Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

17 Jan 2006, 10:10

Cookies, sympa la photo d'Anigo et de son pépé :mrgreen:.

Après c'est évident que des investisseurs privés voudront un retour sur investissement.

17 Jan 2006, 10:35

Enfin ça sent les complications tout ça ...

17 Jan 2006, 10:55

Amadeus, on a quand même fait un petit pas mais le plus dur reste à faire.

17 Jan 2006, 11:33

mistral gagnant, déjà la mairie ne voulait pas de nouveau stade. C'est quand même elle qui donne les permes de construire.
Et faut pas non plus demander l'impossible. Si ce projet avance c'est grace à RLD qui se démerde presque tout seul vu que Gaudin s'en fout.
Ce qu'il a dit il y 6 ans sur un nouveau stade c'était pas une promesse et devant les résultats de l'équipe à ce moment, construire un stade n'était vraiment pas la priorité. D'ailleurs qu'est-ce qu'on aurait pas entendu puisque RLD ne met plus d'argent dans le club !
Et c'est quand même encore RLD qui qui a trouvé des investisseurs pour le financememt du projet et qui en plus est pret à y investir personnellement.
Après, investisseurs ça veut dire ce que ça veut dire ; Cookies a raison : le mécénat à ce niveau là ça n'existe pas, et c'est normal.

17 Jan 2006, 11:43

Thorgal, attends les municipales et Gaudin sera à fond sur le nouveau stade.

17 Jan 2006, 11:58

magic_chris, j'espère il serait temps #-o

17 Jan 2006, 12:06

Thorgal, je ne préfère pas m'emballer mais ça serait tellement bien pour l'ambiance et pour les supporters (pluie, vent). Aujourd'hui l'ambiance se perd dans ce stade.

17 Jan 2006, 12:08

[i]Gaudin : « Il faut moderniser le Stade-Vélodrome »

LE MAIRE DE MARSEILLE, Jean-Claude Gaudin, a réuni les joueurs de l’OM et leurs dirigeants hier midi pour le traditionnel repas des vœux. Il a de nouveau réaffirmé la volonté de la mairie d’étudier l’agrandissement du Stade-Vélodrome et sa couverture. « Nous pensons qu’il faut le moderniser et éventuellement envisager sa couverture. Nous venons à peine d’absorber son financement car nous l’avons refait entièrement pour la Coupe du monde 98. Mais ce projet nécessite un long travail de préparation.» Pour l’instant, les études ont à peine commencé en interne et il ne s’agit pas encore de lancer un appel d’offres. « Tous les grands projets doivent être examinés dans le respect de la légalité et nous sommes dans cette phase-là. »
Première étape, l’architecte qui a construit ce stade, Jean-Pierre Buffi, ne s’opposerait pas à sa modification : « Il est d’accord sur le principe à condition qu’il soit associé au projet dans le respect du travail antérieur. » Reste le financement, que Gaudin ne veut pas voir porté par la collectivité. « Nous souhaitons utiliser le dispositif de l’État, a-t-il précisé, qui permet d’associer fonds publics et privés. La ville n’a pas les moyens financiers de couvrir le stade. Nous allons nous donner six mois pour voir la faisabilité du projet et nous verrons si le partenariat public-privé peut se mettre en place. » Robert Louis-Dreyfus a déjà fait savoir qu’il était intéressé par le projet. « Il se dit prêt à y participer financièrement à une hauteur substantielle », a indiqué Gaudin. – H. F
source: l'équipe papier du jour

Il a pas honte ce Buffi
Il a massacré le stade & il veux recommencer...

17 Jan 2006, 12:12

mistral gagnant a écrit:Robert Louis-Dreyfus a déjà fait savoir qu’il était intéressé par le projet. « Il se dit prêt à y participer financièrement à une hauteur substantielle »

Il ferait mieux de participer financièrement au recrutement :evil:

17 Jan 2006, 12:24

Gaudin est vraiment grave sur ce coup-là =D> : je serais RLD, je demanderais que le stade soit à moi :|

17 Jan 2006, 12:39

la teneur du papier de La Provence est un peu différente :

Gaudin : "le stade couvert et agrandit"

Le maire de Marseille a confirmé hier lors de la présentation de ses voeux à l'OM que le stade Vélodrome serait largement réhabilité : "Nous avons le volonté de couvrir et d'agrandir le stade mais nous le ferons avec des fonds privés seulement, grâce au dispositif du partenariat public-privé. Des études très précises sont en cours. Nous avons également obtenus l'autorisation de l'architecte pour les travaux d'agrandissement."

17 Jan 2006, 12:43

Moi je comprends RLD, l'année dernière, avec les 40milions de Drogba, on a fait un classement de merde, avec une équipe de merde (faut être réaliste!).
Lui, il se dit qu'il vaut mieux miser sur les supporters que sur les joueurs qui sont devenus des starlettes sur-payés. Donc avec un stade couvert, on gagnera surement entre 8 et 10 points par ans (ce qui est énorme!). Je pense même que c'est une idée d'Acariés !
De plus la rénovation du stade lui rapportera des thunes avec les bureaux et les resto qu'ils compte y construire.

Oh les gars, vous vous voyez dire à votre copine "J't'amène bouffer en amoureux au vel'" :mrgreen:

Pour le reste, Gaudin est reloud mais il a raison de vouloir garder le stade (pour la ville c'est mieux... et le jour ou un maire augmente le prix de la location, il se fera tellement linché qu'il le re-baissera de suite!).
Et l'architecte, c'est un scandale qu'il ait un mot à dire, avec la merde qu'il nous a fait !!!

17 Jan 2006, 12:54

Et l'architecte, c'est un scandale qu'il ait un mot à dire, avec la merde qu'il nous a fait !!!

oui mais c'est la loi : l'auteur d'une oeuvre reste le titulaire des droits sur elle. Toute modification d'une oeuvre exige donc l'autorisation de son auteur.
Mais là a mon avis c'est juste une question de principe. Je pense pas qu'il veuille vraiment faire ch... son monde sinon ça ferait longtemps qu'il l'aurait dit.

17 Jan 2006, 14:49

On est pas près de le voir arriver le nouveau Vèl à mon avis...

Joli avatar au passage, Thorgal 8)

17 Jan 2006, 15:23

JRK, n'est-ce pas 8)

18 Jan 2006, 02:08

fukusan a écrit:Gaudin est vraiment grave sur ce coup-là =D> : je serais RLD, je demanderais que le stade soit à moi :|

ouais c'est ca...

on a vu ce qu'il a fait de l'OM depuis que le club est a lui.
s'il avait le Vel, il serait capable de plus filer de fric pour l'entretien au bout d'un moment :lol:

18 Jan 2006, 02:18

gigi a écrit:
Tchouki 13 a écrit:Non en fait mon frere passerait aprés l'architecte.
En fait il m'a dis qu'en cemoment il y a les appels d'offre
et qu'il pense que son entreprise est bien placée.
Ouai vous inquiété pas je lui dirai de venir sur le forum voir vos suggestions lol

c'est quoi cette arnaque? :)
Gaudin n'a ni bouclé le projet ni informé le conseil municipal... et ton frangin te raconte qu'il y a deja des appels d'offre pour les travaux? :lol:

surtout que pour ce genre de gros chantiers, c'est des geants du BTP qui sont sur les rangs (ensuite ils sous traitent mais on en est encore moins a ce stade).

« Nous pensons qu’il faut le moderniser et éventuellement envisager sa couverture. Nous venons à peine d’absorber son financement car nous l’avons refait entièrement pour la Coupe du monde 98. Mais ce projet nécessite un long travail de préparation.» Pour l’instant, les études ont à peine commencé en interne et il ne s’agit pas encore de lancer un appel d’offres. « Tous les grands projets doivent être examinés dans le respect de la légalité et nous sommes dans cette phase-là. »

:lol:

18 Jan 2006, 12:36

gigi, blague à part c'est assez louche comme attitude

18 Jan 2006, 13:37

je pense surtout que la priorité de la mairie n'est pas la reconstruction du stade, parce qu'il suffit de se ballader un peu en ville pour voir l'ampleur du travail ( €€ ) qui reste à faire

18 Jan 2006, 13:42

Thorgal a écrit:

oui mais c'est la loi : l'auteur d'une oeuvre reste le titulaire des droits sur elle. Toute modification d'une oeuvre exige donc l'autorisation de son auteur.
Mais là a mon avis c'est juste une question de principe. Je pense pas qu'il veuille vraiment faire ch... son monde sinon ça ferait longtemps qu'il l'aurait dit.

Pas systématiquement. Lorsque tu fais un contrat d'architecture, tu peux choisir l'option selon laquelle le contrat est régi : Soit l'acheteur achète uniquement la conception et les droits restents propriétaires de l'architecture, soit il achète la conception et les droits et dans ce cas l'architecte n'a rien à dire.
Répondre