face aux allégations d'Eydelie, Völler droit dans ses bottes... Une Coupe d'Europe gagnée sur l'autel du dopage et de la triche... A en croire les révélations de Jean-Jacques Eydelie, relayées samedi par L'Equipe-Magazine et à paraître dans un prochain livre de l'ancien joueur de l'OM, voilà ce à quoi est réduite la victoire (1-0) de l'Olympique de Marseille en finale de la Ligue des Champions face au Milan AC en 1993. Selon l'ex-milieu défensif, face à l'enjeu que représentait la première conquête du Graal européen pour un club français, cet OM irrésistible du début des années 90 n'aurait pas hésité à avoir recours à un dopage généralisé pour affronter le grand Milan.

L'avant-match, à Munich, ce 26 mai 1993, aurait été le théâtre côté marseillais d'une séance de piqûres où chacun des joueurs olympiens aurait fait l'objet d'une injection suspecte: "Avant la finale, on nous a demandé de nous aligner à la queue leu leu pour recevoir une piqûre dans le cul, explique Eydelie. Pendant la partie, je me suis senti différent de d'habitude. Je ne salivais pas de la même façon, j'avais un drôle de goût dans la bouche." Tous les Olympiens sauf un: "Rudi Völler a refusé."

Méfiance ou indifférence...

L'ancien international allemand, attaquant de l'OM à l'époque, justement, ne confirme, ni ne dément les propos de son ancien coéquipier sous le maillot marseillais. "Tout ce que raconte Jean-Jacques Eydelie est incroyable, explique-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Je n'ai pas le moindre souvenir de ce qui s'est passé avant cette finale de la Ligue des Champions. Je me souviens encore moins avoir vu ou entendu que mes coéquipiers de l'époque s'étaient fait piquer juste avant ce match et que j'aurai soi-disant refusé de recevoir cette piqûre. Non, vraiment, je ne me souviens d'absolument rien." Volonté de ne surtout pas ouvrir la boîte de Pandore ou indifférence pour les élucubrations d'un ex-joueur ruiné et aux abois, Völler a, lui, le mérite de s'exprimer quand les autres joueurs de l'OM préfèrent garder le silence.

Une réaction, elle, en provenance d'Italie, où ces révélations, outre la demande d'enquête formulée par le Milan AC auprès de l'UEFA, a provoqué une grande émotion, vient, contre toute attente mettre en doute les accusations d'Eydelie. Ces doutes, c'est le milieu de terrain du Milan AC, Danielo Massaro, qui les formule: "L'OM ne nous a pas laissés jouer, explique l'un des battus de l'époque dans Le Journal du Dimanche. Ils nous ont surclassés physiquement pendant 90 minutes mais je reste sceptique sur le dopage. La partie s'est jouée sur quelques épisodes et nous aurions pu gagner. Le foot est ainsi. Nous avons perdu 1-0, un point c'est tout." Et l'Italien de conclure: "Je ne voudrais pas qu'Eydelie ait inventé tout ça pour vendre son livre."

23 Jan 2006, 12:44

C'est le Aulas qui doit jubiler en ce moment :evil:

23 Jan 2006, 12:45

Figoal, tu rigoles mais c'est exactement ce qu'à dit avy assouly lors d'ajaccio-OM : "tous ça c'est un complot de certains...vous savez la haut...la presse parisienne" :mrgreen:

23 Jan 2006, 12:46

beenie a écrit:
o pt ou c'en est, ils sont obligés de faire un communique. Meme si ce n'est que langue de bois

a quoi ca servirait? ces delegués de RLD "viennent d'arriver" au club et sont de tte facon peu credibles...

le seul qui est credible c'est JF qui a connu la periode. Il est respecté ds le milieu et il s'est deja exprimé.

23 Jan 2006, 12:50

gigi a écrit:
beenie a écrit:

a quoi ca servirait? ces delegués de RLD "viennent d'arriver" au club et sont de tte facon peu credibles...

le seul qui est credible c'est JF qui a connu la periode. Il est respecté ds le milieu et il s'est deja exprimé.
diouf en tant que president, meme si il etait pas en poste, est garant de l'image de l'om. Ca ne peut pas rester sans reaction officielle. A vrai dire, je vois pas non plus ce qu'ils peuvent dire

JF a mieux a faire en ce moment. Travailler la defense par exemple

23 Jan 2006, 12:51

la reaction de Massaro clos le debat pour moi,voilà un homme honnete, il le dit ce match c est joue a rien pour l OM le milan aurait pu gagner!
eydelie va mourrir !!

23 Jan 2006, 12:52

ca me prend vraiment la tête cette histoire ...

Les italiens veulent nous donner des leçons sans preuve, les journaux ont retrouver du grain a moudre

sérieux ca me fatigue

23 Jan 2006, 12:54

gob a écrit:Tout le monde dément.

Des joueurs ( desailly), des dirigeants ( fernandez), des medecins (bryand, medecin de nantes) .
et tout le monde s'accorde a dire que c'est juste une opération pub.

Seule l'equipe, par peur du ridicule, fait parler des aigris comme wenger pour essayer d'inverser ce qui se rapproche d'une (nouvelle) escroquerie.

j'ai lu un truc ce matin sur Desailly:

dopage

Outre Eydelie, plusieurs anciens Marseillais ont évoqué le dopage à l’OM. En 2003, Chris Waddle déclarait dans Le Monde que « les joueurs recevaient sans arrêts des injections à l’OM » . « Je suis sûr à 99 % que ce n’était pas légal, confirmait de son côté l’Irlandais Tony Cascarino dans le London Times .
Le médecin me disait seulement que ça me donnait une décharge d’adrénaline. » Même son de cloche de la part de Marcel Desailly , qui évoque dans son autobiographie les « pilules » absorbées à la demande de Bernard Tapie.

20minutes.fr

:roll:

23 Jan 2006, 12:54

C'est con pour lui mais le Eydelie finira avec une balle entre les deux yeux...

23 Jan 2006, 12:55

gigi, comme quoi, personne ne laissera l'OM bosser tranquille...

23 Jan 2006, 12:57

Marseille / Fernandez : « Des motivations financières pour Eydelie »
dimanche 22 janvier 2006 - 15 h 18

Au lendemain de la défaite à Ajaccio, Jean Fernandez a été interrogé lors d’un point presse à la Commanderie sur les récentes déclarations de Jean-Jacques Eydelie. « Ça ne peut être que des motivations financières », a estimé l’actuel entraîneur de l’OM.

Jean Fernandez (entraîneur de l’Olympique de Marseille)
Les propos de Jean-Jacques Eydelie ? Ça ne peut être que des motivations financières. Il y a eu une affaire OM-VA qui a été jugée. Mais pour moi l’OM, ce n’est pas ça. Il y avait sept ou huit internationaux. On avait la meilleure équipe du championnat et je ne vois pas pourquoi on allait truquer les matchs ou se doper. Sur le plan sportif, on a vécu des choses extraordinaire. J’ai lu les réactions de Sauzée et de Di Meco : je peux comprendre qu’ils réagissent comme ça. Qu’on puisse dire ça d’eux… C’est un truc de fou.

Pour l’affaire OM-VA, des choses ont été faites. Et il a été prouvé que ce n’était pas pour gagner le match. C’était uniquement pour ne pas avoir de blessés. Je me souviens que Bernard tapie avait peur de la blessure. Et Goethals voulait faire jouer son équipe type une semaine avant la finale de la Coupe d’Europe.

Des vitamines, tu en prenais comme tout le monde. Il y a 30 ans, dans tous les clubs, on faisait des piqûres de vitamines. Là, Eydelie est parti dans des délires.

Propos recueillis par CR à Marseille (But! Marseille)

je sais pas si cela a déja était posté mais j'aime bien la réaction du coach =D>

http://www.omnet.fr/web/redirect.php?li ... lie-.shtml
Répondre