Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Jan 2006, 00:33
j'ai oublier j'ai trouver completement etonnant que fred ne soit pas exclu
12 Jan 2006, 00:34
j'ai oublier j'ai trouver completement etonnant que fred ne soit pas exclu
12 Jan 2006, 00:35
La déception, elle ne vient pas de la défaite.
Personne ne le relève ça ?
12 Jan 2006, 00:39
papinade91 a écrit:Normal Aulas est le vice président de la LNF... la league qui rénumèrent les arbitres comme par hasard....
Tu y vois plus clair maintenant
Papinade, comme tu le sais, la Ligue est l'association des clubs professionnels. D'accord ?
Il n'est donc pas totalement illogique la Ligue soit dirigee par ceux qui l'ont creee. Encore d'accord ?
Et donc, il n'est surprenant que Jean-michel Aulas, president de l'Olympique Lyonnais, soit vice-president de la Ligue.
Au meme titre que Jean-Luc Gripond, president du FC Nantes-Atlantique, de Gervais Martel, president du RC Lens et Jean-Claude Plessis, president du FC Sochaux-Montbeliard, Pascal Urano, president du CS Sedan-Ardennes (ainsi que Philippe Piat et Pierre Reppelini en tant que representants des joueurs et entraineurs).
D'ailleurs, il me semble que l'ancien president de l'Olympique de Marseille, Christophe Bouchet, etait aussi au Conseil d'Administration de la Ligue en tant que vice-president.
Enfin, la LNF a change de nom il y a 2-3 ans et s'appelle desormais LFP.
Voila.
http://www.footpro.fr/presentationLFP/conseil.asp#
12 Jan 2006, 00:39
jaime pas anigo mais sur ce coup la pour une fois je le soutiens.Il a raison de l'ouvrir et s'il se fait sanctionner c'est un scandale
Yen a marre de cette connivence aulas-thiriez-arbitres
voila une des raisons pour lesquelles jaime pas cette putain de l1.Larbitrage est vraiment a chier
12 Jan 2006, 00:40
pascalouch, biensur que si malgré l'arbitrage l'OM l'avait emporté, les critiques envers Garribian n'auraient pas été aussi vehementes.
Cependant, il est très énervant de se dire que peut être que le score aurait été différent si l'arbitrage avait été au niveau.
12 Jan 2006, 00:42
H.S mais putain que ce serait bon si l'arbitrage français pouvait ressembler un peu plus à celui de la Premier League. On se ferait déjà beaucoup moins chier avec un jeu moins haché...
12 Jan 2006, 00:45
L'OM mérite sa défaite. L'équipe aurait perdu avec n'importe quel autre arbitre. Cependant, elle aurait moins subie si notre ami Garibbian ne sifflait pas systématiquement en défaveur de l'OM. Quant à l'expulsion de Lamouchi, celle là elle est collector !
12 Jan 2006, 00:45
bobo95, apres tout les joueurs sont pas la pour se faire la bise et se caresser.
12 Jan 2006, 00:47
Baioko a écrit::up: a Anigo !
Remeber Sainté-Om l'an dernier qui n'aurait jamais du avoir lieu sous cette neige...
On y est pour rien dans ce truc. Là c'est canal qui a voulu faire jouer le match
12 Jan 2006, 00:48
garibian est un arbitre internationale? Il a déja arbitré des clubs anglais ou autres?
Par ce que là les consignes pour calmer l'engagement physique et l'arbitrage dans un sens( celui des lyonnais) était plus qu'évidente.
12 Jan 2006, 00:48
bobo95, je ne dis pas que l'arbitrage en général et celui de Garibian en particulier ne mérite pas critiques (c'est moi qui note ce match
), je dis juste que se planquer derrière cette seule et unique excuse, c'est occulter la véritable raison de la défaite : on a joué petites couilles, et on ne mérite rien d'autre que de perdre ce match. J'espère que dans ses déclarations à venir ces jours prochains, il aura pris un poil de recul dans son analyse.
12 Jan 2006, 00:50
Popol la buse, je ne disp as le contraire, j'accuse seulement Garibian (et C+ qui a bien du pousser l'affaire pour que le match ce joue...)
12 Jan 2006, 00:51
Confetize a écrit:Je pense que ça mérite un topic pour parler plus généralement de l'arbitrage puisque c'est le principal sujet de conversation ce soir. Messieurs, à vos commentaires.
José Anigo : "La déception, elle ne vient pas de la défaite. Je pense que ce soir on peut partir la tête haute parce qu’on a fait une très grosse première mi-temps avec une équipe qui est en train de se remodeler avec deux attaquants nouveaux, avec Pagis qui n’est pas encore prêt physiquement et qui revient de blessure. Ceci dit, la déception vient du fait que Lyon n’a pas besoin d’être aidé pour pouvoir gagner ses matchs et ce soir, Garibian a été le clown de la partie Ce que je veux dire c’est que quand tu donnes autant de coup franc à Juninho pour lui faire marquer un but, c’est que tu dois être adepte de ces coups francs.. De toute façon, quand tu vois tous les journaux qui parlent de Aulas comme le patron du football français, quand tu vois que partout on entend dire que Marseille c’est ci, Marseille c’est là… à un moment, tu ne peux être qu’en colère. Je répète encore que Lyon n’a besoin de rien pour être champion de France, uniquement de leurs joueurs pour gagner leur match comme ils le font mais ce soir, ils ont quand même été bien aidés par Garibian. Je rappelle aussi que cet arbitre est coutumier du fait. Chaque fois qu’il fait l’OM, c’est un grand plaisir et un grand bonheur pour lui. Je pense qu’il n’en dort pas de trois jours avant. Alors aujourd’hui, je pèse bien mes mots […] mais le football français déraille un petit peu. Quand on voit ce qu’il se passe au niveau de l’arbitrage, il faut que cela s’arrête : Sabri fait deux fautes bénignes et il est expulsé, Fred donne un coup de coude sur Cesar et un coup de coude sur Barthez et il n’y a rien… Donc voilà, à un moment donné, je le répète, il faut que cela s’arrête. Ou personne ne dit plus rien et on laisse tout faire, ou alors on ouvre notre gueule comme je le fais maintenant et puis on va au bout."
+1 à Anigo
on vera s'il y a justice à 2 vitesse entre Anigo et Aulas
12 Jan 2006, 00:52
pascalouch, biensur qu'on a joué comme des tapettes en seconde mi-temps..Mais d'un autre côté je ne peux pas ne pas y voir l'incidence de Garibian, en effet peut être que si les charges épaule contre épaule, le jeu viril des marseillais n'avaient pas été sanctionné en permanence... Peu être qu'on aurait pu ne pas laisser les lyonnais prendre un tel ascendant sur le jeu.
12 Jan 2006, 00:53
pascalouch a écrit:bobo95, je ne dis pas que l'arbitrage en général et celui de Garibian en particulier ne mérite pas critiques (c'est moi qui note ce match
), je dis juste que se planquer derrière cette seule et unique excuse, c'est occulter la véritable raison de la défaite : on a joué petites couilles, et on ne mérite rien d'autre que de perdre ce match. J'espère que dans ses déclarations à venir ces jours prochains, il aura pris un poil de recul dans son analyse.
On a peut être joué petite couille mais ça s'est un point de vue tactique cela n'enlève rien que les fautes sifflets là où elles ne le devraient pas influencent et dirigent le jeu et donc le résultat.
12 Jan 2006, 00:55
biensur qu'on a joué comme des tapettes en seconde mi-temps..Mais d'un autre côté je ne peux pas ne pas y voir l'incidence de Garibian, en effet peut être que si les charges épaule contre épaule, le jeu viril des marseillais n'avaient pas été sanctionné en permanence... Peu être qu'on aurait pu ne pas laisser les lyonnais prendre un tel ascendant sur le jeu.
+1
12 Jan 2006, 00:55
pascalouch a écrit:La déception, elle ne vient pas de la défaite.
Personne ne le relève ça ?
Personnellement je pense que par cette phrase il veut simplement dit que la défaite est logique et que Lyon était supérieur mais l'arbitrage de ce soir mérite bien d'être souligné de par sa nullité profonde...
Ensuite il faudra analyser les raisons de la défaite et elles sont nombreuses même si au final il n'y a rien de déshonorant à cette défaite face à l'équipe qui survole le championnat...
12 Jan 2006, 00:58
l abitrage en general et favorable a lyon les chouchou de la l1 anigo n est pas le premier ajaccio, courbis cete plein de l arbitrage nice idem
12 Jan 2006, 00:58
pascalouch, la défaite est méritée, oui. Le plus grave est peut-être la réédition du match de Lens, avec des conséquences similaires.
N'empêche qu'au compteur, c'est 2-1. Et qu'on ne peut s'empêcher de se dire que, sans Garibian, l'OM aurait sans doute ramené un point, fût-il immérité, de Lyon.
Je préfère voire mon équipe produire du jeu et gagner. Mais quitte à jouer petit bras, je préfère qu'elle ramène un point, même chanceux, qu'aucun.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.