Niang se blesse en sélection

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gob » 18 Jan 2006, 15:16

Aurelsaviola, tu peux m'expliquer pourquoi la can ne peut se jouer qu'en janvier ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Aurelsaviola » 18 Jan 2006, 15:24

gob, la faire jouer en juin, juillet, ce n'est pas possible les années paires=> Euro & Coupe du Monde (ou alors la mettre tous les 4 ans un peu après l'EUro, mais je trouve pas ça top).
Les années impaires, y a la Coupe des Confédérations.
Donc, faudrait aménager le calendrier.

Climatiquement parlant, je ne maîtrise pas assez pour me prononcer, mais c'est délicat étant donné l'étendue de l'Afrique et les différences de climats (équatorial, désertique,etc...).
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar PeeWee » 18 Jan 2006, 15:43

C'est pas grave si c'est en même temps que l'Euro... La CAN s'est pas retransmis en Europe donc bon...
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Revan34 » 18 Jan 2006, 15:47

bon bah niang est blessé, qu'il soit à la can ou pas, c'est pareil maintenant. Alors on peut toujours pester sur cette coupe tous les 2 ans, douter sur les competences des medecins locaux etc, mais c'est un faux débat.
Si on ne veut pas avoir ce genre de problemes, l'om avait qu'à prendre des joueurs communautaires sachant que les africains font la can en hiver.
ça me rapelles quand lens ou strasbourg pleuraient il y a quelques temps, quand la moitié de leur effectif allait jouer pour leurs pays...
Pour niang, la blessure ça peut arriver. Aussi bien en selection qu'en club, c'est comme ça. Va falloir faire sans lui, voire jouer avec lui tout en sachant qu'il est diminué.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 18 Jan 2006, 15:52

Pourquoi ne pas installer un tréve en Hiver et la faire jouer pendant cette tréve ?

aprés libre aux joueurs de choisir si oui ou non ils veulent des vacances.
Les CdM et Euro se joue bien pendant les vacances d'été des joueurs non ?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 18 Jan 2006, 15:55

De toute façon Niang aurait été absent 3 semaines, 1 mois pour la CAN, donc comme il est blessé, s'il refuse de jouer, qu'il se soigne et se repose, c'est ce qu'il a de mieux à faire.
Et il vaut mieux que ça arrive maintenant que dans 2 semaines, vu le calendrier de l'OM. Même si pas du tout...bref, attendons de voir la réaction du joueur par rapport à ça.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 18 Jan 2006, 15:56

Aurelsaviola, pas mieux :bravo:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 18 Jan 2006, 16:06

oui mais les calendriers sont aménagés pour que les joueurs puissent se préparer pour ces compétitions.
La question du choix ou non des vacances, ce serait pas normal. Jouer la CAN est un honneur, pas une question de choix, tout comme l'Euro ou la CDM.

C'est pas grave si c'est en même temps que l'Euro... La CAN s'est pas retransmis en Europe donc bon...

PeeWee, c'est ironique?
rassures-moi.

magic_chris, 8)
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 18 Jan 2006, 16:15

Aurelsaviola, on sent que beaucoup pensent, mais qu'est ce qu'on s'en branle de l'Afrique et de leur CAN.

Un match de foot en Europe c'est bien plus important qu'un match de foot en Afrique #-o.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 18 Jan 2006, 16:19

magic_chris, ouais malheureusement! :|
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 18 Jan 2006, 16:57

Aurelsaviola a écrit:gob, la faire jouer en juin, juillet, ce n'est pas possible les années paires=> Euro & Coupe du Monde (ou alors la mettre tous les 4 ans un peu après l'EUro, mais je trouve pas ça top).
Les années impaires, y a la Coupe des Confédérations.
Donc, faudrait aménager le calendrier.

Climatiquement parlant, je ne maîtrise pas assez pour me prononcer, mais c'est délicat étant donné l'étendue de l'Afrique et les différences de climats (équatorial, désertique,etc...).

climatiquement, il n'y a aucune raison de ne pas jouer la can en été ( enfin, en été pour l'afrique du nord ... en hiver pour les autres).

Apres un une CDM tous les 4 ans et une competition européenne, africaine, sud am et asiat au même moment 2 ans pres la CDM, ce sera logique.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar bourdu13 » 18 Jan 2006, 16:59

Axe a écrit:Pourquoi ne pas installer un tréve en Hiver et la faire jouer pendant cette tréve ?

aprés libre aux joueurs de choisir si oui ou non ils veulent des vacances.

=D>
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar gob » 18 Jan 2006, 17:02

magic_chris a écrit:Aurelsaviola, on sent que beaucoup pensent, mais qu'est ce qu'on s'en branle de l'Afrique et de leur CAN.

Un match de foot en Europe c'est bien plus important qu'un match de foot en Afrique #-o.

non, on ne s'en branle pas ( aenfin en ce qui me concerne).

Mais laisser cette compétition a cette periode de l'année ( avec une CDM en juillet) c'est tuer le football africain en tuant ses footballeurs.
Et l'europe n'a rien a voir là dedans.

Quand, en plus, on fait joueur un joueur blessé au détriement de s asanté et de sa carrière, on atteint alors des sommets dans le non respect de la personne humaine.

Là encore, l'europe (Blanche, riche et raciste si j'ai bien compris ...en caricaturant un peu quand même :mrgreen: ) n'y est encore pour rien.

Je le répête : je ne vois aucune raison valable qui necessite de joeur tous les deux ans, qui plus est en janvier.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 18 Jan 2006, 17:07

De mémoire, Roger Milla a dit qu'il était impensable de jouer la CAN en juillet parce qu'il faisait 50° à l'ombre dans un certain nombre de pays à cette période de l'année et que l'on ne pouvait pas même y courir. Alors, on peut certes dire que c'est pas grave, vu qu'en jouant l'après-midi, les terrains ne seront pas à l'ombre, mais l'argument n'est pas irrépochable...

En été, on peut certes faire jouer la CAN en Afrique du Sud, mais guère ailleurs.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Aurelsaviola » 18 Jan 2006, 17:08

climatiquement, il n'y a aucune raison de ne pas jouer la can en été ( enfin, en été pour l'afrique du nord ... en hiver pour les autres).

jouer une Can en été en Afrique du Nord, faut du courage!

gob, médiatiquement parlant, c'est impossible ton histoire ds coupes de chaque continent en même temps. :wink:

bourdu13, l'idée est pas mal en soi. Mais le concept de laisser le choix de vacances, j'aime pas trop ça. Un international européen, c'est ps une question de choix d'avoir des vacances ou de jouer l'Euro.
Jouer la CAN, c'est un honneur si t'es sélectionné, alors t'y vas, tu préfères pas les vacances.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar PeeWee » 18 Jan 2006, 17:32

Aurelsaviola a écrit:

oui mais les calendriers sont aménagés pour que les joueurs puissent se préparer pour ces compétitions.
La question du choix ou non des vacances, ce serait pas normal. Jouer la CAN est un honneur, pas une question de choix, tout comme l'Euro ou la CDM.

PeeWee, c'est ironique?
rassures-moi.

magic_chris, 8)

Ou est le probleme d avoir la CAN en même temps que l Euro ?

La coupe d'Asie des nations s'est déroulé casi en meme temps que l'Euro2004 ca t a traumatisé ?

:roll:
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar gob » 18 Jan 2006, 17:40

c'est bien ce que je dis.
je ne vois pas en quoi c'est mediatiquement impossible.

quant a la période, en jouant le soir, je ne vois pas ou est le probleme .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sniper.06 » 18 Jan 2006, 17:48

vous comprenez rien bande de boufon , vous pensez qu'a votre cul , meme si je suis marseillais , je trouve ca normal qu'il aille defendre les couleurs de leur pays !!!

la plupart cracher sur aulas quand il a porter plainte pour son joueur et vous voulez la meme chose !!!!
Image
sniper.06
Newbie

Messagepar Baioko » 18 Jan 2006, 17:51

sniper.06 a écrit:vous comprenez rien bande de boufon , vous pensez qu'a votre cul , meme si je suis marseillais , je trouve ca normal qu'il aille defendre les couleurs de leur pays !!!

la plupart cracher sur aulas quand il a porter plainte pour son joueur et vous voulez la meme chose !!!!
:shock: :shock:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 18 Jan 2006, 17:53

sniper.06 a écrit:vous comprenez rien bande de boufon , vous pensez qu'a votre cul , meme si je suis marseillais , je trouve ca normal qu'il aille defendre les couleurs de leur pays !!!

:up:
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin