Modérateur: Modérateurs
pascalouch a écrit:Baioko, parce que le fichier est corrompu. Je refais l'upload
Foot - Révélations Eydelie : Wenger y croit
Face au silence poli ou aux déclarations embarrassées des têtes d'affiche du football français des années 90, l'ancien entraîneur de l'AS Monaco adopte un discours tranché suite aux révélations de Jean-Jacques Eydelie sur le mode de fonctionnement de l'OM de 1992-1993 (dopage et corruption). «Ce sont des choses que je savais, que beaucoup de gens savaient, assure Arsène Wenger lundi dans "L'Equipe". On parle ici de la pire période qu'a connue le football français. Il était gangrené de l'intérieur par l'influence et les méthodes de Tapie à Marseille. (...) Ce qu'Eydelie dit rejoint tout ce que les gens pensaient. »
Entre juillet 1987 et septembre 1994, Monaco a terminé deux fois deuxième du Championnat derrière Marseille et deux fois troisième. Le club de la Principauté peut être considéré comme le rival le plus durable de l'OM de Tapie sur la période. «J'avais essayé d'alerter. Pour qu'on fasse attention. Je ne pouvais rien prouver, regrette l'actuel entraîneur d'Arsenal. C'était très dur. À l'époque, on vivait dans le sentiment de la corruption et du dopage. Il n'y avait rien de pire que savoir que les dés étaient pipés.»
Wenger va jusqu'à reconnaître qu'il a été troublé par des failles visibles dans l'engagement de certains de ses joueurs. «J'ai eu des doutes et j'en ai fait part à certains d'entre eux. (...) Ce n'est même pas la peine de lever le pied. Il suffit de tirer un corner un mètre un peu plus à gauche ou un peu plus à droite, de ne pas être très bien placé. Ça suffit et on peut même donner l'impression de faire un bon match par ailleurs.»
Au début des années 90, Arsène Wenger avait déclaré qu'il était impossible d'être champion de France contre Marseille. «C'était une équipe magnifique, avec des joueurs exceptionnels. Elle aurait pu se faire un palmarès sur ses seules qualités» regrette-t-il aujourd'hui.
Wenger va jusqu'à reconnaître qu'il a été troublé par des failles visibles dans l'engagement de certains de ses joueurs. «J'ai eu des doutes et j'en ai fait part à certains d'entre eux. (...) Ce n'est même pas la peine de lever le pied. Il suffit de tirer un corner un mètre un peu plus à gauche ou un peu plus à droite, de ne pas être très bien placé. Ça suffit et on peut même donner l'impression de faire un bon match par ailleurs.»
les joueurs des grands clubs européens ne devaient pas vraiment etre trop bon marché en plus pour lever le pied
The Thing a écrit:Wenger c'est qui ?
C'est bien l'entraineur d'Arsenal, le club dont les salaires des joueurs sont versés dans des paradis fiscaux ?
Tapie est un voyou, qui ne merite rien d'autre que la prison.
Toute sa vie il volera, trichera et mentira.
C'est dans ses genes.
Il n'a surtout absolument aucune qualité pour réussir sans tricher.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités