Pourquoi tant de haine envers Lyon ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2006, 14:51

il faut aussi souligner que Lyon profite d'une incroyable periode creuse du foot de clubs francais
tous les gros sont a la rue depuis des annees , de notre cote on a toujours eu a lutter avec les Bdx ,PSG , Monaco ou autre
et puis a mon avis une elimination precoce en LDC cette annee (qui semble etre la derniere occase de cette generation) precipiterait une lente et sure degringolade
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar davidhoff » 13 Jan 2006, 14:54

Confetize a écrit:davidhoff, c'est quoi ta compo défensive à deux balle ? :lol:
Ben du Houiller dans le texte :mrgreen:

J'espere bien que Cana sera le libero de l'équipe l'année prochaine...
Il était énorme derrière à Lyon....
...............BARTHEZ
BEYE...CIVELLI...DEHU...TAIWO
.........ORUMA....CANA............
NASRI........................RIBERY
.........MAOULIDA...PAGIS..............
davidhoff
Newbie

Messagepar Confetize » 13 Jan 2006, 14:56

Betsamee a écrit:il faut aussi souligner que Lyon profite d'une incroyable periode creuse du foot de clubs francais
tous les gros sont a la rue depuis des annees , de notre cote on a toujours eu a lutter avec les Bdx ,PSG , Monaco ou autre
et puis a mon avis une elimination precoce en LDC cette annee (qui semble etre la derniere occase de cette generation) precipiterait une lente et sure degringolade

Tout est dit. Et je pense que l'année prochaine, Lyon va perdre pas mal de joueurs clés style Juninho, Govou...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 13 Jan 2006, 14:56

Je trouves le président de Lyon trop arrogant et prétentieux, le pire c’est que ses joueurs s’y mettent aussi, genre coupete, pedretti & co.

Même leur entraîneur se la raconte c’est hallucinant, maintenant respect à eux ils ont une bonne équipe, ils dominent le championnat français mais pour gagner la LDC à mon avis ils rêvent.

Lyon c’est costaud mais ce n’est pas du niveau des géants comme Barcelone, Chelsea, Juventus….
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 13 Jan 2006, 14:59

MARSEILLAISE DU 92, jepense qu'ils ont quand même l'effectif pour aller au bout, sur des matchs aller/retour, tout est possible. Maintenant, et comme le souligne justement Betsamee, c'est surement la derniére chance pour cette génération.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 13 Jan 2006, 15:03

MARSEILLAISE DU 92, pense au FC Porto, en coupe tout est possible.

Mais je pense que ça n'arrivera pas 8)
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 13 Jan 2006, 15:04

Confetize a écrit:MARSEILLAISE DU 92, jepense qu'ils ont quand même l'effectif pour aller au bout, sur des matchs aller/retour, tout est possible. Maintenant, et comme le souligne justement Betsamee, c'est surement la derniére chance pour cette génération.

moi perso j'y crois pas trop, nous on a réussi à les maitriser en première mi temps sans notre équipe type et une équipe comme Lille a pu les battrent.

franchement face un des gros comme Chelsea ou le Barça, le Bayern... ils ne feront pas l'affaire.
Modifié en dernier par MARSEILLAISE DU 92 le 13 Jan 2006, 15:04, modifié 1 fois.
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar planetmars78 » 13 Jan 2006, 15:04

c'est vrai que si tu retire cris et juninho a cette équipe c'est vraiment plus pareil...
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 13 Jan 2006, 15:15

en meme temps on peut faire les rageux en supputant ( :mrgreen: ) :
cacapa : derniere saison
juninho tansferé après la coupe
gouvou arrive (enfin) a partir
wiltord tricard
fred preté
pedretti titulaire

donc on peut imaginer pas mal de mouvements cet été. Lyon empoche un max de thune et avec un exces de confiance se paye des stars a la Elber et fait une saison moyenne (3ième).

Avec tout leur talent de recrutement, il va bien y avoir un moment ou le rapport recrues onéreuses(ou judicieuses)/departs de cadres va etre raté.
Et la ça sera le tournant

Enfin, on peut supputer beaucoup de choses :wink:
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Jan 2006, 15:28

Lyon profite en effet de la faiblesse relative des autres équipes, ce qui leur permet de fanfaronner au top de la L1... Mais après tout le mérite leur revient à eux seuls. :)

Mais toute médaille a son revers. L'opposition étant quasi inexistante, la popularité de ce club n'est pas au niveau où elle pourrait être comme elle l'a été pour nous qui avions eu une vraie opposition à l'époque.

Mais ce n'est pas la seule raison. Pas de culture footballistique ds une ville sans "relief" particulier, un président à l'aura plus que douteuse, l'arrogance qui se dégage de certains de ses cadres, un joli ballon de plomb en leur sein :mrgreen:, etc... tout ceci n'entraînant que relativement peu de sympathie de la part du reste de la France du foot... :)

Par contre il me semble évident qu'Aulas est en train de réussir son coup: voyant bien que l'OL n'est pas aussi populaire que ce qu'il voudrait, il utilise les vieilles recettes déjà éprouvées en crééant un certain niveau de polémique entre son club et l'OM, une rivalité plus ou moins réelle qui assure sur son club un fameux coup de projecteur, l'effet OM... 8)

En attendant un gros coup en LDC..? :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Biman » 13 Jan 2006, 15:28

Sauf que Lyon dispose de recruteurs plutot pas mal ;)
jolie litote... et on peut être sur que les décideurs ne se planteront pas bcp... rappelez-vous quand Carrière, Dhorasso sont partis... pareil pour Anderson... De plus leur centre de formation s'en sort relativement bien quand on regarde le nombre de joueurs qui en sont sortis et... :cry: :cry: je vais arrêter là...
Bref... sauf grosse cata, je ne vois pas Lyon baisser l'année prochaine. A moins qu'ils ne gagnent la LDC...et encore. :roll:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Amadeus » 13 Jan 2006, 15:36

C'est bon cette rivalité naissante, quand même ... celle avec psg commençait à disparaitre ... Une vrai rivalité est entrain de naitre entre l'OM et l'ol, et c'est tant mieux pour le foot et pour nous. La prochaine mine qu'on va leur mettre sera jouissive ....
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 13 Jan 2006, 15:37

En attendant un gros coup de pied au cul tu veux dire peezee ? :lol:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 13 Jan 2006, 15:55

Confetize, Eindhoven powaa... 8) :mrgreen:

Ce qui m'a trop fait loler c'est quand Govou a marqué le but de la victoire, nan mais sérieux vous avez vu la célebration qu'ils ont fait les gones? Y se sont jetés les uns sur les autres, roulés sur la pelouse, gueulé à s'en tordre les cordes vocales, brandi vers le ciel des poings rageurs, mm Houiller a explosé de joie et de rage! On aurait dit qu'ils venaient de gagner la LDC...!! :shock:

Bah voilà quoi, dorénavant les matches contre l'OM c'est leur finale de LDC aux lyonnais... 8)

Je VEUX une rencontre OM-OL en CdF, au stade Vél'... :twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Di Maggio » 13 Jan 2006, 15:58

peezee a écrit:...nan mais sérieux vous avez vu la célebration qu'ils ont fait les gones? Y se sont jetés les uns sur les autres, roulés sur la pelouse, gueulé à s'en tordre les cordes vocales, brandi vers le ciel des poings rageurs, mm Houiller a explosé de joie et de rage! On aurait dit qu'ils venaient de gagner la LDC...!!

Ouai un peu comme pour un OM - Psg et un but de Cana !!!!.... :wink:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 13 Jan 2006, 15:59

peezee, d'un autre côté quand tu marques à la 83 ème dans un match important et en plus un superbe but, t'as de quoi exploser, non :?:

Un peu aigri sur le coup :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 13 Jan 2006, 16:02

peezee a écrit:Confetize, Eindhoven powaa... 8) :mrgreen:

Ce qui m'a trop fait loler c'est quand Govou a marqué le but de la victoire, nan mais sérieux vous avez vu la célebration qu'ils ont fait les gones? Y se sont jetés les uns sur les autres, roulés sur la pelouse, gueulé à s'en tordre les cordes vocales, brandi vers le ciel des poings rageurs, mm Houiller a explosé de joie et de rage! On aurait dit qu'ils venaient de gagner la LDC...!! :shock:

ah ouais ca t'a fait loler? putain pas moi :(
les gars sont content? bé ouais, 14points d'avance sur le deuxieme
un peu de doute apres Lille avant une confrontation contre le club a abattre
donc soulagés (un peu)
le but est beau apres pas mal de crispation et un mi temps dominée par l'OM
Logique au fond
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar nostalgie2bakaoyoko » 13 Jan 2006, 16:23

Edit gob:
style SMS interdit, fais un effort d'ecriture
un jaune pour que tu t'en rappelles.
Image
nostalgie2bakaoyoko
Newbie

Messagepar sixsou83 » 13 Jan 2006, 16:28

Je me force pour lire ce genre de posts...

Fais un effort stp nostalgie2bakaoyoko
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 13 Jan 2006, 16:33

HAL a écrit:Pancho11, deux fois quarts de finaliste, sans compter qq coups d'eclats contre des grosses equipes (très) médiatiques

:ptdr: quand vous battrez de vrais équipes et le tout en passant un 1/4 de finales tu pourra parler de parcours.
Le parcours de L'OM en UEFA il y a deux ans était plus beau que tout ce qu'a pu faire Lyon en coupe d'Europe.

Monaco a fait un parcours il y a deux ans, Lyon en est encore loin.

Quand a la rivalité j'y crois pas, Lyon est l'équipe a battre, mais le match le plus attendu reste celui contre le PSG
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin