OM-Rennes: Compte rendu et notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar soprano13 » 16 Jan 2006, 00:39

La défense ça part de l'attaque jusqu'au gardien, l'om poussait pour marquer à tout prix, avec des espaces au milieu et une défense qui joue le hors jeu, yavait une grosse prise de risque
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 16 Jan 2006, 00:44

c'est facile de toujours dire qu'une défense c'est tout un collectif. Quand des défenseurs centraux ne gagnent JAMAIS leurs duels en un contre un, il y a quands même un problème. Je pense que le collectif evite à cette défense d'être pire que ce qu'est n'est. Heureusement qu'ils ont peu de ballons à jouer ce soir.
Dehu et Cesar ne touchent pas un ballon, et se font systématiquement dribbler, il faut quand même le dire !
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thom » 16 Jan 2006, 00:44

ah oui j'oubliais, Dehu se place comme un merde !
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thorgal » 16 Jan 2006, 00:45

juste avant ces 2 derniers matchs on était quasiment tous d'accord pour dire qu'on avait trouvé la bonne défense et notament la bonne charnière centrale déhu-çana et là ça taille dans tous les sens pour quelques erreurs :lol: si ça se répète les prochains matchs on pourra en parler mais d'ici là faut pas s'avancer non plus et dire qu'elle est à chier..
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thom » 16 Jan 2006, 00:49

jamais, je dis bien jamais je n'ai dit que l'OM avait trouvé la bonne défense ! Cette défense est mauvaise voire très mauvaise. C'est le problème n°1 de l'équipe. Elle est incapable de finir un match sans prendre au moins un but à moins que les mecs vendangent des trucs immanquable comme ce soir. Une statistique peut être : en plus de 30 matchs, l'OM n'a finis que 4 matchs sans prendre de buts ! Chapeau bas !
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thorgal » 16 Jan 2006, 00:53

Thom, cetes mais cette saison on s'en contente et ça nous permet quand même de lutter pour les premières places. après, qu'on est pas une équipe extraordinaire ni une défense béton c'est uné évidence et c'est pas nouveau...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 16 Jan 2006, 00:55

Thom a écrit:moi j'ai retenu un match assez moyen (je suis gentil) de toute l'équipe. Mais sutout une défense PITOYABLE :twisted: . C'est grave quand même. Rennes a du sortir trois fois de sa moitié de terrain et les trois fois, ils auraient marqué s'ils étaient moins maldroit. DEhu Cesar, je les trouve mauvais, voir très mauvais. Certains apprecient le jeu à la pute de Cesar, moi ppas du tout. C'est desesperant de voir cette défense se faire bouger par les pires merdes du championnat. Même Zerka ou Bangoura se sont amusés avec cette défense. Moi je ne crois pas que l'OM pourra aller au delà de la cinquième place avec cette défense.
jusqu'a present le meilleur classement de l'om est 6e. tu prends pas bcp de risque en disant qu'on sera pas au dessus de la 5e place :)

rennes est alle plus de fois que tu le dis allé dans la moitie de l'om. C'est vrai que defensivement c'etait pas ca du tout, du tout. Mais faut voir les consignes du coach et ce n'est pas uniquement l'affaire des DC
Invité

Messagepar Thom » 16 Jan 2006, 01:00

non, on arrive pas à grimper la marche entre l'intertoto et la champions league. Il ne manque pas grand chose mais ce pas grand chose s'appelle une défense correcte.

Sinon, je voudrais signaler à quel point le jeu de Rennes m'a donné envie de dégueuler. Boloni est l'un des pire cono du championnat de FRance. Il fout toute son équipe en défense pour jouer le contre alors qu'il a de bons joueurs. Il a le culot de gueuler contre l'arbitrage alors que son équipe aurait du jouer à 10 dès la cinquième minute. C'est effarant d'être aussi con !
CE genre d'entraineur est une plaie pour le championnat de France. Il contribue à rendre ce championnat chiant comme la pluie.
Non mais le mec il a failli gagner en proposant un jeu aussi pauvre, c'est quand même grave. Je lui souhaite de se prendre d'autre branlées comme celles qu'ils se sont mangés en début de saison, ça lui fera les pieds.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar kenny » 16 Jan 2006, 01:01

Thom a écrit:jamais, je dis bien jamais je n'ai dit que l'OM avait trouvé la bonne défense ! Cette défense est mauvaise voire très mauvaise. C'est le problème n°1 de l'équipe. Elle est incapable de finir un match sans prendre au moins un but à moins que les mecs vendangent des trucs immanquable comme ce soir. Une statistique peut être : en plus de 30 matchs, l'OM n'a finis que 4 matchs sans prendre de buts ! Chapeau bas !

faut voir aussi que c'est tres tres souvent des actions en contre (sauf contre lyon ca c'est sur)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Quick25 » 16 Jan 2006, 01:01

Cookies, Déhu a fait un gros match! Un retour superbe sur Briand je crois et sinon que du bon ou presque pour lui!

Sinon César quand aura t'il comprit qu'il doit arreter ses fautes stupides??
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 16 Jan 2006, 01:07

Sinon, je voudrais signaler à quel point le jeu de Rennes m'a donné envie de dégueuler. Boloni est l'un des pire cono du championnat de FRance. Il fout toute son équipe en défense pour jouer le contre alors qu'il a de bons joueurs.

c'est clair. ça fait déjà plusieurs années qu'il fait ça à Rennes mais ni leurs sup ni la presse locale ne gueulent, donc il continue... en même temps c'est avec ce système de merde qu'il arrivent à flirter avec l'Europe
depuis 2 ans (comme lille d'ailleurs). Avec un jeu plus ambitieux ils seraient plus loin au classement..
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 16 Jan 2006, 01:09

Thom a écrit:jamais, je dis bien jamais je n'ai dit que l'OM avait trouvé la bonne défense ! Cette défense est mauvaise voire très mauvaise. C'est le problème n°1 de l'équipe. Elle est incapable de finir un match sans prendre au moins un but à moins que les mecs vendangent des trucs immanquable comme ce soir. Une statistique peut être : en plus de 30 matchs, l'OM n'a finis que 4 matchs sans prendre de buts ! Chapeau bas !

Si tu cites des statistiques, essaies au moins d'être précis. En 36 matchs officiels cette saison, il y a 10 matchs où l'OM n'a pas encaissé de buts.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Quick25 » 16 Jan 2006, 01:11

calabrais, =D> bien répondu :wink:
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Thom » 16 Jan 2006, 01:14

je balance une stat à la con que j'ai entendu sur Canal il y a quelque temps, je ne m'amuse pas à compter. ça devait être en championnat. De toute façon, le bilan n'est pas brillant. OK ils ont reussi l'exploit de ne pas prendre de but contre le havre, Rennes, Hereenven ou encore Berne... c'est vrai. Bravo...
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quick25 » 16 Jan 2006, 01:16

Thom, si ca te plait pas...ça te dit pas de supporter Lyon?
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Thom » 16 Jan 2006, 01:16

Quick25 a écrit:calabrais, =D> bien répondu :wink:

C'est vrai que c'est bien répondu. Au lieu de me reprendre sur le fond du problème, on me prend sur la forme.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thom » 16 Jan 2006, 01:17

Quick25 a écrit:Thom, si ca te plait pas...ça te dit pas de supporter Lyon?

Si ça te plais, ça te dis pas de supporter Le Havre ?
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 16 Jan 2006, 01:18

Thom a écrit:non, on arrive pas à grimper la marche entre l'intertoto et la champions league. Il ne manque pas grand chose mais ce pas grand chose s'appelle une défense correcte.

Sinon, je voudrais signaler à quel point le jeu de Rennes m'a donné envie de dégueuler. Boloni est l'un des pire cono du championnat de FRance. Il fout toute son équipe en défense pour jouer le contre alors qu'il a de bons joueurs. Il a le culot de gueuler contre l'arbitrage alors que son équipe aurait du jouer à 10 dès la cinquième minute. C'est effarant d'être aussi con !
CE genre d'entraineur est une plaie pour le championnat de France. Il contribue à rendre ce championnat chiant comme la pluie.
Non mais le mec il a failli gagner en proposant un jeu aussi pauvre, c'est quand même grave. Je lui souhaite de se prendre d'autre branlées comme celles qu'ils se sont mangés en début de saison, ça lui fera les pieds.
t'es amha un peu tro rageux

boloni joue a l'ext, c'est pas a lui de faire le jeu. Il etait venu ici pour faire plus q'un nul. D'ailleurs en 1ere mi tps, ils ont ete plus dangereux que nous. Il joue sur les qualites de son grpe. Des qu'ils avaient le ballon, ils allaient de l'avant. La cinquantaine de ballons touchés par Jimmy Briand n'ont pas ete dans leur 30m
Je peux t'assurer que qd l'om va a rennes, il joue. On se prend normalement au moins 3 buts la bas.
Invité

Messagepar Thorgal » 16 Jan 2006, 01:21

Marseille / J.Fernandez : « Seul le résultat était important »
dimanche 15 janvier 2006 - 23 h 19

Après une première mi-temps difficile, Marseille s’est imposée contre Rennes, dimanche (1-0). Une victoire très importante pour son entraîneur, Jean Fernandez.

Déclaration de Jean Fernandez
Seul le résultat était important. Marseille a fait une bonne deuxième mi-temps. En première mi-temps, nous nous sommes laissés endormir par les Rennais qui ne mettaient pas de vitesse dans le jeu. A la mi-temps, le leur ait demandé d’accélérer une fois le ballon récupéré. Certains joueurs, comme Delfim, ont été beaucoup plus à l’aise. Il a fait une excellente deuxième période. Après les dernières contre-performances, il était très important psychologiquement de prendre les trois points.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thom » 16 Jan 2006, 01:22

non je ne suis pas d'accord? J'étais au stade et j'ai passé le match à les voir jouer dans leur moitié de terrain et à temporiser. Franchement c'est lamentable. LE football reste un spectacle. C'est vraiment moche comme jeu. Le plus insupportable c'est quand je vois Boloni gueuler sur l'arbitre sur son banc quand Edman se prend un jaune alors que le mec fait un véritable assassinat devant ses yeux. Oui je trouve que ce jeu est minable.
Thom
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin