Quel sentiment vous inspire cet OM nouveau?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel sentiment vous inspire cet OM nouveau?

La confiance ( :D )
76
58%
L'hésitance ( :lol: )
46
35%
La défiance ( :beurk: )
8
6%

Nombre total de votes : 130

Messagepar anakim77 » 16 Jan 2006, 21:06

je pense aussi qu il faut laisser en place juste enlever accaries qui sert a rien comme son poulain asloum :mrgreen:
a kan le retour dun jpp
anakim77
Newbie

Messagepar Mathiou » 16 Jan 2006, 21:06

j ai confiance 8)
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar Nen'S » 16 Jan 2006, 21:14

J'ai voté 1), meme si on a pas de super stars dans l'effectif, on voit que ca tourne pas mal sur le terrain, on a un de meilleurs milieu de france quand tout le monde joue a son niveau (Oruma :roll: ) et avec un Lamouchi resplendissant, maintenant on a 3 vrais attaquants (malgré tout ce qu'on a pu dire, Maoulida et Pagis, ca s'annonce beaucoup mieux que Mendoza/Gimenez :mrgreen: ), avec le retour de Niang, ca devrait etre beaucoup mieux offensivement, et meme si la défense centrale fait un peu peur en ce moment, y a des raisons d'esperer pour beaucoup de supporters :lol:
José Anigo (om.net): "Comme je le dis souvent, on avance au rythme de la tortue". Le recrutement de Gimenez s'explique enfin.
Nen'S
Newbie

Messagepar Megataz13 » 16 Jan 2006, 21:48

J'attends de voir comment on va negocier les prochains matchs et constater l'apport des nouveaux joueurs avant de me prononcer
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 16 Jan 2006, 22:02

si un acces de folie vient pas tout foutre en l air a nouveau je dirais qu on est sur la bonne voie
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Thom » 16 Jan 2006, 22:04

moi je vote 2. Mais j'hésite à voter trois à cause de la défense qui a chaque match me donne envie de gerber. On se fait remonter très souvent au score, on prend des buts de merde.
Le gros point fort de l'OM vient de ses animateurs, avec Ribery, Oruma et Nasri qui sont de bons joueurs avec des styles très différents. L'attaque est assez moyenne mais ça pourrait faire l'affaire si la défense était un temps soit peu correcte.
Les lateraux sont bof bof, mais bon, c'est un poste ou il y a peu de bons joueurs. Les milieux défensifs sont corrects.Je trouve Cana un peu limité techniquement mais la technique de Lamouchi compense.
Il y a également un gros problème de banc. Là je pense que personne ne me contrediras. Bref, c'est très mitigé. Il y a quand même une grande marche entre cet OM et un bon OM. Cet OM ne peut rien espérer cette saison. L'équipe fera un bref passage par la deuxième place avec la série de match faciles qui l'attends mais en fin de saison, ça va redescendre dur, très probablement.
Pour moi, il y a 4-5 bons joueurs qui peuvent composer une belle équipe. Pas plus. J'ai très peur des dirigeants qui sont capables des pires conneries.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pancho11 » 16 Jan 2006, 22:13

Thom, le probleme du banc sera réglé au retour des africains, on aura Bonnissel, Nasri, Maoulida, et Ferreira sur le banc au profit de Beye, Oruma, Taiwo et Niang

finit les Nakata, Gimenez, Merdoza... sur le banc
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thom » 16 Jan 2006, 22:18

tu as raison, c'est déjà mieux. Je n'avais pas réalisé l'impact de la CAN.
Enfin bon, ça reste pas génial. Si l'OM avait une bonne gestion sportive, il prendrait des titulaires meilleurs pour mettre les titulaires sur le banc. C'est comme ça que l'on construit une grande équipe. J'ai bien peur que comme chaque année, l'OM vire des titulaires comme Ribery pour payer d'autres joueurs (un peu comme ce qui a été fait après Drogba par le très mauvais recruteur Pape Diouf).

Sinon, si l'on pouvait faire l'effort de faire venir un vrai leader de défense, on pourrait nourrir plus d'ambitions.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar mistral gagnant » 16 Jan 2006, 22:23

Thom a écrit:Sinon, si l'on pouvait faire l'effort de faire venir un vrai leader de défense, on pourrait nourrir plus d'ambitions.

Logiquement , c est le rôle de Dehu
Comparer à la saison dernière On a un véritable entraîneur C'est loin d être négligeable
Sinon je vote 2. ( surtout pour la défense)
Modifié en dernier par mistral gagnant le 16 Jan 2006, 23:29, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 16 Jan 2006, 22:45

Je pense que le 31 août on pourra réellement donner une "note" à nos dirigeants, mais si Jeannot reste en place, se sera moins la zizanie je pense.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 16 Jan 2006, 22:57

j'hesite entre le 1 et le 2, j'ai confiance dans les joueurs et l'entraineur, le problème c'est les dirigeants au dessus qui me font craindre un bordel quand il y aura un petit coup de moins bien.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Dessno » 16 Jan 2006, 23:03

1
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kekeman » 16 Jan 2006, 23:15

anakim77 a écrit:je pense aussi qu il faut laisser en place juste enlever accaries qui sert a rien comme son poulain asloum :mrgreen:

accarien il est très utile et très bien conseillé 8) si y en a un qui sers a rien et me fait peur c'est ahn i go :arrow: le fantastique gimenez c'est quand même lui :evil:
kekeman
Newbie

Messagepar play mo' bitch » 16 Jan 2006, 23:51

je vote 2...y'a pas mal de joueurs avec un bon potentiel et on sait que Fernandez veut vraiment bien faire, mais en même temps on est aussi obligé de constater que la grande majorité des matchs, gagnés ou perdus, se jouent à trois fois rien...y'a pas mal de matchs qu'on aurait du gagner et à l'inverse, on a souvent gagné en se faisant vraiment peur...y'a jamais vraiment eu de sérénité dans la gestion des matchs...donc on peut être optimiste et y croire, mais pas vraiment s'enflammer non plus...

voilà une bonne réponse de normand :wink:
le match parfait...
Image
play mo' bitch
Newbie

Messagepar Pancho11 » 17 Jan 2006, 06:59

kekeman, le fameux Gimenez c'est surtout Fernandez...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar scrouitch » 17 Jan 2006, 07:14

Hesitance, comment ne pas l'être quand on a du mal a gagner contre rennes ou qu'on ne produit du beau jeu contre lyon qu'une demi heure? , sans compter que si les recrues sont bonnes (hormis les deux attaquants, enfin surtout mendoza, gimenez au moins il tente) ribéry partira, avec lui surement nasri et taiwo plus les joueurs viellissant, qui nous apportent bcp mais qui ne peuvent pas être là eternellement, on fonce droit vers la reconstruction d'une nouvelle équipe encore différente l'année prochaine...comment être confiant dans cette optique?
et même cette année, on a un peu de mal quand même : pas d'attaquants (esperons qu'avec pagis et maoulida c'est réglé), une défense un peu passoire, une gueguerre de gardiens à venir, ... j'attends de voir les résultats, si on passe en LDC je serais moins hésitant, sinon...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar ohaime72 » 17 Jan 2006, 08:05

avé une vraie défense on serait dans les
3 premiers.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lordi0m » 17 Jan 2006, 09:35

A priori si Ribery prolonge jusqu'en 2010 c'est pas pour rien ...

Je ne pense pas qu'il ne soit plus Olympien l'an prochain, Cana n'a pas de raison de partir, Oruma non plus et Nasry à moins qu'il prenne la grosse tête non plus ! Donc je pense que l'ossature restera et seul quelque touche sont à faire en defence ! Pour l'attaque j'attend de voir le retour de Niang !

Mais j'ai mis 1) car cet OM me rend heureux et j'ai espoir pour la suite !

A moins que ama RLD et consord arrive à peter un cable dont ils ont le secret !
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 17 Jan 2006, 09:38

2

J'attends le retour des Africains, Niang-Pagis avec derrière Ribery, Oruma ou Nasri c'est alléchant.

Tout peut tellement aller trés vite dans cette L1 dans un sens comme dans l'autre que je prefere attendre et voir.

Mais la C1 directe est largement accessible.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar cantoman » 17 Jan 2006, 09:48

C'est un bon OM mais on a tendance à se satisfaire de peu. Cela devait être une année de transition mais vu les performances des autres, je pense qu'il y a un vrai coup à jouer pour la LDC. Or, il va peut-être nous manquer un ou deux joueurs pour cela et ça me chagrine.
Je pense que Maoulida est plus utile que Niang, car il perd moins le ballon. Mais que Niang peut être plus décisif quand il est en chaleur. Je ne sais pas comment Fernandez va gérer ça. En 442, où faire jouer Oruma? Il nous manque aussi un 6 super costaud pour épauler Cana sur le plan physique. La base est intéressante mais il faudrait y ajouter un ou deux gros bonnets pour vraiment élever le niveau.
Ceci dit, on va faire quoi de l'UEFA? On va se battre comme des chiffonniers pour aller en 1/4 ou en 1/2 et perdre encore 10 points en championnat à cause de ça? Ne va-t-on pas passer pour des cons si on laisse l'UEFA, alors qu'on a niqué notre championnat avec l'Intertoto? Jouer tout à fond, coupe de France inclus, c'est à mon avis le meilleur moyen de tout perdre.
Moi, vu les écarts en championnat, je miserais tout sur la L1 et basta.
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin