Pourquoi tant de haine envers Lyon ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar HAL » 11 Jan 2006, 23:31

planetmars78 a écrit:pourquoi tu veux un rouge sur cana????y'a meme pas faute, il prend proprement le ballon!!!mais il y va au taquet ok mais c'est licite! si il touche pas la balle ok rouge mais là que dalle!

Non mais faut arreter la fumette là. Je peux parfaitement concevoir qu'il n'y ait pas de carton rouge, mais la faute est grosse quand meme
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 11 Jan 2006, 23:31

Fab38 a écrit:je me souviens pas que denisot etait aussi detesté que aulas, que l'on ait jamais traité les supporters parisiens de footix et les joueurs parisiens d'arogants... Denisot avait pour avocat le president de la ligue non plus remarque..;

Euh, là, je crois que tu abuses. Le sobriquet de Denisot, c'était Denazi, en référence à sa bienveillance envers certains groupes de "supporters"... Le PSG est honni dans plein d'endroits, et en particulier à Marseille. D'ailleurs, c'est Paris dans son ensemble et ses habitants, qui sont détestés partout en France pour l'image d'arrogance qu'ils donnent ou qu'en donnent les médias (cf. topic de LoloDV au café).
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar HAL » 11 Jan 2006, 23:31

Cookies, :shock:

c ets quoi ce faut exemple-argument ?
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar BossMan » 11 Jan 2006, 23:32

La haine contre l'ol? Ce qui est rageant s'est plutôt qui font cavalier seul en L1. A la belle époque de l'OM il y avait plusieurs clubs qui se battaient pour le titre (bordeaux, monaco...pdsg) s'était beaucoup plus passionnant et l'OM gagnait quand même, ce qui montre une suprématie.
Si le niveau des équipes remontent (ce que j'espère), le championnat s'équilibrera, l'ol perdra et retombera dans l'anonyma.
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Fab38 » 11 Jan 2006, 23:33

fourcroy, j'ai precisé AUSSI detesté que, j'ai pas dit qu'ils l'etaient pas... :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Calvin92 » 11 Jan 2006, 23:34

Cookies, barthez non plus n'avait pas l'air de souffrir.

mais :ptdr:

le carton, c est pas seulement que lorsque l on touche le joueur, c est aussi qd y a l intention, chez fred en plus de l intention y la bousculade, chez çana y a juste la volonté de tacler proprement
edit: çana tacle le ballon

faut arreter la mauvaise fois ou faut lire le reglement :roll:
Modifié en dernier par Calvin92 le 11 Jan 2006, 23:36, modifié 1 fois.
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar SansEtaDame » 11 Jan 2006, 23:35

Moi qui kiff la premiere league anglaise , quand je regarde le championnat de France je me demande comment un arbitre peut sifflé autant dans un match , a peine si tu joues physique que ya deja faute .

Meme le carton jaune de Cana il est pas mérité je trouve personnellement , il , n'y a pas intention de faire mal , il joues bien le ballon ... certes avec 2 pieds en avant mais bon quand ya pas intention brutal je vois pas pourquoi il devrait y avoir faute ... Alors la faute ou Lamouchi se prend le 1er jaune je sais meme pas si je devrais appelé sa une " faute " tellement qu'il y'a rien du tout ...

Alors je commence vraiment a me posé la question :

Je regarde trop le championnat anglais et donc j'ai rien compris a l'arbitrage ?
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Cookies » 11 Jan 2006, 23:37

HAL a écrit:Cookies, :shock:

c ets quoi ce faut exemple-argument ?

Bon tu prend les lois du jeu, c'est pas mois qui les aient inventé.

Faute grossière
Acte de brutalité

Rouge et on en parle plus.

A moins que la charge direct sur un gardien ayant le ballon dans les main depuis plus de 2 secondes soit considéré comme une erreure de jeunesse pour Fred ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 11 Jan 2006, 23:39

J'aime pas les Quenelles, ça pue quand ça sort du four :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 11 Jan 2006, 23:41

Dessnoman, regarde le logo sur le maillot de Fred tu comprendras :)

HAL, je ne deteste pas le barca 8)

et puis, que ce soit Lyon ou Ajaccio en C1, RAF :roll:
au niveau européen j'ai d'autres preferences

HAL, le tacle de cana est plus correcte que celu ide Fred sur Sabri, pourtant il était limite rouge alors que pour fred c'était limite l'arbitre qui en avait rie na foutre (i lavait le dos tourné d'ailleur)
le 1er jaune de lamouchi il y a rien, le jaune de malouda n'e nparlons pas
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar HAL » 11 Jan 2006, 23:42

Confetize, ca c'est parce que tu les fais cuire trop longtemps 8)
il faut les faire cuire 54minutes, pas plus, sinon elles sont indigestes
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 11 Jan 2006, 23:47

HAL a écrit:Confetize, ca c'est parce que tu les fais cuire trop longtemps 8)
il faut les faire cuire 54minutes, pas plus, sinon elles sont indigestes

Faut surtout pas les arrêter après 30 minutes non plus :twisted: :lol:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar ross007 » 11 Jan 2006, 23:48

Confetize a écrit:Et puis de toute façon OSF puisque Lyon va gagner en LDC pendant que l'OM sera le premier club à remporter deux titres Européens 8)

:up:

PG STYLE 8)
ross007
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 11 Jan 2006, 23:48

ross007, partout et toujours 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 11 Jan 2006, 23:57

Pour en revenir à l'OL, il y a de l'envie, c'est certain (plutôt que de la jalousie, employé trop souvent improprement, ce n'est pas jodko qui me contredira). Dans la théologie chrétienne, l'envie est l'un des 7 péchés capitaux, de ceux qui mènent direct en enfer... Ce n'est donc pas très positif... mais c'est très humain.

Tu aimerais bien une belle voiture et tu ne l'as pas, mais le voisin, lui, en a une. A la limite, on pourrait l'accepter, mais si le voisin passe son temps à bichonner sa caisse devant chez toi et à te narguer, ça devient un peu difficile nerveusement.

C'est un peu ça qui se passe avec l'OL. A titre personnel, je suis anti-PSG depuis tout petit. En revanche, l'OL m'était indifférent. Et, il y a 2 ans, quand l'OM est arrivé en finale de l'UEFA et Monaco en finale de la C1, j'ai souhaité la victoire des deux équipes. La défaite de l'OM m'a fait 1000 fois plus chier que celle de Monaco, mais j'aurais aimé que L'ASM l'emportât. Comme je me serais réjoui si Lille avait franchi le premier tour de la LDC cette année.

Or, je deviens anti-OL et je souhaite ardemment que Lyon se fasse sortir par le PSV. Pourquoi ? Une petite part d'anti-lyonnisme basique - ville hyper froide, incomparablement moins chaleureuse que Marseille. Beaucoup de mesquinerie, de l'envie vis-à-vis de Paris, un catholicisme étroit et intolérant, une ville bourgeoise au mauvais sens du terme. C'est mon expérience de Lyon. Brève, elle est de peu de valeur et n'est pas décisive.

Mais l'essentiel est là : pour pardonner à l'OL d'être supérieur à l'OM, et de l'être tellement qu'on ne peut même pas user de mauvaise foi pour le nier, il faudrait que l'OL se rendît sympathique et se comportât de manière indiscutable. Or que voit-on ? Comme l'ont souligné beaucoup, surtout une mauvaise foi éhontée, une arrogance exacerbée, un président insupportable d'interventionisme, pratiquant l'intimidation tout en geignant de manière permanente ; des joueurs emblématiques, comme Coupet.

Coupet, justement, résume assez bien ce qui peut faire sortir un supporter de l'OM de ses gonds. L'envie, c'est vrai : "bon, l'OM n'est plus celui des années 90, Lyon va remporter son cinquième titre, mais merde, laissez-nous penser qu'on a encore le meilleur gardien de France !" Mais aussi le fait que Coupet fait prendre des vessies pour des lanternes. Le gentil Coupet contre le méchant Barthez, selon les campagnes de presse ahurissantes qui se succèdent. Et pourtant... Coupet ne balance pas de glaviaux sur les arbitres, mais qui ferme sa gueule avec dignité dans l'affaire ? Le méchant Barthez. Qui met de l'huile sur le feu ? Le gentil Coupet.

Coupet, Aulas et Lyon dans son ensemble pratiquent avec système cette figure de style dont j'ai oublié le nom et qui consiste à dire "je ne vais pas faire ceci" pour le faire aussitôt. Ex: "ce n'est pas mon genre de critiquer l'arbitrage, mais c'est scandaleux de voir à quel point nous sommes désavantagés", ou "ce n'est pas à moi de décider qui le sélectionneur doit prendre comme titulaire en Allemagne et je me garderais bien de me prononcer, mais je crois avoir fait mes preuves au plus haut niveau et je ne me contenterai pas de la deuxième place".

Mauvaise foi écoeurante, hypocrisie à vomir, c'est ça, Lyon. Avec le soutien constant de certains média. Alors bon, la pilule a du mal à passer.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar skylolo13 » 11 Jan 2006, 23:58

HAL a écrit:Cookies, c est l'oreillette qui lui a aussi dit de pas mettre un rouge à cana?

:shock: :shock: :shock:

T'es un malade toi 8)
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar mouss469 » 11 Jan 2006, 23:58

pour revenir au sujet soit t es un supporter inconditionnel soit t es juste un amoureux du football en général.
apres ca n empeche pas d avoir un avis objectif sur les autres clubs mais pour ma part je ne crois pas aux personnes qui se disent supporters d'un club et supporters des clubs francais en coupe d europe.
mouss469
Assidu
Assidu

Re: Pourquoi tant de haine envers Lyon ?

Messagepar Baioko » 12 Jan 2006, 00:00

Vassili a écrit:En lisant le topic du match, j'en vois beaucoup qui souhaitent la défaite de Lyon en C1.

C'est quand meme bizarre :shock:
Je veux bien qu'on aime pas Lyon en L1 parce que tout le monde est ennemi en championnant, et chaque place compte, mais en Europe je comprends pas.

C'est bien un club francais non ? Je veux bien qu'on ne souhaite pas la victoire du PSG en tant que rival du club, mais Lyon je ne vois pas pourquoi on serait contre eux en Europe.

Jalousie de leur succès actuel ? Je ne vois que ca comme argument: La Jalousie.

Il peut aussi y avoir certains qui n'aime pas Aulas, qui est certes anti-pathique, mais moi un président qui gère son club comme ca, j'en voudrais bien à Marseille...

Bref je voudrais comprendre...

PS : SVP ne pourrissez pas le topic à base d'arguement rageux.

Je hais Lyon que ce soit en C1 ou dans le championnat.
Tout ce que je leur souhaite, c'est de ce faire rédiculiser par les grands clubs europééens.
Aulas tout comme Coupet me foute la gerbe, vraiment 2 tetes de guignoles.
Alors oui Lyon est un club français et alors ? ton équipe c'est quoi l'OM ou l'OL ?
Je veux que mon club reste l'unique club français a gagner la LDC !

A JAMAIS LES PREMIERS !!!
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sebseb » 12 Jan 2006, 00:01

Baioko, A JAMAIS LES SEULS :wink:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Calvin92 » 12 Jan 2006, 00:04

Alors oui Lyon est un club français et alors ? ton équipe c'est quoi l'OM ou l'OL ?
Je veux que mon club reste l'unique club français a gagner la LDC !

=D>
Calvin92
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin