Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

12 Jan 2006, 01:28

Si Oruma n'etait pas parti à la CAN, il aurait perforé la défense avec son accélération et ses dribles. :roll:

12 Jan 2006, 01:29

Information prise, Oruma n'etait pas à la CAN

12 Jan 2006, 01:33

LeTrepied, :ptdr:

12 Jan 2006, 01:36

LeTrepied, tu es vraiment phenomenal :ptdr:

12 Jan 2006, 01:52

il faut le reconnaitre on s'est fait bouffer!ca part de tout les cotés a Lyon,la pression est constante.Alors bien sur on fait avec les moyens du bord,je reste persuadé qu'avec les africains partis a la Can et leur apport physique c'aurai été autre chose.j'aime bien Oruma mais il joue 15 minutes par matchs ,Bonnissel trop juste et Dehu merde avec l'experience qu'il a!!!de toutes facons a chaques match ils encaissent des buts indignet de professionnels
:oops: L'arbitre:ce qui ma surpris le plus c'est quand Fred explose Barthez(Hey si ca c'est pas mechant,comme les Lyonnais quand ils sont accrochés)voila le vrai carton rouge et le match est tout autre

12 Jan 2006, 02:00

Bon, en attendant le CR, voilà les vidéos des 3 buts. Y'a de quoi avoir de gros regrets, mm si notre 2ème mi-temps a été assez incroyable dans le mauvais sens. Ouais, la faute à Garibian en partie, mais c'était le mm Garibian en 1ère mi-temps il me semble donc bon...

Image
Lamouchi -> entre tes jambes, Coupet! 8)

Image
Rendons à César... :?

Image
Dégagement Dehu staïle :shock:

12 Jan 2006, 02:03

Quick25 a écrit:Quand je critiquais César, on m'a gueulé dessus mais voilà il nous coute un but, encore une fois ...

Oruma n'a rien apporté de bien, à part perdre des ballons sans cesse!

Bonnissel a fait ce qu'il pouvait mais était quand meme dépassé par Govou et compagnie!

Gros match de Cana en tout cas!!

Sinon bravo Garibian pour nous avoir démontré une fois de + qe l'arbitrage français est à chi.er !!!!

je demande ton ban de la PG pour negative attitude 8)

12 Jan 2006, 02:05

peezee, Ouais, la faute à Garibian en partie, mais c'était le mm Garibian en 1ère mi-temps il me semble donc bon...

Oui mais l'engagement physique était différent et il sanctionnait trop facilement l'OM, non?

12 Jan 2006, 02:41

Dans ton cul le chapeau....

12 Jan 2006, 07:08

alexduke a écrit:
Obi1 a écrit:[b]Didouwap, contre l'OM la faute sur Cris lors de la 3eme journée[/b]
allez a moi le Yann Chapot

PS : Arrete le sms c'est encore plus lourd quand ca vient d'un rageux, on a était bidon on a pas joué POINT !

Enfin ce qu`HoleAss oublie c`est que dans ce match, 2 min apres il y a peno non siffle pour une faute flagrante de Reveillere sur Niang

Sinon pour le match ce soir, toujours le meme probleme de ne pas tuer les matchs qu`ont a bien en main. Pour moi c`est un probleme aussi de consigne de l`entraineur. A entendre et lire les decla d`avant match de Fernandez, c`ete sur que l`OM jouerai trop bas.

Sinon je suis rassure, Lyon ne sera pas champion d`europe. Etre autant ballote par une equipe gagne petit comme on l`a ete ce soir alors meme que les joueurs de l`OL etaient hyper motive, ils auront beaucoup de mal.

nan mais la c'est pas Aulas qui le dis c'est moi

12 Jan 2006, 07:39

On a pas été ridicule, Lyon marque sur 2 erreurs défensives assez impressionnantes à ce niveau et dans ce genre de match... :?
Nous aussi on marque sur une balle perdue au milieu
le match nul aurait été merité, on ne perd pas de points à Lyon mais on les a perdu à domicile contre Lens.
Bon apport de Pagis devant mais il encore trop court physiquement car il revient de blessure.
je ne parle même pas de l'arbitrage car le premier jaune de lamouchi est inexistant.
Sinon , j'ai été déçu par le niveau de Lyon que je pensais plus fort que ça.

12 Jan 2006, 08:14

Quand je critiquais César, on m'a gueulé dessus mais voilà il nous coute un but, encore une fois ...

le probleme c'est que tu critiques des joueurs et quand ils font des bons matchs tu les trouve "pas rassurant"...

Ouais il fait une erreur, mais comment ça se fait qu'il est seul face a deux Lyonnais il faisait quoi bonnissel pendant ce temps :?: Derriere l'erreur de Cesarc'est Dehu qui a couvert toujours pas de Bonnissel, et que foutait Tiago tout seul :?:

Cesar a fait une erreur c'est sur mais il a fait un excellent match a part ça

12 Jan 2006, 08:31

Alalala... d'après ce que j'ai pu entendre sur les 10 minutes de match commentées par Avy Assouli (les 35 minutes restantes étant consacré à des scoops à la con -Wiltord style-, des infos sur l'amicale bouliste de Ceyreste, la lectures des SMS de félicitations -comment c'est possible ??- et des "blagues" avec le gars du standard), on peut effectivement avoir des regrets sur la première mi-temps.

Mais sur la seconde, Lyon nous a mangé.
On perd parce que le pressing lyonnais nous pousse à la faute, César puis Dehu 2 fois (la reprise de volé de Fred, c'est une tête de Déhu ?), Bon, voilà... On le sait, Lyon domine le championnat.

L'arbitre ne nous aide pas c'est vrai mais ne soyons pas chauvins pour tout rejeter là dessus.

Mais ces 2 points perdus à Lyon, finalement, ne sont pas préjudiciables car, à part Lilles qui a touché le jackpot, pas grand monde va aller en récupérer à Gerland. Ce sont les 2 points perdus face à Lens qui sont plutôt rageant et qui vont nous manquer. Lyon, cela aurait été une cerise et sympa pour notre ego.

Le but de Lamouchi est superbe.

Ceci dit, on est quand même sur la bonne voie, faut qu'on arrive a tenir les matches, maintenir la pression et essayer d'enquiller le deuxième but et que JF soit de temps en temps moins frileux.

12 Jan 2006, 09:00

De bonnes notes dans l'Equipe hormis pour Cesar et Déhu qui payent cash leur erreur individuel et Oruma qui tel un courreur du tour de france passe 90% de son temps le nez dans le guidon.

Lamouchi 6
Bonnissel 6
Cana 7.5
Maoulida 6
Pagis 6
Déhu 4.5
Oruma 4.5
Cesar 4
Ribery 5
Barthez 6
Ferreira 5

12 Jan 2006, 09:03

Coyote, une fois de plus je partage ton analyse globale.
Ce sont les points gachés face a Lens qui sont rageants.

Hier soir, l'equipe aurait sans doute pu tirer le nul.
Mais une prestation comme celle là avec autants absents ( niang, taiwo, beye, cad 1/2 de la défense) ne peut que confirmer deux choses: cette equipe a de l'avenie mais doit etre renforcée QUALITATIVEMENT.

Ensuite, pour moi, la raison de la défaite n'ets pas cesar ou déhu mais fernandez.
Jouer a 5 en defense etait une connerie et revenait a livrer le milieu de terrain aux lyonnais, ce qui est justement leur grande force.

Il fallait rester dans une defense a 4 et aligner trois milieux avec oruma, cana et lamouchi.

Je ne comprend pas ce retour en arrière.

Ensuite, il faudra s'interroger sur le nombre de fois ou l'OM a reculé apres un but pour finalement perdre ou se faire rejoindre.
Et onen revient au renforcement necessaire de l'effectif.

12 Jan 2006, 09:05

ce que je retiens du match c'est que l'OM n'a pas été ridicule mais Lyon est vraiment un rouleau compresseur et la défaite est logique, je retiens également toute les bagarres qu'il y a eu en virage sud entre des supp marseillais isolés et des lyonnais avec à la mi temps une petite marseillaise entonné et des saluts nazis seulement repris par une 20aine d'individus mais ça écoeure et ça choque quelque soit le club de ton coeur, et pour finir un grand bravo aux supporters marseillais qui ont assuré à eux seuls l'ambiance dans le virage sud pendant tous le match

12 Jan 2006, 09:17

j'ai pas été étonné qu'il mette 5 défenseurs, au contraire j'en etais persuadé bien avant le match.
- Bonnissel vient d'arriver, il n'a aucun automatisme avec les autres et il est juste physiquement. D'ailleurs il a été en difficulté hier soir.
- Ferreira a perdu sa place a droite au moment ou JF est passé à 4, car il est trop limite pour pouvoir assurer défensivement et apporter offensivement s'il n'est pas couvert.

jouer a 4 aurait certes été moins petit zizi, et c'est certainement ce qu'il aurait fait avec beye et taiwo, mais je suis pas sur que sur ce match c'eut été un bon choix, au vu de la faiblesse de ses 2 latéraux.

12 Jan 2006, 09:56

Cela dit, Lyon ce n'ets pas notre championnat.

LE match de la semaine, c'est celui de rennes.
Idem pour ajaccio et sochaux qui vont suivre.
Il faut TROIS victoires.

12 Jan 2006, 10:01

gob a écrit:Cela dit, Lyon ce n'ets pas notre championnat.

LE match de la semaine, c'est celui de rennes.
Idem pour ajaccio et sochaux qui vont suivre.
Il faut TROIS victoires.

Absolument !! Si l'OM a montré ses limites face à l'OL, il a aussi montré qu'il y avait la place de gagner face aux seconds et troisièmes couteaux ! Il faut être parfaitement intraitable au Vélodrome et jouer la gagne à l'exterieur chez les mals classés

12 Jan 2006, 10:12

Cookies a écrit:De bonnes notes dans l'Equipe hormis pour Cesar et Déhu qui payent cash leur erreur individuel et Oruma qui tel un courreur du tour de france passe 90% de son temps le nez dans le guidon.

Lamouchi 6
Bonnissel 6
Cana 7.5
Maoulida 6
Pagis 6
Déhu 4.5
Oruma 4.5
Cesar 4
Ribery 5
Barthez 6
Ferreira 5

je vois pas comment on peut mettre 6 à Bonnissel, il a été assez mauvais dans ce qu'il a entreprit et inexistant par ailleurs... les 2 buts viennent en plus de son côté...
Répondre