Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:non, on ne s'en branle pas ( aenfin en ce qui me concerne).
Mais laisser cette compétition a cette periode de l'année ( avec une CDM en juillet) c'est tuer le football africain en tuant ses footballeurs.
Et l'europe n'a rien a voir là dedans.
Quand, en plus, on fait joueur un joueur blessé au détriement de s asanté et de sa carrière, on atteint alors des sommets dans le non respect de la personne humaine.
Prends l'exemple de Méïté, combien sur ce forum l'ont critiqué voire insulté parce qu'il voulait jouer la CAN plutôt que d'aller à NewcastleLà encore, l'europe (Blanche, riche et raciste si j'ai bien compris ...en caricaturant un peu quand même ) n'y est encore pour rien.
Pareil.Je le répête : je ne vois aucune raison valable qui necessite de joeur tous les deux ans, qui plus est en janvier.
ça renforcerait l'engouement en Afrique et en Europe au niveau médiatique.
Imagine:
1h: Brésil-Pérou
3h:Argentine-Uruguay
je dors entre 5h et 13h (ça va en fait ça fait 8h de sommeil)
13h30: Côte D'ivoire-Cameroun
15h30:Sénégal-Tunisie
18h00: France-Portugal
20h45: Angleterre-Suède
et franchement ça serait un bel événement "pré-coupe du monde" et dans ce cas la je propose qu'on supprime la confédération et qu'on qualifie d'office les 5 vainqueur des 5 confédération pour la CDM.
Pour moi le rapport entre tournoie des confédération et coupe du monde doit etre le meme que celui entre Championnat national et League des champion, ça doit servir de tremplin
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 103 invités