[21ème J. L1] OL - OM : Compte Rendu et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Drolix » 12 Jan 2006, 00:19

papinade91 a écrit:Drolix,
serieux tu est trop naz #-o
qu'est ce que tu peux déblatéré comme connerie :mrgreen:
Enfin sous prétexte que l'OM vous a fait du mal ce soir on méritent la C1....
C'est un peu réducteur et prétencieux de te l'entendre dire.
Mais bientot quand ton equipe retombera dans l'anonymat et qu'elle ne sera plus influente sur le corp arbitrale on en reparlera...
Vu l'arbitrahe de ce soir et des 3/4 de vos matchs en L1 il y a vraiment pas de quoi etre fier :wink:
On a perdu.... certe mais face à une belle equipe pas face à un grand club

Je ne vois pas ou je suis pretentieux cher ami oO
Et bon meme si je ne dois pas le dire je presume, je suis l'om et ces resultats ( c est pour ca que je suis ici et pas sur psglive )

Ensuite je vois pas ce que ton avis sur l'OL a a voir avec l'OM oO

Quand je vois le niveau de la L1, je pense tres honnetement qu il y a largement la place pour l Om en Ldc, pas parce qu ils nous ont embette a Gerland, sinon j'aurai dit la meme chose pour Nancy...

Oruma - Cana - Lamouchi c est pas mal quand meme non ?
Ribery fait une bonne saison.
Pagis avec 2h d entrainement avec l'om a semble etre pas trop mal, et a fait face, mouille son maillot, et donne des solutions, ca plutot bien non ?

Je suis peut etre partisant car je prefere l'om en C1 a la place de Monaco ou Paris mais bon...

La direction de votre club semble vouloir batir et ne pas trop viré a tour de bras, la sauce peut prendre...

Et je vois bien l'om en C1 l'annee prochaine moi, si vous apres vous n'avez pas cette esperance ...
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 12 Jan 2006, 00:20

Confetize a écrit:gigi, je parle du début de l'action qui améne le but.

ca vaut rien puisque l'action avait avorté apres la mauvaise passe du lyonnais ds la surface.

si tu comptes les ballons perdus en milieu de terrain, alors on est pas couché :lol:
il y a eu des actions autrement plus dangereuses des Lyonnais.

le fait est que Dehu etait en parfaite position de relanceur (sa qualité 1ere il parait) et il pouvait meme laisser la balle a Barthez avec Cana qui couvrait.

il a tt simplement offert le but de la victoire a Govou a 5min de la fin.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar bret » 12 Jan 2006, 00:24

moi j'ai toujours aimé Déhu :mrgreen:
bret
En formation
En formation

Messagepar gigi » 12 Jan 2006, 00:24

loursin a écrit:
gigi a écrit:
Confetize a écrit:loursin, les deux buts viennent de notre côté gauche, mais Bonnissel n'y est pour rien. Sur le deuxiéme, on voit clairement Nasri se balader au milieu du terrian au lieu de couvrir son couloir

le 2eme c'est Dehu. Pas la peine de chercher plus loin.

contrairement a Cesar il etait pas pressé par des lyonnais et il est censé avoir de l'experience.
le Lyonnais rate sa passe. Dehu n'a personne autour de lui a part Cana. Il pouvait soit laisser Barthez recuper la balle (avec l'avantage de gagner du tps) soit degager tranquillement.

autant j'excuse Cesar pour sa jeunesse et parcequ'il etait pressé, autant Dehu merite de rentrer a pied a Marseille.

on parle pas de la même chose, ok l'erreur finale est de déhu, c'est impardonnable vu son experience etc etc.
simplement je note que toutes leurs attaques ou presques sont passées par notre gauche, car bonnissel est tres limite sur ce match (ce qui peut se comprendre, mais c'est un constat), y compris sur les 2 actions qui amenent le but.. j'espere que physiquement il va pouvoir assurer.

le pb c'est que le 2eme buts n'est pas issu d'une action lyonnaise. Le ballon avait été recupéré et il avait tout son tps.
ce qu'a fait Dehu est presque digne d'un des insolites de Christian Jean Pierre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar mampuya01 » 12 Jan 2006, 00:26

toutefois, il faut avouer que cesar et dehu :shock: , il faut arreter quoi. Enfin...
mampuya01
Newbie

Messagepar loursin » 12 Jan 2006, 00:29

gigi, le ballon vient quand meme du coté droit des lyonnais... et puis en dehors de celle-la y'a eu un paquet d'actions de ce coté-la.. je trouve qu'il n'a pas su commpensé ses défaillances physiques compréhensibles par un bon placement.. maintenant s'il ne t'a pas semblé + que limite, soit, y'a pas de probleme ;)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar le vengeur » 12 Jan 2006, 00:33

Mais que ce passe t'il avec l'arbitrage français... cette saison je n'ai encore jamais eu a lever mon chapeau à un arbitre français... Mr Garibian a été nulissime sans avoir eu a prendre de decision litigieuse (type hors jeu ou penalty)... c'est absolument atterant... aberrant d'avoir un arbitrage si bas de gamme... d'une manière general on laisse pas assez jouer en France mais monsieur Garibian c'est le maitre du coup de sifflet inutile... le pire de tout, ce qui decredibilise totalement le sus nommé, c'est de changer sa façon d'arbitrer en cours de match... l'important c'est d'avoir une cohérence dans la manière de siffler ... là il n'y en avait aucune.... arbitrage zero!!!

Ensuite j'ai lu ici et là des critiques sur le shéma tactique.... je trouve qu'il a tenu la route, et si Ribery n'avait pas fait un match quelquonque et si Oruma avait plus percuté dans l'axe... je suis sur qu'on aurait emporté ce match... d'ailleurs ça c'est joué a pas grand chose.... une passe mal assuré de Maoulida géneré par deux appels trop ressemblant ....

Non assurement on aurait pu l'emporter ... si comme souvent cette année on avait pas arreté de jouer apres avoir marqué.... Cette année on est plus en danger quand on mène que quand on est mené ou que le resultat est nul.... C'est le problème numero 1 de cette equipe, si on regle ce problème, on a de bonnes chances d'aller tres haut parce qu'on commence bien les matchs, on ouvre souvent le score tot... mais on se fait trop souvent reprendre ... je me souviens de l'equipe de Perrin lors de sa premiere saison qui a gagné tout ses matchs (sauf un) du moment qu'elle ouvrait le score ... si on avait cette qualité cette année... on serait pas tres loin de la première place... (j'irai faire les comptes pour plus de precisions)...

Maintenant malgré l'arbitrage, Lyon n'a pas volé le match... cette equipe est capable de mettre une pression sur de longues periode et profite de la moindre erreur qui forcement arrive dans ces cas là... ils sont impressionnants, mais si on avait mené 2-0 ça aurait été une autre histoire....

L'homme du match coté Marseillais c'est Cana.... je lui tire mon chapeau, quel intransigeance dans les duels, c'est une sacrée affaire pour le coup, on l'attendait pas a ce niveau...
Bon match de Cesar et Déhu malgré leurs erreurs....
Bon match de Barthez, Lamouchi qui ont été decisifs...
Match moyen de Ferreira qui n'a pas apporté offensivement et n'a pas été extraordianaire derrière...
Bon match dans la recuperation d'Oruma... mais lui non plus n'a pas apporté devant...
Match moyen pour Ribery, un peu dans la lignée de ce qu'il fait depuis le match de Nantes... un seul debordement, c'est peu...
Bonnisel a été propre et a bien controlé son couloir... mais physiquement ça a été de plus en plus difficile pour lui... les deux buts viennent de son coté, mais ne sont directement de sa responsabilité.... quand il sera plus en forme il apportera beaucoup...
Maoulida... match mi figue mi raisin, a reussi a deborder a prendre de vitesse Cacapa mais pour pas grand chose a l'arrivée... mais ça reste positif...
Pagis a été tres bon, decisif... propre, il apportera beaucoup a n'en pas douter...

Comme souvent il a pas manqué grand chose....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Quick25 » 12 Jan 2006, 00:34

Quand je critiquais César, on m'a gueulé dessus mais voilà il nous coute un but, encore une fois ...

Oruma n'a rien apporté de bien, à part perdre des ballons sans cesse!

Bonnissel a fait ce qu'il pouvait mais était quand meme dépassé par Govou et compagnie!

Gros match de Cana en tout cas!!

Sinon bravo Garibian pour nous avoir démontré une fois de + qe l'arbitrage français est à chi.er !!!!
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Guillaume Warmuz » 12 Jan 2006, 00:41

Quand je critiquais César, on m'a gueulé dessus mais voilà il nous coute un but, encore une fois ...

Et alors ? Il est jeune il fait encore des erreurs, il a déconné sur cette action mais moi jl'aime bien Cesar il est rugueux,physique, bon de la tête, c'est un joueur intelligent, ça peut devenir un tout bon.
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Localisation: J'appelle de St-Denis et j'ai TROP une voix d'lascard

Messagepar mouss469 » 12 Jan 2006, 00:42

tout a fait d accord en tout cas sur la prestation de cana comme quoi on peut faire des declarations dans la presse et passer aux actes en match!
tachons de ne pas avoir la mémoire courte avec ce joueur qui fait plaisir meme s il n'est pas extraordinaire!
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar Pablito » 12 Jan 2006, 00:43

l'arbitrage ^pro lyonnais est un abus.ils sont deja assez forts pour qu'en plus on les aide.on aurait pu perdre autrement, ils ont ete dangereux mais on se fait avoir sur des actions betes

cesar je l'ai deja dit il est trop nul, trop passif.andre luis c'est un monstre, physiquement impassable jcomprend tjrs pas comment on peut le laisser sur le banc au profit de la pedale slovene.dehu c con il nike tout son match, jusque la correct.bonnissel aussi c'est pas ca c'est nul.

le reste on a rien a leur reprocher, mentions speciales a fabien barthez, et lorik cana, super match.

au pasage maoulida c'est pas un passeur faut le faire jouer a SON VRAI poste!!
Pablito
Newbie

Messagepar Pablito » 12 Jan 2006, 00:45

Guillaume Warmuz a écrit:

Et alors ? Il est jeune il fait encore des erreurs, il a déconné sur cette action mais moi jl'aime bien Cesar il est rugueux,physique, bon de la tête, c'est un joueur intelligent, ça peut devenir un tout bon.

rugeux, physiques???c'est tout l'inverse, regarde le jouer.il est PASSIF ce mec, il gagne un duel tous les 5000 ans
Pablito
Newbie

Messagepar Quick25 » 12 Jan 2006, 00:46

Guillaume Warmuz, justement il fait des tonnes de fautes qui servent à rien! tu lui fais un dribble il est dans le vent! et il est trop passif comme le dit Pablito! La preuve le 1er but de Lyon ce soir !
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Guillaume Warmuz » 12 Jan 2006, 00:48

Pablito, andre luis je le trouvais pas mal au début mais il a une charrue sans déconner...il met 2,3 taquets dans le match et plus rien.
Des qu'il a un mec vif au marquage il est dépassé.Je préfère 100 fois Cesar , ya pas de discussion là dessus.
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 12 Jan 2006, 00:52

Deuhu casse toi ...
:evil: :evil: :evil:
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Pablito » 12 Jan 2006, 00:58

non non, regarde tous les matchs de l'om, cesar c'est pedretti mais en defense.il attend que ca se passe et balance des longs ballons devant.POURRI, un crochet et il est a l'ouest, il se place super mal, c'est affreux comme defenseur

sur l action du premier but, il a deux lyonnais au cul et il se prend pour nesta genre tout doucement en regardant govou le suivre

degage moi ca dans les tribunes IMBECILE!!!
Pablito
Newbie

Messagepar gigi » 12 Jan 2006, 00:58

loursin a écrit:gigi, le ballon vient quand meme du coté droit des lyonnais... et puis en dehors de celle-la y'a eu un paquet d'actions de ce coté-la.. je trouve qu'il n'a pas su commpensé ses défaillances physiques compréhensibles par un bon placement.. maintenant s'il ne t'a pas semblé + que limite, soit, y'a pas de probleme ;)

c'est bien le pb... avec Dehu on s'attendait a avoir un lolo Blanc du pauvre et on se retrouve avec un N'Gotty du riche...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 12 Jan 2006, 01:04

Guillaume Warmuz a écrit:Pablito, andre luis je le trouvais pas mal au début mais il a une charrue sans déconner...il met 2,3 taquets dans le match et plus rien.
Des qu'il a un mec vif au marquage il est dépassé.Je préfère 100 fois Cesar , ya pas de discussion là dessus.

d'accord avec le lensois :)

Cesar est jeune, il decouvre le haut niveau: il a fait une erreur.
c'etait pas non plus une passe a l'adversaire.

de ttes facon Dehu lui a volé la vedette en faisant pire 20min apres.
et lui il n'a pas d'excuse.

PS: Dehu a été formé par des pingouins, ca m'etonne donc pas 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Guillaume Warmuz » 12 Jan 2006, 01:05

sur l action du premier but, il a deux lyonnais au cul et il se prend pour nesta genre tout doucement en regardant govou le suivre

lol c'est clair il s'est chier dessus sur cette action.
Nan mais ce qui me fait marrer c'est la façon dont tu parles d'andre luis, impassable :lol: ya une paire de fois où il s'est fait enrhumer et bien comme il faut en plus :lol: .Je le trouve pas super rassurant, même si il a une dégaine de tueur lol.
Cesar est pas top non plus mais je le préfère à andre luis, qui ne restera pas à l'om j'pense...
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 12 Jan 2006, 01:20

Guillaume Warmuz a écrit:

Clair
sixsou83
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin