Eydelie crache dans la soupe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Thorgal » 20 Jan 2006, 18:43

a chaque fois que l'OM va un peu mieux sur le terrain sportif on a un enfoiré qui vient foutre la merde en faisant des décla qu'il auraient pu faire bien avant. l'OM a suffisamemnt payé ses erreurs passées.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar planetmars78 » 20 Jan 2006, 18:45

la déchéance des anciens footballeurs qui ont tout perdu...il en est amené a sucer l'équipe pour leur accorder une interview où il chie sur l'OM

il l'aurait fait dans le simple but de balancer il l'aurait fait plutot mais là le livre sort a une époque ou il a plus une tunes...comme par hasard... son discours perd toute sa crédibilité!
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 20 Jan 2006, 18:45

Thorgal a écrit:Castor_Troy, tout le monde le sait que ce qui se passéait dan sle foot n'était pas clair. Me dit pas que tu l'ignorais ?

non loin de la...
par contre tout ce qu on sait de cette epoque c est pas forcement par des aveux publics d anciens joueurs ou de dirigeants. donc si on peut avoir des faits plus concrets (meme si, dans les grandes lignes ce ne serait pas tres nouveau), je vois pas ce qu il y a de mal.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 20 Jan 2006, 18:48

Travis Bickle a écrit:sinon n'accordez pas plus d'importance a ce mec qu'il n'en mérite.

la encore, t as raison....fais chier...:mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Travis Bickle » 20 Jan 2006, 18:52

Castor_Troy, 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 20 Jan 2006, 18:55

Castor_Troy, mais on sait que le foot des années 90 était anarchique. Et on le sait que l'OM, comme tous les autres clubs, a commis de grosses erreurs. Mais il y a seulement sur l'OM qu'on tape, plus de 12 ans plus tard... on a déjà payé pour ça bordel !! pas besoin d'une nouvelle agitation médiatique.
Et tu veux savoir quoi de plus ? la couleur de l'enveloppe pour l'affaire VA ?
Modifié en dernier par Thorgal le 20 Jan 2006, 19:02, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Eydelie crache dans la soupe

Messagepar Cookies » 20 Jan 2006, 18:58

Thorgal a écrit:Edeylie crache dans la soupe dans une itw à paraître demain dans l'Equipe mag, à l'occasion d'un livre à paraître.
Il évoque la période 89-93 à l'OM.

Il parlerait notament de piqures douteuses et de triches importantes.... :roll:

- il confirme les faits de l'affaire VA

- il dis que tous les joueurs recrutés par l'OM à cette période avait été achetés auparavant par l'OM quand ils jouaient sous leur maillot précédent.

- et parle de dopage pendant la finale de 1993
il affirme que TOUS les clubs où il est passé pratiquaient le dopage sauf Bastia (il a joué à Nantes, Tours et Angers notament)

Eydelie sort en ce moment un livre parce qu'il est est ruiné et vit du RMI.

Ce ci explique certainement cela...
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar THa WeSCOAstdON » 20 Jan 2006, 18:59

Thorgal a écrit:Castor_Troy, mais on sait que le foot des années 90 était anarchique. Et on le sait que l'OM, comme tous les autres clubs, a commis de grosses erreurs. Mais il y a seulement sur l'OM qu'on tape, plus de 12 plus tard... on a déjà payé pour ça bordel ! pas besoin d'une nouvelle agitation médiatique.
Et tu veux savoir quoi de plus ? la couleur de l'enveloppe pour l'affaire VA ?

C'est clair on a eux notre traversée du desert(l2) y 'en mare d'etre toujours le vilain petit canard(le tochon)
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 20 Jan 2006, 19:00

Thorgal a écrit:a chaque fois que l'OM va un peu mieux sur le terrain sportif on a un enfoiré qui vient foutre la merde en faisant des décla qu'il auraient pu faire bien avant. l'OM a suffisamemnt payé ses erreurs passées.

+1 mais ça n'aura impact de toute façon, pas bien grave.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar THa WeSCOAstdON » 20 Jan 2006, 19:05

moi je pense qu'il la mauvaise d'avoir rater sa reconversion ,car sauf lui les autres s'en sort tous pas mal
j'attend avec impatience les reponse de ses ex-coequipier et surtout de Tapie sur OOOn refait le matchhhh
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar tatzui » 20 Jan 2006, 19:05

eydelie dis que pendant la finale (juste avant en fait) toute l'equipe a recue une piqure dans le cul, et que pendant le match il se sentait "bizarre" :roll:

votre C1 ne tiens plus a un fil, on parle deja de saisie par l'uefa :twisted: je rigole mais bon spa super drole non plus ahem ....
Image
Suite aux révélations d'Eydelie, les dirigeants de tous les clubs de France retournent leur pelouse en espérant découvrir une enveloppe de l'OM.
tatzui
Newbie

Messagepar The Thing » 20 Jan 2006, 19:06

L'Equipe mag comme d'hab... :lol:

Une fois plus ils font honte au métier de journaliste.

Qu'ils donennt la parole à Eydelie, dont on connait les antécédents judiciaires, c'est une chose.
Mais qu'ils prennent pour argent comptant ce qu'il dit, c'en est une autre.

Le boulot de journaliste c'est de vérifier ses infos, pas de colporter sans recul les propos d'un type qui n'a plus un rond et qui a besoin de vendre un bouquin pour faire vivre sa famille.

Quand on colporte des trucs graves, le minimum c'est d'avoir des preuves...

Une fois de plus l'OM est sali et n'a aucune possibilité de se défendre :shock:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 20 Jan 2006, 19:10

THa WeSCOAstdON a écrit:moi je pense qu'il la mauvaise d'avoir rater sa reconversion ,car sauf lui les autres s'en sort tous pas mal
j'attend avec impatience les reponse de ses ex-coequipier et surtout de Tapie sur OOOn refait le matchhhh

je pense pas qu'ils aborderont le sujet...

il y a prescription de ttes façons, ev le club a payé sa dette... en parlant d'arrangement, le PSG-Steua, avec 4-0 à la 35eme, je susi pas sûr qu'il soit très clair non plus... :mrgreen:
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar THa WeSCOAstdON » 20 Jan 2006, 19:11

The Thing, pour une fois que je suis d'accord avec toi
ca me desole ces personne qui prostitue leur vision sur bouquin on l'impression que maintenant on ecrit des bouquin sur tous
tiens the thing peut lui aussi ecrire un bouquin sur ton topic legendaire "d'operation maintien debute a sochaux"
DIALLO a écrit:
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar THa WeSCOAstdON » 20 Jan 2006, 19:16

http://www.football365.fr/depeches/stor ... dale.shtml
Divers : Eydelie (ex-Marseille) fait scandale
vendredi 20 janvier 2006 - 18 h 38

Ex-joueur de l’Olympique de Marseille, Jean-Jacques Eydelie, dans l’Equipe Magazine, fait des déclarations sulfureuses : il raconte que son équipe aurait notamment été dopée pour la finale de Munich face au Milan AC. Il confirme que la corruption aurait été monnaie courante, selon lui, à Marseille.

Dans le numéro de L’Equipe Magazine à paraître samedi 21 janvier, l’ex joueur de l’Olympique de Marseille, Jean-Jacques Eydelie fait une sortie tapageuse en accusant l’OM de Bernard Tapie d’avoir gagné ses titres grâce au dopage et à l’achat de divers matchs. Eydelie, formé à Nantes, déclare que le dopage, selon lui, était présent dans tous les clubs où il est passé, sauf à Bastia : « Le dopage, je l’ai vu dans tous les clubs où je suis passé, sauf à Bastia. Dans les années 1980-90, beaucoup de choses traînaient. »

Sur l’antenne de RMC Infos, son ex partenaire de l’OM, Manuel Amoros, a déclaré ce qu’il dit « n’est pas forcément réel à 100% » mais selon lui « il n’y a pas de fumée sans feu. »

Actuellement au RMI et abandonné de tous, selon ses dires, Jean-Jacques Eydelie, impliqué dans la fameuse affaire de corruption OM-VA en 1993, sort un livre au mois de mars, annonce L’Equipe Magazine. Certains parlent déjà de déclarations à visées commerciales visant à faire vendre son livre.

ODLB
Modifié en dernier par THa WeSCOAstdON le 20 Jan 2006, 19:17, modifié 1 fois.
DIALLO a écrit:
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 20 Jan 2006, 19:17

Je vais dire ce que tout le monde pense : QU'IL AILLE SE FAIRE ENCULER JJ !

Comme si ça nous suffisait pas de vivre encore aujourd'hui avec le fardeau de OM/VA, dés que je parle a qqn qui connait pas le foot et que je lui dit que ma passion c'est l'OM , le premier truc que j'entend meme 12 ans aprés c'est.... OM/VA, Truqueur, tricheur ect...

Quand je parle a un footeux d'une autre équipe IDEM !

et la ce connard vien encore remuer la merde ! c'est bizare mais ya aucun joueur d'autres equipes de l'epoque qui vien raconter aujourd'hui "oui on m'a piqué, " "oui les matchs etait truqué"
Les gars font ça , car il savent que les journalistes et la mémoire des cons entretiens ce terreau de merde depuis 12ans.

Donc forcément tu sort un livre .... y'a du potentiel ! :roll:

Si ça continue avec les rumeurs sur l'arbitrage et lyon, dans 20 piges le prochain filon d'or ça sera de faire des livres sur l'OL :mrgreen:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar teuy » 20 Jan 2006, 19:18

voici l'article

12 ans après, Eydelie dit tout

Impliqué dans l'affaire VA-OM, qui a secoué le football français au lendemain de la première Ligue des champions remporté par un club français le 26 mai 1993, Jean-Jacques Eydelie se confie dans L'Equipe Magazine à paraître samedi. Après 12 années de silence, l'ancien joueur professionnel oublié de tous a décidé de tout révéler dans un livre qui sortira le 1er mars. De la corruption au dopage en passant par la vérité sur l'Affaire, il dresse un portait affligeant du monde pro qu'il a longtemps côtoyé.

«Si j'avais su, jamais je n'aurais fait cela. Parce qu'une victoire, même prestigieuse, ne justifie pas que tu mettes en péril ta vie et celle des tiens.» Le témoignage est poignant. Rejeté de tous, Jean-Jacques Eydelie vit, ou survit dans un meublé de Charentes-Maritime. Sans emploi, l'un des principaux acteurs d'Affaire OM-VA ne voit pas le bout du tunnel dans lequel il s'est trouvé plongé le 26 juin 1993. Un mois après le sacre de Munich, le Marseillais était mis en examen à l'instar de son ami Christophe Robert, joueur de Valenciennes. Ce dernier était chargé de faire lever le pied à ses coéquipiers. Eydelie devait servir d'intermédiaire. Déjà qualifié pour la finale de la Ligue des champions, l'OM voulait négocier au mieux sa sortie à Valenciennes. Les responsables de l'OM avaient pris les devants.

Convoqué en compagnie de deux coéquipiers lors d'une réception sur le yacht de Bernard Tapie, Eydelie n'a pas oublié le discours présidentiel : « Qui pouvait douter à ce moment-là que nous allions acheter le match ? Il fallait être con pour ne pas avoir compris ça », confie-t-il. Mais ses illusions s'étaient envolées depuis longtemps : « Pour les dirigeants de l'OM, tricher était devenu une seconde nature. Il fallait que les choses leur échappent le moins possible, analyse-t-il. Pendant des années, quasiment tous les joueurs à l'OM avaient participé à des arrangements de match.»

Dans ce livre qui devrait faire des vagues et révéler des secrets de Polichinelle, Jean-Jacques Eydelie aborde le problème du dopage. «Je l'ai vu dans tous les clubs où je suis passé, sauf à Bastia » déclare-t-il sans égard. Douze ans après Munich, il n'a pas oublié ce match particulier à tous les niveaux : « C'est la seule fois que j'ai accepté de prendre un produit», explique-t-il après avoir décrit la séance obligatoire de piqûre. Selon lui, seul Rudi Völler aurait refusé. « Pendant la partie, je me suis senti différent de d'habitude (...) Sur les efforts intenses, mon corps ne réagissait pas de la façon habituelle. Je ne sais pas ce qui s'est passé au niveau de mon métabolisme, mais ce produit m'a plus gêné, inhibé qu'autre chose. C'est la seule fois que j'ai accepté de prendre un produit.» Ceux qui avaient oublié l'existence de Jean-Jacques Eydelie, et ils sont nombreux, devraient retrouver un brin de mémoire à la lecture de ce témoignagne.

Je suis totalement d'accord avec ceux qui pensent que c'est pour faire du fric en témoigne le passage surligné...
enfin bref quelqu'un au chômage qui fait des révélations c'est pas étonnant...
ceux qui ont un peu de jugeote s'en sont sortis et vivent bien aujourd'hui...
allez Jean Jacques on espère au moins que tu te sera fait plaisir a faire ca et qu'après n entendra plus jamais parler de toi
teuy
Newbie

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 20 Jan 2006, 19:22

Sur l’antenne de RMC Infos, son ex partenaire de l’OM, Manuel Amoros, a déclaré ce qu’il dit « n’est pas forcément réel à 100% » mais selon lui « il n’y a pas de fumée sans feu. »

Actuellement au RMI et abandonné de tous, selon ses dires, Jean-Jacques Eydelie, impliqué dans la fameuse affaire de corruption OM-VA en 1993, sort un livre au mois de mars, annonce L’Equipe Magazine. Certains parlent déjà de déclarations à visées commerciales visant à faire vendre son livre.

business is business pour une fois que ça va à peu près bien faut qu'il vienne nous casser les pieds :evil:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 20 Jan 2006, 19:25

Il sort au mois de mars son livre ?

on en parle plus maintenant et c'est tout et personne l'achetera.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 20 Jan 2006, 19:29

Thorgal a écrit:Castor_Troy,
Et tu veux savoir quoi de plus ?

toute la verité car peut etre que ca continue encore (je parle toujours en general, pas de l om en particulier).

par contre ca change rien au fait que ce soit un coup mediatique, sur ca je suis daccord.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin