16 Jan 2006, 12:50
1)j'ai ete le 1er a dire que the thing exagerait mais qu'il fallait pas lui tomber dessus comme ca. On peut avoir des opinions differentes sans etre lynchés systematiquement, me semble t il.gigi a écrit:je suis sur que tu peux defendre ton point de vue sans caricaturer a outrance.
beenie, c'est ce que je fais en general. Suffit de voir cb de fois j'ai expliqué sur les topics en sortant que l'OM pouvait finir en haut comme 10eme. De meme qu'on jouait pas bien sans etre catastrophiques.
mais sur ce coup j'emplois ta technique et celle de ceux qui ne parlent que d'equipe bidon, de classement bidon et de recrutement bidon
The Thing est le roi de la caricature avec son maintien, mais toi tu transformes aussi notre indulgence en aveuglement... c'est pas mieux
on peut pas dire que cette année est agitée. On s'est largement calmé. Y a qq années, JF n'aurait pas survécu a son depart minable (le pire de l'histoire du club?). Ouais, la fatigue. Il fallait pas virer nos joueurs (c'est si dur que ca de prevoir?) ou alors carrement ne pas jouer l'intertoto. Je trouve l'excuse un peu facileY a pas besoin d'aller en 91. La 1ere annee de Perrin me convenait tres bien. On avait pas un jeu flamboyant mais y avait une solidite defensive et une organisation bien indentifiée. Pourtant on avait chapuis, celestini, etc...
la au moins on peut discuter.
et comme je l'ai dit tu vires le contexte. La 1ere année de Perrin etait calme... on avait fini 3eme avec un nbr de pts ridicule en profitant de la fatigue des europeens.
cette année on joue ts les 3 jours... on vient de faire plus de matches en 6 mois qu'en 1 an avec Perrin.
malgré ca on s'est qualifié en Europe et on est a 3 pts de la C1 en battant les gros au Vel' (avec Perrin c'etait pas le cas). Voila une raison d'etre d'indulgent.
16 Jan 2006, 12:59
Puisque chaque année beaucoup ici trouve légitime de se débarrasser de l'équipe de l'année précédente, je voudrais savoir au juste ce que vous supportez ?
16 Jan 2006, 13:08
gigi a écrit: Ribery/Cheyrou ?
16 Jan 2006, 13:08
iamaseb a écrit:Puisque chaque année beaucoup ici trouve légitime de se débarrasser de l'équipe de l'année précédente, je voudrais savoir au juste ce que vous supportez ?
16 Jan 2006, 13:15
1)j'ai ete le 1er a dire que the thing exagerait mais qu'il fallait pas lui tomber dessus comme ca. On peut avoir des opinions differentes sans etre lynchés systematiquement, me semble t il.
2)ma technique qui transformerait votre indulgence en aveuglement? Tu m'accordes plus d'importance, plus de pouvoir que j'en ai.
Je donne simplement mon opinion en evitant les caricatures et les attaques perso. Et vu les rageux qui trainent par ici c'est pas evident.
on peut pas dire que cette année est agitée. On s'est largement calmé. Y a qq années, JF n'aurait pas survécu a son depart minable (le pire de l'histoire du club?). Ouais, la fatigue. Il fallait pas virer nos joueurs (c'est si dur que ca de prevoir?) ou alors carrement ne pas jouer l'intertoto. Je trouve l'excuse un peu facile
16 Jan 2006, 13:15
16 Jan 2006, 13:18
beenie a écrit:J'ai clairement du mal a etre indulgent avec cette equipe. Je dois etre plus severe qu'avant. Ca me derange pas d'avoir une equipe laborieuse, qui marque pas mais en contrepartie, il faut qu'elle est la base: une defense solide. Et meme ca, on l'a pas
16 Jan 2006, 13:18
iamaseb, comme l'a dit Beenie j'ai caricaturé
j'etais pour la stabilité. Mais force est de constater que l'equipe actuelle me plait davantage que celle de l'an passé.
comment regretter un Olembe ou Liza qd on a un Taiwo plein d'envie, idem pour Costa/Cana, Pedretti/Lamouchi, Ribery/Cheyrou ?
16 Jan 2006, 13:25
16 Jan 2006, 13:29
Thorgal a écrit:iamaseb a écrit:Puisque chaque année beaucoup ici trouve légitime de se débarrasser de l'équipe de l'année précédente, je voudrais savoir au juste ce que vous supportez ?
t'es grave quand même
ça fait cent fois qu'on te le dis : il fallair virer les groupes précédents car c'étaient tous des boulets, même ton pédretti que tu es le seul à défendre et qui voulait carrément nous racketté.
Ce groupe actuel est jeune et a du talent. on va construire autour. Tu imprimes une bonne fois pour toute ou tu vas revenir dans 3 jours poser la même question pour la énième fois ????
16 Jan 2006, 13:35
1) Coté affectif, comme dit précédemment, c'est éthiquement dérangeant de se débarrasser vulgairement des joueurs comme des boites de mouchoir.
2) La maturité ne peut être possible que si il y a une stabilité. Et la maturité est nécessaire si on veut un jour pouvoir concurrencer Lyon.
Le but, de mon point de vue, c'est de partir d'une équipe donnée, aussi mauvaise soit-elle, et de l'améliorer.
Ne légitimons pas les politiques actuelles par les effets négatifs qu’elles-mêmes créent.
16 Jan 2006, 13:39
Di Maggio a écrit:gigi je te donne une bonne adresse pour toi !
Vas y tape toi en une bonne, tout va pour le mieux là bas....
http://www.om.net/
16 Jan 2006, 13:40
1) Coté affectif, comme dit précédemment, c'est éthiquement dérangeant de se débarrasser vulgairement des joueurs comme des boites de mouchoir.
Mais j’ajoute :
On va construire autour, qu’est-ce qui me garantit que c’est ce qui va se produire ?
Ca fait trois ans qu’on peut lire les mêmes messages, qu’est-ce qui fait que cette fois-ci, on va enfin suivre cette politique ?
La question est là
16 Jan 2006, 13:54
gigi a écrit:pour arretez la pollution des The Thing, Di Maggio & co, voila un topic pour qu'ils se defoulent ds le cassage avec leurs partisans.
voici un topic dedié a:
- ceux qui trouvent l'equipe completement bidon.
- ceux qui pensent que l'OM joue le maitien avec Metz et Strasbourg.
- ceux qui veulent la demission de tt le staff, JF en tete, qui n'a pas les epaules pour nous faire gagner la C1.
- ceux qui en ont marre d'avoir encore perdu contre le PSG et les gros au Vel'.
- ceux qui pensent que l'equipe etait plus bandante l'an passée.
- ceux qui trouvent inadmissible que l'OM ne joue pas le titre dès cette année.
- ceux qui voient la gde majorité des supporters indulgents comme des reveurs qui ne comprennent pas que l'OM des années 90 c'est pas fini.
16 Jan 2006, 13:55
Axe a écrit:
Tu crois que Lyon il leur a fallu seulement 2 ans ?
L'année prochaine si on fait la meme année je leur en voudrait pas,
Pour moi il faut 3 saison avant d'esperer un truc, c'est pas en 1 an qu'on refera notre retard sur des equipes comme Lens, Lyon ou Lille
16 Jan 2006, 13:55
iamaseb, meme qd ces joueurs nous ont degouté toute la saison par leur manque d'envie, leurs caprices de star ou leur niveau nullissime pour certains?
c'est comme si cette année tu voulais garder Gimenez ou Mendoza...
s'il n'y pas d'affectif a la base, je vois pas comment ca peut rentrer en compte.
justement c'est Bouchet qui ns a remplacé des gars qu'on aimait (Drogba, Dos Santos) par des mercenaires.
ok mais le prealable c'est plutot qu'un gpe se forme. Ensuite vient la stabilité. L'an passé le gpe s'etait tellement pas formé qu'on a fini avec l'un des pires parcours de l'histoire du club...
si Perrin a reussi sa 1ere saison, c'est aussi parce qu'un gpe s'etait formé la saison precedente (on avait fini 9eme apres flirtant avec l'Europe sur la fin mais les pb extra sportifs avaient tout ruiné).
le staff etait parti sur cette idée. Mais les 1eres semaines catastrophiques des anciens ont conduit le staff a accentuer le nombre de renfort (surtout que les nouveaux faisaient plaisir a l'inverse des anciens).
c'est l'une des rares saisons ou j'ai l'impression qu'on assiste a une vraie reconstruction.
si le staff chamboule tout cet été, tu auras raison. En attendant accorde leur le benefice du doute
16 Jan 2006, 13:56
gigi a écrit:Di Maggio a écrit:gigi je te donne une bonne adresse pour toi !
voila un bon exemple pour toi Beenie
le mec veut pas parler normalement et fait comme si j'avais raconté que tout allait bien a l'OM
c'est ce que je disais. Les mecs ont des opinions extremes et ils caricaturent les opinions de ceux qui pensent pas comme eux
gigi a écrit:pour arretez la pollution des The Thing, Di Maggio & co, voila un topic pour qu'ils se defoulent ds le cassage avec leurs partisans.
voici un topic dedié a:
- ceux qui veulent la demission de tt le staff, JF en tete, qui n'a pas les epaules pour nous faire gagner la C1.
- ceux qui voient la gde majorité des supporters indulgents comme des reveurs qui ne comprennent pas que l'OM des années 90 c'est pas fini.
16 Jan 2006, 13:56
Axe a écrit:
Tu crois que Lyon il leur a fallu seulement 2 ans ?
L'année prochaine si on fait la meme année je leur en voudrait pas,
Pour moi il faut 3 saison avant d'esperer un truc, c'est pas en 1 an qu'on refera notre retard sur des equipes comme Lens, Lyon ou Lille
16 Jan 2006, 14:02
Di Maggio a écrit:gigi a écrit:Di Maggio a écrit:gigi je te donne une bonne adresse pour toi !
voila un bon exemple pour toi Beenie
le mec veut pas parler normalement et fait comme si j'avais raconté que tout allait bien a l'OM
c'est ce que je disais. Les mecs ont des opinions extremes et ils caricaturent les opinions de ceux qui pensent pas comme euxgigi a écrit:pour arretez la pollution des The Thing, Di Maggio & co, voila un topic pour qu'ils se defoulent ds le cassage avec leurs partisans.
voici un topic dedié a:
Et c'est moi qui caricature ???????????
16 Jan 2006, 14:10
gigi a écrit:je l'ai dit ensuite. J'ai fait expres de t'imiter toi et ceux qui postent comme toi
les messages qui suivent montrent bien ce que je pense reelement.
maintenant si t'as vraiment rien a dire, vaut mieux laisser ecrire ceux qui savent le faire