13 Jan 2006, 16:46
TAPIE A TOUT COMPRIS a écrit:voici selon moi les 5 questions qui détermineront l'avenir plus ou moins proche de l'OM et son classement final cette saison . et la suite des réjouissances ... :
1. Maoulida et Pagis seront - ils un mélange entre Bakayoko , Bamogo et Gimenez ?
2. Jean Fernandez va - t - il enfin se lâcher et laisser son équipe enflammer les matches sans reculer avec la peur au ventre quand elle mène ?
3. Les arbitres vont - ils arrêter de nous gâcher la vie et accessoirement oublier un peu Lamouchi et Cana ( entre autres ) ?
4. Est - ce que l'équipe sera capable de " sauver " sa saison en se qualifiant pour la Ligue Des Champions ( à 30 points de Lyon ) ?
5. Nos chers dirigeants amoureux des joueurs gratuits de seconde zone vont - ils pour une fois cesser de nous prendre pour des cons , et recruter VRAIMENT de grands joueurs pour la saison prochaine ?
à vous de répondre ...
13 Jan 2006, 18:41
TAPIE A TOUT COMPRIS a écrit:1. Maoulida et Pagis seront - ils un mélange entre Bakayoko , Bamogo et Gimenez ?
Jean Fernandez va - t - il enfin se lâcher et laisser son équipe enflammer les matches sans reculer avec la peur au ventre quand elle mène ?
3. Les arbitres vont - ils arrêter de nous gâcher la vie et accessoirement oublier un peu Lamouchi et Cana ( entre autres ) ?
4. Est - ce que l'équipe sera capable de " sauver " sa saison en se qualifiant pour la Ligue Des Champions ( à 30 points de Lyon ) ?
5. Nos chers dirigeants amoureux des joueurs gratuits de seconde zone vont - ils pour une fois cesser de nous prendre pour des cons , et recruter VRAIMENT de grands joueurs pour la saison prochaine ?
13 Jan 2006, 18:42
TAPIE A TOUT COMPRIS a écrit:1. Maoulida et Pagis seront - ils un mélange entre Bakayoko , Bamogo et Gimenez ?
Jean Fernandez va - t - il enfin se lâcher et laisser son équipe enflammer les matches sans reculer avec la peur au ventre quand elle mène ?
13 Jan 2006, 18:56
13 Jan 2006, 19:16
13 Jan 2006, 19:54
Amadeus a écrit:magic_chris a écrit:1-Pagis est un bon joueur nettement meilleur que ceux que tu cites, Maoulida montre pour l'instant une belle envie et a aligné 2 matchs corrects. Ces recrues ressemblent plutôt à un bonne pioche qu'à un agrandissment du troupeau de chèvres.
2-La tactique de JF n'est pas frileuse pour moi, ce sont les joueurs qui reculent alors que JF jeur demande de continuer à jouer (itw du jour).
3-Les arbitres de L1 sont médiocres, il faut faire avec. On est pas plus victime qu'un autre club.
4-C'est jouable en tout les cas, au niveau du jeu je pense qu'avec Lens on doit faire 2 & 3.
5-Je ne veux pas de grands joueurs, ça plombe le budget, ça fait les starlettes. Je veux de bons joueurs qui mouillent le maillot. Et vue ton pseudo, tu devrais te rappeler que Tapie n'a pas acheté de stars, il a fait de l'équipe de 93 une équipe de stars.
D'accord avec ça, sauf que je ne crois pas du tout en une qualif en LDC, on a perdu et on continue à perdre beaucoup trop de point.
Mais l'équipe a quand même un sacré potentiel, ça fait plaisir
13 Jan 2006, 19:57
13 Jan 2006, 20:11
Ribéry, Oruma, Niang, Cana, Pagis, des joueurs de seconde zones ? On a rien à envier aux autres équipes comme Bordeaux, Paris, Sainté ou Lens. Sinon, ils seraient à 3pts de Lyon, pas à 15
17 Jan 2006, 16:35
1. Maoulida et Pagis seront - ils un mélange entre Bakayoko , Bamogo et Gimenez ?
2. Jean Fernandez va - t - il enfin se lâcher et laisser son équipe enflammer les matches sans reculer avec la peur au ventre quand elle
mène ?
17 Jan 2006, 19:30
17 Jan 2006, 19:32
2. Jean Fernandez va-t-il enfin se lâcher et laisser son équipe enflammer les matches sans reculer avec la peur au ventre quand elle mène ?
17 Jan 2006, 20:45
Nos chers dirigeants amoureux des joueurs gratuits de seconde zone vont - ils pour une fois cesser de nous prendre pour des cons , et recruter VRAIMENT de grands joueurs pour la saison prochaine ?
20 Jan 2006, 17:22
20 Jan 2006, 17:40
TAPIE A TOUT COMPRIS a écrit:
Je trouve le recrutement de ces joueurs très pertinent.
Pas besoin de s'appeler Maoulidinho ou d'être surnommé "El Condor" pour être un bon joueur.
Après les ratages Gimenez et Mendoza, nos dirigeants ont rattrappé le coup. Chapeau à eux.
2. Jean Fernandez va - t - il enfin se lâcher et laisser son équipe enflammer les matches sans reculer avec la peur au ventre quand elle mène ?
Fernandez n'est pas l'entraineur le plus défensif du championnat.
Même si je suis critique sur le niveau de notre équipe, je trouve que c'est l'une des équipes les plus "joueuses" du championnat.
Face à Rennes, on a débuté le match avec Nasri-Ribéry-Maoulida-Pagis, c'est pas ce qu'on appelle une équipe défensive.
Autant je trouve que Lyon a directement gagné 9 ou 10 points grace aux arbitres, autant le bilan de l'OM est équilibré dans ce domaine.
On s'est souvent retouvé à 11 contre 10, et on en a rarement profité (remember Toulouse-OM et OM-Lens).
Avec le recrutement effectué au mercato et le retour des Africains d'ici 3 semaines, on aura une équipe plus équilibrée.
Avant le mercato on avait une équipe de milieu de tableau.
Après le mercato on a une équipe du premier tiers.
Compte tenu de notre goal average et de notre calendrier (déplacement à Lille, Auxerre, Paris, Bordeaux,Monaco) on pas les mieux placés pour la Ligue des Champions.
Par contre on peut accrocher une 4ème place, et je miserais une pièce sur la coupe de France.
L'objectif pour la saison prochaine c'est garder notre ossature de 13-14 joueurs (Dehu-Cesar-Beye-Taiwo-Ferreira-Bonnissel-Lamouchi-Cana-Oruma-Nasri-Ribéry-Pagis-Niang-Maoulida) et recruter trois pointures : un défenseur central, un milieu défensif et un attaquant.
20 Jan 2006, 17:45
20 Jan 2006, 17:51
20 Jan 2006, 18:09
20 Jan 2006, 23:36