Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

13 Jan 2006, 12:32

pascalouch a écrit:Le Kaiser, dire qu'on n'aura pas forcément les moyens de bien figurer en C1, c'est une évidence que je m'empresse de partager, mais qu'il vaudrait mieux éviter une qualification en C1 là je suis dubitatif. Disputer ne serait ce que la première phase de poule serait un élément de progression majeur, financièrement et sportivement, sans compter le surcroit d'attractivité. Si l'intersaison est géré relativement rasonnablement, avec 2-3 arrivées de bon niveau, cela permettra à notre groupe très jeune d'engranger de l'expérience, de la valeur, et au club de se refaire un bas de laine.

Si crise il doit y avoir, elle aura lieu quelle que soit la compétition, et amha il vaut mieux qu'elle ait lieu avec l'éventualité d'un reversement en C3, ça peut amortir les chocs :wink:
:up:
la C1, ca donne une exposition mediatique, ca fait venir les joueurs et du fric. On va pas retenir ribery en jouant contre heereven.
Meme si on y va pour se faire sortir au 1er tour, en finissant 3e, on assure une place en uefa.

Ceci dit le risque est minime avec notre equipe ca tiendrait du miracle d'etre l'an prochain en C1

13 Jan 2006, 13:19

FERREIRA

Ce bon vieux Démétrius n’a pas démérité (djul, celle là est pour toi).

et après il ose me vanner :lol:

13 Jan 2006, 13:53

djul13, ça fait quoi d'être une légende de ton vivant ? :mrgreen:

13 Jan 2006, 14:00

qui a bouffé un gratin de raymond devos à midi :roll:

13 Jan 2006, 14:05

crikken, c'est un hommage à djul, notre maitre incontesté. Remarque tu te situes toi même dans la catégorie excellence de la discipline :mrgreen:

13 Jan 2006, 14:09

tout dépend les attentes autour du club.. si on présente l'OM comme un candidat au titre parce que el club joue la C1 et s'est renforcé pour tenter de faire illusion, alors médiatiquement ca nous joueras des tours d'être éliminé.. Alors que si l'OM fini 4eme, ou gagne la CdF, on ne sera pas prétendant mais un outsider et on pourra construire dans le calme...

pour ribéry, je pense qu'il sera là la saison prochaine, quoiqu'l arrive.. on a fait venir des joueurs en jouant rien.. regardez le recrutement du PSG.. Kalou, Dhorasso (que j'aime pas)..) alors qu'il ne jouait rien.. s'il y a un réel projet sportif, ce qui semble etre le cas dans les discours officiels, on pourra tjs faire venir des joueurs intéressants, mm si ce ne sera surement pas des Adriano, Riquelme, Eto'o etc..

à vouloir courir avant de savoir marcher, on risque de se casser la gueule..

13 Jan 2006, 14:13

pascalouch, j'aime quand tu me prends par les sentiments... :oops:

le coquille avait pondé un truc pas mal dans le genre aussi.

13 Jan 2006, 14:17

Le Kaiser a écrit:tout dépend les attentes autour du club.. si on présente l'OM comme un candidat au titre parce que el club joue la C1 et s'est renforcé pour tenter de faire illusion, alors médiatiquement ca nous joueras des tours d'être éliminé.. Alors que si l'OM fini 4eme, ou gagne la CdF, on ne sera pas prétendant mais un outsider et on pourra construire dans le calme...

pour ribéry, je pense qu'il sera là la saison prochaine, quoiqu'l arrive.. on a fait venir des joueurs en jouant rien.. regardez le recrutement du PSG.. Kalou, Dhorasso (que j'aime pas)..) alors qu'il ne jouait rien.. s'il y a un réel projet sportif, ce qui semble etre le cas dans les discours officiels, on pourra tjs faire venir des joueurs intéressants, mm si ce ne sera surement pas des Adriano, Riquelme, Eto'o etc..

à vouloir courir avant de savoir marcher, on risque de se casser la gueule..

J'aurai pu appuyer ton discours si l'UEFA n'avait pas fait de la C3 une usine à gaz, bouffeuse d'énergie inutile, et dépourvue de réel intérêt sportif, et encore plus financier, au profit unique de la C1. Et tu es le seul à parler de titre. Je parle simplement de progression mesurée et rationnelle. Jouer l'UEFA l'an prochain, on s'en contentera à défaut d'autre chose, mais dire que c'est une étape de constuction intéressante, je te renvoie à la liste des clubs qui y participent.

13 Jan 2006, 14:30

Le Kaiser, pas d'accord non plus avec ton point de vue.

Que ce soit niveau financier ou sportif, ama il vaut BEAUCOUP mieux jouer la LDC que l'UEFA l'an prochain. L'UEFA on la fait cette année déjà, elle serait où la progression? (pas de dmc sous peine de carton direct).

Et puis tu fais trop de suppositions, et si ceci et si cela, et si les media racontent ceci, etc etc... A un moment va falloir dépasser ce genre de "craintes" si on veut avancer avec ce club, ama... :wink:

Ceci dit, je pense pas non plus qu'on sera à coup sûr au niveau pour la LDC, mais après tout sait-on jamais, y'a qu'à voir nos perfs cette saison en face de la Lazio et de La Corogne... 8)

13 Jan 2006, 14:34

d'un autre coté , entre l'UEFA et rien, je prefere l'UEFA.

13 Jan 2006, 14:37

pascalouch, peezee, vous parlez comme si l'on pouvait se permettre de faire la fine bouche question palmarés :mrgreen: ...

dans notre position, tout ce qui rentre fait ventre. mieux vaut une coupe UEFA que rien.

13 Jan 2006, 14:41

gob, content de voir que Jeannot ne se retranche pas derrière la seule excuse du mauvais arbitrage contre nous. Ca permet d'espérer un rebondissement dès Dimanche contre Rennes, nécessaire car ces derniers sont revenus à notre hauteur niveau points!

Pour ce qui est de César et Dehu, pour moi le premier fait une erreur de jeunesse (quand on a deux lyonnais dessus vaut mieux assurer en touche), par contre le second je lui en veux, c'est pas normal à son niveau de faire un tel raté alors qu'il n'avait personne autour pour le gêner ou le presser. Visiblement, comme le rappelle JF, on a un pbm de mental, et tant qu'on l'aura pas résolu faudra pas espérer voir 90mns de haut niveau... :|

Maintenant on peut aussi se demander si JF est 100% clean sur cette affaire, ou si on peut contester certains de ses choix... :?:

13 Jan 2006, 14:45

peezee, tu as son ITW integrale sur opiom.

ca se tient tout ce qu'il dit.

13 Jan 2006, 14:46

peezee, LE PREMIER UNE ERREUR DE JEUNESSE
LE SECOND UNE ERREUR DE VIEILLESSE.

MARSEILLE A SAVANT DOSAGE ....

13 Jan 2006, 14:46

crikken, gob, craignez pas d'enfoncer des portes ouvertes vous au moins... :mrgreen:

Nan sérieux, l'argument que je réfute c'est qu'il vaut mieux jouer l'UEFA que la LDC l'an prochain paske la LDC on aura jamais le niveau; pour moi c'est pas en stagnant en UEFA qu'on aura de meilleures chances de choper le niveau LDC.. :roll: (enfonçage de porte ouverte powaaa).

13 Jan 2006, 14:48

peezee, on est bien d'accord sur tout alors... :wink:

13 Jan 2006, 14:51

gob, je dis pas le contraire, je pose juste la question (notamment au niveau du retour à 5 défenseurs) ;).

crikken, ouais on peut le voir comme ça en effet, jolie formule en tous cas. 8) N'empêche, perso j'en veux plus au "vieux" qu'au jeune... :evil:

13 Jan 2006, 14:51

Image
8)
En attendant, et comme le disait Deschamps, sans les revenus de la LDC, t'es mort. Mais bon, on verra. Gagnons contre Rennes déjà, et aprés on pourra parler de LDC

13 Jan 2006, 14:52

peezee, bon, bon, de toute façon cette histoire c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

13 Jan 2006, 14:54

Confetize, :mrgreen:

on pourrait remplacer le pape pour les tiws 8)
Répondre