5 questions sur l'avenir de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: 5 questions sur l'avenir de l'OM

Messagepar albundy » 13 Jan 2006, 16:46

TAPIE A TOUT COMPRIS a écrit:voici selon moi les 5 questions qui détermineront l'avenir plus ou moins proche de l'OM et son classement final cette saison . et la suite des réjouissances ... :

1. Maoulida et Pagis seront - ils un mélange entre Bakayoko , Bamogo et Gimenez ?

2. Jean Fernandez va - t - il enfin se lâcher et laisser son équipe enflammer les matches sans reculer avec la peur au ventre quand elle mène ?

3. Les arbitres vont - ils arrêter de nous gâcher la vie et accessoirement oublier un peu Lamouchi et Cana ( entre autres ) ?

4. Est - ce que l'équipe sera capable de " sauver " sa saison en se qualifiant pour la Ligue Des Champions ( à 30 points de Lyon ) ?

5. Nos chers dirigeants amoureux des joueurs gratuits de seconde zone vont - ils pour une fois cesser de nous prendre pour des cons , et recruter VRAIMENT de grands joueurs pour la saison prochaine ?

à vous de répondre ...

PFFFFFF :roll:
albundy
En formation
En formation

Messagepar Section » 13 Jan 2006, 18:41

TAPIE A TOUT COMPRIS a écrit:1. Maoulida et Pagis seront - ils un mélange entre Bakayoko , Bamogo et Gimenez ?

Je me permets de poser la question differemment.

L'OM a deja achete cette annee 5 attaquants: Niang, Gimenez, Mendoza, Maoulida et Pagis.
Peut-on esperer qu'il y a un bon dans le tas ? la reponse est oui.
Peut-on esperer qu'il y a 2 bons dans le cas ? la reponse est possible, a condition que vous les laissiez s'adapter, avoir du temps de jeu et prendre les automatismes avec leurs coequipiers.

Jean Fernandez va - t - il enfin se lâcher et laisser son équipe enflammer les matches sans reculer avec la peur au ventre quand elle mène ?

je ne crois pas que ce soit le coach qui demande deliberemment a ses joueurs de reculer.
Peut-etre, mais ce n'est qu'une suggestion, peut-etre que les adversaires en face sont pas mauvais non plus, et peut-etre que le pressing haut et intensif mene en premiere mi-temps est difficile a tenir pendant 90 minutes.

3. Les arbitres vont - ils arrêter de nous gâcher la vie et accessoirement oublier un peu Lamouchi et Cana ( entre autres ) ?

en l'occurence, celui qui vraiment a la vie gachee aujourd'hui, c'est Juninho qui ne peut pas jouer a cause d'un bien vilain tacle de ... Cana.

Sinon, evidemment, si l'OM a perdu a Lyon, c'est parce que lamouchi a ete expulse a la 85e alors que le score etait acquis.

4. Est - ce que l'équipe sera capable de " sauver " sa saison en se qualifiant pour la Ligue Des Champions ( à 30 points de Lyon ) ?

a ma connaissance, l'OM n'a jamais ete sur le podium cette saison. Ils n'en sont pas tres loin, mais aujourd'hui 7 equipes au moins peuvent revendiquer etre au moins en aussi bonne position que l'OM. Bref, ce n'est pas encore gagne et il me parait difficile de parler de lot de consolation a ce stade.

5. Nos chers dirigeants amoureux des joueurs gratuits de seconde zone vont - ils pour une fois cesser de nous prendre pour des cons , et recruter VRAIMENT de grands joueurs pour la saison prochaine ?

je souhaite comme toi que l'OM achete au mercato prochain 5-6 grands joueurs.
Comme ca, le travail de reconstruction sera une nouvelle fois de plus retarde de 2 ans.
Section
Newbie

Messagepar Section » 13 Jan 2006, 18:42

TAPIE A TOUT COMPRIS a écrit:1. Maoulida et Pagis seront - ils un mélange entre Bakayoko , Bamogo et Gimenez ?

Je me permets de poser la question differemment.

L'OM a deja achete cette annee 5 attaquants: Niang, Gimenez, Mendoza, Maoulida et Pagis.
Peut-on esperer qu'il y a un bon dans le tas ? la reponse est oui.
Peut-on esperer qu'il y a 2 bons dans le cas ? la reponse est possible, a condition que vous les laissiez s'adapter, avoir du temps de jeu et prendre les automatismes avec leurs coequipiers.

Jean Fernandez va - t - il enfin se lâcher et laisser son équipe enflammer les matches sans reculer avec la peur au ventre quand elle mène ?

je ne crois pas que ce soit le coach qui demande deliberemment a ses joueurs de reculer.
Peut-etre, mais ce n'est qu'une suggestion, peut-etre que les adversaires en face sont pas mauvais non plus, et peut-etre que le pressing haut et intensif mene en premiere mi-temps est difficile a tenir pendant 90 minutes.

en l'occurence, celui qui vraiment a la vie gachee aujourd'hui, c'est Juninho qui ne peut pas jouer a cause d'un bien vilain tacle de ... Cana.

Sinon, evidemment, si l'OM a perdu a Lyon, c'est parce que lamouchi a ete expulse a la 85e alors que le score etait acquis.

a ma connaissance, l'OM n'a jamais ete sur le podium cette saison. Ils n'en sont pas tres loin, mais aujourd'hui 7 equipes au moins peuvent revendiquer etre au moins en aussi bonne position que l'OM. Bref, ce n'est pas encore gagne et il me parait difficile de parler de lot de consolation a ce stade.

je souhaite comme toi que l'OM achete au mercato prochain 5-6 grands joueurs.
Comme ca, le travail de reconstruction sera une nouvelle fois de plus retarde de 2 ans.
Section
Newbie

Messagepar negrOM » 13 Jan 2006, 18:56

[quote
1. Maoulida et Pagis seront - ils un mélange entre Bakayoko , Bamogo et Gimenez ?

à vous de répondre ...[/quote]

Pour la 1 ta pas l'air d'attendre de reponse puisque tu reponds deja dedans et pour la deuxieme peut etre que Tapie a tout compris mais pas toi cette année on vise pas la ligue des champions et je pense que l'on a raison il vaudrait mieux l'UEFA. La ligue des champions sa implique que tu fasse venir d'autres joueurs ta le groupe de cette année risque d'exploser. Mais ce n'est que mon avis
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lefoudupuit » 13 Jan 2006, 19:16

Non ils sont meilleurs mais un agé et un autre prêté .... à voir l'an prochain

2. Jean Fernandez va - t - il enfin se lâcher et laisser son équipe enflammer les matches sans reculer avec la peur au ventre quand elle mène ?

il doit recadrer l'équipe pour quelle ne descende pas.... bcp de travail l'attend

1 arbitre au milieu de 22 joueurs... chercher l'erreur

30 points de lyon oui mais la LC je sais pas il faut vraiment enchainer les victoires maintenant

ben 2 grands joueurs (trés bons pas forcément stars ya une grosse différence) ça suffit avec 2 ou 3 bons joueurs de club pour le banc
ImageImage
Ne ris pas de mon deuil quand le mien sera terminé le tien ne fera que commencer
Lefoudupuit
Newbie

Messagepar Metiss » 13 Jan 2006, 19:54

Amadeus a écrit:
magic_chris a écrit:1-Pagis est un bon joueur nettement meilleur que ceux que tu cites, Maoulida montre pour l'instant une belle envie et a aligné 2 matchs corrects. Ces recrues ressemblent plutôt à un bonne pioche qu'à un agrandissment du troupeau de chèvres.

2-La tactique de JF n'est pas frileuse pour moi, ce sont les joueurs qui reculent alors que JF jeur demande de continuer à jouer (itw du jour).

3-Les arbitres de L1 sont médiocres, il faut faire avec. On est pas plus victime qu'un autre club.

4-C'est jouable en tout les cas, au niveau du jeu je pense qu'avec Lens on doit faire 2 & 3.

5-Je ne veux pas de grands joueurs, ça plombe le budget, ça fait les starlettes. Je veux de bons joueurs qui mouillent le maillot. Et vue ton pseudo, tu devrais te rappeler que Tapie n'a pas acheté de stars, il a fait de l'équipe de 93 une équipe de stars. 8)

D'accord avec ça, sauf que je ne crois pas du tout en une qualif en LDC, on a perdu et on continue à perdre beaucoup trop de point.
Mais l'équipe a quand même un sacré potentiel, ça fait plaisir
8)

ou la t'es optimiste ...tu veux faire partie de la PG 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Metiss » 13 Jan 2006, 19:57

au faîte :

moi je dirais qu'on a déjà Ribery 8) et un autre garcon qui pour moi ne m'a pas encore décu Cana , maintenant vrai il nous manque un Attaquant un vrai , une gueule et je dirais peut être un MO idem
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Confetize » 13 Jan 2006, 20:11

Metiss-ino, trop tard, je t'ai devancé
Ribéry, Oruma, Niang, Cana, Pagis, des joueurs de seconde zones ? On a rien à envier aux autres équipes comme Bordeaux, Paris, Sainté ou Lens. Sinon, ils seraient à 3pts de Lyon, pas à 15
:mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar benisa » 17 Jan 2006, 16:35

On peut difficilement faire pire

2. Jean Fernandez va - t - il enfin se lâcher et laisser son équipe enflammer les matches sans reculer avec la peur au ventre quand elle
mène ?

On lui demande de gagner des matchs pour le moment. Puet importe la manière. Si l'ossature demeure pour l'année prochaine avec qqs apports, on pourra espérer un jeu plus offensif.

Les arbitres sont mauvais mis à part un ou deux . il faut faire avec, mais sur une saison globalement les erreurs et les coups de pouce doivent s'annuler

La LDC me semble difficile à atteindre cette année, mais l'UEFA sans passer par la coupe à Toto, Oui. Et que Lyon est 50 pts d'avance ou un seul, c'est pareil, ils seront champion tout de même

Si c'est pour faire comme le Réal, c a d avoir une collection de star qui ne savent pas jouer ensemble, pas trop d'interêt. Je préfère des joueurs qui ont envie de venir à Marseille et qui pourront si on le leur laisse le temps progresser et devenir une star à Marseille. est ce que Drogba était une star avant de venir au Vél ???
benisa
Newbie

Messagepar Athemis66 » 17 Jan 2006, 19:30

http://www.om.net/index.php?pid=101002&lng=fr&a=1507

ce genre de declarations m'inquietent au plus haut point, j'ai l'impression qu'on essaie de nous endormir.
On peut deja mettre une croix sur l'UEFA puisqu'on a ete foutus de recruter 2 attaquants non qualifiés (ca serait un cisse et un drogba je comprendrais mais non, la ce sont 2 joueurs moyens et qu'on a recruté essentiellement parce qu'on est pas en moyen de mettre des sous sur un joueur qui nous apporterait vraiment quelque chose meme s'il etait pas qualifié pour l'UEFA)
La coupe de France c'est tres aleatoire puisqu'en france tu peux te retrouver en finale des coupes nationales en ayant accueilli a chaque tour (cf PSG dans les années 90)
Le championnat on est 5-6 a se disputer une voire 2 places et on est pas forcement les mieux armés surtout depuis que monaco (qui va accelerer faut pas croire!),bordeaux (tres regulier cette saison) ou lille (qui lache jamais rien) ont affiché leur intention de prendre cette deuxieme place

Et avec tout ce lot d'incertitude, avec ce sentiment que l'avenir de l'OM se jouera plus a Notre Dame de la Garde que sur le terrain, c'est admirable de voir comment les supporters laissent travailler en paix le club alors qu'ils ne sont pas dupes....mais si a la fin de la saison comme l'an dernier on joue l'intertoto et que ca sert de pretexte une nouvelle fois a RLD et au staff pour recruter une nouvelle fois des joueurs bradés, est ce que la certains vont enfin se manifester?
Si je me trompe et que l'OM finit en ligue des champions ca voudra dire que la Bonne Mere aura repondu a vos prieres :|
Modifié en dernier par Athemis66 le 17 Jan 2006, 19:38, modifié 1 fois.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 17 Jan 2006, 19:32

Dans un premier temps, Baka n'a rien a faire dans le mélange et dans la comparaison avec le Gimenez qu'on a à l'OM. Maintenant, c'est prématuré de juger Pagis et Maoulida. Sur 2 Matches, c'est bon et prometteur. Mais sur le long terme ? Ca a l'air bien parti :)

2. Jean Fernandez va-t-il enfin se lâcher et laisser son équipe enflammer les matches sans reculer avec la peur au ventre quand elle mène ?

Fernandez est "fautif" que lorsque son équipe recule déjà depuis un bout de temps et qu'il fait dés lors rentrer un déf au détriment d'un attaquant. Il faudrait déjà que l'equipe arrete de descendre et continuer le pressing.

Je préfèrerai eviter cette question nombriliste et regarder les choses pour toutes les équipes de L1. S'il a un véritable problème d'arbitrage, il est en effet urgent de s'en préocupper. Ceci dit, je crois qu'en bon chauvin marsaillais que nous sommes, nous ne verions aucun inconvéniant à ce que nos adversaires prennent des cartons pour les mêmes raisons. L'homme a tendance à se souvenir des choses désagréables en tout cas.

Oui, il y a la place pour la LDC. L'UEFA est contestée (à tort ?) car mangeuse de forme et peu rentable... L'intertoto, on vaut mieux que ça...

Sachons garder les bon éléments de l'équipe actuelle avant tout.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar didierdrogba » 17 Jan 2006, 20:45

Nos chers dirigeants amoureux des joueurs gratuits de seconde zone vont - ils pour une fois cesser de nous prendre pour des cons , et recruter VRAIMENT de grands joueurs pour la saison prochaine ?

jvé te dire un truc toi, dabor quant tu comprendras qu'il ne faut pas juger les joueurs par leur nom mais par leur complémentarité et que s'ils sont fort a moindre coup, ils vaut mieux les prendres eux au-lieu de prendre des joueur de renom qui vont mette vingt ans a trouver des affinité entres eux dans le jeu, ,la tu pourras poster ce genre de sujet!!!

ps: ce n'est pas a carctère injurieux mais juste une constatation de ce qu'il raconte!!
Image

BOSS of ze D.D tongue Clan
didierdrogba
Newbie

Messagepar FMR13 » 20 Jan 2006, 17:22

:D injurieux ou pas , peu importe , je m'en fous ...

pour " grands joueurs ," je ne parle pas pour le prix ou pour le nom , bien évidemment , mais de la réalité du terrain , des joueurs réguliers et qui font basculer un match dans le bon sens . qui font GAGNER le club ( pas une fois tous les 5 matches ) .

on en reparle dans quelques années quand l'OM n'aura toujours rien gagné , quand le spectacle sera toujours aussi affligeant ( d'autant que notre Ribéry chéri sera parti ) et quand le patron du foot français Aulas(alope) fêtera son 10ème titre de suite ...

pessimiste ??? non , juste réaliste .

:wink:
nouvelles fraiches ... ( Liverpool - OM )
marseillestory2009.skyrock.com
FMR13
Newbie

Messagepar The Thing » 20 Jan 2006, 17:40

TAPIE A TOUT COMPRIS a écrit:

Je trouve le recrutement de ces joueurs très pertinent.
Pas besoin de s'appeler Maoulidinho ou d'être surnommé "El Condor" pour être un bon joueur.
Après les ratages Gimenez et Mendoza, nos dirigeants ont rattrappé le coup. Chapeau à eux. 8)

Fernandez n'est pas l'entraineur le plus défensif du championnat.
Même si je suis critique sur le niveau de notre équipe, je trouve que c'est l'une des équipes les plus "joueuses" du championnat.
Face à Rennes, on a débuté le match avec Nasri-Ribéry-Maoulida-Pagis, c'est pas ce qu'on appelle une équipe défensive.

Autant je trouve que Lyon a directement gagné 9 ou 10 points grace aux arbitres, autant le bilan de l'OM est équilibré dans ce domaine.
On s'est souvent retouvé à 11 contre 10, et on en a rarement profité (remember Toulouse-OM et OM-Lens).

Avec le recrutement effectué au mercato et le retour des Africains d'ici 3 semaines, on aura une équipe plus équilibrée.
Avant le mercato on avait une équipe de milieu de tableau.
Après le mercato on a une équipe du premier tiers.
Compte tenu de notre goal average et de notre calendrier (déplacement à Lille, Auxerre, Paris, Bordeaux,Monaco) on pas les mieux placés pour la Ligue des Champions.
Par contre on peut accrocher une 4ème place, et je miserais une pièce sur la coupe de France.

L'objectif pour la saison prochaine c'est garder notre ossature de 13-14 joueurs (Dehu-Cesar-Beye-Taiwo-Ferreira-Bonnissel-Lamouchi-Cana-Oruma-Nasri-Ribéry-Pagis-Niang-Maoulida) et recruter trois pointures : un défenseur central, un milieu défensif et un attaquant.

The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 20 Jan 2006, 17:45

The Thing, cest toi qui dit ça :shock:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ben » 20 Jan 2006, 17:51

c'est vrai que ça srait sympa une victoire en cpe de france , pour la symbolique , pour un retour au premier plan.
ben
Assidu
Assidu

Messagepar pab » 20 Jan 2006, 18:09

[u]Question 1 :[/u] Non Pagis et Maoulida ne seront pas au niveau Bamogo, Bakayoko et Gimenez enfin je pense pas au vu des premiers matchs qu'ils ont fait chacun. Pagis est deja un meilleur joueur que Gimenez au niveau de la remise, des passes et de l'intelligence. Maoulida pourrait être un mélange de Bakayoko et Bamogo parce qu'il possède un peu la technique du premier et la capacité d'éliminer facilement son adversaire direct dans un petit périmetre. Pour la vivacité, Toifilou l'est tout autant que les deux autres mais la grande différence c'est qu'il est nettement supérieur à eux au niveau de la réussite devant le but.

Question 2 :A mon avis Fernandez ne changera pas de tactique en fin de match si l'on gagne que d'un but parce qu 'il a toujours aimé preservé le résultat que de continuer de faire du jeu. A Sochaux et à Metz il était deja comme ca mais il était entraineur d'un club avec beaucoup de pression alors que la il a beaucoup de poids sur ces épaules alors il se sent dans le devoir de gagner chaque match donc c'est automatique qu'il fasse reculer ses joueurs et que ces derniers reculent aussi d'eux mêmes insconciemment.

Question 3 : Je ne pense pas que les arbitres nous avantageront davantage dans cette seconde partie de saison et ce tant que Pape Diouf ne fera pas le coup d'Aulas à la mi-temps d'un match où l'arbitre nous avantage.

Question 4 : Je crois quand même aux chances de l'OM de bien sauvé leur saison parce que rien que le fait d'être en UEFA la sauve au vu du recrutement qu'on a fait et surtout de l'investissement au niveau des transfers. Bref si deja on arrive a finir dans les deux places derrière Lyon se serait super et j'ai envie de dire que ce serait déjà une grande chose si on est en UEFA (4ème place) vu le début de saison catstrophique en championnat.

Question 5 : les grands noms reviendront à l'OM si et seulement si les dirigeants actuellement en place continuent sur leur lancé et recherchent véritablement de continuer les bases qu'ils ont établi depuis l'an dernier. Tant qu'il y aura des changements multiples tous les ans et des conflits on avancera pas parce que Robert Louis Dreyfus ne fera plus les mêmes erreurs qu'auparavant. Lorsque RLD sera de nouveau vraiment impliqué moralement et surtout financièrement on attirera de nouveau de grands noms avec des salaires qu'on pourra assumer à nouveau.
pab
Newbie

Messagepar YoToAd » 20 Jan 2006, 23:36

pfouuuuu topic inutile , :arrow: à fermer
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Précédente

Retourner vers Foot masculin