Supporters, taillez le maillot ou cassez vous !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

viragistes non grevistes, joueurs et dirigeants doivent ils demissionner?

oui
14
21%
non
53
79%

Nombre total de votes : 67

Messagepar Invité » 16 Jan 2006, 12:50

gigi a écrit:
je suis sur que tu peux defendre ton point de vue sans caricaturer a outrance.

beenie, c'est ce que je fais en general. Suffit de voir cb de fois j'ai expliqué sur les topics en sortant que l'OM pouvait finir en haut comme 10eme. De meme qu'on jouait pas bien sans etre catastrophiques.

mais sur ce coup j'emplois ta technique et celle de ceux qui ne parlent que d'equipe bidon, de classement bidon et de recrutement bidon :wink:

The Thing est le roi de la caricature avec son maintien, mais toi tu transformes aussi notre indulgence en aveuglement... c'est pas mieux :)
1)j'ai ete le 1er a dire que the thing exagerait mais qu'il fallait pas lui tomber dessus comme ca. On peut avoir des opinions differentes sans etre lynchés systematiquement, me semble t il.

2)ma technique qui transformerait votre indulgence en aveuglement? Tu m'accordes plus d'importance, plus de pouvoir que j'en ai.
Je donne simplement mon opinion en evitant les caricatures et les attaques perso. Et vu les rageux qui trainent par ici c'est pas evident.
Y a pas besoin d'aller en 91. La 1ere annee de Perrin me convenait tres bien. On avait pas un jeu flamboyant mais y avait une solidite defensive et une organisation bien indentifiée. Pourtant on avait chapuis, celestini, etc...

la au moins on peut discuter.
et comme je l'ai dit tu vires le contexte. La 1ere année de Perrin etait calme... on avait fini 3eme avec un nbr de pts ridicule en profitant de la fatigue des europeens.
cette année on joue ts les 3 jours... on vient de faire plus de matches en 6 mois qu'en 1 an avec Perrin.
malgré ca on s'est qualifié en Europe et on est a 3 pts de la C1 en battant les gros au Vel' (avec Perrin c'etait pas le cas). Voila une raison d'etre d'indulgent.
on peut pas dire que cette année est agitée. On s'est largement calmé. Y a qq années, JF n'aurait pas survécu a son depart minable (le pire de l'histoire du club?). Ouais, la fatigue. Il fallait pas virer nos joueurs (c'est si dur que ca de prevoir?) ou alors carrement ne pas jouer l'intertoto. Je trouve l'excuse un peu facile

J'ai clairement du mal a etre indulgent avec cette equipe. Je dois etre plus severe qu'avant. Ca me derange pas d'avoir une equipe laborieuse, qui marque pas mais en contrepartie, il faut qu'elle est la base: une defense solide. Et meme ca, on l'a pas :|
Invité

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 12:59

iamaseb, comme l'a dit Beenie j'ai caricaturé :)
encore que la plupart sont de vrais citations :shock:

Puisque chaque année beaucoup ici trouve légitime de se débarrasser de l'équipe de l'année précédente, je voudrais savoir au juste ce que vous supportez ?

j'etais pour la stabilité. Mais force est de constater que l'equipe actuelle me plait davantage que celle de l'an passé.
comment regretter un Olembe ou Liza qd on a un Taiwo plein d'envie, idem pour Costa/Cana, Pedretti/Lamouchi, Ribery/Cheyrou ?

la seule erreur a été d'avoir preté PL a l'AJA pour prendre Mendoza et Gimenez.

on ne change pas une equipe qui gagne: celle de l'epopée en UEFA aurait du rester stable. Bouchet a tout cassé.

celle de l'an passé perdait et perdait souvent honteusement (PSG 2 fois, ACA, Anger, et j'en passe...) avec 3 mois sans victoire sur la fin :shock:
d'ailleurs l'equipe qui a merdé au mois d'aout avait l'ossature de la saison precedente. Ce qui a conduit le staff a ecater PL, Meite, Beye et a recruter des nouveaux supplementaire comme Cana, Cesar et Gimenez...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar magic_chris » 16 Jan 2006, 13:08

gigi a écrit: Ribery/Cheyrou ?

:ptdr:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 16 Jan 2006, 13:08

iamaseb a écrit:Puisque chaque année beaucoup ici trouve légitime de se débarrasser de l'équipe de l'année précédente, je voudrais savoir au juste ce que vous supportez ?

t'es grave quand même :|
ça fait cent fois qu'on te le dis : il fallair virer les groupes précédents car c'étaient tous des boulets, même ton pédretti que tu es le seul à défendre et qui voulait carrément nous racketté.
Ce groupe actuel est jeune et a du talent. on va construire autour. Tu imprimes une bonne fois pour toute ou tu vas revenir dans 3 jours poser la même question pour la énième fois ????
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 13:15

1)j'ai ete le 1er a dire que the thing exagerait mais qu'il fallait pas lui tomber dessus comme ca. On peut avoir des opinions differentes sans etre lynchés systematiquement, me semble t il.

beenie, je vois pas en quoi il a été lynché. Le mec fait une blague monumentale. Faut qu'il assume les critiques (elles sont interdites ds ce sens la?).
t'es bien le 1er a te foutre d'un gars qui vient sortir que Meite est une chevre. Donc qd un mec vient dire que toute l'equipe est nulle (Meite y compris a l'epoque), les reactions t'etonnent?

surtout que les reponses a son truc ont été tres argumentées pour la plupart. Mais le gars sort pas de son delire et veut pas discuter. Au contraire il revient en exagerant encore plus en ns traitant limite d'abrutis :lol:
s'il avait été lynché, le topic aurait été fermé.

2)ma technique qui transformerait votre indulgence en aveuglement? Tu m'accordes plus d'importance, plus de pouvoir que j'en ai.
Je donne simplement mon opinion en evitant les caricatures et les attaques perso. Et vu les rageux qui trainent par ici c'est pas evident.

quel pouvoir?
tu me repproches de caricaturer alors que c'est pas mon genre (j'ai justement fait expres de l'etre sur ce topic pour imiter certains gars qui n'arretent pas). Je t'ai repondu que toi tu en faisais svt parti en disant que l'equipe est bidon par exemple.
et oui t'as le droit de donner ton opinion. Je vois pas le pb. Sinon je debattrais pas en ce moment (c'est ce que je recherchais en tentant de combattre la caricature par la caricature :wink: )

on peut pas dire que cette année est agitée. On s'est largement calmé. Y a qq années, JF n'aurait pas survécu a son depart minable (le pire de l'histoire du club?). Ouais, la fatigue. Il fallait pas virer nos joueurs (c'est si dur que ca de prevoir?) ou alors carrement ne pas jouer l'intertoto. Je trouve l'excuse un peu facile

extra sportivement c'est calme: sinon on serait pas 6eme et qualifié en 1/16.
mais sportivement c'etait tendu pour JF et les joueurs d'assumer des matches ts les 3 j depuis fin juillet.
tu le dis, l'equipe est pas terrible (et le staff n'avait pas de moyens), c'est d'autant plus meritant d'en etre la.
Modifié en dernier par gigi le 16 Jan 2006, 13:19, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar soprano13 » 16 Jan 2006, 13:15

Thorgal, t'as tout dit, mais il comprend toujours pas...
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Amadeus » 16 Jan 2006, 13:18

beenie a écrit:J'ai clairement du mal a etre indulgent avec cette equipe. Je dois etre plus severe qu'avant. Ca me derange pas d'avoir une equipe laborieuse, qui marque pas mais en contrepartie, il faut qu'elle est la base: une defense solide. Et meme ca, on l'a pas :|

La première année de Perrin était nullissime, je me suis rarement autant fait chier devant un match de l'om, y avait rien du tout, c'état navrant ... Et la solidité défensive passait par un jeu stéréotypé au possible. Sans oublier les cartons qu'on se prenait contre les gros du championnat. Perrin a eu la chance extraordinaire que les les gros habituels se soit lamentablement votrés ... Et quand gigi dit qu'on avait fini avec un nombre de point ridicule, c'est rien de le dire.

Bref tu ne peux pas faire référence aux résultat obtenus cette année là. Surtout vu l'année qui a suivi ...

Cette année on a du talent, de l'envie, beaucoup d'espoirs mais il faudrait tout remettre en cause parcequ'on a des lacunes défensives ??

Oué c'est vrai l'occasion n'a jamais été aussi belle de se tirer une balle dans le pied ...
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 16 Jan 2006, 13:18

gigi,

iamaseb, comme l'a dit Beenie j'ai caricaturé
:)

J'ai vu ça ;)

j'etais pour la stabilité. Mais force est de constater que l'equipe actuelle me plait davantage que celle de l'an passé.
comment regretter un Olembe ou Liza qd on a un Taiwo plein d'envie, idem pour Costa/Cana, Pedretti/Lamouchi, Ribery/Cheyrou ?

Je vais être cru, mais je crois que tu ne poses pas le problème comme il faut.

Rappels préalable : honnêtement, je me contre fou de la "stabilité", la stabilité en tant que tel ne veut pas forcément dire grand chose. Par contre, la stabilité est une condition préalable à deux choses :

1) Coté affectif, comme dit précédemment, c'est éthiquement dérangeant de se débarrasser vulgairement des joueurs comme des boites de mouchoir.

2) La maturité ne peut être possible que si il y a une stabilité. Et la maturité est nécessaire si on veut un jour pouvoir concurrencer Lyon.

Sur ce, j'explique pourquoi je crois que tu ne poses pas le problème comme il faut :

L'équipe de l'année dernière avait comme celle de cette année était chamboulée. Le but n'est pas de faire chaque année des tirages aléatoires et voir quelle équipe est la meilleure ! Le but, de mon point de vue, c'est de partir d'une équipe donnée, aussi mauvaise soit-elle, et de l'améliorer.

C’est en se sens, que je crois sincèrement, que l’équipe de l’année dernière avec 1 an d’expérience derrière elle, le talent sûr de certains joueurs, et peut-être une où deux recrues de qualité serait plus forte ! Et même si ce n’était pas le cas (chose que je ne crois pas), je suis sûr que sur le long terme, on arriverait à quelque chose.

En agissant comme nos dirigeants l’ont fait dernièrement, on s’éloigne encore une fois de cette politique.

De plus, et je crois qu’il est important de le souligner, le traumatisme récurent de nos équipes sur certaines période, le pseudo manque de moyens financier ne sont que les résultantes de la politique marseillaise. Ne légitimons pas les politiques actuelles par les effets négatifs qu’elles-mêmes créent.
iamaseb

Messagepar Di Maggio » 16 Jan 2006, 13:25

gigi je te donne une bonne adresse pour toi !

Vas y tape toi en une bonne, tout va pour le mieux là bas.... :wink:

http://www.om.net/
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 16 Jan 2006, 13:29

Thorgal a écrit:
iamaseb a écrit:Puisque chaque année beaucoup ici trouve légitime de se débarrasser de l'équipe de l'année précédente, je voudrais savoir au juste ce que vous supportez ?

t'es grave quand même :|
ça fait cent fois qu'on te le dis : il fallair virer les groupes précédents car c'étaient tous des boulets, même ton pédretti que tu es le seul à défendre et qui voulait carrément nous racketté.
Ce groupe actuel est jeune et a du talent. on va construire autour. Tu imprimes une bonne fois pour toute ou tu vas revenir dans 3 jours poser la même question pour la énième fois ????

Tu peux lire mon message précédent, il répond à ta question.

Mais j’ajoute :

On va construire autour, qu’est-ce qui me garantit que c’est ce qui va se produire ?

Ca fait trois ans qu’on peut lire les mêmes messages, qu’est-ce qui fait que cette fois-ci, on va enfin suivre cette politique ?

La question est là.
iamaseb

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 13:35

1) Coté affectif, comme dit précédemment, c'est éthiquement dérangeant de se débarrasser vulgairement des joueurs comme des boites de mouchoir.

iamaseb, meme qd ces joueurs nous ont degouté toute la saison par leur manque d'envie, leurs caprices de star ou leur niveau nullissime pour certains?
c'est comme si cette année tu voulais garder Gimenez ou Mendoza...
s'il n'y pas d'affectif a la base, je vois pas comment ca peut rentrer en compte.
justement c'est Bouchet qui ns a remplacé des gars qu'on aimait (Drogba, Dos Santos) par des mercenaires.

2) La maturité ne peut être possible que si il y a une stabilité. Et la maturité est nécessaire si on veut un jour pouvoir concurrencer Lyon.

ok mais le prealable c'est plutot qu'un gpe se forme. Ensuite vient la stabilité. L'an passé le gpe s'etait tellement pas formé qu'on a fini avec l'un des pires parcours de l'histoire du club...
si Perrin a reussi sa 1ere saison, c'est aussi parce qu'un gpe s'etait formé la saison precedente (on avait fini 9eme en flirtant avec l'Europe sur la fin mais les pb extra sportifs avaient tout ruiné).

Le but, de mon point de vue, c'est de partir d'une équipe donnée, aussi mauvaise soit-elle, et de l'améliorer.

le staff etait parti sur cette idée. Mais les 1eres semaines catastrophiques des anciens ont conduit le staff a accentuer le nombre de renfort (surtout que les nouveaux faisaient plaisir a l'inverse des anciens).

Ne légitimons pas les politiques actuelles par les effets négatifs qu’elles-mêmes créent.

c'est l'une des rares saisons ou j'ai l'impression qu'on assiste a une vraie reconstruction.
si le staff chamboule tout cet été, tu auras raison. En attendant accorde leur le benefice du doute :wink:
Modifié en dernier par gigi le 16 Jan 2006, 13:44, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 13:39

Di Maggio a écrit:gigi je te donne une bonne adresse pour toi !

voila un bon exemple pour toi Beenie :)

le mec veut pas parler normalement et fait comme si j'avais raconté que tout allait bien a l'OM :lol:

c'est ce que je disais. Les mecs ont des opinions extremes et ils caricaturent les opinions de ceux qui pensent pas comme eux :lol: :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thorgal » 16 Jan 2006, 13:40

ouais on a remarqué que toi tu préfères les crasses quand elles sont fait par les joueurs... notament Pédretti que tu continues de défendre corps et âme malgré son comportement de vraie p... :lol:

sur ton 2/ :
tu es un des très rares à penser que les joueurs de l'année dernière étaient bons, voilà ton problème :|

Mais j’ajoute :

On va construire autour, qu’est-ce qui me garantit que c’est ce qui va se produire ?

Ca fait trois ans qu’on peut lire les mêmes messages, qu’est-ce qui fait que cette fois-ci, on va enfin suivre cette politique ?

La question est là

iamaseb, ben tu pourras légitimement gueuler en juin si on le fait. En attendant c'est pas le cas à l'heure actuelle donc ça sert à rien...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Supporters, taillez le maillot ou cassez vous !

Messagepar Di Maggio » 16 Jan 2006, 13:54

gigi a écrit:pour arretez la pollution des The Thing, Di Maggio & co, voila un topic pour qu'ils se defoulent ds le cassage avec leurs partisans.

voici un topic dedié a:

- ceux qui trouvent l'equipe completement bidon.

- ceux qui pensent que l'OM joue le maitien avec Metz et Strasbourg.

- ceux qui veulent la demission de tt le staff, JF en tete, qui n'a pas les epaules pour nous faire gagner la C1.

- ceux qui en ont marre d'avoir encore perdu contre le PSG et les gros au Vel'.

- ceux qui pensent que l'equipe etait plus bandante l'an passée.

- ceux qui trouvent inadmissible que l'OM ne joue pas le titre dès cette année.

- ceux qui voient la gde majorité des supporters indulgents comme des reveurs qui ne comprennent pas que l'OM des années 90 c'est pas fini.

Et c'est moi qui caricature ??????????? :shock:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar kekeman » 16 Jan 2006, 13:55

Axe a écrit:
Tu crois que Lyon il leur a fallu seulement 2 ans ?

L'année prochaine si on fait la meme année je leur en voudrait pas,
Pour moi il faut 3 saison avant d'esperer un truc, c'est pas en 1 an qu'on refera notre retard sur des equipes comme Lens, Lyon ou Lille

l'om sous tapie en deux ans
le Lille de puel en deux ans
Et Lens en six mois :roll: :roll:
kekeman
Newbie

Messagepar iamaseb » 16 Jan 2006, 13:55

iamaseb, meme qd ces joueurs nous ont degouté toute la saison par leur manque d'envie, leurs caprices de star ou leur niveau nullissime pour certains?
c'est comme si cette année tu voulais garder Gimenez ou Mendoza...
s'il n'y pas d'affectif a la base, je vois pas comment ca peut rentrer en compte.
justement c'est Bouchet qui ns a remplacé des gars qu'on aimait (Drogba, Dos Santos) par des mercenaires.

J'étais contre ces départs, contre l'avis générale.
Maintenant, je ne crois pas qu'on ai assez de renseignement pour savoir quel joueur joue le jeu, et quel joueur ne joue pas le jeu. Par contre, de mon point de vue, il est certains que l'OM ne joue pas le jeu. A partir de là, la bonne foie des joueurs est présumé, et ils ont même une excuse.

Pour Gimenez et Mendoza, même si je ne les connais pas, j'avoue ne pas trop apprécier le lynchage dont ils subissent. Ce lynchage est une attaque à mon OM. Maintenant, je crois qu'il serait de leur intérêt de partir...

ok mais le prealable c'est plutot qu'un gpe se forme. Ensuite vient la stabilité. L'an passé le gpe s'etait tellement pas formé qu'on a fini avec l'un des pires parcours de l'histoire du club...
si Perrin a reussi sa 1ere saison, c'est aussi parce qu'un gpe s'etait formé la saison precedente (on avait fini 9eme apres flirtant avec l'Europe sur la fin mais les pb extra sportifs avaient tout ruiné).

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord. Un vrai groupe ne se formera qu'avec le temps. Un groupe solidaire doit avoir connu des difficultés et des crises, c'est ce qui le rend plus fort. Perrin a pu profiter du vécu d'un groupe ayant été très fortement touché par l'année de Tapie.

le staff etait parti sur cette idée. Mais les 1eres semaines catastrophiques des anciens ont conduit le staff a accentuer le nombre de renfort (surtout que les nouveaux faisaient plaisir a l'inverse des anciens).

Je ne suis pas d'accord, déjà objectivement, on peut voir que dès le début de mercato ils ont accepté de laisser partir des joueurs clés.
Je crois qu'ils sont bon en communication, et qu'ils ont bien préparé le terrain.

Je ne sais pas si tu te rappelles des discutions qu'on a eu cette été. Je disais à l'époque qu'on ferait plus de 6 recrues, on me répondait déjà que je disais n'importe quoi... On connaît le résultat finale qui était très proche de ce que j'avais annoncé... (donc un peu d'indulgence de la part de ceux qui m'expliquent que je ne comprends rien).

c'est l'une des rares saisons ou j'ai l'impression qu'on assiste a une vraie reconstruction.
si le staff chamboule tout cet été, tu auras raison. En attendant accorde leur le benefice du doute

Ce n'est pas ce que je crois, mais bien entendu, si je me trompe (et je l'espère) j'en serais content. Maintenant, dans le cas où j'ai raison, cela voudrai dire que les prochains dirigeants feront la même chose. J'espère donc, que si nouvel echec il y a, une vrai discution sur le fond, et sans préjugée aura lieu.
iamaseb

Messagepar Di Maggio » 16 Jan 2006, 13:56

gigi a écrit:

le mec veut pas parler normalement et fait comme si j'avais raconté que tout allait bien a l'OM :lol:

c'est ce que je disais. Les mecs ont des opinions extremes et ils caricaturent les opinions de ceux qui pensent pas comme eux :lol: :lol:

gigi a écrit:pour arretez la pollution des The Thing, Di Maggio & co, voila un topic pour qu'ils se defoulent ds le cassage avec leurs partisans.

voici un topic dedié a:

- ceux qui veulent la demission de tt le staff, JF en tete, qui n'a pas les epaules pour nous faire gagner la C1.

- ceux qui voient la gde majorité des supporters indulgents comme des reveurs qui ne comprennent pas que l'OM des années 90 c'est pas fini.

Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar kekeman » 16 Jan 2006, 13:56

Axe a écrit:
Tu crois que Lyon il leur a fallu seulement 2 ans ?

L'année prochaine si on fait la meme année je leur en voudrait pas,
Pour moi il faut 3 saison avant d'esperer un truc, c'est pas en 1 an qu'on refera notre retard sur des equipes comme Lens, Lyon ou Lille

l'om sous tapie en deux ans
le Lille de puel en deux ans
Et Lens en six mois :roll: :roll:
kekeman
Newbie

Messagepar gigi » 16 Jan 2006, 14:02

Di Maggio a écrit:
gigi a écrit:

voici un topic dedié a:

je l'ai dit ensuite. J'ai fait expres de t'imiter toi et ceux qui postent comme toi :)
les messages qui suivent montrent bien ce que je pense reelement.

maintenant si t'as vraiment rien a dire, vaut mieux laisser ecrire ceux qui savent le faire :wink:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Di Maggio » 16 Jan 2006, 14:10

gigi a écrit:je l'ai dit ensuite. J'ai fait expres de t'imiter toi et ceux qui postent comme toi :)
les messages qui suivent montrent bien ce que je pense reelement.

maintenant si t'as vraiment rien a dire, vaut mieux laisser ecrire ceux qui savent le faire :wink:

Ce que j'ai à dire ne te conviens pas, donc c'est certain qu'on va pouvoir en faire des pages sans arriver à s'entendre, mais on reverra ça en fin de saison...

De toutes façons ni toi, ni moi n'avons le pouvoir de changer quoi que ce soit.... :wink:

[PS : Je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord, mais je n'ai pas non plus l'impression de ne pas savoir écrire pour en revenir à ta "petite" phrase acerbe, donc comme on n'a pas recruté les "Mendoza" ensemble essaies quand même de ne pas en faire trop ! :?
Di Maggio
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin