OM-Rennes: Compte rendu et notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar magic_chris » 16 Jan 2006, 14:29

sixsou83, pour Vessière, au début de la saison, il était beaucoup plus objectif, il n'hésitait pas à tailler ses anciens collègues.

Sauf qu'ils lui sont tombés dessus (le boss des arbitres français avait fait un papier dans l'équipe je crois), et depuis il fait de la langue de bois.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 16 Jan 2006, 14:45

Adailton aurait du être expulsé, c'est clairement marqué dans le bouquin des arbitres ( que je possede )

Loi 12

Fautes passibles d'exclusion

5° Il anéanti une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de réparation
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Cookies » 16 Jan 2006, 14:47

Thorgal a écrit:Aujourd'hui, dans sa rubrique dans l'Equipe, Joël Quiniou reconnait que l'arbitre a fait une erreur hier soir et aurait dû expulsé Adailton pour une faute en position de dernier défenseur sur Maoulida.
Contrairement à ce clowm de Vessière sur Canal hier soir :roll:

C'est pas tout à fait ça. Quiniou dis effectivement qu'Adailton aurait du rejoindre le vestiaire avec un rouge au fesse. Mais il ne dis pas clarement : "Coué c'est trompé". Disons qu'on est entre Vessiere qui dis Coué a eu raison et nous qui disons Coué est une burne aveugle. Quiniou n'implique pas directement Coué et se laisse une porte ouverte pour dire : il a pas interprété la même chose que moi. Decidemment les arbitres ne parlent pas le même langage que nous ....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 16 Jan 2006, 15:03

Cookies, c'est typiquement ce genre d'exemples qui font que tout le monde gueule après les arbitres.

Les lois du jeu sont interprettables ( :? ) donc sujettent à la subjectivité, tout le problème est là.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 16 Jan 2006, 15:07

Oui, et c'est tout les w-e la même chose quelque soit le terrain :cry:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 16 Jan 2006, 15:37

Cookies, les arbitres ont un rôle ingrat et vue qu'on refuse le progrès pour les aider (vidéo, arbitres de surface...), ça n'est pas prêt de changer.

Abruti de PLatini. :evil:
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 16 Jan 2006, 15:52

gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cookies » 16 Jan 2006, 15:55

magic_chris a écrit:Cookies, les arbitres ont un rôle ingrat et vue qu'on refuse le progrès pour les aider (vidéo, arbitres de surface...), ça n'est pas prêt de changer.

Les arbitres l'acceptent bien aussi. Si vraiment ils voulaient mettre en place la vidéo, rien de tel qu'une petite greve pour mettre la pression. En fait ils ont surtout peur de perdre une partie du pouvoir.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 16 Jan 2006, 15:56

gob, je suis complètement d'accord avec le CR du premier au dernier mot :wink:, =D>
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 16 Jan 2006, 15:59

magic_chris, euh...

moi, c'est les notes que j'ai fait ... :oops: :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 16 Jan 2006, 16:00

Cookies, ça manque d'humilité chez certains arbitres c'est vrai.
Les acteurs ce sont les joueurs.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 16 Jan 2006, 16:07

Yes magic_chris. Bonnes notations. On sent que le noteur a su prendre le recul nécessaire afin de donner un reflet le plus objectif posible.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sixsou83 » 16 Jan 2006, 16:17

gob, =D>
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Nemenems » 16 Jan 2006, 16:18

Je trouve qu'il aurait fallu une notation pour chaque période. Sinon d'accord dans l'ensemble. Par contre je suis moins d'accord sur les commentaires de Delfim qui a fait une grosse 2ème période
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar 320cds » 16 Jan 2006, 16:42

Amadeus a écrit:
Thorgal a écrit:Aujourd'hui, dans sa rubrique dans l'Equipe, Joël Quiniou reconnait que l'arbitre a fait une erreur hier soir et aurait dû expulsé Adailton pour une faute en position de dernier défenseur sur Maoulida.
Contrairement à ce clowm de Vessière sur Canal hier soir :roll:

Veissière c'est un gland ... je me demande à quoi il sert sur canal

+1.

Avec le Doucet qui insistait sur son désaccord, on a vu Veissière faire un signe de la main indiquant clairement que ça lui cassait les couilles. Cette image sera sans doute dans le feuilleton des Cdf. :lol:

Au delà de l'anecdote, Veissière en décalage avec la vision de Quiniou dans l'Equipe, ça me fait bien marrer.
Mais Veissière qui trouvait normal que Fred tamponne Barthez 2 secondes après qu'il ait le ballon, j'ai trouvé ça bien plus scandaleux :evil: .

"Amis footeux amateurs, un gardien vous agace, allez l'exploser, vous n'aurez qu'un jaune"
Par expérience, je dirais baston générale à chaque fois plutôt. :roll:
Modifié en dernier par 320cds le 16 Jan 2006, 16:50, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Invité » 16 Jan 2006, 16:43

Invité

Messagepar Moundir33 » 16 Jan 2006, 16:58

Cookies a écrit:
magic_chris a écrit:Cookies, les arbitres ont un rôle ingrat et vue qu'on refuse le progrès pour les aider (vidéo, arbitres de surface...), ça n'est pas prêt de changer.

Les arbitres l'acceptent bien aussi. Si vraiment ils voulaient mettre en place la vidéo, rien de tel qu'une petite greve pour mettre la pression. En fait ils ont surtout peur de perdre une partie du pouvoir.

la video ne change rien au probleme d'hier soir, puisqu'il s'agit d'interpreter. La faute est passible d'un rouge, ce n'est pas ecrit rouge automatique. Je suis pas arbitre, mais je pense que ces personnes (Quiniou, Veissiere,Coue) s'y connaissent mieux que moi en arbitrage. Cela dit je pense qu'ils protegent leur coporation et evitent de trop se discrediter les uns les autres.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 16 Jan 2006, 17:16

lamouchi ressemble étrangement à delfim dans le CR :wink:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 16 Jan 2006, 17:17

Pour les notes, j'aurais mis une demi étoile de plus à cana et pagis et un commentaire plus indulgent pour delfim qui a quand même récupéré beaucoup de ballons en deuxième mi-temps.
Modifié en dernier par calabrais le 16 Jan 2006, 17:20, modifié 1 fois.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 16 Jan 2006, 17:19

Pour pintagone ( qui ets arbitre), la faute d'Adailton valait rouge et Mr Veissiere ne l'aurait defendu que parce que c'est un ami a lui ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin