Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Pas de tactique frileuse

12 Jan 2006, 18:51

Depuis hier j'entends dire que JF a joué frileusement en mettant 5 defenseurs mais il ne faut pas oublier que l'on jouait contre une des 5 meilleure équipe européenne. De plus les pts forts de cette équipe sont ces ailiers avec govou et wiltord alors je comprend que l'on ai joué a 5 defenseurs les 2 stoppeurs pouvant couvrir nos lateraux. Surtout vu nos lateraux Ferreira est sans commentaire et Bonnissel ne posséde pas encore tout ses moyens physiques.

Enfin je pense que la tactique d'hier peut porter a debat (c'est d'ailleurs ce qui se passe sur d'autres topics) moi je ne fais que exposer mon pt de vue

12 Jan 2006, 18:56

La question porte surtout sur le fait que cette équipe ne sait pas garder un résultat.
Il lui conviendrait mieux de continuer l'offensive (vu qu'elle marque à chaque fois la 1ere) durant tout le match. Un peu du foot champagne, On marque plus de but que l'adversaire (Réal style) :?

12 Jan 2006, 18:56

5 défenseurs pourquoi pas?
mais le probleme c'est de voir les milieux qui jouent super bas aussi...comme contre lens on refuse le jeu

12 Jan 2006, 19:26

non, je pense qu'il a aligné la meilleure compo possible face a Lyon.
Et composer avec 3 fraiches recrues (dont un ex-chomeur de 32ans)et avec l'absence de Beye (ferreira c'est faible), Taiwo, Niang.
C'etait pas simple. Et je pense pas que faire rentrer Delfim au lieu de Nasri aurait été plus judicieux.
Il a manqué des automatisme au fur et a mesure du match, de vivacité.
Le bemol serait sur Ribery qui a joué trop défensif et qui n'a pas pesé.
Et puis deux bourdes et une expulsion, t'as beau faire, ça se prévoit pas.

12 Jan 2006, 19:26

:?:

J'ai pas tout saisi la planetmars78 ...

Tu parles de quels milieux ?

Jodko.

12 Jan 2006, 20:03

svinzinho a écrit:non, je pense qu'il a aligné la meilleure compo possible face a Lyon.
Et composer avec 3 fraiches recrues (dont un ex-chomeur de 32ans)et avec l'absence de Beye (ferreira c'est faible), Taiwo, Niang.
C'etait pas simple. Et je pense pas que faire rentrer Delfim au lieu de Nasri aurait été plus judicieux.
Il a manqué des automatisme au fur et a mesure du match, de vivacité.
Le bemol serait sur Ribery qui a joué trop défensif et qui n'a pas pesé.
Et puis deux bourdes et une expulsion, t'as beau faire, ça se prévoit pas.

c'est tt a fait ca.
JF a fait le max et l'equipe a plutot tenu la route.
on a pas fait un bon resultat a cause de certaines perf individuelles.
on attendait un bien meilleur Ribery et les erreurs plus que connes de Cesar et surtout de Dehu ns ont crucifiés.

que pouvait faire JF a partir de la?

12 Jan 2006, 20:12

negrOM, totalement d'accord avec toi. :mrgreen:

12 Jan 2006, 20:14

La question porte surtout sur le fait que cette équipe ne sait pas garder un résultat.

ross007, je crois pas. On a souvent gagné en tenant un resultat du style 1-0.

le pb de l'OM c'est la finition. On arrive pas a tuer les matches malgré de belles occases.
en L1 on a quasiment tjs gagné par un but d'ecart.
c'est sur qu'apres c'est mission impossible d'etre perpetuellement sous pression, meme contre des petits, en essayant de garder LE but d'ecart match apres match... parfois ca tient, parfois non, c'est logique.

Pagis et Maoulida peuvent ns aider a plier les matches... contrairement a Gimnez/Mendoza/Koke.

12 Jan 2006, 20:22

bon disons que il nous manquait du monde et fernandez avait pas trop de choix pour sa compo .. après y a eu deux erreures de merde que meme capello pouvait pas eviter c les joueurs en fautes (meme si césar est pas mauvais sur le match a part cette erreur)ribery est grippé ca l'a peut etre handicapé sur le match . après marseille n a pas la carrure ni la sérénité pour tenir un match comme ca .. par contre si on déconne pas on a rien a envier a bordeaux ou autres pseudo dauphin du championnat de france

12 Jan 2006, 20:26

gigi, dans mon ressenti, il me semble qu'a chaque fois qu'on a marqué au debut on a pas tenu, mais que les autre 1-0 sont des buts marques sur la fin...

Jodko.

12 Jan 2006, 20:47

L'équipe a reculée, on aurait commencé a 4 on aurait fini a 5 quand meme vu la supériorité du milieu Lyonnais.
Puis vu les lateraux qu'on avait heureusement qu'il y avait 3 DC pour les couvrir, entre Bonnissel tres juste physiquement et Ferreira qui sert a rien c'était obligé que Cana reste derriere

12 Jan 2006, 22:07

jod.ko a écrit:gigi, dans mon ressenti, il me semble qu'a chaque fois qu'on a marqué au debut on a pas tenu, mais que les autre 1-0 sont des buts marques sur la fin...

Jodko.

par ex contre l'AJA on a marqué a la 1ere min et on a tenu tt le match alors qu'ils etaient 2eme.
sinon c'est vrai qu'on a svt marqué tard lors des "1-0". Mais l'adversaire avait qd meme ds les 1/4d'h pour revenir. Si on savait pas tenir un score, on aurait pas gardé l'avantage tant de fois.

pour moi c'est pas le pb collectif (donc tactique) ou defensif: c'est un pb de realisme de nos att.
on a la majorité de nos belles occases en 1ere mi tps mais on arrive pas a en planter 2 pour tuer le match (a part Troyes, je crois qu'on a jms mené une equipe 2-0 en L1 :shock: )
mais y a rien d'etonnant avec des perles comme Gimenez et Mendoza.
si les nvx sont un peu plus efficaces qu'eux ( :lol: ), on sera plus a l'aise et on tiendra d'autant mieux un score.

12 Jan 2006, 22:12

Tactique adaptée a l'adversaire. On part pas la fleur au fusil contre lyon. Lyon n'est pas premier du championnat que par hasard.

12 Jan 2006, 23:29

gigi, je suis malheureusement entieremen d'accord avec toi pour ce qui est du manque de réalisme de nos attanquants :?

Jodko.

12 Jan 2006, 23:32

Je pense que l'OM joue en fonction des intentions de l'adversaire.
Tu prends le jeu à ton compte au vel' ou quand l'adversaire le refuse et joue en contre (matche à st é).
Ou tu joues replié en comptant sur la rapidité d'aller vers l'avant, tout le monde dit que l'équipe est rapide en contre.

12 Jan 2006, 23:41

Ah ?

Heu, prendre le jeu a son compte c'est peut etre un peu exagéré (malheureusement :?)

Jodko.

12 Jan 2006, 23:46

a aprt metz on a battu aucune equipe par plus d un but d ecart?

12 Jan 2006, 23:54

jod.ko a écrit:Ah ?

Heu, prendre le jeu a son compte c'est peut etre un peu exagéré (malheureusement :?)

Jodko.

Je sais que ce n'est pas ce qu'il se passe au stade vel' (lens notamment) mais si on parle dans une certaine généralité s'est ce qu'il devrait se produire.

13 Jan 2006, 00:07

ah oui dan ce cas la je suis assez d'accord.

Jodko.

13 Jan 2006, 00:49

Marseille - Lyon 1-1 -2
Rennes - Marseille 3-2 -3
Marseille - AC Ajaccio 1-1 -2
Marseille - Lille 1-1 -2
Marseille - Lens 1-1 -2
Lyon - Marseille 2-1 -3

On a quand même eu en main 14pts qu'on a laisser glisser ... ce sont tous les matchs où on a ouvert le score et où on a pas su le garder.... presque 1/3 des matchs... que ça arrive une fois ou deux, c'est dans l'ordre des choses mais pas six fois !!!! Et ça sans compter Marseille-Nantes 2-1 où on s'est fait rejoindre au score et sans un but venu d'ailleurs ça serait deux points de plus... avec rien que la moitié des points egaré on serait deuxième avec 3 points d'avance... et avec la totalité on serait deuxieme avec 10 points d'avance et a 4 points de Lyon... voir premier si on pousse le raisonnement a se dire Lyon aurait perdu au Vel et a Gerland....

La première année où Perrin etait là, l'equipe avait gagné tous les matchs où elle avait ouvert le score sauf 1....

Ce qu'il manque a l'equipe de cette année pour réaliser la même performance .... je pense assurement de continuer a jouer quand elle a ouvert le score ... parce que trop souvent on a voulu aspirer l'adversaire pour le contrer et on a fini par l'aspiré dans nos buts et ne jamais le contrer.... :wink:
Répondre