[21ème J. L1] OL - OM : Compte Rendu et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Calvin92 » 12 Jan 2006, 00:00

Enfin tout passait par le coté gauche quasiment donc Ferreira a pas eu trop de problèmes...

:lol: encore heureux que malouda fut absent
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 12 Jan 2006, 00:00

loursin a écrit:je suis sceptique sur bonnissel, il est vraiment tres tres limite.. d'ailleurs, les 2 buts viennent de notre coté gauche.. ferreira aussi a été minable de l'autre coté..

pareil, il est limite, il monte pas donc Ribery était seul, et quand Cesar se fait piquer le ballon c'est pas normal que Bonnissel soit pas la pour l'aider il y avait Wiltord et Govou
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar papinade91 » 12 Jan 2006, 00:01

skylolo13 a écrit:
Drolix a écrit:Alors allons y.

* Fernandez vous a plante avant le match. Le 5-2-3 est une pure connerie, on le sait depuis des lustres mais il en met un...
A partir du moment ou les attaquants sont crames ou bien bloques c est mort, tu subis et tu cedes sur la fin.
2 Milieux Defensifs ca n est pas assez, tu prend le bouillon au bout d une heure.

* Pagis est visiblement un bon renfort pour vous, mais il ne va peut etre pas planter but sur but, mais c est un bon appui devant, et il voit le jeu lui.

* Vivement pour vous que Niang revienne et que Maoulida degage, car bon il va vite mais heu, il va vite :x ( facon j aime pas les joueurs formes a Mtp )

* Une qualif en Ldc est envisageable pour vous

* Fait chier cette pelouse pourrite :x

* Quand Diarra va, tout va ...

En plus subjectif / rigolard

* Clerc devait prendre le bouillon face a "magic" ribery, j attend toujours, d ailleur l'ami franky on l a pas trop vu passé les 30 premieres minutes

* Barthez il arrete les tirs quand ils sont sur lui, sinon il est aux fraises

* Govou est nul face aux buts et tente rien

* On ne pourra pas descendre en L2 cette saison

* La L1 est a nous et pis c est tout

Je peux pas te répondre car t'as marqué trop de connerie mais je veux que tu sois au courant
voila bonne soirée

Ca va je suis pas le seul à le penser apparement :mrgreen:
Il est drole drolix le roi des footix :ptdr:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Amadeus » 12 Jan 2006, 00:01

Confetize a écrit:loursin, les deux buts viennent de notre côté gauche, mais Bonnissel n'y est pour rien. Sur le deuxiéme, on voit clairement Nasri se balader au milieu du terrian au lieu de couvrir son couloir

C'est clair .... Nasri il a chié sur ce coup là ...
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 12 Jan 2006, 00:01

Non mais pour être sérieux, à la vue du match de ce soir, je sais même pas comment certains peuvent encore regretter le départ de Pédretti.

Oruma, Lamouchi, Cana, ça a quand même une autre gueule. Et l'influence de Lamouchi sur le groupe, le jeu, et les arbitres (à l'exception de l'enculé de ce soir) est vraiment déterminante.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar THE P » 12 Jan 2006, 00:01

Le meilleur a gagné, logique.
THE P
Newbie

Messagepar alexduke » 12 Jan 2006, 00:01

loursin a écrit:je suis sceptique sur bonnissel, il est vraiment tres tres limite.. d'ailleurs, les 2 buts viennent de notre coté gauche.. ferreira aussi a été minable de l'autre coté..

Enfin Bonnisel ou Taiwo, defensivement...
Facile 60% de nos buts depuis le debut de la saison vienne de ce cote gauche
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Drolix » 12 Jan 2006, 00:02

alexduke a écrit:Drolix, D`accord avec toi pour la defense a 5. C`est vraiment du gagne petit. C`est avoir voulu essayer de s`adapter au jeu de Lyon pour pas en prendre plutot que d`imposer le sien en jouant en 4-2-3-1 comme ca marche bien avec notamment Oruma tres offensif au centre deriere l`attaquant, et 2 ailliers.

Malheureusement, vu les declas de Fernandez avant match, cette tactique a 5 derriere etait previsible.

Pour rennes, ca serait sympa d`avoir un millieu off Ribery a gauche, Maoulida a droite et Nasri au centre deriere Pagis.

Quand la CAN sera fini, on va se retrouver avec une equipe est un banc vraiment interessant =D>
Esperons seulement qu`il ne sera pas trop tard pour les premieres places :?

Lamouchi - Cana - Oruma ca aurait de la gueule au milieu.
La defense derriere a 4 derriere aurait moins de pression sur elle, et meme si elle prend des buts, les 3 de devant Ribery - Pagis - Niang ont de quoi destabilise pas mal de defense.

Mais franchement, vous avez le potentiel pour etre 2eme devant la meute.
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 12 Jan 2006, 00:03

Ferreira par contre...Virez le, immédiatement, on avait l'impression qu'il jouait en tongs tellement il glissait à chaque appui.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 12 Jan 2006, 00:05

Confetize a écrit:loursin, les deux buts viennent de notre côté gauche, mais Bonnissel n'y est pour rien. Sur le deuxiéme, on voit clairement Nasri se balader au milieu du terrian au lieu de couvrir son couloir

le 2eme c'est Dehu. Pas la peine de chercher plus loin.

contrairement a Cesar il etait pas pressé par des lyonnais et il est censé avoir de l'experience.
le Lyonnais rate sa passe. Dehu n'a personne autour de lui a part Cana. Il pouvait soit laisser Barthez recuper la balle (avec l'avantage de gagner du tps) soit degager tranquillement.

autant j'excuse Cesar pour sa jeunesse et parcequ'il etait pressé, autant Dehu merite de rentrer a pied a Marseille.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Confetize » 12 Jan 2006, 00:05

Du J.Anigo dans le texte :lol:

José Anigo : "La déception, elle ne vient pas de la défaite. Je pense que ce soir on peut partir la tête haute parce qu’on a fait une très grosse première mi-temps avec une équipe qui est en train de se remodeler avec deux attaquants nouveaux, avec Pagis qui n’est pas encore prêt physiquement et qui revient de blessure. Ceci dit, la déception vient du fait que Lyon n’a pas besoin d’être aidé pour pouvoir gagner ses matchs et ce soir, Garibian a été le clown de la partie. Ce que je veux dire c’est que quand tu donnes autant de coup franc à Juninho pour lui faire marquer un but, c’est que tu dois être adepte de ces coups francs. De toute façon, quand tu vois tous les journaux qui parlent de Aulas comme le patron du football français, quand tu vois que partout on entend dire que Marseille c’est ci, Marseille c’est là… à un moment, tu ne peux être qu’en colère. Je répète encore que Lyon n’a besoin de rien pour être champion de France, uniquement de leurs joueurs pour gagner leur match comme ils le font mais ce soir, ils ont quand même été bien aidés par Garibian. Je rappelle aussi que cet arbitre est coutumier du fait. Chaque fois qu’il fait l’OM, c’est un grand plaisir et un grand bonheur pour lui. Je pense qu’il n’en dort pas de trois jours avant. Alors aujourd’hui, je pèse bien mes mots […] mais le football français déraille un petit peu. Quand on voit ce qu’il se passe au niveau de l’arbitrage, il faut que cela s’arrête : Sabri fait deux fautes bénignes et il est expulsé, Fred donne un coup de coude sur Cesar et un coup de coude sur Barthez et il n’y a rien… Donc voilà, à un moment donné, je le répète, il faut que cela s’arrête. Ou personne ne dit plus rien et on laisse tout faire, ou alors on ouvre notre gueule comme je le fais maintenant et puis on va au bout."
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Drolix » 12 Jan 2006, 00:05

papinade91 a écrit:
skylolo13 a écrit:
Drolix a écrit:Alors allons y.

* Fernandez vous a plante avant le match. Le 5-2-3 est une pure connerie, on le sait depuis des lustres mais il en met un...
A partir du moment ou les attaquants sont crames ou bien bloques c est mort, tu subis et tu cedes sur la fin.
2 Milieux Defensifs ca n est pas assez, tu prend le bouillon au bout d une heure.

* Pagis est visiblement un bon renfort pour vous, mais il ne va peut etre pas planter but sur but, mais c est un bon appui devant, et il voit le jeu lui.

* Vivement pour vous que Niang revienne et que Maoulida degage, car bon il va vite mais heu, il va vite :x ( facon j aime pas les joueurs formes a Mtp )

* Une qualif en Ldc est envisageable pour vous

* Fait chier cette pelouse pourrite :x

* Quand Diarra va, tout va ...

En plus subjectif / rigolard

* Clerc devait prendre le bouillon face a "magic" ribery, j attend toujours, d ailleur l'ami franky on l a pas trop vu passé les 30 premieres minutes

* Barthez il arrete les tirs quand ils sont sur lui, sinon il est aux fraises

* Govou est nul face aux buts et tente rien

* On ne pourra pas descendre en L2 cette saison

* La L1 est a nous et pis c est tout

Je peux pas te répondre car t'as marqué trop de connerie mais je veux que tu sois au courant
voila bonne soirée

Ca va je suis pas le seul à le penser apparement :mrgreen:
Il est drole drolix le roi des footix :ptdr:

Ah mon papinade est la !!! \o/
Tu penses reellement que vous n'avez aucune chance de vous qualif pour le LdC ? :?
Bon ben j y crois pour toi alors, car y a franchement la place la ...

Ceci dit si tu penses que la 2nde partie de mon post est serieuse ... Par contre la 1ere j ai pas dit trop de connerie non ? :oops:
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 12 Jan 2006, 00:06

gigi, je parle du début de l'action qui améne le but.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar skylolo13 » 12 Jan 2006, 00:08

gigi a écrit:

contrairement a Cesar il etait pas pressé par des lyonnais et il est censé avoir de l'experience.
le Lyonnais rate sa passe. Dehu n'a personne autour de lui a part Cana. Il pouvait soit laisser Barthez recuper la balle (avec l'avantage de gagner du tps) soit degager tranquillement.

autant j'excuse Cesar pour sa jeunesse et parcequ'il etait pressé, autant Dehu merite de rentrer a pied a Marseille.

Franchement Dehu ne pouvait pas mieux lui mettre à Govou :wink:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Section » 12 Jan 2006, 00:09

Confetize a écrit:Du J.Anigo dans le texte :lol:

José Anigo : "La déception, elle ne vient pas de la défaite. Je pense que ce soir on peut partir la tête haute parce qu’on a fait une très grosse première mi-temps avec une équipe qui est en train de se remodeler avec deux attaquants nouveaux, avec Pagis qui n’est pas encore prêt physiquement et qui revient de blessure. Ceci dit, la déception vient du fait que Lyon n’a pas besoin d’être aidé pour pouvoir gagner ses matchs et ce soir, Garibian a été le clown de la partie. Ce que je veux dire c’est que quand tu donnes autant de coup franc à Juninho pour lui faire marquer un but, c’est que tu dois être adepte de ces coups francs. De toute façon, quand tu vois tous les journaux qui parlent de Aulas comme le patron du football français, quand tu vois que partout on entend dire que Marseille c’est ci, Marseille c’est là… à un moment, tu ne peux être qu’en colère. Je répète encore que Lyon n’a besoin de rien pour être champion de France, uniquement de leurs joueurs pour gagner leur match comme ils le font mais ce soir, ils ont quand même été bien aidés par Garibian. Je rappelle aussi que cet arbitre est coutumier du fait. Chaque fois qu’il fait l’OM, c’est un grand plaisir et un grand bonheur pour lui. Je pense qu’il n’en dort pas de trois jours avant. Alors aujourd’hui, je pèse bien mes mots […] mais le football français déraille un petit peu. Quand on voit ce qu’il se passe au niveau de l’arbitrage, il faut que cela s’arrête : Sabri fait deux fautes bénignes et il est expulsé, Fred donne un coup de coude sur Cesar et un coup de coude sur Barthez et il n’y a rien… Donc voilà, à un moment donné, je le répète, il faut que cela s’arrête. Ou personne ne dit plus rien et on laisse tout faire, ou alors on ouvre notre gueule comme je le fais maintenant et puis on va au bout."

Mon Dieu.
On parle bien du Directeur sportif de l'OM, la ? :shock:
Section
Newbie

Messagepar papinade91 » 12 Jan 2006, 00:10

Drolix,
serieux tu est trop naz #-o
qu'est ce que tu déblatères comme connerie :mrgreen:
Enfin sous prétexte que l'OM vous a fait du mal ce soir on méritent la C1....
C'est un peu réducteur et prétencieux de te l'entendre dire.
Mais bientot quand ton equipe retombera dans l'anonymat et qu'elle ne sera plus influente sur le corp arbitrale on en reparlera...
Vu l'arbitrahe de ce soir et des 3/4 de vos matchs en L1 il y a vraiment pas de quoi etre fier :wink:
On a perdu.... certe mais face à une belle equipe pas face à un grand club
Modifié en dernier par papinade91 le 12 Jan 2006, 00:13, modifié 3 fois.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 12 Jan 2006, 00:11

gigi a écrit:

on parle pas de la même chose, ok l'erreur finale est de déhu, c'est impardonnable vu son experience etc etc.
simplement je note que toutes leurs attaques ou presques sont passées par notre gauche, car bonnissel est tres limite sur ce match (ce qui peut se comprendre, mais c'est un constat), y compris sur les 2 actions qui amenent le but.. j'espere que physiquement il va pouvoir assurer.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar mampuya01 » 12 Jan 2006, 00:14

veuillez me pardonner pour ces propos quelque peu déplacés, mais il faut avouer que
"hé garibian, hé garibian, hé garibian, c'est un PD,
hé garibian, hé garibian , hé garibian, c'est un PD,
hé garibian c'est un PD" (entendu dans le virage sud).

Bonne soirée à tous.

ps : si ou veu ban a moins, ma pâ la ek ou??? en sort a ou!!!!
mampuya01
Newbie

Messagepar Guillaume Warmuz » 12 Jan 2006, 00:18

Sur ce match j'ai de gros regrets sur la 1ere mi-temps où on aurait pu tuer le match.
Je suis dég surtout pour l'occase où maoulida essaie de la passer à pagis au lieu de tirer...
Sinon je regrette aussi qu'on donne 2 buts à une équipe qui n'a pas besoin de ça pour marquer.
Mais bon on a fait une belle 1ere mi-temps on a vu du bon et du moins bon dans ce match.Les résultats de la soirée nous sont pas trop défavorables, donc à nous de nous relancer dès le match de Rennes et d'enchainer une série.
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Localisation: J'appelle de St-Denis et j'ai TROP une voix d'lascard

Messagepar BossMan » 12 Jan 2006, 00:18

C'est clair que l'art bite avait envie de calmer le pressing et les ardeurs marseillaise de faire la loi du milieux, ce qui favorise les lyonnais. L'engagemant physique fait partie du football moderne et le clown au sifflet avait envie de faire de ce match une petite rencontre pépère, dans la joie et la bonne humeur d'un dimanche après midi.

Ceci dit je sui sassez confiant pour l'avenir de l'équipe où j'espère que les joueurs actuels auront envie de rester malgré une éventuelle non participation en LDC la saison prochaine et avec un judicieux recrutement de joueurs qui donneront plus de qualité l'OM pourra viser très haut.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin