Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

18 Jan 2006, 17:53

sniper.06, c'est toi qui comprend rien

on te parle de QUELLE EST LA MEILLEURE PERIODE POUR JOUER LA CAN :wink:

ps: ton "bande de bouffon" tu peut te le mettre là où je pense ( avec mon cul :lol: )

18 Jan 2006, 17:54

sniper.06, :ptdr:

Au revoir

18 Jan 2006, 17:56

re bonjour

18 Jan 2006, 18:02

gob a écrit:non, on ne s'en branle pas ( aenfin en ce qui me concerne).

Je ne le sous entendais pas :wink:
Mais laisser cette compétition a cette periode de l'année ( avec une CDM en juillet) c'est tuer le football africain en tuant ses footballeurs.
Et l'europe n'a rien a voir là dedans.

D'accord pour les années où il y a la CDM, c'est n'importe quoi.
Quand, en plus, on fait joueur un joueur blessé au détriement de s asanté et de sa carrière, on atteint alors des sommets dans le non respect de la personne humaine.

Ca n'est pas typiquement africain, tous les sélectionneurs feraient pareil avec leur meilleur joueur. (Zizou en 2002)
Là encore, l'europe (Blanche, riche et raciste si j'ai bien compris ...en caricaturant un peu quand même :mrgreen: ) n'y est encore pour rien.
Prends l'exemple de Méïté, combien sur ce forum l'ont critiqué voire insulté parce qu'il voulait jouer la CAN plutôt que d'aller à Newcastle :?:
Tu caricatures un peu effectivement et le débat sur l'Afrique est trop vaste pour se restreindre à Niang et la CAN.
Je le répête : je ne vois aucune raison valable qui necessite de joeur tous les deux ans, qui plus est en janvier.
Pareil.

18 Jan 2006, 18:03

superolive, merci je c'est ou il est !!!(mon cul)

et de plus , je te parler ps a toi spcialment a toi mais si tu t'est reconnu dans mes dires , ce n'est pas de ma faute !!

apres mettais vous a la place des africains et vous comprendrez vite !!

mais aussi essayez de jouer quand il fais 52 a l'ombre la journée et le soir il fais 40 !!!!

et les pelouses a cette epoque de l'année , c'est des champs de blé !

mais bon !!!!

18 Jan 2006, 18:10

sniper.06, tous les 4 ans ça serait parfait et en plus ça renforcerait l'engouement en Afrique et en Europe au niveau médiatique.

L'idée de la trêve pour la jouer me paraît excellente.

18 Jan 2006, 18:11

magic_chris, physiologiquement, il faudrait deux treves d'environ 1 mois et ce chaque année ( janvier et juin).

Un peu comme en Allemagne.

18 Jan 2006, 18:15

gob, après économiquement 2 week end par an suffisent amplement :mrgreen:.

De toute façon, le jour où les médias et les fédérations comprendront qu'en tirant sur la corde comme ils le font, ils gâchent le spectacle (terrain et temps pourris, joueurs fatigués physiquement et mentalement).
On aura fait un grand pas.

18 Jan 2006, 18:25

gob, médiatiquement, faire jouer la Copa America, la CAN et l'Euro en même temps, à mes yeux c'est impossible. Et toi bien sûr tu me parles de la Coupe d'Asie! :ptdr:
Tu vas me dire, on peut les échelonner, mais après pour les clubs, c'est injouable au niveau de la reprise de l'entraînement.

Tous les 4 ans, ce serait pas mal, mais pour moi, ça représente trop peu de matches de haut niveau pour les équipes africaines.

La Copa America, elle, a lieu tous les 2 ans. Ok, ce n'est pas à la même période, mais le climat est moins problématique qu'en Afrique.

Enfin, bon, je crois qu'on n'est vraiment pas d'accord et qu'on risque pas de l'être.

ça renforcerait l'engouement en Afrique et en Europe au niveau médiatique.

c'est surtout en Europe que ça renforcerait l'engouement, et encore :roll:

18 Jan 2006, 18:30

médiatiquement, faire jouer la Copa America, la CAN et l'Euro en même temps, à mes yeux c'est impossible.

???

Ah bon pasque de la faire jouer en janvier/février ca permet de voir les matchs de la CAN ????? Dis moi sur quelle chaine hertzienne alors.

Si on faisait jouer les coupes continentales (Euro, CAN etc...) la même période cela faciliterait la tache des clubs, cela serait médiatiquement plus fort car les TV pourraient se permettre de parler de chacunes des coupes en meme temps que l'Euro... Bref reste a voir le probleme du climat.

Sinon je ne remet pas en cause le faite qu il faille défendre ses couleurs, mais juste le fait de jouer une compet tous les 2 ans en Janvier :shock:
Surtout que ds l hemisphere sud janvier c est l été (pour caricaturer) !

18 Jan 2006, 18:49

PeeWee, je dis ça parce que pour moi, l'Euro prendrait le pas sur les autres compétitions médiatiquement parlant. Et le désintérêt serait encore + fort.
Tu crois qu'il passerait des matches de la CAN pendant l'Euro?

De toute façon, comment tu peux suivre 3 compétitions en même temps?
Moi, ça me ferait chier.

18 Jan 2006, 18:50

Aurelsaviola, la copa america c'est la nuit.
et la CAn n'est pas diffusée ( ou si peu).

Mais bon, ce systeme perdurera encore longtemps je pense.

18 Jan 2006, 18:50

je savais pas que la CAN et la copa america etaient mediatisés en europe de toute facon...

18 Jan 2006, 18:54

gob, Fab38, +1
Serieux la Can on en voie jamais la couleur ! donc bon... :roll:

Mais clair que jouer pendant la tréve hivernale ou faire jouer toute les compét en meme temps en creant un putain d'evenement Mondial ! ça le ferait grave !

et avec les décallage horraires on pourrait avoir du Foot 24/24 !
Franchement ça le ferait pas ?

18 Jan 2006, 19:10

Axe, Ouais et ceux qu'aiment pas le foot ils vont être servi là :mrgreen:

Sinon je me souviens que pour la denière ils l'avaient diffusé sue Eurosport...

18 Jan 2006, 19:12

gob, bah ouais, je sais mais je dors quand dans ces cas-là.

Imagine:

1h: Brésil-Pérou
3h:Argentine-Uruguay :twisted:
je dors entre 5h et 13h (ça va en fait ça fait 8h de sommeil)
13h30: Côte D'ivoire-Cameroun
15h30:Sénégal-Tunisie
18h00: France-Portugal
20h45: Angleterre-Suède

c'est pas une vie! :mrgreen:

18 Jan 2006, 19:18

Aurelsaviola, c'est pas une vie ... pour ta femme ( ou ta copine).
:mrgreen:

mais imagine une telle journée avec des potes et quelques boissons
Le reve en fait ...

bon, demain on appelle Blatter :mrgreen:

18 Jan 2006, 19:20

Imagine:

1h: Brésil-Pérou
3h:Argentine-Uruguay
je dors entre 5h et 13h (ça va en fait ça fait 8h de sommeil)
13h30: Côte D'ivoire-Cameroun
15h30:Sénégal-Tunisie
18h00: France-Portugal
20h45: Angleterre-Suède

Franchement ça déchire !
et dit pas "c'est pas une vie" car de toute manierre quelque soit l'organisation choisie tu pourra jamais matter 100% des matchs ! dans ce cas la faudra faire des choix,

et franchement ça serait un bel événement "pré-coupe du monde" et dans ce cas la je propose qu'on supprime la confédération et qu'on qualifie d'office les 5 vainqueur des 5 confédération pour la CDM.

Pour moi le rapport entre tournoie des confédération et coupe du monde doit etre le meme que celui entre Championnat national et League des champion, ça doit servir de tremplin

18 Jan 2006, 19:30

C'est pas un probleme de CAN ou de compétence des médecins,

Il est BLESSE et il veulent le faire jouer quand meme :!: Qu'il soit blessé 4 semaines ou a la CAN ça revient au meme, mais s'ils veulent le faire jouer blessé et que sa blessure s'aggrave LA il y a probleme.

Ce sont pas les Marseillais qui pensent qu'a leur gueule, mais les Sénégalais qui n'ont rien a perdre dans cette histoire.

Qui va etre dans la merde si la blessure s'aggrave :?:

18 Jan 2006, 19:44

et franchement ça serait un bel événement "pré-coupe du monde" et dans ce cas la je propose qu'on supprime la confédération et qu'on qualifie d'office les 5 vainqueur des 5 confédération pour la CDM.

Pour moi le rapport entre tournoie des confédération et coupe du monde doit etre le meme que celui entre Championnat national et League des champion, ça doit servir de tremplin

totalement d'accord, en plus ça serait plus équitable, il n'y en aurait pas que pour l'europe
Répondre