Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

13 Jan 2006, 19:19

enfin, selon Mediametrie, la meilleure audience en 2005- toutes categories confondues- , c'etait le match France-Chypre.
Match qui a donc battu par exemple les autres Suisse-France ou Irlande-France.
On en conclut quoi ? que Konstantinou, le redoutable attaquant chypriote, suscite plus d'interet que Frei ?

Tiens, au fait, apres les matchs de l'EDF, la plus belle audience en 2005, c'est OL - Real madrid.

13.3m France - Cyprus (WC06) - best audience on French TV this year
11.6m Ireland - France (WC06)
10.2m Switzerland - France (WC06)
9.8m Israel - France (WC06)
9.7m France - Ivory Coast (friendly)
8.7m France - Faroe Islands (WC06)
8.6m France - Costa Rica (friendly)
8.5m Lyon - Real Madrid (UCL)

13 Jan 2006, 19:25

Section, tout le monde a TF1 contrairement à canal...

13 Jan 2006, 19:40

Thorgal a écrit:c'était donc toi ?

J'avous, ça m'a fait sourir :o

13 Jan 2006, 19:44

Fab38 a écrit:Section, tout le monde a TF1 contrairement à canal...

oui. et ?

13 Jan 2006, 19:45

Fab38 a écrit:Section, tout le monde a TF1 contrairement à canal...

oui. et donc ?

tout le monde a M6 aussi.

13 Jan 2006, 19:47

mets le programme sur la 6 et sur TF1 et tu verras la difference d'audience...

13 Jan 2006, 19:48

13 Jan 2006, 19:49

13 Jan 2006, 19:52

je ne suis pas sur de comprendre.

Tu veux dire que les matchs de coupe d'Europe l'OM a diffuses auraient eu plus d'audience sur TF1 que sur M6.
Honnetement, en ce qui me concerne, que OL-Real soit televise sur TF1 ou M6, je m'en fiche un peu. Je regarde quand meme.

Sinon, je ne pense pas qu'un match de championnat puisse faire autant d'audience qu'un OL-Real par exemple. Donc, avoir ou ne pas avoir C+ ne doit pas jouer sur le classement a mon avis.

Enfin, bon, c'etait juste pour info.

13 Jan 2006, 19:52

doublon.

13 Jan 2006, 20:10

Section, Heu, supposons un OM-PSG en championnat sur TF1, a mon avis ca doit faire plus qu'un ol-real pr une qualif pr le groupe de LDC :wink:

13 Jan 2006, 20:19

je ne sais pas.

Il me semble quand meme que le match retour Real - OL detient le record absolu d'audience sur C+ (a ne pas confondre avec le record en part de marche qui vient d'etre battu par OL-OM). Et pourtant C+ nous inflige pourtant chaque annee les deux OM-PSG.

Ceci dit, comme le tirage au sort fait bien les choses et qu'on a droit chaque annee a un OM_PSG en coupe et qu'il est televise sur les chaines hertziennes, ca doit etre facile a verifier.

Mais ce n'est pas tres important de toute facon.

13 Jan 2006, 20:27

Le dernier OM-PSG qui a ete televise sur une chaine hertzienne, c'est a dire en coupe, ca doit etre le 16e de la coupe de la Ligue de la saison derniere, non ? le 2-3 ? j'imagine qu'il devait etre televise sur F2.

bon, regardons les audiences 2004 (en plus, ca tombe bien, c'est l'annee ou vous avez ete en finale de l'UEFA, ca permet de comparer).

15.7m France - Suisse (Euro 2004)
14.9m France - Grece (Euro 2004)
14.0m France - Croatie (Euro 2004)
13.5m France - Angleterre (Euro 2004)
12.5m Portugal - Grece (Euro 2004)
11.8m Portugal - Angleterre (Euro 2004)
11.0m Monaco - Porto (Ligue des Champions)
10.8m Portugal - Pays-Bas (Euro 2004)
10.1m Portugal - Espagne (Euro 2004)
9.9m Marseille - Valence (coupe UEFA)

Bon, pas de trace de OM-PSG dans les 10 premiers. Par contre la finale contre Valence oui. Celle de Monaco aussi. J'imagine qu'il faut en conclure que Monaco a 1m de supporters de plus que Marseille.

13 Jan 2006, 20:36

Est-ce que c'est vraiment fiable de sortir des chiffres aussi gros alors que la mesure est faite sur un tout petit panel de gens ?

En tout cas, pour avoir lu l'autre fois la liste des 100 plus grosses audiences de l'an dernier, c'est clair que TF1 est regardé, juste parce que c'est TF1. Y'avait eu quelques bons films sur M6 & FR2/3, qui arrivait assez loin, ils auraient été diffusés sur TF1, l'audience aurait été plus forte.

13 Jan 2006, 20:36

Section, mediametrie ne prend pas en compte les chaines cryptées ou cablées o usatelitte

et pour info, cette année 97 des 100 meilleurs audiences télé étaient des emissions de TF1.
donc n'importe quelle emission passant sur TF1 fera plus que sur M6 (surtout quand on voit les daubes qu ipassent sur TF1 et qui cartonne)

Sinon, je ne pense pas qu'un match de championnat puisse faire autant d'audience qu'un OL-Real par exemple <= il y a quelques matchs qui font plus oui

j'avais entendu qu'il y avait eu une pointe a 10m pour OM-La Corogne, quelqu'un aurait plus d'info ?

13 Jan 2006, 20:38

Section a écrit:enfin, selon Mediametrie, la meilleure audience en 2005- toutes categories confondues- , c'etait le match France-Chypre.
Match qui a donc battu par exemple les autres Suisse-France ou Irlande-France.
On en conclut quoi ? que Konstantinou, le redoutable attaquant chypriote, suscite plus d'interet que Frei ?

Tiens, au fait, apres les matchs de l'EDF, la plus belle audience en 2005, c'est OL - Real madrid.

13.3m France - Cyprus (WC06) - best audience on French TV this year
11.6m Ireland - France (WC06)
10.2m Switzerland - France (WC06)
9.8m Israel - France (WC06)
9.7m France - Ivory Coast (friendly)
8.7m France - Faroe Islands (WC06)
8.6m France - Costa Rica (friendly)

normal on est jamais passé sur TF1 :roll:

Bon, pas de trace de OM-PSG dans les 10 premiers.

évidenment c'est sur Canal+, je sais pas si t'es au courant mais Canal+ fait moins d'audience que les chaines non criptées :roll:

13 Jan 2006, 21:29

OM-PSG des 16 emes de CDL c'etait qd meme des 16emes, l'audience aurait forcément superieur en demi ou en finale

13 Jan 2006, 21:33

Pancho11 a écrit:

évidenment c'est sur Canal+, je sais pas si t'es au courant mais Canal+ fait moins d'audience que les chaines non criptées :roll:

ben non, justement c'etait sur F2 (coupe de la Ligue). Au meme titre que OM-Valence.

Et donc, on en revient au point initial, a savoir que je ne suis pas certain qu'un match de championnat fasse plus d'audience qu'un match de coupe d'europe.
Et encore une fois, le record absolu d'audience sur C+, c'est bien le match Real-OL et non un match de championnat.

Bon, mais j'ai tendance a me repeter la de toutes facons. Je pense que j'ai dit exactement la meme chose 3 posts au dessus.

une chose que j'ai bien aime quand meme, c'est ca.

Est-ce que c'est vraiment fiable de sortir des chiffres aussi gros alors que la mesure est faite sur un tout petit panel de gens ?

c'etait pareil que pour le sondage sur la popularite des clubs qui etait sorti il y a qq semaines et qui avait suscite beaucoup de reactions (bien plus a Marseille qu'a Lyon d'ailleurs).
On ne sait rien de la methode qui est utilisee, d'ailleurs c'est impensable de faire des etudes sur des echantillons aussi faibles, et de toutes facons les resultats ne veulent rien dire, etc..

Je trouve ca amusant parce que 10 posts avant, tout le monde se gargarisait de la part de marche record pour le match OL-OM et personne, me semble-t-il, n'a revele ce type de probleme potentiel.

13 Jan 2006, 21:53

Section a écrit:
Pancho11 a écrit:

ben non, justement c'etait sur F2 (coupe de la Ligue). Au meme titre que OM-Valence.

Et donc, on en revient au point initial, a savoir que je ne suis pas certain qu'un match de championnat fasse plus d'audience qu'un match de coupe d'europe.
Et encore une fois, le record absolu d'audience sur C+, c'est bien le match Real-OL et non un match de championnat.

Bon, mais j'ai tendance a me repeter la de toutes facons. Je pense que j'ai dit exactement la meme chose 3 posts au dessus.

une chose que j'ai bien aime quand meme, c'est ca.

c'etait pareil que pour le sondage sur la popularite des clubs qui etait sorti il y a qq semaines et qui avait suscite beaucoup de reactions (bien plus a Marseille qu'a Lyon d'ailleurs).
On ne sait rien de la methode qui est utilisee, d'ailleurs c'est impensable de faire des etudes sur des echantillons aussi faibles, et de toutes facons les resultats ne veulent rien dire, etc..

Je trouve ca amusant parce que 10 posts avant, tout le monde se gargarisait de la part de marche record pour le match OL-OM et personne, me semble-t-il, n'a revele ce type de probleme potentiel.

16eme de coupe de la ligue, avec des equipes B ou pire. un peu normal que ca face pas plsu d'audience qu'uen finale de coupe d'europe non ?

PS: la coupe de la ligue c'est pas le championnat non plus :lol:

13 Jan 2006, 21:57

oui, mais c'est Ohaime - Pesege 8)

allez, j'abandonne, vous m'avez eu a l'usure.

N'empeche que les meilleures audiences club en 2005 ont ete l'OL et en 2004 l'ASM, mais:
- je suis sur que l'OM a ete meilleure audience en 1993 (en tout cas, j'en etais et j'etais tres content, meme si j'etais encore plus content en 1991 contre le Milan tellement le match etait beau)
- si vous voulez passer sur TF1, vous savez ce qui vous reste a faire.
Répondre