Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

13 Jan 2006, 04:07

Ton analyse se tient.
L'équipe est très rapide, surtout en contre, ce qui les "obligerait" à jouer en contre?
Et dans ce cas là si on ne marque qu'1 seul but on n'est pas à l'abri de s'en prendre 1 voire 2.

13 Jan 2006, 08:15

C'est clair que joué en contre est plutot adapté a l'équipe mais dans ce cas la faut des attaquant qui marque des buts aussi parceque tu n'as pas 50 occasions dans le match donc a voir avec Pagis et Maoulida(qui rentre trés bien dans cette tactique puisque Maoulida trés rapide et Pagis trés bon remiseur si il faut jouer long pour une deviation)

13 Jan 2006, 09:41

gigi a écrit:
svinzinho a écrit:non, je pense qu'il a aligné la meilleure compo possible face a Lyon.
Et composer avec 3 fraiches recrues (dont un ex-chomeur de 32ans)et avec l'absence de Beye (ferreira c'est faible), Taiwo, Niang.
C'etait pas simple. Et je pense pas que faire rentrer Delfim au lieu de Nasri aurait été plus judicieux.
Il a manqué des automatisme au fur et a mesure du match, de vivacité.
Le bemol serait sur Ribery qui a joué trop défensif et qui n'a pas pesé.
Et puis deux bourdes et une expulsion, t'as beau faire, ça se prévoit pas.

c'est tt a fait ca.
JF a fait le max et l'equipe a plutot tenu la route.
on a pas fait un bon resultat a cause de certaines perf individuelles.
on attendait un bien meilleur Ribery et les erreurs plus que connes de Cesar et surtout de Dehu ns ont crucifiés.

que pouvait faire JF a partir de la?


Moi je pense qu'il aurait fallu continuer le pressing au lieu d'attendre dans notre camp.
On leur a laissé trop d'occasions.

De plus il faudrait enfin qu'on arrive a mettre ce deuxieme but qaui nous ferait du bien parce que l'occasion on l'a encore eu en deuxieme mi temps et on l'a encore gachée

13 Jan 2006, 09:45

Ce qu'il manque a l'equipe de cette année pour réaliser la même performance .... je pense assurement de continuer a jouer quand elle a ouvert le score ... parce que trop souvent on a voulu aspirer l'adversaire pour le contrer et on a fini par l'aspiré dans nos buts et ne jamais le contrer....


que rajouter a ca.
Des qu'on ouvre le score on s'arrete de jouer, on attend, on recule et l'adversaire nous en... :lol:

13 Jan 2006, 09:54

gigi, je dirais plutôt les erreurs plus que connes de Déhu et surtout César.

Déhu n'a pas le temps de réfléchir sur son geste, il doit dégager, il manque son dégagment.

César a tout le temps de dégager de mettre en touche mais il tergiverse et perd le ballon, son erreur était beaucoup plus facilement évitable.

Je ne reproche pas grand chose aux deux car ses erreurs sont le résultat logique d'une pression continue de l'OL. On a trop subi et au bout d'un moment il y a boulette.

13 Jan 2006, 10:05

Non mais les erreurs, ça se provoque ! Si l'adversaire ne presse pas, le risque d'erreur est moindre. C'est fautes sont le resultats de la pression enorme conduite par Lyon !

13 Jan 2006, 10:21

Coyote, et le fait que l'OM n'est pas réussi à jouer plus haut et à garder le ballon.

Ceci dit ce match c'est la copie de Saint Etienne, on prend un but venu de nul part dans les 10 dernières minutes, et un des adversaires doit prendre un rouge (Ilunga, Fred).

13 Jan 2006, 10:26

la bourde de césar est le tournant du match. on remet les lyonnais sur les bons rails, on se met la pression et on va commencer à reculer. comme dirait rolland, "les mouches ont changé d'ânes"...

13 Jan 2006, 10:30

crikken, absoluement c'est pour ça que l'indulgence clairement affiché pour César dans la notation est incompréhensible pour moi, vis à vis du commentaire de Déhu.

13 Jan 2006, 14:04

on avait une compo optimisé (mais pas la meilleure au vu de notre effectif hors can) qui à subit un pressing logique et celui ci a conduit a deux erreurs.
c'est tout. presser ils en avaient surement envie, mais apparement pas les moyens (cela pour les differentes raisons exposés).

13 Jan 2006, 14:10

de toute façon, quelque soit la tactique, sans mental tu n'aboutis à rien. on reste toujours à la merci d'une couille comme celle de césar ou déhu. aprés on joue petit pied :oops:, et l'adversaire gagne en confiance.

maintenant, des automatismes plus huilés aident à gagner en confiance et sur ce plan avec 3 recrues on présentait un déficit.
Répondre