Eydelie crache dans la soupe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Section » 20 Jan 2006, 23:43

perso, je pense que c'est tres important de connaitre la verite et toute la verite.

Je m'en fous que ce soit l'OM en cause. Ca s'est passe il y a 13 ans et voila, y'a prescription.

Mais c'est tres important de savoir ce qui s'est passe, la corruption, le dopage, etc..
Etait-ce le fait de quelques brelis galeuses dans le foot, ou etait-ce un phenomene beaucoup plus general qui touchait tout le monde ?
Est-ce que ca existe encore ? qu'avons-nous fait pour etre sur qu'on ne revivra jamais ce type de trucs ?
C'est important a mon avis.
Section
Newbie

Messagepar THa WeSCOAstdON » 20 Jan 2006, 23:47

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » - Brassens
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 21 Jan 2006, 00:21

THa WeSCOAstdON a écrit:« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » - Brassens

Eydelie ne m'a jamais paru brillant et encore moin quand il jouait au foot. C'est juste un RMIste qui cherche a se faire du fric.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar grafiti54 » 21 Jan 2006, 00:26

THa WeSCOAstdON a écrit:« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » - Brassens

=D> c'est bon ça
Image
A nos femmes, a nos chevaux et a ceux qui les montent...
grafiti54
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 21 Jan 2006, 01:29

Il a besoin d'oseille, l'OM on en parle tous les jours dans les medias...
Pourquoi il en parle aujourd'hui et pas il y a 5 ans, parce que aujourd'hui apres 10 ans l'OM ne peut pas porter plainte pour diflamation.

Sinon les pratiques de l'epoque existent toujours dans le football actuel.
Le dopage ca ne commence pas que chez les pros.
Quand une equipe est chargé en face c'est la meme chose.

Il a besoin d'oseille, c'est la solution la plus simple pour lui et vu son passé... ses paroles en valent pas grand choses.

J'attend avec impatience, les réactions de ses anciens coequipiers.
Quand je vois Boli ou d'autres joueurs ayant evolués à l'OM à cette époque ils ne ce plaignent pas des pratiques sous l'ere de Tapie, mais c'est vrai qu'ils ont assurés leurs "apres football" :ptdr:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 21 Jan 2006, 02:43

papinade91 a écrit:Il a besoin d'oseille, l'OM on en parle tous les jours dans les medias...
Pourquoi il en parle aujourd'hui et pas il y a 5 ans, parce que aujourd'hui apres 10 ans l'OM ne peut pas porter plainte pour diflamation.

Sinon les pratiques de l'epoque existent toujours dans le football actuel.
Le dopage ca ne commence pas que chez les pros.
Quand une equipe est chargé en face c'est la meme chose.

Il a besoin d'oseille, c'est la solution la plus simple pour lui et vu son passé... ses paroles en valent pas grand choses.

J'attend avec impatience, les réactions de ses anciens coequipiers.
Quand je vois Boli ou d'autres joueurs ayant evolués à l'OM à cette époque ils ne ce plaignent pas des pratiques sous l'ere de Tapie, mais c'est vrai qu'ils ont assurés leurs "apres football" :ptdr:

:mrgreen:

sinon c'ets clair que de faire un livre sur le dopage a Tours ou a Lorient, ca serait moins vendeur pour lui :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar The Thing » 21 Jan 2006, 08:49

A mon avis ce livre est une "commande" et je ne sais pas qui est la véritable "plume" de ce livre mais je mettrais une petite pièce sur un journaliste de l'Equipe Mag. :wink:
Le journaliste de l'Equipe a approché Eydelie et lui a dit "Mon petit Jean Jacques, le monde du foot t'as laissé tombé, on va écrire un livre ensemble, si tu me dis des trucs croustillants, y a moyen de se faire un peu de pognon"...
Le passé a montré à quel point Eydelie était influençable, et les gens de l'Equipe l'ont bien compris.

Recevoir des piqures, ça veut tout dire et ça ne veut rien dire. Aujourd'hui encore dans tous les clubs pros, les joueurs reçoivent des vitamines et des sels minéraux par intraveineuses.
Donc dire qu'il a reçu des piqures, c'est quelque chose d'ordinaire... c'est juste fait pour créer le trouble et semer le doute.
Il dit lui-même que dans tous les clubs, il recevait des injection... mais on ne retiens que l'OM !
D'ailleurs lui-même dit qu'il ne savait pas ce qu'il y avait dedans donc c'est une non affaire.
Lorsqu'on a vu les joueurs de Parme se faire piquer juste avant la finale face à l'OM, je n'ai pas vu les journalistes de l'Equipe mener l'enquête...

C'est du journalisme de caniveau, on va chercher un mec faible, qui est au fond du trou, aigri et on lui promet de se refaire une santé s'il fait des révélations croustillantes. Comme par hasard, la sortie du bouquin est prévue au début du procès des comptes de l'OM... Opération marketing parfaitement menée. Aucune possibilité de prouver que ce qu'il avance est vrai ou faux... aucune possibilité pour l'OM de se défendre

Pour les "journalistes" de l'Equipe, il est plus facile et moins dangereux de parler de ce qui se passé il y a 13 ans que de ce qui se passe aujourd'hui.
De la même façon ils ont attendu qu'Armstrong prenne sa retraite pour lancer contre lui des accusations de dopage et ressortir des contrôles vieux de plusieurs années.
C'est une curieuse façon de redorer leur image !
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 21 Jan 2006, 09:33

pape doit intervenir et faire demander des preuves par avocats
il ne doit pas laisser salir le club,sinon saisie du bouquin =D> =D>

RMC et les autres radios aussi font leurs titres là dessus,et c'est néfaste pour l'image du club
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 21 Jan 2006, 09:35

Quand même étrange que le gonze sorte de l'ombre juste avant la parution de son livre ...

On est dans un état de droit non ? on ne peut pas accabler avec de la simple parole. Je demande confirmation : si dopage il y a eu, si magouilles il y a eu, que la justice le prouve.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar bourdu13 » 21 Jan 2006, 09:38

The Thing a écrit:A mon avis ce livre est une "commande" et je ne sais pas qui est la véritable "plume" de ce livre mais je mettrais une petite pièce sur un journaliste de l'Equipe Mag. :wink:
Le journaliste de l'Equipe a approché Eydelie et lui a dit "Mon petit Jean Jacques, le monde du foot t'as laissé tombé, on va écrire un livre ensemble, si tu me dis des trucs croustillants, y a moyen de se faire un peu de pognon"...
Le passé a montré à quel point Eydelie était influençable, et les gens de l'Equipe l'ont bien compris.

Recevoir des piqures, ça veut tout dire et ça ne veut rien dire. Aujourd'hui encore dans tous les clubs pros, les joueurs reçoivent des vitamines et des sels minéraux par intraveineuses.
Donc dire qu'il a reçu des piqures, c'est quelque chose d'ordinaire... c'est juste fait pour créer le trouble et semer le doute.

Il dit lui-même que dans tous les clubs, il recevait des injection... mais on ne retiens que l'OM !
D'ailleurs lui-même dit qu'il ne savait pas ce qu'il y avait dedans donc c'est une non affaire.
Lorsqu'on a vu les joueurs de Parme se faire piquer juste avant la finale face à l'OM, je n'ai pas vu les journalistes de l'Equipe mener l'enquête...

C'est du journalisme de caniveau, on va chercher un mec faible, qui est au fond du trou, aigri et on lui promet de se refaire une santé s'il fait des révélations croustillantes. Comme par hasard, la sortie du bouquin est prévue au début du procès des comptes de l'OM... Opération marketing parfaitement menée. Aucune possibilité de prouver que ce qu'il avance est vrai ou faux... aucune possibilité pour l'OM de se défendre

Pour les "journalistes" de l'Equipe, il est plus facile et moins dangereux de parler de ce qui se passé il y a 13 ans que de ce qui se passe aujourd'hui.
De la même façon ils ont attendu qu'Armstrong prenne sa retraite pour lancer contre lui des accusations de dopage et ressortir des contrôles vieux de plusieurs années.
C'est une curieuse façon de redorer leur image !

=D> =D> =D> :arrow: rien a redire 8)
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar *ynm87* » 21 Jan 2006, 10:15

tient tient... un petit article qui va le faire se sentir tres seul a cet enculé d'eydelie...

http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=106
*ynm87*
En formation
En formation

Messagepar manuchao » 21 Jan 2006, 10:22

Hier ya Di Meco qui a démenti a Jean louis Pacul le fait de la queue leuleu ou les joueurs se prenait une piqure dans le cul avant la finale de 93 . 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar scrouitch » 21 Jan 2006, 10:33

oui le dopage existe, oui faut en parler, mais faut-il s'acharner sur un club comme on s'acharne sur un homme (armstrong, marion jones, coria, puerta) alors que tous sont dans le même cas (pierce, zidane, dovy (4x100m), virenque, etc.) bizarrement, quand c'est des français on ferme notre gueule, sauf bien sur pour les boucs émissaires
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar *ynm87* » 21 Jan 2006, 10:38

Quelqu un arriverai t il a retrouver tous ses clubs.. apparement il y avait lorient, nantes ou auxerre, marseille, fc cion.... apres j arrive apas a les trouver
*ynm87*
En formation
En formation

Messagepar manuchao » 21 Jan 2006, 10:41

Quelqu un arriverai t il a retrouver tous ses clubs

Il en vaut pas la peine ce mec :evil: .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar bourdu13 » 21 Jan 2006, 10:46

manuchao a écrit:
Quelqu un arriverai t il a retrouver tous ses clubs

Il en vaut pas la peine ce mec :evil: .

cette merde , plutot :evil:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Serber » 21 Jan 2006, 10:55

OM : Affaire Eydelie, les anciens contre-attaquent

12 ans après l'affaire VA-OM fait de nouveau parler d'elle à travers les déclarations de Jean-Jacques Eydelie dans son livre à sortir le 1er mars. Il y parle de tricherie organisée et dopage au sein du club marseillais. Ses anciens coéquipiers n'ont pas tardé à réagir : "C'est vraiment déplacé et du grand n'importe quoi. Pourquoi parler maintenant ?", s'étonne Jocely Angloma. Du côté de Bernard Casoni on assume : "Si Jean Jacques dit ça, il a ses raisons. Tout ce que je sais, c'est que j'ai toujours tout donné sur les terrains et que je n'ai pas vécu ce qu'il a du vivre. Ce qui s'est passé derrière mon dos, je n'en sais rien" commente le coach de Bastia.

Franck Sauzée consultant sur Canal +, se montre peiné : "Toutes les nuits je dors bien, j'ai bonne conscience. C'a paraît facile de parler ainsi 12 ans après. Je pense que Jean-Jacques cherche surtout une source de revenus en faisant ce bouquin. Je me dis que pour agir ainsi, il faut être humainement très mal en point" explique l'ancien milieu de terrain marseillais.

A tort ou à raison désormais Jean-Jacques Eydelie revient sur le devant de la scène et ses déclarations vont de nouveau faire couler beaucoup d'encre.

Yann Chapot le 21/01/2006

http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=106

=D> =D> =D> Franck Sauzee.
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Thing » 21 Jan 2006, 10:57

Le problème est essentiellement un problème médiatique.
Aujourd'hui, si tu sors un bouquin tu as besoin qu'on en parle dans les médias. Et pour qu'on parle de ton bouquin dans les médias, rien de mieux qu'un scandale, et que des révélations fracassantes... peu importe que les révélations soient vraies ou fausses, vérifiables ou pas, elles seront avalées et digérées par le système médiatique. :?

L'épisode du vestiaire lors de PSG-OM est tout à fait symptomatique.
Demain si l'entraineur d'Ajaccio explique que ses joueurs avaient mal au ventre et qu'il soupçonne les Marseillais de les avoir empoisonner, ça fera un écho médiatique voire une affaire qui remplira les journaux.
Dans l'affaire des vestiaires, l'OM a été totalement disculpé mais il en reste quelque chose... comme on dit "il n'y a pas de fumée sans feu". :shock:

Si Eydelie a des révélations à faire, il existe une justice.
Seulement, ce qui intéresse Eydelie ce n'est pas la révélation de la vérité, c'est de vendre sa vérité et de gagner de l'argent par tous les moyens.
Ce qu'il salit ce n'est pas seulement l'OM c'est aussi tous ceux qui étaient à l'OM à cette époque : Deschamps, Barthez, Boli, Casoni, Desailly...

Et le journal L'Equipe se montre complice de ce commerce malsain.
Ils vendent le témoignage de Eydelie comme si Eydelie était un saint homme, Eydelie a été condamné par la justice, Eydelie a été mis plusieurs fois mis en garde à vue, bref il a eu maintes fois l'occasion de "révéler" la vérité dans des conditions légales, il ne l'a pas fait... donc ça veut dire qu'il a menti à la justice et qu'il a fait de fausses déclaration ce qui est passible de sanctions judiciaires !
Bref le journal L'Equipe donne un crédit total à ce que dit un mec qui a un casier judiciaire et qui a menti à la justice... drôle de légitimité !
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 21 Jan 2006, 11:06

meknes a écrit:pape doit intervenir et faire demander des preuves par avocats
il ne doit pas laisser salir le club,sinon saisie du bouquin =D> =D>

RMC et les autres radios aussi font leurs titres là dessus,et c'est néfaste pour l'image du club

tout a fait daccord le club ne doit pas se laisser trainer dans la boue !!!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar *ynm87* » 21 Jan 2006, 11:09

burzet, diouf l a bien dit au moment ou vsd a ecrit que des connerie, que desormais l'OM attaquerai toute personne qui cherchera a salir son image... donc a mon avis il va pas se gener
*ynm87*
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin