Supporters, taillez le maillot ou cassez vous !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

viragistes non grevistes, joueurs et dirigeants doivent ils demissionner?

oui
14
21%
non
53
79%

Nombre total de votes : 67

Messagepar mistral gagnant » 16 Jan 2006, 14:10

J exagère à peine mais l Om depuis 10 ans navigue entre la 7 & 10 eme place
D ailleurs il serais intéressant de faire un moyenne au niveau du classement depuis RLD est là

Depuis Rld est là ,c est pas la première fois que l Om fait une saison de transition
Les dirigeants actuelles seront jugés la saison prochaine, car la saison prochaine, il est impératif d accroché la C1 & puis
Vous oubliez quelqu un :arrow: RLD
Ce mec est capable de tout :| meme de changer tout les dirigeants en fin de saison :roll:
Modifié en dernier par mistral gagnant le 16 Jan 2006, 14:20, modifié 2 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 14:15

J'étais contre ces départs, contre l'avis générale.

iamaseb, moi aussi pour certains.
mais les faits sont la. A part pour PL, je n'ai plus aucun regret.

Maintenant, je ne crois pas qu'on ai assez de renseignement pour savoir quel joueur joue le jeu, et quel joueur ne joue pas le jeu. Par contre, de mon point de vue, il est certains que l'OM ne joue pas le jeu. A partir de là, la bonne foie des joueurs est présumé, et ils ont même une excuse.

t'appelles quoi par "jouer le jeu". Au niveau de l'envie ils repondent present, peu importe la raison. Ribery, Taiwo et autres Cana en veulent.
Pedretti racontait lui meme 2 mois apres son arrivé qu'il avait perdu la motivation mais qu'elle allait revenir :shock:
Liza parlait de son mal de vivre :lol:

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord. Un vrai groupe ne se formera qu'avec le temps. Un groupe solidaire doit avoir connu des difficultés et des crises, c'est ce qui le rend plus fort.

tout depend d'une chose: si ce gpe est sorti renforcé de ces epreuves.
la fin de saison catastrophique (sans raisons... on etait 2eme en fevrier) et le debut de la nouvelle saison ont montré que non.

Perrin a pu profiter du vécu d'un groupe ayant été très fortement touché par l'année de Tapie.

j'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit qu'il y avait aussi un part de reussite du a un gpe deja solidaire. Par exemple Leboeuf s'etait clairement imposé en leader, DVB en chouchou, Runje en gardien rassurant ect... on avait meme regretté le depart de Yobo.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar iamaseb » 16 Jan 2006, 14:16

De toutes façons ni toi, ni moi n'avons le pouvoir de changer quoi que ce soit....

Individuellement non, mais ensemble ... ;)
8)
iamaseb

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 14:20

Di Maggio a écrit:
gigi a écrit:je l'ai dit ensuite. J'ai fait expres de t'imiter toi et ceux qui postent comme toi :)
les messages qui suivent montrent bien ce que je pense reelement.

maintenant si t'as vraiment rien a dire, vaut mieux laisser ecrire ceux qui savent le faire :wink:

Ce que j'ai à dire ne te conviens pas, donc c'est certain qu'on va pouvoir en faire des pages sans arriver à s'entendre, mais on reverra ça en fin de saison...

De toutes façons ni toi, ni moi n'avons le pouvoir de changer quoi que ce soit.... :wink:

[PS : Je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord, mais je n'ai pas non plus l'impression de ne pas savoir écrire pour en revenir à ta "petite" phrase acerbe, donc comme on n'a pas recruté les "Mendoza" ensemble essaies quand même de ne pas en faire trop ! :?

j'ai rien contre toi, d'ailleurs a la base j'ai fais ce topic sous la forme d'une blague :)

mais la preuve qu'on peut discuter avec des avis contraires. Ca fait 4 pages que je fais ca avec les autres :lol:
maitenant c'est sur qu'on peut rien changer. Mais je px te dire la meme chose qd tu balances a tt bout de champ que l'equipe est bidon... donc autant la "supporter" en exagerant pas les critiques et en esperant mieux :wink:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar kekeman » 16 Jan 2006, 14:25

mistral gagnant a écrit: Vous oubliez quelqu un :arrow: RLD
Ce mec est capable de tout :| meme de changer tout les dirigeants en fin de saison :roll:

+1 8) 8) 8)
kekeman
Newbie

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 14:28

Je ne suis pas d'accord, déjà objectivement, on peut voir que dès le début de mercato ils ont accepté de laisser partir des joueurs clés.
Je crois qu'ils sont bon en communication, et qu'ils ont bien préparé le terrain.

je parlais de la seconde vague du mercato, de aout a fin aout avec le depart de PL et les arrivées de Cesar, Cana et Gimenez.
avant ca on avait un gpe avait été remanié mais pas si chamboulé que ca. La seule aberration avait été de lacher nos 2 Mdef en meme tps.

Je ne sais pas si tu te rappelles des discutions qu'on a eu cette été. Je disais à l'époque qu'on ferait plus de 6 recrues, on me répondait déjà que je disais n'importe quoi... On connaît le résultat finale qui était très proche de ce que j'avais annoncé... (donc un peu d'indulgence de la part de ceux qui m'expliquent que je ne comprends rien).

peut etre, mais l'OM etait relegable mi aout. Le staff est pas resté les bras croisé et ca a porté ses fruits.

je souhaite la stabilité cette été. Mais a la limite, si ils chamboulent tout et qu'on est ds les 3 premiers en octobre, ils auront eu raison :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 16 Jan 2006, 14:31

gigi a écrit:
Di Maggio a écrit:gigi je te donne une bonne adresse pour toi !

Vas y tape toi en une bonne, tout va pour le mieux là bas.... :wink:

http://www.om.net/

voila un bon exemple pour toi Beenie :)

le mec veut pas parler normalement et fait comme si j'avais raconté que tout allait bien a l'OM :lol:

c'est ce que je disais. Les mecs ont des opinions extremes et ils caricaturent les opinions de ceux qui pensent pas comme eux :lol: :lol:
que fais mon nom ici? j'ai rien a voir avec ce mec.
Invité

Messagepar iamaseb » 16 Jan 2006, 14:33

gigi a écrit:
J'étais contre ces départs, contre l'avis générale.

iamaseb, moi aussi pour certains.
mais les faits sont la. A part pour PL, je n'ai plus aucun regret.

Maintenant, je ne crois pas qu'on ai assez de renseignement pour savoir quel joueur joue le jeu, et quel joueur ne joue pas le jeu. Par contre, de mon point de vue, il est certains que l'OM ne joue pas le jeu. A partir de là, la bonne foie des joueurs est présumé, et ils ont même une excuse.

t'appelles quoi par "jouer le jeu". Au niveau de l'envie ils repondent present, peu importe la raison. Ribery, Taiwo et autres Cana en veulent.
Pedretti racontait lui meme 2 mois apres son arrivé qu'il avait perdu la motivation mais qu'elle allait revenir :shock:
Liza parlait de son mal de vivre :lol:

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord. Un vrai groupe ne se formera qu'avec le temps. Un groupe solidaire doit avoir connu des difficultés et des crises, c'est ce qui le rend plus fort.

tout depend d'une chose: si ce gpe est sorti renforcé de ces epreuves.
la fin de saison catastrophique (sans raisons... on etait 2eme en fevrier) et le debut de la nouvelle saison ont montré que non.

Perrin a pu profiter du vécu d'un groupe ayant été très fortement touché par l'année de Tapie.

j'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit qu'il y avait aussi un part de reussite du a un gpe deja solidaire. Par exemple Leboeuf s'etait clairement imposé en leader, DVB en chouchou, Runje en gardien rassurant ect... on avait meme regretté le depart de Yobo.

Pour qu'un groupe apporte une solution a un problème, cela peut prendre du temps ( + de 6 mois)...

Pour Pedretti, je crois que ça illustre exactement ce que je disais sur les effets de nos politiques. Il est tout-à-fait légitime qu'il n'est plus la motivation de jouer pour l'OM après ce que l'OM a fait. On ne vas pas repréciser tout ce qui c'est passé, et comment on s'est foutu de sa gueule. (Je parle de la direction de l'OM)

Maintenant deux autres précisions : Pour le début d'année, on avait quand même changé d'entraîneur, et déjà quelques nouveaux joueurs. Les joueurs présent ne savant pas de quoi demain sera fait.

Je crois que tout ça peut expliquer les quelques difficultés du début de saison (qui c'est qualifié pour l'UEFA ?).

En fait, toi et moi on est d'accord sur beaucoup de choses, en tout cas dans la finalité, mais on ne prends pas en compte les même éléments. Par exemple tu critiques Pedretti sur son manque de motivations, mais non sur les raisons. Et sans doute inversement sur d'autre sujet. la bonne nouvelle, c'est qu'avec une bonne foi, et une analyse concrête des choses, on sera 1) a même de bien comprendre ce qui nous distingue, 2) et peut-être même d'être en parfaite adéquation une fois les choses parfaitement définies !

mais je crois qu'il faut attendre le prochain mercato ;) même si des pistes ont quand même étaient annoncé cette année.

je souhaite la stabilité cette été. Mais a la limite, si ils chamboulent tout et qu'on est ds les 3 premiers en octobre, ils auront eu raison Smile

L'un va pas sans l'autre ! Bordel ! :mrgreen:
Modifié en dernier par iamaseb le 16 Jan 2006, 14:39, modifié 2 fois.
iamaseb

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 14:33

mistral gagnant a écrit:J exagère à peine mais l Om depuis 10 ans navigue entre la 7 & 10 eme place
D ailleurs il serais intéressant de faire un moyenne au niveau du classement depuis RLD est là

Depuis Rld est là ,c est pas la première fois que l Om fait une saison de transition
Les dirigeants actuelles seront jugés la saison prochaine, car la saison prochaine, il est impératif d accroché la C1 & puis
Vous oubliez quelqu un :arrow: RLD

cette fois chacun a l'air d'etre a sa place et Acaries est la pour surveiller. Il rassure RLD et l'empeche de venir foutre la merde.

on verra si ca tiendra mais on pensait pas qu'ils allaient passer l'été. Pourtant, malgré des debuts catastrophiques, ca a tenu et il n'y plus d'histoires depuis des mois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 14:37

beenie a écrit:
gigi a écrit:

le mec veut pas parler normalement et fait comme si j'avais raconté que tout allait bien a l'OM :lol:

c'est ce que je disais. Les mecs ont des opinions extremes et ils caricaturent les opinions de ceux qui pensent pas comme eux :lol: :lol:

:lol:
a part qu'il a la meme opinion "extreme" que toi sur l'OM (sujet du topic)...
Modifié en dernier par gigi le 16 Jan 2006, 14:39, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 16 Jan 2006, 14:38

Amadeus a écrit:
beenie a écrit:J'ai clairement du mal a etre indulgent avec cette equipe. Je dois etre plus severe qu'avant. Ca me derange pas d'avoir une equipe laborieuse, qui marque pas mais en contrepartie, il faut qu'elle est la base: une defense solide. Et meme ca, on l'a pas :|

La première année de Perrin était nullissime, je me suis rarement autant fait chier devant un match de l'om, y avait rien du tout, c'état navrant ... Et la solidité défensive passait par un jeu stéréotypé au possible. Sans oublier les cartons qu'on se prenait contre les gros du championnat. Perrin a eu la chance extraordinaire que les les gros habituels se soit lamentablement votrés ... Et quand gigi dit qu'on avait fini avec un nombre de point ridicule, c'est rien de le dire.

Bref tu ne peux pas faire référence aux résultat obtenus cette année là. Surtout vu l'année qui a suivi ...

Cette année on a du talent, de l'envie, beaucoup d'espoirs mais il faudrait tout remettre en cause parcequ'on a des lacunes défensives ??

Oué c'est vrai l'occasion n'a jamais été aussi belle de se tirer une balle dans le pied ...
gigi tu me parlais de ma nostalgie de 91, 93...

ben ouais, la defense c'est la base. Tant qu'on aura pas une organisation defensive digne de ce nom, faut pas trop esperer surtout qu'on marque pas bcp en plus.
J'espere sincerement que JF fera aussi mal que AP cad 3e place.
Invité

Messagepar Invité » 16 Jan 2006, 14:42

gigi a écrit:
beenie a écrit:
gigi a écrit:

donc si on trouve pas cette om seduisant, qu'on est pas indulgent avec cet om, on a une opinion extreme. C'est bien ca que t'es en train de me dire?
Invité

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 14:50

beenie, on est ok, l'OM a des lacunes qui n'en font pas une bonne equipe. "Bidon" c'est extreme. Preferer l'effectif precedent c'est fou.

outre les secteurs faiblards, le reste est au dessus de ce qu'on avait les années precedentes (Mdef, MO). L'attaque n'est pas bien pire que celle de Perrin Chapuis/Baka et peut s'averer meilleure si Pagis et Maoulida repondent presents.
si on garde nos bons secteurs et qu'on ameliore les deficients, on sera pas loin d'etre une bonne equipe.

l'année derniere il n'y avait rien. Une def aussi nulle, pas de Mdef, pas de MO et une attaque decevante. Que pouvait on esperer de ca en sachant que le mental etait egalement merdique?

cette année on terminera peut etre 10eme. On jouera peut etre jms bien.
mais si le staff gere globalement bien son truc, comme cet été et cet hiver, alors on a des raisons d'esperer pour l'avenir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 14:56

beenie a écrit:
gigi a écrit:
beenie a écrit:
gigi a écrit:

donc si on trouve pas cette om seduisant, qu'on est pas indulgent avec cet om, on a une opinion extreme. C'est bien ca que t'es en train de me dire?

j'ai deja employé ce mot ou tt autre du style? :ptdr:
en revanche j'ai pas revé... si nous on parle pas d'un OM seduisant, vous vous parlez bien d'un OM complement bidon.
je crois meme avoir dit que l'OM n'etait pas une bonne equipe juste au dessus (comme JF l'a dit aussi). C'etait surement pas moi mais Di Maggio deguisé en Gigi.

c'est comique :)
Je repete ce que j'ai dit a Di Maggio:
Les mecs ont des opinions extremes et ils caricaturent les opinions de ceux qui pensent pas comme eux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cookies » 16 Jan 2006, 15:03

faut pas trop esperer surtout qu'on marque pas bcp en plus.

Comme ça sans chercher tu peu me dire combien de buts inscrits et quel est notre classement au niveau des buts inscrits ? Car une fois de plus j'ai l'impression que certain noircissent le tableau a plaisir.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 15:06

En fait, toi et moi on est d'accord sur beaucoup de choses, en tout cas dans la finalité, mais on ne prends pas en compte les même éléments. Par exemple tu critiques Pedretti sur son manque de motivations, mais non sur les raisons. Et sans doute inversement sur d'autre sujet. la bonne nouvelle, c'est qu'avec une bonne foi, et une analyse concrête des choses, on sera 1) a même de bien comprendre ce qui nous distingue, 2) et peut-être même d'être en parfaite adéquation une fois les choses parfaitement définies !
mais je crois qu'il faut attendre le prochain mercato

iamaseb, c'est tout a fait ca.
on a pas des avis si divergents. Tu tombes pas ds la caricature avec l'equipe actuelle malgré tes critiques :wink:

j'ai la meme conclu que toi: il faut attendre l'inter saison pour savoir s'il y a une reelle evolution du staff (et de RLD) avec un projet coherent :)
s'ils ne chamboulent pas tout, ils bonifieront cette saison qui n'aura pas été vaine.
s'il cassent tout, il y a de fortes chances qu'on assiste a une nouvelle saison de transition. L'actuelle saison moyenne et frustrante n'aura servi a rien.

PS: j'espere que certains as de la caricature vont pas transformer mes mots en gras en "merveilleuse et seduisante" :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thorgal » 16 Jan 2006, 15:11

Di Maggio, le pb c'est que tu radotes :wink: on a compris ta position c'est pas la peine d'en faire des tonnes à chaque fois pour dire la même chose... à chaque fois : C'est LOURD @ beenie :)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar canabis » 16 Jan 2006, 15:20

Marseille a besoin de se reconstruire. La construction d'une equipe se fait pas en 1 an mais en minimum 5ans alors soyons patient. Des clubs comme Barcelone, Chelsea ou encore la Juve ne gagne pas la C1 alors pk nous on devrait la gagné l'année prochaine ??
Mais on ne peut pas parler de reconstruction chaque année, il suufit juste de trouver les bons joueurs, qu'ils soient motivé pdt un bon bout de temps et pas pdt 2mois (n'est ce pas pedretti !)
Impossible is nothing !
canabis
Newbie

Messagepar Invité » 16 Jan 2006, 15:22

gigi a écrit:
beenie a écrit:
gigi a écrit:
beenie a écrit:
gigi a écrit:

j'ai deja employé ce mot ou tt autre du style? :ptdr:
en revanche j'ai pas revé... si nous on parle pas d'un OM seduisant, vous vous parlez bien d'un OM complement bidon.
je crois meme avoir dit que l'OM n'etait pas une bonne equipe juste au dessus (comme JF l'a dit aussi). C'etait surement pas moi mais Di Maggio deguisé en Gigi.

c'est comique :)
Je repete ce que j'ai dit a Di Maggio:
Les mecs ont des opinions extremes et ils caricaturent les opinions de ceux qui pensent pas comme eux.
"completement bidon" je l'ai peut etre dit dans apres avoir vu un match du style hereveen ou rcl. Je conviens sans pb que j'ai exagere. Disons plutot que c'est une equipe du ventre mou au meme titre que bcp d'autres equipes de cette L1 (en bois :)). Ca va comme ca?

Pour ton post precedent, tu parles d'effectif alors que je parle d'equipe. Je me fiche un peu de savoir si l'effectif actuel est superieur a celui de l'an dernier. Ce qui m'interesse c'est que je vois sur le terrain, les resultats.
Je l'ai deja dit. Je suis peut etre plus severe avec cette equipe que celle de l'an dernier... Je vois pas une difference flagrante sur le terrain entre cette equipe et celle de l'an dernier.
JF semble avoir compris certains trucs comme garder la meme organisation et avoir un semblant d'equipe titulaire.
Invité

Messagepar Di Maggio » 16 Jan 2006, 15:28

Y'a beaucoup de fois "Di Maggio" de cité dans ce topic alors que je n'y participe pas.... :roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin